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Karting

Difference entre TM K8 et TMK9 B ou C


Invité §juj245jU

Messages recommandés

Invité §juj245jU

Bonjour ,

Apres qqs années en rotax (pour loisir) J'envisage l'acquisition d'un kart équipé avec TM K8 .

Y-a-t'il une grande différence avec les TM K9 ? si oui lesquelles ? (principalement au niveau piston, embiellage , embrayage ....)

Quelle est la puissance delivrée ?

Trouve t'on toujours facilement des pieces pour ce moteur ?

Que faut-il regarder ( ou demander ) precisément au niveau moteur pour se faire une idee de son état ?

Est-ce une mauvaise option d'achat (pour du loisir) ? . Chassis 2006 ( ?)(ALPHA) bon etat, pas de plats , mais arbre de 40 , moteur .....comme tous , il est bon... et piston recent ! .

Quelle serait la base de prix raisonnable d'un tel ensemble ?

Merci pour un avis eclairé

 

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Invité §tot013ZR

Bonjour, oui les pieces du K8 sont toujours dispo

Pour le moteur difficile de se faire une idée.

c est le vendeur qui donne le nombre d heure depuis revision,seules les factures font preuves du changement des pieces

apres c un bon moteur et pour l ensemble il faut voir l etat et le prix mais sinon sa fait l affaire pour du loisir

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Le TMk8 si il ressemble au 9 a beaucoup de différences.

Carter moteurs plus long, moteur plus lourd, carters internes bas moteur différent, cylindre différents (compatible avec modif mineure), et plein d'autres bricoles, (carbu...

Les perfs, moteur stock, à mon avis différence pas transcendente entre les deux. Mais un plus au 9, plus coupleux semble t'il.

 

Difficile de répondre pour ton tarif, cela dépend de l'état général, mais une base de 1500 euros est cohérente, le moteur est déja ancien, plus de 10 ans!

Si tu as des photos on pourrait mieux de guider.

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Invité §juj245jU

Merci pour vos reponses .

Bon, les pieces moteur sont encore trouvable , c déjà çà .

Un K8, ç'est déjà vieux de 10 ans ? Si oui, pas tres en concordance avec le vendeur qui me disait 2004 pour le moteur !

Oui, cette histoire d'arbre de diametre 40 m'a semblé bizzare en effet .

Le vendeur fait 2500€ avec le K8 . L'ensemble est "propre ", et soigné . çà semble donc un peu cher d'apres vous ?.

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Les 1er K9 en 2001, fais le calcul......

Montres nous une tof de ton ensemble, qu'on te dise.

Mais oui, 2500 euros pour un K8, c'est cher, j'en ai eu trouvé à 800 euros assez propre.

A ce prix, tu as un K9 facile, de 2003-4-5 bien propre!

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Invité §juj245jU

verification faite , c'est bien un chasis (MBA) de 2002 , ce qui explique l'arbre de 40 et le TMK8 est aussi de 2002 . Mais le tout tres propre et chassis pas rapé et pas repeint . Utilisation uniquement loisir , le tillett rembourré total semble confirmer çà .

Maintenant le nombre d'heures du tout ...?

D'autres comme LB47 et Barbazan pensent que le prix est excessif ? (çà m'a semblé aussi en fait, c 'est pour çà que j'ai posé la question )

Barbazan , moi j'ai pas trouvé de K9 de 2005 "bien propre" , tous les chassis sont "limés", et rien sous les 2400€ .

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Invité §LB4814pb

Prends un bon châssis et le Debei qui traine à 800€ sur LBC et tu es le roi du Monde.

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Invité §juj245jU

verification faite , c'est bien un chasis (MBA) de 2002 , ce qui explique l'arbre de 40 et le TMK8 est aussi de 2002 . Mais le tout tres propre et chassis pas rapé et pas repeint . Utilisation uniquement loisir , le tillett rembourré total semble confirmer çà .

Maintenant le nombre d'heures du tout ...?

D'autres comme LB47 et Barbazan pensent que le prix est excessif ? (çà m'a semblé aussi en fait, c 'est pour çà que j'ai posé la question )

Barbazan , moi j'ai pas trouvé de K9 de 2005 "bien propre" , tous les chassis sont "limés", et rien sous les 2400€ .

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Invité §2jl430bW

Oui mais il y a une différence énorme entre les deux. Un est livré avec un Alfano et l'autre avec un Alphano, ça change tout ...

 

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Ok ok je file .............>

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Invité §kka786Wy

Oui mais il y a une différence énorme entre les deux. Un est livré avec un Alfano et l'autre avec un Alphano, ça change tout ...

 

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Invité §max704VY

2 jl a raison ...

la différence entre un connaisseur et un amateur peut être révélatrice à défaut c'est un indice :o

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Invité §juj245jU

J'ai vu les deux . Le BIREL a l'air pas mal en effet et qqs pieces .... Je vais contacter et demander une photo de dessous de chassis .

Pas mal de personnes m'ont déconseillé BIREL , car chassis se dégradent tres vite. Tres performants neuf, et apres 4 ou 5 courses .... qu'en est-il ?

Merci à tous pour les infos , et passez de bonnes fetes .

Cordialement

 

 

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Faut pas exagérer non plus!

 

Et puis, pour du loisir, d'ici que tu taquines les 10em, il vat passer un peu de temps je pense.

Le birel est un bon choix à mon avis, le type arrête la compétition semble t'il, les "quelques" pièces sont le bienvenues crois moi.

 

Ne t'arrêtes pas à quelques râpes sous le chassis, tu vas en faire d'autres...!

 

Il vaut mieux un chassis dans son jus avec les marques de son utilisation que tout repeint bien beau cache misére.

Les râpes suivant ou elles se trouvent, ce n'est pas un soucis.

 

Par contre, ce kart "courrait"(plombage moteur), et là il a été mis en config "revente" (vieille boite à air, un autre baquet et pneus loisir. Les photos ne montrent pas les mêmes accessoires sur le chassis...) et peut-être d'autres pièces, je ne dis pas que c'est un soucis, mais pars du principe que tu ne peux absolument pas savoir ou en est l'utilisation moteur quoiqu'en dise le vendeur (valable pour quasi toutes transactions).

 

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Invité §juj245jU

Merci barbazan , belle observation ! j'avais pas eu ce souci du détail .

Oui, bien vu pour le plombage moteur , et pour la non concordance sur les photos ( baquet, boite a air ...) .

De toute façon, j'ai pas eu de réponse aux questions precises posées par mail , ni de reponses par tel ....

En effet je prefere un chassis "dans son jus " , mais j'en ai vu ....Je regrette mon vieux sodi , c'était une rolls .

Bon, j'ai encore pas trouvé" l'oiseau rare ".

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