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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Messages recommandés

Invité §bro884gt

demain je teste les vega apex à mariembourg

ils sont montés sur des jantes OTK :=)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tux368Ot

 

Ohh pardon

 

Je pensais que c'étais en relation avec les vega vert qu'il avait dessus.

En fait quand j'ai acheté mon kart il était équipé d'un X30, c'est d'ailleurs toujours le X30 sur la photo de mon avatar, là je viens d'acheter ce moteur "exceptionnel" comme dit Juju à un mec qui passait en KF2, il était fourni avec le carbu de 24, la boite à air qui en effet est la même que celle du X30, la pompe alu que j'ai montée et le pot qui lui est spécifique le diamètre est un peu plus gros que celui du X30, le coude est plus court aussi, j'ai gardé le radia que j'avais sur le X30 et viré tout le faisceau électrique et la batterie :) retour à la simplicité du kart quoi avec un des derniers N100/ICA avant leur interdiction

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Invité §Tho886nm

Bonjour à tous, je roule en loisir sur un Kz et j'aurais voulu savoir si je pouvais monter des Mojo D3 (un mec pres de chez moi roule en compet' et revend ses trains avec chaque manche)

ça passerait sur le miens ? merci

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Invité §bro884gt

pourquoi ça ne passerait pas?

 

j'ai roulé 9h avec un train de D2.

ils n'étaient pas formidables. passé 4 séances ça glissait de partout

pire, là ils ne sont pas encore au témoin mais rincés totalement

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Invité §bro884gt

oups... je ne sais pas pq, j'ai lu x30 :o)

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Invité §nin771wn

question concernant mes lecont lo10, ça fait 6 mois que j'ai pas roulé mais ils ont encore une ptite journée à faire, vous me conseiller de faire quoi niveau pression, je met 650 à froid et j'ajuste ensuite. je garde la même pression ?

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Invité §agr755KD

je part a 700 avec les miens pour atteindre 900 a chaud

après ,ça dépend de la chaleur et de la piste

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Invité §Kar283QB

Bonjour les amis petite question q vous posez pour avoir un gripp optimale à chaud vous conseiller combien la pression des pneus ( pour l'instant J ai monter des vega bleu sl3) je cherche à rechercher un maximum de gripp mais pas de changer de pneus toute les deux trois sorties. Non plus (1 compromis par exemple le vega rouge est trop dur pour moi je trouve) je gagne 1 sec voir 2 en les changeant par des Mg apparament très bien mais j'ai usée e le train en 3 sorties. Donc retour à ma casse départ je cherche le mieux pour moi

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Invité §Gar111zt

Tu trouves les sl4 trop dur? Bizarre c'est un super compromis normalement. Ils sont pas trop vieux et durcis?

Sinon le vega bleu en italie est top effectivement. Moi je m'étais 800 a chaud avec

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Invité §Kar283QB

Tu trouves les sl4 trop dur? Bizarre c'est un super compromis normalement. Ils sont pas trop vieux et durcis?

Sinon le vega bleu en italie est top effectivement. Moi je m'étais 800 a chaud avec

 

Disont que je glissait beaucoup les pneus grincent et quand j'ai monter les Mg (que je connait pas bien ,c'est chez euro kart y avait que sa en depannage) , sa à arrêter et forcément jameliorai mon temps mais oui c'était de l'occaz je peut pas être sûr qui était encore bon ici les vega sl3 sont neuf J ai prix sa par ce que j'ai vue dans le tableau vega sur superkart qui était plus performant en gripp après je sais pas encore comment sa roule j'aimerai en tirer profit du mieux possible. Je vais essayer ton conseil si jamais je roule pas assez vite il est possible que je doivent diminuer la pression pour chauffer mieux ou pas? Quand un pneusbest bleu on dirait qu'il a chauffer c est foutue sa? J'ai eu sa avec des vega vert je sais pas pourquoi y ont une croûte toute bleu

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Invité §GRO502kY

lecont prime le top j'ai roule avec en OK ben c'est top apres il faut pas esperer les garder toute la saison lol!!!

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Invité §pin842WB

Bonsoir,

 

j'ai fait ma première sortie avec mon karting ce week-end. Celui-ci m'a été vendu avec 4 bridgestone YNC apparemment utilisés en Nationale.

 

J'aimerai savoir, à titre indicatif, s'il s'agit de pneus tendre ou dur.

 

Ayant une marge colossale de progression en terme de pilotage devant moi, je viens de commander un train de pneus durs (qu'importe mes temps, j'ai juste besoin de bosser les trajectoires, les freinages... enfin tout !).

 

J'ai choisi (par défaut) des vega SL6. Ont-ils une bonne durée de vie (en restant conscient que celle-ci varie selon les circuits et le pilotage) ? Quelle pression mettez vous dans ces pneus ?

 

Une dernière chose que j'aimerai savoir : Quels sont les paramètres qui peuvent influer sur la pression à mettre dans ses pneus ? Je sais que la météo est un indice à prendre en compte, est-ce que le châssis fait parti de ces paramètres ? Le poids de l'ensemble chassis + pilote ?

 

Merci.

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Invité §Bir000FJ

Salut, vous mettez combien à froid dans les Komet K1H pour arriver à combien à chaud environ ?

 

Apparemment les K1H qui sortent actuellement d'usine on moins besoin d’être gonflé que les "anciens" K1H

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Comme tous les pneus en général tu mets 850gr à chaud et tu baisses ou montes par palier de 25gr suivant tes sensations.

La pression à froids dépend de trop de paramètre (pilote, piste, chassis, ect...)

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Invité §ger138RT

A Sarno en OK avec les Bridge YNB, les chronos ont été très constants entre les manches et la finales. Seules les qualifs étaient plus rapides de 5 à 6 dixièmes.

 

Constat quasi identique en OK Junior avec les Vega XH

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jai aussi des Bridg YNB en OK loisir. c'est top. usure hyper constante.

???? Usure constante ou constant dans l'usure?

Parce que ce n'est pas pareil! L'usure constante on s'en fout un peu....

 

Au fait, à propos de constance, on avait constaté jusqu'en milieu 2017, que les LeCont LOZ n'aimaient pas être utilisés avec des longs intervalles, style 3/4 semaines entre 2 roulages, ils perdaient énormément de grip.

 

Manifestement, en cours de saison 2017 ils ont dû changer quelque chose, car je ne constate plus cet effondrement flagrant.

 

Je suis le 1er à casser les LeCont quand ça merde, mais aussi le 1er à reconnaître quand il y a du mieux!

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???? Usure constante ou constant dans l'usure?

Parce que ce n'est pas pareil! L'usure constante on s'en fout un peu....

 

 

Au fait, à propos de constance, on avait constaté jusqu'en milieu 2017, que les LeCont LOZ n'aimaient pas être utilisés avec des longs intervalles, style 3/4 semaines entre 2 roulages, ils perdaient énormément de grip.

 

Manifestement, en cours de saison 2017 ils ont dû changer quelque chose, car je ne constate plus cet effondrement flagrant.

 

Je suis le 1er à casser les LeCont quand ça merde, mais aussi le 1er à reconnaître quand il y a du mieux!

 

Cool !

Y a des numéros de series d'indiqués sur les pneus ?

Histoire de pas se faire refiler des pneus "ancienne génération" ;)

 

 

Sinon, c'est pas grave je continuerais á rouler avec mes pneus de substitution, qui me satisfont plutot bien en terme de grip et longévité (Vega bleu SL3).

(je precise que je ne fais pas de compet').

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C'est un constat perso et de quelques collègues aussi. Il est certainement réel car j'avais cet à priori avant de constater moins de dégradation que par le passé.

Pour les No non, mais cela date de + de 6 mois, presque 1 an, je ne pense pas que tu vas te retrouver avec des pneus d'un an en boutique.

Faudrait demander au LB, mais il s'est retiré et isolé quelques temps en pénitence, pour retrouver sa foi et la voie de la sagesse, au monastère du Beauriou.

Il sortira de l'isolement de sa cellule bénédictine un de ces 4, rentré dans le droit chemin pour nous inonder de son savoir et de sa bonne parole enfin lavée de tous ses péchés.

Ou alors reprendra son prêche satanique à l'assaut des âmes perdues cherchant leur chemin au milieu des embûches, pour mieux les guider dans leur perte, et ainsi regagner sa place auprès de Belzébuth, son guide suprême.

Ahalléluia mon coeur est dans la joie, alléluia dieu tu es mon roi (allez, tous en cœur).

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Invité §mat481bZ

moi je ne suis pas mécontent des leconts. J'ai réussi a faire mon meilleur temps avec des vieux lecont qui sont resté dans le garage 6 mois :p

dans l'ensemble ca reste un bon pneu pour le sec (je parle pas de pluie lol)

Quand vous dite que vous avez ramené des lecont du championnat d'europe, il vendait ça combien ?

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