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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Invité §GRO502kY

tu peux aussi verifier que ton bacquet est bien monte tu remets tout au reglage usine et feu (par contre je peux pas t'aider sur le birel) et soit sur que ton chassis est droit

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jul823vk

tu peux aussi verifier que ton bacquet est bien monte tu remets tout au reglage usine et feu (par contre je peux pas t'aider sur le birel) et soit sur que ton chassis est droit

 

C'est ce que je suis en train de faire. C'est bon j'ai trouvé une doc birel. Je suis en train de tout remettre au nôtre c'est vrai que ça ne correspondait pas du tout...

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Invité §GRO502kY

ca te donne deja une idee de ce qui va pas des que tout est ok (verifie bien que le chassis soit droit avec un petit passage au marbre) si tout bon tu passes un train de pneu en bon etat et a la bonne pression et go

Apres pour toi tu prends un cahier et tu notes tout tes reglages de base et le resultat quand tu changes quelque chose tu notes et apres tu compares temps et sensation comme ca tu sais si tu vas dans le bon sens ou pas

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Invité §jul823vk

ca te donne deja une idee de ce qui va pas des que tout est ok (verifie bien que le chassis soit droit avec un petit passage au marbre) si tout bon tu passes un train de pneu en bon etat et a la bonne pression et go

Apres pour toi tu prends un cahier et tu notes tout tes reglages de base et le resultat quand tu changes quelque chose tu notes et apres tu compares temps et sensation comme ca tu sais si tu vas dans le bon sens ou pas

 

 

1,5 sec de gagné avec un châssis au neutre et une bonne répartition des masses. Et j'ai surtout beaucoup gagné en plaisir de conduire . Merci à vous les amis, y'a plus qu'à... Apprendre à piloter ...

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Invité §jul823vk

1.5s c'est énorme ta gagné ou dans le chassis ?

 

Faut dire que j'étais tellement loin... Y'a encore du boulot.

Et puis je fais que quelque tour avec un temps vachement au dessus qu'avant, je ne tien pas 15 tours comme ça..

 

Avant mon châssis était au plus bas derrière et au plus haut devant. Là je l'ai passé au milieu derrière et au milieu de vent. J'ai mis le bonne écartement de train avant et de train arrière. J'ai reculé mon siège qui était trop en avant.

Et 4 pneus neuf... Sa aide...

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Invité §Eri124Ha

Bonjour à tous,

je possède un chassis TonyKart de 2014 (DD2). Aucune idée de savoir si c'est un evk, evr, ou autre. Je ne sais pas comment les reconnaitres?

 

De plus, je voudrais connaître les cotes de base pour :

-fixer le siège

-règler le train avant (parallélisme)

 

Si l'un d'entre vous a de la doc à ce sujet, cela m'intéresse.

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bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un birelart 2016 (KZ), j'ai envie de changement, notamment un châssis avec un bon grip arrière et latéral

 

Un sodi 2017 me botterai bien, je vois qu'ils ont de bons résultats en compétition, mais j'aimerai bien avoir des avis de possesseur, un amis m'a dit qu'il sont assez difficile à emmener, que si t'as pas tout un tas de pièces détachés qui vont avec, c'est difficile à régler. Une autre personne m'a dit ne pas avoir tant de grip que ça à l'arrière, qu'il nécessite un pilotage assez fin.

 

Bref, des avis ?

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Invité §Gar111zt

Les sodi sont souvent réputés pour être assez collés.

Après ça a peut-être changé ces dernières années. Mais c'est vrai qu'on en voit pas mal en ce moment, ils sont à la mode.

Sinon 2 valeurs sûres en Kz : Tony ou Crg

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Au niveau du grip latéral, les Sodi sont parmis les plus collés, je l'ai constaté.

Par contre ça bouffe de la plaquette de frein comme pas permis et c'est hors de prix!

Si encore ça freinait très fort, mais même pas, tout à fait correct sans plus. Donc un gouffre à pognon.

Après, il y a tellement à dire au sujet du grip et des châssis, car pour un même châssis 2 pilotes te donneront 2 avis totalement opposé, et ils auront tout les deux parfaitement raison!

Car suivant l'utilisation, sur pistes grippées en compétition ou au contraire en loisir sur piste dégradée, il faudra 2 comportements de châssis totalement différent et opposé !

Et à cela on ne prend pas en considération la morphologie du pilote, son pilotage, les réglages, etc etc.

Donc à part quelques châssis très typés pour piste grippée comme les Intrépid par ex, tout est dans la nature....

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Mais niveau facilité de réglage etc, ils ont bien évolués ?

 

Bizarre pour les freins, avec mon ancien st30 de 2010, autant il était très difficile à régler, autant les freins freinaient très fort et ne bouffaient pas de plaquettes, pourtant les plaquettes sont toujours les mêmes depuis...

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Invité §Gar111zt

Pour les plaquettes des collegues l'ont constaté aussi c'est vrai.

Grosso modo 2 ou 3 fois plus d'usure que mon gold. Après je ne freine peut-être pas aussi fort :D

Les CRG sont réputés pour leurs freins aussi

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Elles sont minuscule et il n'y a presque pas de matière! Comment veux-tu que cela dure!

Ils sont con chez Sodi, je connais au moins 3 pilotes qui ont tournés le dos à la marque pour cette seule raison, justifiée de mon point de vue.

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Invité §Kf 735ag

Elles sont minuscule et il n'y a presque pas de matière! Comment veux-tu que cela dure!

Ils sont con chez Sodi, je connais au moins 3 pilotes qui ont tournés le dos à la marque pour cette seule raison, justifiée de mon point de vue.

 

Birel c’est pareil ...

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Bon je me suis finalement rabattu sur un châssis mach1 2016 (j'ai fais une bonne affaire), je sais c'est pas encore super connu mais j'ai un revendeur près de chez moi et mon amis qui roule avec cette marque m'en dit le plus grand bien. On verra bien...

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Invité §Kf 735ag

Bon je me suis finalement rabattu sur un châssis mach1 2016 (j'ai fais une bonne affaire), je sais c'est pas encore super connu mais j'ai un revendeur près de chez moi et mon amis qui roule avec cette marque m'en dit le plus grand bien. On verra bien...

 

Bonne affaire c’est a dire ?

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Invité §bro884gt

yep!

 

quelqu'un pourrait me donner la largeur de l'avant sur un CRG?

 

mis à part qu'il est monté avec un rota max, je n'en sais pas plus sur le modèle ou l'année.

 

les 2 que j'ai vu étaient réglés à moins de 118 à l'avant pour du 140 à l'arrière

 

ça me semble pas bon du tout.

sur le boulon central, ça semblait juste de rajouter de quoi les amener à du 121-122

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yep!

 

quelqu'un pourrait me donner la largeur de l'avant sur un CRG?

 

mis à part qu'il est monté avec un rota max, je n'en sais pas plus sur le modèle ou l'année.

 

les 2 que j'ai vu étaient réglés à moins de 118 à l'avant pour du 140 à l'arrière

 

ça me semble pas bon du tout.

sur le boulon central, ça semblait juste de rajouter de quoi les amener à du 121-122

 

Salut,

 

Sur mon kt2 2018 je suis à 122 à l’avant et 140 à l’arriere ;) (dernier roulage sur la piste de Genk)

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Beaucoup moins cher que ce que j'ai revendu le birel (histoire de pas perdre au change) ;)

 

Normal, personne n'en veut, tu verras à la revente si tu le revends comme le birel.......

Les marques peu connues et peu diffusées perdent très très vite. C'est pas une affaire en soit, c'est le prix du marché!

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Et j'en suis bien conscient, maintenant le fais d'avoir un revendeur local rassure un peu tout de même, enfin bref le but maintenant c'est de rouler avec pas de le revendre...

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Et j'en suis bien conscient, maintenant le fais d'avoir un revendeur local rassure un peu tout de même, enfin bref le but maintenant c'est de rouler avec pas de le revendre...

 

 

Et question bête pk passer d’une marque connu et qui performe relativement bien à un mach1 ?? Je dis pas que le Mach 1 ne marche pas je dis simplement que le Birel reste une référence dans les bons Chassis kz... surtout le 2016 qui est mieux que le 2017 ... le 2018 a l air de très bien fonctionner pour info...

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Invité §Tok120qB

Salut Gukuc, quand penses-tu tester ton mach1? Je suis curieux de ton retour car c'est un châssis qui pourrait aussi m'interresser, on en voit de plus en plus au nord de la Suisse et évidemment au sud de l'Allemagne. Tu es de quel coin?

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Zak: comme je l'ai dis plus haut j'avais envie de changement. Je ne me plaignais pas du birel sauf un manque de grip arrière (sur piste non grippé surtout). Encore une fois j'ai un revendeur à côté de chez moi (Reims) donc sur mon circuit habituel, on commence à en voir un petit peu du mach1.

 

Tokkai : je le teste dès que possible j'espère dans pas plus de 2 semaines, je ferai un retour biensure. En Belgique aussi on en voit un petit peu, grâce à l'importateur Thierry Delré ( et accessoirement un des meilleurs pilotes belge, il gagne souvent ses courses, donc ça doit marcher aussi bien que les autres). Mais bon comme on dit ici il y a pas de mauvais châssis, il y a que des mauvais pilotes...

PS: Je suis des Ardennes sud

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Invité §GRO502kY

le truc c'est qu'il n'y a pas de mauvais chassis que de mauvais metteur au point

des chassis types mach1/goldkart etc.... sont de tres bon chassis mais en France on prefere mettre un paquet d'argent dans du otk/birel/sodi/parga etc.... Apres on dit que le kart est cher

 

en fait a la revente d'un chassis moins connu on le revend certe moins cher mais on l'a payer aussi beaucoup moins cher et quand on revend un chassis de grande marque certe on le revend mais on a perdu combien?????

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Invité §Kf 735ag

le truc c'est qu'il n'y a pas de mauvais chassis que de mauvais metteur au point

des chassis types mach1/goldkart etc.... sont de tres bon chassis mais en France on prefere mettre un paquet d'argent dans du otk/birel/sodi/parga etc.... Apres on dit que le kart est cher

 

en fait a la revente d'un chassis moins connu on le revend certe moins cher mais on l'a payer aussi beaucoup moins cher et quand on revend un chassis de grande marque certe on le revend mais on a perdu combien?????

 

Oui fin pour le coup un mach 1 sa vaut le prix d’un birel

Neuf je parle ...

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Invité §bro884gt

question plus générale concernant ma demande ci dessus.

 

tous les châssis 125 x30 et rotax font 139.5 en moyenne à l'arrière et 121-122 à l'avant?

on a déjà vu des châssis avec du 116 à l'avant?

merci

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Invité §Juj848tT

Les châssis d'ancienne génération.

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Bon petit retour sur mon châssis mach 1... (désolé de pas l'avoir fait plus tôt mais j'ai pas eu trop le temps de rouler de plus que j'ai eu un petit accident de moto en juillet)

 

Alors premier roulage assez déconcertant à mariembourg, sans avoir toucher à la config comme je l'ai eu, ça change pas mal du birel, et de plus pas de bol ce jour là la piste est dégueulasse, aucun grip (jamais vu ça), ça glisse de l'avant, de l'arrière, bref pas top, mais bon vu les conditions, je n'en tiendrai pas rigueur...

 

Bon de toute façon il faut que je réajuste le siège, trop bas et je change les raidisseurs par des réglables, et je remet les choses en config standard.

 

 

S'en suivra deux autres roulage à kartland où il y a un très bon grip, et là rien à redire, rien à régler, ça marche ! Retour ensuite à mariembourg, très peu de monde qui roule ce jour là, donc toujours pas de grip mais rien à voir avec l'autre fois. Je manque un peu d'arrière, je rabaisse donc le châssis et sens tout de suite la différence (sur les mach 1 ça marche comme ça à l'arrière, on baisse on grip plus, comme le birel d’ailleurs). Je n'en ai pas encore assez, je sers la vis arrière des pontons et hop je regagne en grip. Pourquoi je détail cela car c'est vraiment ce que j'ai apprécié sur ce châssis, c'est que le moindre réglage se ressens tout de suite, idem pour les voies arrière et avant et tout autre réglage.

 

Puis hier roulage à witry les reims, presque un an que je n'y avais pas été, j'ai fait presque une seconde de mieux que la dernière fois, ce qui n'est pas rien surtout vu les conditions de grip merdique là haut, surtout en ce moment (bon ok j'ai amélioré mon pilotage depuis ça a forcément joué, mais je me sens plus à l'aise sur cette piste avec le mach 1).

 

Les freins sont bons, ils freinent relativement fort, les plaquettes sont épaisse et semblent bien durer, à noter qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu sur les modèles jusque 2017, mais les 2018 sont équipés d'un nouveau système à rattrapage.

 

Et à noter aussi que les pièces détachées sont en moyenne moins cher que la plupart des autres marques, bon pas toutes certe, mais quand même (un arbre 120€, un tube 1000€ par exemple)

 

A noter aussi que l'on m'a rapporter que le châssis s'adapte très bien aux différentes conditions de piste et variations, pas ou peu de réglage à faire.

 

Enfin voilà pour le moment j'en suis très content.

 

bonus: petit test avec un x30 en angleterre http://www.kartingmagazine.com [...] contender/ , tout de suite maintenant le lien marche pas j'espère ca va revenir

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