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Karting

KART ROTAX 125 carbu vhsb "34 DELORTO


Invité §LAN851YN

Messages recommandés

Invité §LAN851YN

BONJOUR JE VIENS d’acquérir un kart del orto et pas moyen de regler le carbu

je suis assez doué en mecanique mais la j'avoue que je rame

je n'arrive pas a le faire tenir le ralenti

sois je descend completement le boisseau et dans ce cas le kart tourne mais je suis oblige de reste accelerer aussitot que je relache sa coupe

la vis de ralenti etant serre au max

Soit je tend un peu plus le cable accelerateur pour lever le boisseau dans ce cas le kart tiens le ralenti , mais le lendemain lors d'un essai de demarrage , soit le kart ne demarre plus soit il demarre mais accelere tout seul car le boiseau reste un peu lever

je vois pas de solution si quelqu'un peu m'aiguiller car la je pete les plombs sur ce kart

merci

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Invité §yap302RL

BONJOUR JE VIENS d’acquérir un kart del orto et pas moyen de regler le carbu

je suis assez doué en mecanique mais la j'avoue que je rame

je n'arrive pas a le faire tenir le ralenti

sois je descend completement le boisseau et dans ce cas le kart tourne mais je suis oblige de reste accelerer aussitot que je relache sa coupe

la vis de ralenti etant serre au max

Soit je tend un peu plus le cable accelerateur pour lever le boisseau dans ce cas le kart tiens le ralenti , mais le lendemain lors d'un essai de demarrage , soit le kart ne demarre plus soit il demarre mais accelere tout seul car le boiseau reste un peu lever

je vois pas de solution si quelqu'un peu m'aiguiller car la je pete les plombs sur ce kart

merci

 

 

pas besoin de ralenti en kart

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

Achete le livre de JP MECHIN : moteurs de kart a embrayage _ tome 2 , tout est tres bien expliqué pour le carbu et la carburation des rotax . Un vrai livre de chevet et une vraie bible .

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Invité §LAN851YN

OK merci pour la refernce du livre

La je l'ai porte chez un bon mécano qui prepare moto cross et autre deux temps pour l'enduro du touquet

IL a regarder le carbu, regler le niveau de cuve,etc ..mais malgre tout avec un gigleur en 160 le melange est trop riche la bougie reste grasse et impossible a lire, les specialistes du karting estime qu'il ne faut pas passer en dessous de 160 , lui dit qu'un 155 ferai l'affaire. de toute facon il y a pas de secret je suis trop riche en carbu

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Invité §2jl430bW

Sur mon dernier Max, j'étais en 158 en temps normal. Chaque ensemble carbu moteur est différent. Rien n'impose que 160 soit une limite basse.

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Ai rencontré ce cas sur des moteurs rotax rincés! Ca démarre encore bien, mais les perfs sont mauvaise, et effectivement plus de ralenti possible....

Après, juger la carb avec un manque évident de compression, cela devient difficile, car cela ne touche pas que le ralenti....!

Sinon, si vraiment tu es trop riche, sur le carbu du Rotax, la partie basse du venturi se sépare du corps, et il y a un joint entre les deux qui se dégrade.

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Invité §LAN851YN

BON TRES INTERRESSANT LE PROBLEME DE COMPRESSION MAIS LE PISTON CAGE A AIGUILLE ET SEGMENT ONT ETE CHANGE . je sais comment on mesure la compression d'un cylindre mais quel est la valeur de reference. merci sinon je vois pas trop ou et le joint de venturi dont tu parles

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Invité §LAN851YN

sinon effectivement le ralenti m'importe peu tu as raison . toute façon les gigleurs de ralenti sont surdimensionne pour les decelerations enfin d'eviter le serrage

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Invité §LAN851YN

j'ai remis un gigleurs 158 mais la bougie reste grasse pas moyen d'avoir un bon melange air essence pourtant le kart prend bien les tours

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Invité §yap302RL

et c est pas l essentiel qu il prenne bien les tours ????

 

car même si tu roule un peu pauvre, le fait de décélérer pour rentrer au stand et rouler au pas ou presque , tu va bien graisser ta bougie

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Invité §Bob078Yy

Moi aussi je roulais avec un 158, ça marchait bien comme ça, la bougie était comme il faut, bien chocolat, pas grasse.

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Invité §LAN851YN

bon je referrai un essai avec un filtre a air neuf et que pensez vous de changer le puit d'aiguille + aiguille

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Invité §LAN851YN

non c'est juste que je debute en kart ( enfin plutot mon fils) , et que j'essai d'obtenir des reglages correct car pour le moment il n'est pas capable de me dire si il ressent des trou a l'acceleration . moi je fait de la moto sur circuit et c'est vrai que je recherche toujours le meilleur reglage amortisseur transmission et carburation en fonction des circuit. mais la en kart c'est vraiment une mega decouverte

*

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Invité §LAN851YN

c'est pas bete ca mais c'est ce que je vais faire pour voir car sérieux ca me soul en fait de rester avec des questions sans reponse au pire vu comment et riche je risque pas le serrage ca c'est sur

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Ta bougie est grasse, et tu estimes être trop riche, mais si tu prends bien tes tours, ce n'est sûrement pas le cas.

Le rotax se contente de 2% d'huile.

Si vraiment tu as de l'huile qui encrasse ta bougie, une piste éventuelle qui peut être le joint spie de vilebrequin coté pignonerie, si HS il peut aspirer l'huile du carter.....suposition...

Le joint de carbu se trouve après avoir séparé le venturi, 1 ou 2 vis en fond de cuve, difficile à enlever. Mais en principe trop riche et le moteur ne prend pas ses tours.

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Invité §LAN851YN

effectivement on m'a parle du joint spie de vilebrequin , peux tu me donner plus de detail sur comment accede a ce joint

et niveau tour il les prend bien

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Le spie sur Rotax, je n'ai jamais fait, désolé.

Je suppose que c'est comme les autres SBV, et accessible simplement après avoir déposé la pignonerie du balancier.

Mais si c'est le cas, il serait peut-être judicieux d'ouvrir complêtement et changer les 2 spies et roulements...

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Invité §yap302RL

Mais reli donc mon message pleins de bon sens , pour vraiment voir ta bougie , qd le moteur est à fond il coupe le contact et block tout . C pas l idée du siècle mais quand tu rentre au stand à faible allure tu vas forcément avoir la bougie qui va se graisser.

 

Me fais je bien comprendre ? ^^

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Invité §LB4814pb

Ou alors tu rentres comme tout le monde en neutre et vidant le moteur à grands coups de gaz.

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Invité §yap302RL

Ouais sauf que ça vide pas totalement . Enfin j ai jamais réussi Perso à pas "renourcir" la bougie lol.

Mais le moteur prends ses tours , il ne détonne pas . Bref pas de quoi de faire chier ^^

 

Limite est ce que ce kart ne serait pas équiper d une sonde de tempé pour savoir à combien le moteur monte ?

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Ta bougie est grasse, et tu estimes être trop riche, mais si tu prends bien tes tours, ce n'est sûrement pas le cas.

Le rotax se contente de 2% d'huile.

Si vraiment tu as de l'huile qui encrasse ta bougie, une piste éventuelle qui peut être le joint spie de vilebrequin coté pignonerie, si HS il peut aspirer l'huile du carter.....suposition...

Le joint de carbu se trouve après avoir séparé le venturi, 1 ou 2 vis en fond de cuve, difficile à enlever. Mais en principe trop riche et le moteur ne prend pas ses tours.

 

 

Pas besoin de descendre en dessous de 2.5% sur un rotax

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et pour finir, la couleur de la bougie en rotax ne te sera pas d un grand secours, le mieux étant la tete du piston

 

 

sinon c est simple, tu mets ton clips d aiguille au deuxieme cran en partant du haut

 

et tu descends petit a petit les gicleurs

 

et si ca pete, mets des grands coups de fusils a haut regime et crois moi toi et ton fils vous allez l entendre alors tu le fais rentrer au stand et tu remontes ton gicleur

 

voilaa comment on fait

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Invité §yap302RL

et pour finir, la couleur de la bougie en rotax ne te sera pas d un grand secours, le mieux étant la tete du piston

 

 

sinon c est simple, tu mets ton clips d aiguille au deuxieme cran en partant du haut

 

et tu descends petit a petit les gicleurs

 

et si ca pete, mets des grands coups de fusils a haut regime et crois moi toi et ton fils vous allez l entendre alors tu le fais rentrer au stand et tu remontes ton gicleur

 

voilaa comment on fait

 

 

 

et surtout quand c'est la première foi que ça t arrive, ça surprends et tu comprends vite ce qu'il se passe lol

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Invité §LAN851YN

Bon imaginons que je decide de le faire tourner comme ca avec le reglage actuel qui me parait bien. malgré cette bougies grasse . Que risque le kart si le spie de vilebrequin est defectueux .

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Invité §LAN851YN

De plus j'ai remarque que l'event coté carter renvoie de l'huile en permanence . Désolé pour toutes ces questions et merci pour tout vos reponses.Vous savez le kart c'est pour un gamin de 16 ans et il est tres impatient de refaire des tours de circuit

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Invité §LAN851YN

merci pour l'info sur le spie , je suis novice en karting mais pas novice en mecanique , alors il me semblait bien que le problème de bougies grasse provenanit d'ailleurs que d'un probleme de richesse car avec un gigleurs de 158 accelerer a 12000 tours et coupure immediate allumage frein la bougies ne prend aucune couleur.

merci a tous les autres pour vos infos c'est toujours bon a prendre quand on debute .

Bon operation spie de vilebrequin alors . je vous tiendrai au news

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Invité §LAN851YN

Si quelqu'un a un tuto sur le remplacement de ce joint spie qu'il n'hesite pas a me l'envoyer . j'ai deja ma petite idee mais bon je voudrai avoir confirmation sur le mode opératoire merci

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