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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Invité §man171YZ

merci pour ces infos ;) je vais suivre tes conseils!!!mes reglages chassis sont quasi identiques aux tiens, c'est deja une bonne chose, car pas evident de trouver le bon ''compromis''

je ne manquerais pas de donner des infos, encore mercihello.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nef666Sq

 

 

arrière : 133,5 mm

 

 

ça fait 'achement serrer.......

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Invité §nef666Sq

ah oui.........chui con,il y a 3cm de moins de chaque coté

enfin ça fait serrer quand meme lol.gif.b1f8145b2155d459f29705b1e5f5e533.gif

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Invité §man171YZ

je suis a 134 a l'ar, mais avec les jantes en 210, vous pensez que c'est trop peu?pourtant, j'ai une bonne stabilité même si il a tendance a glisser de l’arrière, l'avant ne bouge pas d'un poil, avec comme réglage, celui donné par le constructeur, et ça donne 112/113.

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ah oui.........chui con,il y a 3cm de moins de chaque coté

enfin ça fait serrer quand meme lol.gif.5d8b79247de0b22adb62c29048e94dbc.gif

 

 

Ben non

 

133,5 + 2x3 = 139,5

Pour toi , l'équivalent de 139,5 , c'est serré ?

 

Tu verras , au REC 2012 , ce qu'il te collera , le 133,5 ange.gif.007433846596db41acae3f1bde5a5132.gif

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Invité §pre334rS

Bonjour

 

j'ai acheté ces pneus aussi pour les monter sur mon BIRELT12 je les essayerai a Angerville

je pensais que ça pouvais aller sur un kart ancien , j’espère que la gomme n'est pas trop tendre quand même ( le chassis avais déjà cassé au mans je l'ai réparé ...... )

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Invité §nef666Sq

je n'ai pas dit que ce n'est pas rapide...et avec l'experience + l'avion de chasse que tu as monté,ça serait domage que je sois devant.

mais j'ai fait le meme calcul que toi pour la largeur.

 

c'est juste que 133 c'est serré.....lol

 

dailleurs,133 avec jante pluie ou 133 avec jante 210,est ce que ça fait pareil en terme de comportement ?

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Bonjour

 

j'ai acheté ces pneus aussi pour les monter sur mon BIRELT12 je les essayerai a Angerville

je pensais que ça pouvais aller sur un kart ancien , j’espère que la gomme n'est pas trop tendre quand même ( le chassis avais déjà cassé au mans je l'ai réparé ...... )

 

 

Au Creusot , même chassis, même moteur, même pilote, même aprem à 20' d'écart

 

SL3 : 40,5

DDH : 38,4

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je n'ai pas dit que ce n'est pas rapide...et avec l'experience + l'avion de chasse que tu as monté,ça serait domage que je sois devant.

mais j'ai fait le meme calcul que toi pour la largeur.

 

c'est juste que 133 c'est serré.....lol

 

dailleurs,133 avec jante pluie ou 133 avec jante 210,est ce que ça fait pareil en terme de comportement ?

 

Attention, ce que tu n'as peut être pas tilité, c'est que ce pneu est nettement moins large. (6,5 en taille KF3 vs 7,1 en standard)

C'est pour cela qu'on le monte sur des jantes de 180 quand on peut

Ce pneu peut techniquement être monté sur des jantes de 210 , mais il travaillera moins bien

 

 

Moi , je regarde la position du moyeux sur l'arbre

Comportement 133,5 en 6,5 sur jantes 180 = comportement 139,5 du 7,1 sur jantes 210 d'après nos tests

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Invité §nef666Sq

mais c'est peut etre uniquement la qualité de la gomme qui fait ça.

paut etre aussi que le réglage serré était plus approprié que le reglage large.

 

mais avec des memes pneus,l'effet est il différent entre rouler avec 133 en roue de 180 et 133 en roue de 210 ?

 

je parle sur la théorie,il peut parfois arriver qu'en pratique ça differe.

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Invité §nef666Sq

ah tu as repondu au moment où j'ecrivais.

 

merci

 

sinon oui j'avais bien pigé le truc des pneus 6.5 et 7.1

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Pour te dire ,

 

sur le CRG, on est DDH 7,1 avec un réglage de 139

Sur le Tony , DDH de 6,5 et 133,5

 

C'est uniquement du à la largeur des pneus

C'est équivalent. Pas plus rentré sur le Tony

 

D'ailleurs , regarde la largeur sur un Minime .... c'est encore plus étroit ....

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Invité §nef666Sq

je ne connais pas les minime,j'ai deja pas mal à apprendre avec les karts de "grands".

mais j'ai compris ce que tu m'as expliqué.

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Invité §JGr554hX

Pour te dire ,

 

sur le CRG, on est DDH 7,1 avec un réglage de 139

Sur le Tony , DDH de 6,5 et 133,5

 

C'est uniquement du à la largeur des pneus

C'est équivalent. Pas plus rentré sur le Tony

 

D'ailleurs , regarde la largeur sur un Minime .... c'est encore plus étroit ....

 

 

 

Chicane, est ce que tu es sur d'avoir mesuré 133.5 en largeur de voie? Ou a tu simplement soustrait 6cm a ta voie de base (139.5)?

Car entre une jante 180 et une jante 210, tu as 3 cm sur la totalité de la jante, mais générallement, elles ont un déport différent. C'est pas forcément 3cm couper sur le coté extérieur, mais ca peut etre 1cm coté intérieur et 2 cm coté extérieur, dans ce cas, sur la voie tu ne retire pas 6cm mais seulement 4.

Je sais pas si l'on ma compris.

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Invité §JGr554hX

Très bonne question mon cher Jordan. On voit le spécialiste

 

On est bien à 133,5 mesuré .

En fait , on a du sortir chaque moyeu de 3 mm supplémentaires

 

 

D'accord, ca vaudrait le coup de caller une paire de moyeux long pour aller regler a 139.5 avec les jante 180.

En KF3, à l'époque ou sa roulais en 180, il me semble que c'etait limiter à 136 ?

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Invité §LB4814pb

Rouler avec 133,5, pourquoi pas sans les pneus? connerie.

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Rouler avec 133,5, pourquoi pas sans les pneus? connerie.

 

Toujours aussi constructif

C'était avec des pneus de 6,5 et des jantes de 180 .... Dans ce cas , je ne vois pas ce qu'il y a d'abhérent , monsieur le pro ...

Au passage, avec un "vieux N100" , on a roulé plus vite que les KZ Gentleman et dans des temps de milieu de peloton des KZ ...

Pas tant une connerie que ça

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Bonjour

J'ai une usure étonnante de mon pneu Av droit. Il se réchappe sur l'extérieur.

Le pneu gauche s'use lui normalement.

J'ai mes excentriques Droite et Gauche en position d'origine.

Savez-vous si cela vient des excentriques ou du parallélisme ou autre?

Pneu MGS Chassis intrépid Cruiser 2009.

Merci pour vos avis.

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Bonjour

J'ai une usure étonnante de mon pneu Av droit. Il se réchappe sur l'extérieur.

Le pneu gauche s'use lui normalement.

J'ai mes excentriques Droite et Gauche en position d'origine.

Savez-vous si cela vient des excentriques ou du parallélisme ou autre?

Pneu MGS Chassis intrépid Cruiser 2009.

Merci pour vos avis.

 

Regarde ton parallélisme. Ton train avant à du bouger, regarde si tes biellettes ou rotules ne sont pas tordu suite à un choc.

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Invité §GRO502kY

une question pour moi qui vient de la moto vous n'utilisez pas de couvertures chauffantes? en moto cela evite la degradation du pneu du a des chauffes répétés

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Invité §2jl430bW

Et intérêt limité, dans la mesure où on ne part pas des stands et on peut passer 15/20 minutes en grille

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Regarde ton parallélisme. Ton train avant à du bouger, regarde si tes biellettes ou rotules ne sont pas tordu suite à un choc.

 

J'ai appelé un copain qui fait du kart et par chance il s'était fait preté un laser pour le reglage train avant. On a vérifié mon train avant et j'ai un bon réglage symétrique: carrossage 2mm et ouverture 1mm. C'est ce que j'avais réglé au laser il y a quelques temps.

Mes biellettes ne sont pas tordues.

Je ne comprends pas l'usure pas symétrique de mes pneus avants.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

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Invité §2jl430bW

Quel intérêt ?????????????????????

On garde l'air dans les pneus combien de temps maxi : 30 min ? 1h ?

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Les axes de fusées sont bien serrés ? Les axes ne sont pas tordus ? Pour vérifier dessères les axes et tournes l'axe à la clef, ton laser ne doit pas bouger. Il se peut que lorsque tu serres l'axe tordu bouge la position de la fusée.

 

 

Merci pour tes pistes de recherche mais:

Oui axes fusées bien serrées.

Axes pas tordus.

Roulements fusées en bon état car peu de variation du point laser avant et après serrage pour droite et gauche.

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Invité §fur477GZ

C est très utile parce-que ca limite l usure des pneus et ca permet de limiter les changements de température des pneus et donc on garde une bonne adhérance tout le long de la course en course automobile il s utilise l azote mais je sais pas si c est autorisé

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Invité §smo221Hk

Pour moi l'azote dans les pneus, c'est de la pignole (78% de Diazote dans l'air ambient )

 

De plus, tout les appoints doivent être faits avec de l'azote, donc c'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose, du moins à mon niveau.

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