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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tgr238ml

Effectivement là .. fait le graver toi même, si tu as tout les numeros !!

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bah en fait j ai entendu dire que oui en euro rotax ils allaient enlever les fam

donc que la ffsa allait suivre pour s harmoniser.. bah oui harmoniser pour les 10 pinpins francais qui font l euro rotax? !

 

que des cons

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Invité §GRO502kY

certes on peu dire que c'est un pas en arriere mais ca va peut etre baisser le cout a l'achat et a l'entretien

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Invité §LB4814pb

tageule le complexé

 

en théorie plus de freins avant en euromax, mais rien ne change en france

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bah en fait j ai entendu dire que oui en euro rotax ils allaient enlever les fam

donc que la ffsa allait suivre pour s harmoniser.. bah oui harmoniser pour les 10 pinpins francais qui font l euro rotax? !

 

que des cons

 

 

 

Rotax est une Coupe de marque , pas une catégorie fédérale.

 

C'est Sodi qui écrit le règlement technique... pas la FFSA

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Invité §sr4660DG

Salut,

je voudrais faire repeindre mon chassis(un sodi SR4),j'ai lu sur plusieurs forums que le sablage abimait les chassis.

mais je lis ici aussi que quelques uns l'ont fait.

 

alors que penser ?

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Rotax est une Coupe de marque , pas une catégorie fédérale.

 

C'est Sodi qui écrit le règlement technique... pas la FFSA

oui c'est exact mais les ligue, les championnats de france etc sont bien la main de la ffsa, alors ne font ils pas cela ensemble ?

 

je supute, car la c est un domaine que je connais moins bien

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Bon j'ai récupéré le tube. Epoxy parfait vraiment une top qualité !

Effectivement la plaque châssis plus rien d'inscrit dessus.

C'est possible d'en acheter une à votre avis ? Sinon je vais frapper les caractères....

Si quelqu'un pouvait me prendre une photo d'une plaque TONY pour voir toutes les inscriptions.

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oui c'est exact mais les ligue, les championnats de france etc sont bien la main de la ffsa, alors ne font ils pas cela ensemble ?

 

je supute, car la c est un domaine que je connais moins bien

 

 

 

 

En l'occurrence , c'est bien une coupe de marque et Sodi est autonome sur son reglement , aussi bien technique que dans le choix des pneus.

 

 

Et d'ailleurs Sodi subventionne les CRK qui organisent un championnat régional en Max, Max Master, DD2 et DD2 master

Par contre , le subvention ne tient pas compte des minikart, Cadet et Nationale

 

Dans le même genre d'idée, les spécificité moteur comme châssis sont sur le site de la FFSA et non celles de Rotax, DD2 ... tout comme X30

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Ok merci pour ces infos. Donc sodi subventionne les crk vu qu importateur de rotax. C est fort...

 

Mais bon ça ne change pas qu aucun intérêt a enlever les freins en ligue pour qq pilotes qui font l euro

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Invité §Dji702kK

+ 1

 

Et ça serait tiré par les cheveux, en considérant la catégorie Nationale 160 (si elle persiste) et une catégorie Rotax Max au même poids.

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fuite liquide de frein etrier ?

j’ai changer mes pistons et joints de mon étrier de frein arriére (kit réparation) sur mon kart (kz crg) , après 2 journées de roulage fuite sur les 2 pistons, les pièces achetées sont d’origines crg, pour monter les pistons je les ai enduit de WD40 , est ce que ce produit aurait pu abimer les joints ?

 

pour infos j’ai mesuré les pièces et je suis etonné du jeu qu’il y a entre le piston et le joint ,en est il pareil sur vos kart ?

 

diametre piston 25,90 dia int joint 26,30 26,40 dia int étrier 26,10

 

merci pour vos réponses,

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c’est quand tu montes le joint dans l’étrier que ça le resserre sur le piston, moi aussi je trouve pas ça très logique ....

j’ai pourtant bien eu la confirmation des dimensions par deux pro de la marque crg,

 

avant que je change mes pièces j’avais un seul piston qui fuyait , maintenant c’est les 4 et j’ai jeté les anciens joints

 

pouvez vous m’aider à trouver des joints (de section carré) de diamètre int 26mm ext 32mm ep 3mm

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j’ai acheté le joint n°7 chez eux mais en le mesurant il fait 26,3 de diamètre intérieur , c’est les même cotes que celui de crg

 

si quelqu’un à un piston, peut il contrôler le diamètre exterieur de celui ci

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Invité §vil171hC

j’ai acheté le joint n°7 chez eux mais en le mesurant il fait 26,3 de diamètre intérieur , c’est les même cotes que celui de crg

 

si quelqu’un à un piston, peut il contrôler le diamètre exterieur de celui ci

 

 

bonjour ! juste pour info ,remonter des joints d'etrier de freins au wd40 c'est pas une bonne idée :o , il existe de la graisse speciale pour ça !!!

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bonjour ! juste pour info ,remonter des joints d'etrier de freins au wd40 c'est pas une bonne idée :o , il existe de la graisse speciale pour ça !!!

+1

moi je remonte toute les pieces de frein ( joint , piston ...) en les enduisant de liquide de frein ( le meme qui est utiliser dans le kart ) comme ca pas de probleme de contaminer l huile .

 

 

ne pas oublier que certain système de frein fonctionne avec de l huile avec silicone ( dot 5 ) et d autre non

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Invité §Pie852Vk

Que faut il mieux mettre comme cale entre le baquet et les pattes de fixations du chassis ? Tefon ou metal ?

merci

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