Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

boite de vitesse tm k9b


Invité §dou143Ng

Messages recommandés

Invité §dou143Ng

bonjour je suis en pleine revision moteur j'ai demonter ma boite sorti les arbres primare et secondaire pour changer les roulements sauf que le primaire est monté avec un 6205/c3 sans flasques ce qui me parrais normal sauf que l'arbre secondaire est monté avec un 6202 z donc avec des flasques en ferraille donc moi je voudrais le remonter en 6202 mais sans flasques pour une meilleur lubrification

 

si il y en as qui sont au courant des roulements a l'interieur de la boite je prenneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Je suis pas un pro, mais si ta boite marchai très bien avant, si tu n'arrive pas a avoir d'autre info, remonte le même, et si le roulement en lui même n'est pas mort, c'est qu'il a été lubrifié assez donc pourquoi le neuf ne le serrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre secondaire est monté bas dans le carter, les impuretés éventuelles (éclat de pignon, de balladeur, usure des fourchettes, des roulements etc) se retrouvent dans le bas moteur et peuvent être misent en mouvement avec l'huile brassé. Donc il est préférable de laisser des flasques métaliques qui protégent le chemin de roulement et les billes, une sorte de "filtre" aux gros morceaux.

L'arbre primaire plus haut, a lui moins de chance d'être exposé aux particules, et il est préférable d'optimiser sa lubrification.

Mais bon, c'est pour trouver une explication cohérente, tu ne casseras rien en les intervertissant! Ne surtout pas mettre de roulements étanches ou anti poussières par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un aimant, mais il retient les particules qui passent par là! Il ne les aspire pas de l'autre bout du carter.

Donc elle peuvent se promener un moment avant que la circulation d'huile et autres mouvement ne lui permettent de les capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Oui il y a un aimant, mais il retient les particules qui passent par là! Il ne les aspire pas de l'autre bout du carter.

Donc elle peuvent se promener un moment avant que la circulation d'huile et autres mouvement ne lui permettent de les capturer.

 

 

Jamais de flasque féraille dans un moteur, si sa casse tout est broyer.

Avec une flasque plastique, et bien sa siffle et c'est tout, si on insiste pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, et encore plus au niveau des guides des billes.

Pourtant les constructeurs les montent en aciers souvent....!

Cela étant, il faut reconnaître que les roulements de boîte résistent bien dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...