Invité §juj245jU 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bonjour , Apres qqs années en rotax (pour loisir) J'envisage l'acquisition d'un kart équipé avec TM K8 . Y-a-t'il une grande différence avec les TM K9 ? si oui lesquelles ? (principalement au niveau piston, embiellage , embrayage ....) Quelle est la puissance delivrée ? Trouve t'on toujours facilement des pieces pour ce moteur ? Que faut-il regarder ( ou demander ) precisément au niveau moteur pour se faire une idee de son état ? Est-ce une mauvaise option d'achat (pour du loisir) ? . Chassis 2006 ( ?)(ALPHA) bon etat, pas de plats , mais arbre de 40 , moteur .....comme tous , il est bon... et piston recent ! . Quelle serait la base de prix raisonnable d'un tel ensemble ? Merci pour un avis eclairé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot013ZR 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bonjour, oui les pieces du K8 sont toujours dispo Pour le moteur difficile de se faire une idée. c est le vendeur qui donne le nombre d heure depuis revision,seules les factures font preuves du changement des pieces apres c un bon moteur et pour l ensemble il faut voir l etat et le prix mais sinon sa fait l affaire pour du loisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Le TMk8 si il ressemble au 9 a beaucoup de différences. Carter moteurs plus long, moteur plus lourd, carters internes bas moteur différent, cylindre différents (compatible avec modif mineure), et plein d'autres bricoles, (carbu... Les perfs, moteur stock, à mon avis différence pas transcendente entre les deux. Mais un plus au 9, plus coupleux semble t'il. Difficile de répondre pour ton tarif, cela dépend de l'état général, mais une base de 1500 euros est cohérente, le moteur est déja ancien, plus de 10 ans! Si tu as des photos on pourrait mieux de guider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph2612 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 un chassi de 2006 avec un arbre de 40, cela me semble bizarre quand meme car a partir de 2002 ou 2003 tous les chassis ont du 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Merci pour vos reponses . Bon, les pieces moteur sont encore trouvable , c déjà çà . Un K8, ç'est déjà vieux de 10 ans ? Si oui, pas tres en concordance avec le vendeur qui me disait 2004 pour le moteur ! Oui, cette histoire d'arbre de diametre 40 m'a semblé bizzare en effet . Le vendeur fait 2500€ avec le K8 . L'ensemble est "propre ", et soigné . çà semble donc un peu cher d'apres vous ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Les 1er K9 en 2001, fais le calcul...... Montres nous une tof de ton ensemble, qu'on te dise. Mais oui, 2500 euros pour un K8, c'est cher, j'en ai eu trouvé à 800 euros assez propre. A ce prix, tu as un K9 facile, de 2003-4-5 bien propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Un K8 2500€ c'est du vol qualifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 verification faite , c'est bien un chasis (MBA) de 2002 , ce qui explique l'arbre de 40 et le TMK8 est aussi de 2002 . Mais le tout tres propre et chassis pas rapé et pas repeint . Utilisation uniquement loisir , le tillett rembourré total semble confirmer çà . Maintenant le nombre d'heures du tout ...? D'autres comme LB47 et Barbazan pensent que le prix est excessif ? (çà m'a semblé aussi en fait, c 'est pour çà que j'ai posé la question ) Barbazan , moi j'ai pas trouvé de K9 de 2005 "bien propre" , tous les chassis sont "limés", et rien sous les 2400€ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Prends un bon châssis et le Debei qui traine à 800€ sur LBC et tu es le roi du Monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 verification faite , c'est bien un chasis (MBA) de 2002 , ce qui explique l'arbre de 40 et le TMK8 est aussi de 2002 . Mais le tout tres propre et chassis pas rapé et pas repeint . Utilisation uniquement loisir , le tillett rembourré total semble confirmer çà . Maintenant le nombre d'heures du tout ...? D'autres comme LB47 et Barbazan pensent que le prix est excessif ? (çà m'a semblé aussi en fait, c 'est pour çà que j'ai posé la question ) Barbazan , moi j'ai pas trouvé de K9 de 2005 "bien propre" , tous les chassis sont "limés", et rien sous les 2400€ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 A 2500 euros, tu as un K9B avec un chassis de marque bien équipé. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/268281329.htm?ca=22_s Ou un Vortex 2009 à 2000 euros http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/268309686.htm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Assurément 2 belles affaires ! C'est Noel avant l'heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Oui mais il y a une différence énorme entre les deux. Un est livré avec un Alfano et l'autre avec un Alphano, ça change tout ... Ok ok je file .............> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Oui mais il y a une différence énorme entre les deux. Un est livré avec un Alfano et l'autre avec un Alphano, ça change tout ... Ok ok je file .............> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 2 jl a raison ... la différence entre un connaisseur et un amateur peut être révélatrice à défaut c'est un indice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Le kit déco me semble pas de même génération devant... sur l'intrepid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 C'est surtout un kit déco d'intrepide monté sur un chassis Trulli, donc.... Mais bon, pour le prix du moteur quasiment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 J'ai vu les deux . Le BIREL a l'air pas mal en effet et qqs pieces .... Je vais contacter et demander une photo de dessous de chassis . Pas mal de personnes m'ont déconseillé BIREL , car chassis se dégradent tres vite. Tres performants neuf, et apres 4 ou 5 courses .... qu'en est-il ? Merci à tous pour les infos , et passez de bonnes fetes . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Faut pas exagérer non plus! Et puis, pour du loisir, d'ici que tu taquines les 10em, il vat passer un peu de temps je pense. Le birel est un bon choix à mon avis, le type arrête la compétition semble t'il, les "quelques" pièces sont le bienvenues crois moi. Ne t'arrêtes pas à quelques râpes sous le chassis, tu vas en faire d'autres...! Il vaut mieux un chassis dans son jus avec les marques de son utilisation que tout repeint bien beau cache misére. Les râpes suivant ou elles se trouvent, ce n'est pas un soucis. Par contre, ce kart "courrait"(plombage moteur), et là il a été mis en config "revente" (vieille boite à air, un autre baquet et pneus loisir. Les photos ne montrent pas les mêmes accessoires sur le chassis...) et peut-être d'autres pièces, je ne dis pas que c'est un soucis, mais pars du principe que tu ne peux absolument pas savoir ou en est l'utilisation moteur quoiqu'en dise le vendeur (valable pour quasi toutes transactions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Merci barbazan , belle observation ! j'avais pas eu ce souci du détail . Oui, bien vu pour le plombage moteur , et pour la non concordance sur les photos ( baquet, boite a air ...) . De toute façon, j'ai pas eu de réponse aux questions precises posées par mail , ni de reponses par tel .... En effet je prefere un chassis "dans son jus " , mais j'en ai vu ....Je regrette mon vieux sodi , c'était une rolls . Bon, j'ai encore pas trouvé" l'oiseau rare ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.