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Questions de débutant....

 

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Questions de débutant....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
St-44lk
Invité
  1. Posté le 20/02/2012 à 17:05:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Avant tout, en tant que nouveau membre du forum, Bonjour à tous,

Après pas mal de pratique en location, et de parcours sur ce forum, j'ai finalement commis l'irréparable : achat d'un 125BV - TonyKart / TMK9B dans le cadre d'une utilisation loisir.
Je suis pas du genre timide mais j'avoue que je n'aurais jamais imaginé que ça "souffle" autant !!! En vous passant les détails des douleurs de muscles que je ne connaissais même pas, je ne saurais dire à quel point je suis content de l'achat de ce défouloir jouissif qui me vide la tête presque autant que le portefeuille !!  :d

Voilà donc deux semaines que je possède mon nouveau jouet, et déjà de bien nombreuses interrogations. Je concède volontiers trouver de bien nombreuses réponses sur le forum, et ne vous embêterai donc qu'avec celles restées sans réponses.

- Je possède un Alfano Pro V1 (me semble-t-il) , je ne sais pas ce à quoi j'ai touché, mais je n'ai plus d'affichage des RPM....une idée ? (le reste est OK)
- Je flotte un peu dans le bacquet (c'est que ça secoue l'engin !) Me conseilleriez-vous : un baquet pile ajusté, ou un bon protège-côtes pour être pile dans celui déjà monté ?
- Je suis un poil juste sur les freins (gênant [smileyper​so), concrètement la tringle de frein est quelques centimètres trop longue, donc je doit freiné de la pointe du pied avec une course un peu longue. En existe-t-il d'autres longueurs pour les châssis Tony ? Si oui, où puis-je en trouver ? (achat en ligne - revendeur dans les Landes)
- Lors de ma deuxième sortie, j'ai perdu la roue arrière gauche dans une grande parabole gauche (en appui et en pleine accélération). Les goujons ont cassé... Aurais-je oublié de vérifier quelque chose ? Une explication ?
- Enfin, je roule sur la piste d'Escource (ouverte en Juin 2011), je serais ravi de rencontrer des amateurs avertis ou autres professionnels du milieu qui se sentent l'envie d'enseigner à un néophyte !

Je sais qu'il y a une section appropriée, mais je vous glisse une petite photo de la bête :
IMG_1281Voir l'image en grand0 vote


J'espère que les modos ne m'en voudront pas !

Enfin et surtout je souhaite par avance remercier tout ceux qui prennent le temps de faire vivre le forum et qui supportent les nouveaux comme moi !

Bien Cordialement

Julien

Sujets relatif
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2012 à 19:04:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un débutant , c'est du beau matos


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 19:08:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bienvenue,

Pour ton soucis de position de la pédale de freins, as tu déjà vissé au maximum la tige ?
Sinon il y a effectivement plusieurs tailles : http://www.koene.com/tonykart- [...] -arms.html

Pour la course de la pédale, il n'est pas normal qu'elle soit importante, as tu vérifié tes plaquettes ?

Pour la baquet : si tu n'as pas besoin de pare-cotes, prends en un à ta taille, sinon essaye avec. Mais prends un pare-cote si tu en as besoin, pas pour te caler dans le baquet. Tu dois y rentrer au chausse-pieds.

Pour ta roue, si elle est partie c'est probablement qu'elle n'était pas serrée correctement. Qu'avais tu comme écrous ?


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
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Invité
  1. Posté le 20/02/2012 à 19:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du compliment kkart !!!  :d

Pour 2jl :

La tige est effectivement vissé au maximum. Les plaquettes seront vérifiées dès le weekend prochain. (mon boulot me prends beaucoup de temps et je ne profite de ce nouveau jouet que le weekend !)
Cependant je ne pense pas qu'il y ait de soucis dans la mesure ou quand ça freine...ben ça freine !! Disons que pour être précis il y'a 5cm de course de pédale, et que l'on a du gros frein "que" sur les deux derniers cm...
Avec ma petite frimousse de débutant, en fond 6 au bout de la ligne droite, ben le flottement sur les 3 premiers cm fait prendre des tours à mon rythme cardiaque... [smileyper​so

Je voudrais gommer les 2cm "vide", et avoir une course de pédale de 3cm. Bien que ce soit peut être peu au risque de ne plus savoir doser le freinage ? *Avis aux pros*

Pour le baquet, je flotte sévère dedans...genre de grosses douleurs sous les aisselles encore aujourd'hui après seulement 2 séries d'une trentaine de tour hier et samedi...(et non je ne suis pas une chochotte même si j'avoue que ça secoue)
Mais un gars qui roulait en Rotax m'a prêté son pare-côtes à la fin de la journée, et la je ne bougeais plus dans le baquet.
J'en demanderais un à prêter pour un essai et je verrai "sur le tas"

Enfin, la roue, écrou frein de 10. Grosse accélération sur une grande parabole gauche, 2,3,4 grosse vibration et paf...ma roue qui se fait la malle [smileyper​so
Pourtant serrée correctement...(peut-être trop ?)
Et disons que elle n'a pris du jeu que pendant 1/4 de seconde (la vibration ressentie dans le baquet) et a immédiatement cassée... J'ai pas de photo de la jante et du moyeu. Si le matos est encore au garage j'en ferais.
Enfin maintenant vérification avant chaque départ; jamais trop prudent !!

Merci de vos réponse rapide et surtout pour le lien 2jl !!
Message édité par St-44lk le 20/02/2012 à 19:44:13
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 19:52:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
écrou frein de 10 ?? tu parles d'écrou cuivrés comme ceux ci ? http://www.oreca-store.com/ecr [...] u-cik.html

Etaient ils encore en bon état ? Sinon ça peut venir d'un des goujons, ou d'une jante dont les trous sont ovalisés. En tout cas maintenant tu as surement un moyeu et/une jante qui ont morflé :-s

Pour ton baquet si tu flottes, c'est vraiment pas bon.

Pour tes freins : 5 cm de course ça me semble un peu beaucoup. Le fait que ça freine n'est pas forcément un indicateur d'usure des plaquettes. Les plaquettes Tony s'usent relativement vite. Regarde l'espace entre les plaquettes et le disque, il doit être minime, les plaquettes doivent presque toucher le disque. As tu fait une purge de tes circuits ?
Message cité 2 fois
Message édité par 2jl le 20/02/2012 à 19:52:43

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Invité
  1. Posté le 20/02/2012 à 20:11:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :

écrou frein de 10 ?? tu parles d'écrou cuivrés comme ceux ci ? http://www.oreca-store.com/ecr [...] u-cik.html

Etaient ils encore en bon état ? Sinon ça peut venir d'un des goujons, ou d'une jante dont les trous sont ovalisés. En tout cas maintenant tu as surement un moyeu et/une jante qui ont morflé :-s

Pour ton baquet si tu flottes, c'est vraiment pas bon.

Pour tes freins : 5 cm de course ça me semble un peu beaucoup. Le fait que ça freine n'est pas forcément un indicateur d'usure des plaquettes. Les plaquettes Tony s'usent relativement vite. Regarde l'espace entre les plaquettes et le disque, il doit être minime, les plaquettes doivent presque toucher le disque. As tu fait une purge de tes circuits ?
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Les écrous freins pas tout à fait comme le lien ; plus avec un petit plastique sur le filetage. Ben maintenant j'ai surtout 2 jantes et moyeux neufs ; ainsi qu'un vieux moyeu et une vielle jante en cas de galère !!
J'en connais une qui va être ravie de me voir stocker tout mon bazar au fond du garage [smileyper​so

Le baquet, je vais faire un test avec pare côte et après j'aviserais. Je vous tiens au courant.

Enfin pour les freins, je sais que l'écart est minime,mais quid de la purge ?  :??:  Je vérifie tout ça samedi !

Merci encore !

Je vaque à mes occupations et vous embête dès demain !

Message cité 2 fois
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 20:35:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend un pare-cote.
Attention ! Au liquide de frein utilisé, normalement c'est du dot5 (violet) mais en retrouve quelque fois du dot4 ou dot5.1 (ambré, très répandu). Les deux ne se mélange pas !
Matériel acheté chez ARS ?
Message cité 1 fois

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2012 à 21:42:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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La question ne ce pose pas, prend un part cote, il n'est pas la pour ajuster la taille du siège mais pour te protéger ! Un peu cher, mais je te conseil le FREE M, il est top !

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 22:20:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

St-44lk a écrit :

Les écrous freins pas tout à fait comme le lien ; plus avec un petit plastique sur le filetage. Ben maintenant j'ai surtout 2 jantes et moyeux neufs ; ainsi qu'un vieux moyeu et une vielle jante en cas de galère !!
J'en connais une qui va être ravie de me voir stocker tout mon bazar au fond du garage [smileyper​so

Le baquet, je vais faire un test avec pare côte et après j'aviserais. Je vous tiens au courant.

Enfin pour les freins, je sais que l'écart est minime,mais quid de la purge ?  :??:  Je vérifie tout ça samedi !

Merci encore !

Je vaque à mes occupations et vous embête dès demain !
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Alors ce sont des écrous de 13 (goujon de 8mm) et pas des écrous de 10.


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Actuellement en Alpha tiger black / X30
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Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 22:37:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et c'est bizarre qu'un écrou nilstop se fasse la malle. Devait être bien usé.
Message édité par bengui le 20/02/2012 à 22:37:24

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
  1. Posté le 20/02/2012 à 22:46:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :

Prend un pare-cote.
Attention ! Au liquide de frein utilisé, normalement c'est du dot5 (violet) mais en retrouve quelque fois du dot4 ou dot5.1 (ambré, très répandu). Les deux ne se mélange pas !
Matériel acheté chez ARS ?
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Matériel acheté à un particulier (passionné). Il retourne en Rotax avec des amis, et donc je l'ai gentiment débarassé de ce ancien matériel  ;)

Je vérifierai les liquides de frein et tout ce que vous me conseillez dès que possible !

ARS ? Castets ? Je crois vair entendu parler d'un revendeur de matériel TonyKart sur Castets. A confirmer.

Merci encore de toutes vos contributions pour m'aider à me dépatouiller et à encore plus en profiter !!!

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 22:50:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ça.
Au passage si tu veux connaitre le modèle de chassis dit nous où est la plaque d'homologation.
Message cité 2 fois
Message édité par bengui le 20/02/2012 à 22:52:56

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Think Green
Profil : Pilote assidu
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hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:25:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :

Oui c'est ça.
Au passage si tu veux connaitre le modèle de chassis dit nous où est la plaque d'homologation.
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si la déco est d'origine alors c'est un EVR, 2009 ou 2010. Très beau matériel[smileyper​so

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Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:28:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la course de la pédale de frein devrait être quasi nulle. Change déjà ta tringlerie, règle la longueur pour qu'il n'y ait plus de jeu avec les poussoirs de pistons des pompes, sans pour autant comprimer. Après on reparlera de la purge.

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 01:05:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute facon tony ca ne freine pas  :p

Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 07:45:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du conseil hkt !

Je vais d'abord passer par la tringle. Ce qui me sembler le plus simple et logique pour ce petit désagrément...

bengui : je crois avoir compris que tu roulais du coté de Biganos ; environ 55 - 60 kms de Escource. Tu y as déjà roulé ? Ton avis ?
Moi j'ai roulé à Biganos (Facture ?) et Biscarosse aussi ; location uniquement.

La déco est sans doute d'origine. Je confirme ça avec la plaque d'homologation qui est vers le disque arrière, juste derrière a gauche du baquet.

Merci de ce remarquable commentaire temeos ! Au passage ; non il ne s'agit pas d'un kébab (cf. Topic "On se présente..."  ;)  )
-> Un petit supermarché alimentaire de 800m² -J'aime pas sentir la frite pour faire du kart ; alors le kébab , pas possible  :d

Bonne journée à tous

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 12:44:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
800m², petit petit.... je n'aurai pas donné cet adjectif de taille !
Message cité 2 fois
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:29:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton chassis est donc un EVR.

J'ai pas mal roulé a biganos mais aussi a magescq, pas loin de escource par contre pas encore testé biscarosse. Escource étant neuf je n'y suis pas encore allez.
Message cité 2 fois

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:55:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

temeos a écrit :

800m², petit petit.... je n'aurai pas donné cet adjectif de taille !
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Tout est relatif, en ayant déjà travaillé en hyper de 14 000 m², 800 ça peut paraitre ridicule. Mais j'y trouve mon compte pour plein de raison. La principale étant que c'est à ma manière que je travaille...même si ce n'est pas la meilleure ! [smileyper​so

bengui a écrit :

Ton chassis est donc un EVR.

J'ai pas mal roulé a biganos mais aussi a magescq, pas loin de escource par contre pas encore testé biscarosse. Escource étant neuf je n'y suis pas encore allez.
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Merci pour l'info du châssis. Je vais faire un saut chez ARS cet après-midi, pendant les heures de boulot (-> plein d'avantages  :p  ) et je saurais ainsi quoi leur demander !
Et comme ça je pourrais moucher temeos, parce que Tony : ça freine fort ! [smileyper​so


Ça fait une éternité que j'ai pas mis les pieds à Biganos. De super souvenirs en loc avec les copains (donc un vrac mémorable à 10 dans le droite après la ligne de départ...)
Magescq, pour être honnête j'y suis allé en arrivant dans les Landes (piste à 40km), et étant commerçant, j'avoue avoir été très déçu par la mentalité des propriétaires actuels. Je ne veux pas polémiquer. Je n'y retournerai pas malgré une piste sympa.
Biscarosse en location avec 9cv et 28cv, super piste (technique) mais pas foutu de prendre le virage relevé...donc en KZ j'imagine même pas !

Pour finir, Escource est (à mon sens) rapide. (91km/h de moyenne sur 1387m ; record perso en 54,52 par 2°...enfin record faut le dire vite, c'était la troisième fois que j'essayais le kart ! [smileyper​so) Technique pour claquer un super temps ; donc ce qu'il me faut pour prendre du plaisir et apprendre à piloter ! Fin du fin, la piste est à 15km de la maison  :d

Merci encore et toujours pour toutes ces informations.

Message cité 2 fois
Message édité par St-44lk le 21/02/2012 à 14:22:12
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 18:26:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

St-44lk a écrit :

Tout est relatif, en ayant déjà travaillé en hyper de 14 000 m², 800 ça peut paraitre ridicule. Mais j'y trouve mon compte pour plein de raison. La principale étant que c'est à ma manière que je travaille...même si ce n'est pas la meilleure ! [smileyper​so

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St-44lk a écrit :

Merci pour l'info du châssis. Je vais faire un saut chez ARS cet après-midi, pendant les heures de boulot (-> plein d'avantages  :p  ) et je saurais ainsi quoi leur demander !
Et comme ça je pourrais moucher temeos, parce que Tony : ça freine fort ! [smileyper​so


Ça fait une éternité que j'ai pas mis les pieds à Biganos. De super souvenirs en loc avec les copains (donc un vrac mémorable à 10 dans le droite après la ligne de départ...)
Magescq, pour être honnête j'y suis allé en arrivant dans les Landes (piste à 40km), et étant commerçant, j'avoue avoir été très déçu par la mentalité des propriétaires actuels. Je ne veux pas polémiquer. Je n'y retournerai pas malgré une piste sympa.
Biscarosse en location avec 9cv et 28cv, super piste (technique) mais pas foutu de prendre le virage relevé...donc en KZ j'imagine même pas !

Pour finir, Escource est (à mon sens) rapide. (91km/h de moyenne sur 1387m ; record perso en 54,52 par 2°...enfin record faut le dire vite, c'était la troisième fois que j'essayais le kart ! [smileyper​so) Technique pour claquer un super temps ; donc ce qu'il me faut pour prendre du plaisir et apprendre à piloter ! Fin du fin, la piste est à 15km de la maison  :d

Merci encore et toujours pour toutes ces informations.
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Tony ne freine pas fort, en tout cas il n en donne pas l impression.
C est pour ca que les gens disent que ca ne freine pas, car tu as du mal a bloquer les roues lors d un freinage ( fam).

Peut etre qu au final lorsque tu appuies sur la pédale tu es a 100% avant que cela ne bloque, mais on ne le sait pas, donc les gens disent que ca ne freine pas, car tu es a fond de manette et tu ne bloques pas les roues.

En tout cas les freins sont agreables, car au final tu peux attaquer sur le freinage sans risquer de perdre l avant.
Mais clairement les crg sont plus puissants, trop ? peut etre ou pas, mais sur l avant la pédale attaque plus fort les disques

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 19:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

temeos a écrit :

Tony ne freine pas fort, en tout cas il n en donne pas l impression.
C est pour ca que les gens disent que ca ne freine pas, car tu as du mal a bloquer les roues lors d un freinage ( fam).

Peut etre qu au final lorsque tu appuies sur la pédale tu es a 100% avant que cela ne bloque, mais on ne le sait pas, donc les gens disent que ca ne freine pas, car tu es a fond de manette et tu ne bloques pas les roues. -> Faut pas éviter de les bloquer ?

En tout cas les freins sont agreables, car au final tu peux attaquer sur le freinage sans risquer de perdre l avant.
Mais clairement les crg sont plus puissants, trop ? peut etre ou pas, mais sur l avant la pédale attaque plus fort les disques
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Merci pour l'explication temeos. J'ai entendu parlé de ce phénomène sur les CRG et SODI. Et en effet il en ressort que le toucher de pédale est plus soft , et donc un dosage plus facile. Contrairement à un effet ON/OFF sur les marques précitées.

Toujours-est-il que pour mon souci de course de pédale, le revendeur d'ARS est formel : "Purge tes freins garçon !"
Le bidon de liquide ( Silicon OTK ) + le purgeur...et la douloureuse qui va bien  :)

Bilan après 15 jours : 2 jantes ; 2 moyeux ; de quoi purger le système de freinage... quand vous dites que ça coute du blé le karting, au moins on peut pas vous en vouloir : vous êtes honnête !!!

Mais quel pied de poser mon cul dans ce baquet ; même ma Mégane me procure pas autant de plaisir (pas encore fait de circuit avec...)

Donc normalement je dois purger, et la course de pédale devrait naturellement revenir à 2~3cm

Je vous en dis plus dès que c'est fait. Un lien ou une astuce pour la purge ? Merci d'avance  ;)

Message édité par St-44lk le 21/02/2012 à 19:33:12
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 19:37:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si, il faut éviter de bloquer, mais quand tu ne bloques pas, tu ne sais pas si tu es a 100% de l adhérence ou a 95 non ??

donc au final tu penses que tu en as peut etre encore sous le pied ou sous la main

Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 19:41:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très juste comme réflexion. Donc si je pousse le raisonnement, il faut (par exemple en bout de ligne droite en fond de 6) "éclater la pédale de frein" jusqu'au point de blocage et pile à cet instant soulager.
Sorte de freinage dégressif parfait, impossible à réaliser pour une quiche comme moi...[smileyper​so Ou bien je me bourre au bout du droit et je pleure mon ex-kart tout neuf....
Message édité par St-44lk le 21/02/2012 à 19:43:50
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 19:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en meme temps freiner n est pas tout, si tu freines de trop et que tu fous ton moteur a genoux, ca n aura pas d interet
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 19:54:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a un BV, pas une daube autrichienne.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 20:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

temeos a écrit :

en meme temps freiner n est pas tout, si tu freines de trop et que tu fous ton moteur a genoux, ca n aura pas d interet
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En même temps, je débute, et donc le frein ça me rassure !
Pour l'instant je préfère le "trop de frein" que "pas assez de frein"

LB47 a écrit :

Il a un BV, pas une daube autrichienne.
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Merci de ton soutien LB47 !

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
senna83
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2012 à 10:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

St-44lk a écrit :


En même temps, je débute, et donc le frein ça me rassure !
Pour l'instant je préfère le "trop de frein" que "pas assez de frein"

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St-44lk a écrit :

Merci de ton soutien LB47 !
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Attention si tu freines tout le temps trop fort, tu ne t'habitueras jamais à chercher plus loin!!
Il faut savoir se faire peur quelques fois pour être incisif!!!  ;)

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Invité
  1. Posté le 22/02/2012 à 13:19:08  
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senna83 a écrit :


Attention si tu freines tout le temps trop fort, tu ne t'habitueras jamais à chercher plus loin!!
Il faut savoir se faire peur quelques fois pour être incisif!!!  ;)
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Je suis totalement d'accord avec toi. Mais avec seulement une trentaine de tour en kart de compétition (à boîte de suroît) j'ai de quoi voir venir pour aller chercher plus loin !

Je ai pour l’instant dans l'optique de peaufiner mes passages de vitesse, et mes trajectoires. Et j'ai du boulot ! [smileyper​so

A défaut d'être un champion je ne suis pas complètement mauvais, donc je n'irais pas cherché 5 secondes au tour dans les freinages. J'attaque déjà pas mal, même si on peut toujours grappiller un peu !

Par contre, je maintiens, il faut que le frein soit incisif comme ça j'aurais plus envie d'attaquer en sachant que si je merde, j'aurais du mordant.

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 22/02/2012 à 13:24:53  
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tu reflechis trop
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Invité
  1. Posté le 22/02/2012 à 13:33:17  
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temeos a écrit :

tu reflechis trop
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Je dépose le cerveau et gaz ?!

Ok.

Je vous mail depuis l'hosto à partir de lundi  ;)

Profil : Kartman 2012
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flodu56
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 10:40:26  
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Ha mon avis quand on découvre une machine il faut d'abord rouler sans se poser de questions, toujours avec le même réglage, quand les chronos ne s'améliorent plus, on réfléchis sur son pilotage, quand les chronos ne s'améliorent plus, on règle le châssis, parfois il faut revoir encore son pilotage... C'est long à faire mais je pense que c'est comme ca qu'on avance  ;)

Eclates toi bien en tous cas ! Et bienvenue dans le monde du kart !
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Message édité par Flodu56 le 23/02/2012 à 10:40:53

---------------
"Il n'y a pas de mauvais matériel, il n'y a que de mauvais pilote" Guy Mazière
http://www.kartaccess.com
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Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 13:15:21  
  2. answer
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Belle machine ![smileyper​so
Je suis d'accord avec Flo, au début, quand tu commences le kart, faut pas se poser de questions, du moins le moins possible. Apres si tu veux aller chercher les chronos, regarde ton pilotage, demande des conseilles, améliore le, ensuite tu bosses sur le chassie.. Mais encore une fois pour moi, au début on s'en fou de la machine, bon il y a un minimum, avoir un bon réglage de base et op ! Pas avoir un réglage trop a la rue non plus..  ;)
Profites bien! Eclates toi,  :) .
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Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:05:08  
  2. answer
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Flodu56 a écrit :

Ha mon avis quand on découvre une machine il faut d'abord rouler sans se poser de questions, toujours avec le même réglage, quand les chronos ne s'améliorent plus, on réfléchis sur son pilotage, quand les chronos ne s'améliorent plus, on règle le châssis, parfois il faut revoir encore son pilotage... C'est long à faire mais je pense que c'est comme ca qu'on avance  ;)

Eclates toi bien en tous cas ! Et bienvenue dans le monde du kart !
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Je suis d'accord Flodu56. Mais ce problème de frein est vraiment gênant. Loin de moi l'idée de vouloir claquer le chrono au bout d'un mois. Mais je souhaite néanmoins pratiquer en sécurité, et le frein en est un élément important !
Parce que je trouve que le BV ça envoie pas mal quand même... [smileyper​so Donc je voulais du frein. Rien de plus.


kfs52qb a écrit :

Belle machine ![smileyper​so
Je suis d'accord avec Flo, au début, quand tu commences le kart, faut pas se poser de questions, du moins le moins possible. Apres si tu veux aller chercher les chronos, regarde ton pilotage, demande des conseilles, améliore le, ensuite tu bosses sur le chassie.. Mais encore une fois pour moi, au début on s'en fou de la machine, bon il y a un minimum, avoir un bon réglage de base et op ! Pas avoir un réglage trop a la rue non plus..  ;)
Profites bien! Eclates toi,  :)  .
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Merci kfs35. J'avoue que je me suis fait plaisir et que la machine est un régal. Le réglage de base est là. Je m'agace encore avec deux trois détails mais je vais commencer à pouvoir pratiquer sérieusement.

*************
*************

Pour revenir aux messages précédant, la purge a plutôt été bénéfique. Je dirais même que j'ai à présent "trop" de frein. (je sais que je suis lourd...  :(  )
Mais je n'ai plus qu'à régler la position de mes pieds sur les pédales et tout va rentrer dans l'ordre.

Demain, gaz,gaz et REgazzzz !

Merci à tous de vos conseils et de votre sympathie.

Dernière question aux habitués : Si je tombe sur un nouveau soucis et que je ne trouve pas la réponse sur le forum, je crée un nouveau topic, ou je ré-embraye sur celui-ci ?

Bonne soirée.

Bien sportivement à tous !

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Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:06:34  
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Nouveau topic.

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Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:10:17  
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Ou nouveau post dans les FAQ.


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