Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour les infos ce sont effectivement les ancien "rotax"

Je vais partir sur autre chose... J'ai un chassis Tony je crois que je vais faire des infidélités à OTK concernant les jantes vu leurs prix...

les w5 sont top, même bien usés ils sont encore performants sur nos KZ! Pour les jantes, prends des alu basiques, ne te prends pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

vous me conseillez quoi comme pneu idéal pour débuter?

un pneu que je ne flingue pas en une heure, et qui ne me tue pas direct à cause du grip de folie

 

l'idéal étant un pneu qui dure un peu, un grip correct et finalement un prix intéressant.

Slick? Pluie?

Si on te conseil un modèle, tu fais comme pour le moteur?

 

Blague à part, je te conseils de rouler avec le pneu utilisé en compet, sinon 0 points de comparaison.

 

Et n'oublis pas d'inverser tes jantes toutes les 2 heures de côté, pour ne pas que une s'use prématurément. Y a de l'effort la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé les LeCont LO10 dimanche dernier. 27° ext parti avec 650g rentré avec 900g. oui c'est trop !.... :ange: . j'ai trouvé à mon niveau ces pneus agiles mais avec mes réglages, un peu sous vireur en entrée et bien sur comme il fallait resserrer à la sortie, un peu survireur....

Dans la foulée j'ai remis mes véga bleus avec les mêmes réglages sauf que là j'etais avec mes jantes magné IPK alors qu'avec les LeCont j'etais en OTK.

Je me suis senti beaucoup mieux avec les bleus et mes chronos meilleurs.. ;)

Vu les tarifs j'aurai aimé que les LeCont aillent mieux....^^ Je vais refaire un essai vendredi.

sans deconner le mec il compare des pneus differents avec le meme reglage de chassis

 

elle est vraiment trop bonne celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Slick? Pluie?

Si on te conseil un modèle, tu fais comme pour le moteur?

 

Blague à part, je te conseils de rouler avec le pneu utilisé en compet, sinon 0 points de comparaison.

 

Et n'oublis pas d'inverser tes jantes toutes les 2 heures de côté, pour ne pas que une s'use prématurément. Y a de l'effort la dedans...

 

slick!

 

pluie j'aurai un jeu d'occas fourni par mon vendeur

je roulerai probablement nettement moins, ça devrait aussi s'user moins

 

le pneu est un consommable

j'en testerai donc plusieurs

mais autant tester ce qui est recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Vega SL4 en 2eme choix c'est parfait. Ou le Komet K1h.

 

En plus tendre le Lecont Lo10, Vega FH bleu ou XH vert. Mais on est déjà dans des pneus qui s'usent plus vite.

 

Sur la pluie tu surgonfles tes Slicks. Pour progresser c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

merci, je regarderai à ça sérieusement dès que mon premier train sera mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Salut à tous, je cherche un train de pneus pour une course club, sur un x30 - PCR advance. J'ai testé des vega rouge sl4 bien entamé et j'ai bien accroché (en comparaison a mes anciens dunlop sl3 de toute facon ...). Si je peux avoir quelque chose de similaire qui tiendrai la course club et 2 entrainements je serai pas contre. J'ai vu les Vega rouge en second choix a 120€, mais j'ai peur que niveau durée de vie ce soit un peu juste. Des idées ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Tu peux y aller sur les vega rouge, ca tiendra sans problème tes 2 entraînements et ta course. Tu auras même du rabe pour d'autres entraînements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Ok cool merci :) Car j'avais récupéré un train qui avait fait le kart mag, ils ont tenu 50 minutes avant que l'interieur de l'avant gauche soit mort. Mais vu que je suis une bille quand il faut regarder l'usure des pneus aux temoins ... Entre des rouges morts et neufs y'a une grosse différence en performance ? Et les lecont lo10 valent le cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Merci pour ton message :) Niveau durée de vie (en heures ou km comme tu veux) tu les sens comment ? Et est-ce que tu peux me les comparer d'un points de vue performances apr rapport à d'autres pneus ? Je suis un peu chiant mais j'ai envie d'en savoir plus :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Si tu veux faire durer ton train il faut absolument tourner ses pneus avants par contre. Sinon bien souvent ils seront usés avant les arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Oui c'est vrai que j'y ai pas pensé, mais vu que je les ai cramé sur la piste en une apres midi, j'avais la tete ailleurs :D Mais avec mon prochain train j'y penserai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a utilisé en loisir sur un N100

 

Environ 60 tr dans le journee et toujours très beaux.

 

Côté perf, très dur à juger

On les a passé neufs derrières un train de Komet bien marqués mais encore roula le

On a gagné 1sec

 

Je ne peux pas dire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

J'ai utilisé un train de rouge d'occasion et je les ai trouvé performant. Et puis au niveau du prix 165€ neufs je trouve pas ca excessif. Tu les utilises sur quel kart ? :)

Sinon pour la nationale, j'imagine que l'appel d'offre est pour les pneus pluies (donc ce sera des mojos ?). Mais pour les mini et les M-C je suis surprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un train de rouge d'occasion et je les ai trouvé performant. Et puis au niveau du prix 165€ neufs je trouve pas ca excessif. Tu les utilises sur quel kart ? :)

Sinon pour la nationale, j'imagine que l'appel d'offre est pour les pneus pluies (donc ce sera des mojos ?). Mais pour les mini et les M-C je suis surprit !

 

 

 

Pour du x30 avec frein avant

 

Mais je suis encore bleu dans le kart en général Donc voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

il est logique de faire des appel d'offre il y a quand meme eu des soucis avec les vega en kz en terme de difference de performance entre les trains

lecont serait tres bien je dirais meme mieux que les vega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

non on trouve moins cher que les vega et j'ai juste comparer entre vega blanc et lp11 ben les vega c'est une ruine a ne jamais acheter d'occaz car peu performant au bout de tres peu de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mondial-karting.com [...] /pneus.pdf

 

Des infos ? Je suis surpris par l'appel d'offre, les vega rouge semblent etres appreciés ...

 

 

Il n'y a aucune surprise là dedans

On est dans un processus purement réglementaire

 

Les pneus sont homologues pour 3 ans par contract. Et tous les 3 ans il y a obligation de repasser un appel d'offre ... Quitte à reconduire la ref.

 

Inversement, c'est pour ça que les KZ ont dû se taper les Dunlop 3 ans car il n'était pas possible de casser le contract

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité, sur quoi est basé le cahier des charges en fonction des catégories?

Il y a tellement de types de pneus différents...il doit y avoir un tas de calculs savants lors de l'analyse des offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'aspect financier soit un enjeu, j'en conviens.

 

C'est le moins disant (moins cher) ou le mieux disant (rapport qualité-prix) qui est choisi ?

 

 

Sur l'aspect ''technique'', l'appel d'offres doit bien spécifier les principales caractéristiques d'un pneu non? (grip souhaité, durabilité, constance et autre que je ne connais pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...