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Karting

changement etrier


Invité §tro204GZ

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Invité §tro204GZ

bonjour

voila j'ai acheter dernièrement un karting pour un prix dérisoire

cependant les étriers fuis de plus ce sont des vieux étriers mono-piston et j'ai un disque de fêlé je voudrais donc savoir si il est possible de les remplacer par de nouveau étriers comme celui-ci

http://www.racingkart56.fr/ges [...] nce=K879BL

actuellement j'ai ça

http://img692.imageshack.us/im [...] otowuv.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/9577/photo1dtu.jpg

http://img59.imageshack.us/img [...] lorez2.jpg

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Invité §2jl430bW

C'est pas gagné ... Regarde déjà l'entre-axe de fixation de l'étrier pour trouver un modèle compatible sans trop bricoler. Ensuite il faut que ça rentre vis à vis de ta platine. Sur l'exemple que tu donnes, tu comptes passer où les vis qui retiennent les plaquettes ?

 

Tu risques d'y mettre plus cher que le prix d'achat de ton châssis. Démonte le piston qui fuit, essaye de trouver des coupelles de même diamètre (croise les doigts). Pour le disque, sauf si c'est une dimension exotique, ça doit être moins compliqué : diamètre / épaisseur / nb de trous de fixation sur le porte disque.

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Invité §tro204GZ

Si ce support ne passe pas faut que je change quoi ? Les coquilles plus tous le kit complet de frein et quoi d autre ?cependant les pompes peuvent elle être garder ou la capacité risque d être insuffisante ?

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Invité §2jl430bW

La pompe et les étriers doivent être accordés en terme de volume de déplacement du liquide de frein. Ca se calcule facilement avec le diamètre et déplacement de la pompe et diamètre et déplacement des deux pistons.

 

Ton problème c'est que ta platine de support d'étrier a, de toute évidence été faite pour cet étrier. Trouver un étrier qui colle, c'est mission impossible.

La solution à la sauvage, serait sinon de faire sauter la platine pour en fabriquer une nouvelle adaptée à un nouvel étrier et la souder proprement et solidement au chassis. Là, on est plus dans le petit bricolage.

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Pffou, tu imagines ce que cela va te coûter à la fin pour un vieux tromblon même si tu aimes bricoler? Ce n'est franchement pas raisonnable.

Je crois en plus que tu avais posé la question sur un post, car il me semble reconnaître le chassis à double pince, et on t'avait mis en garde non?

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Invité §tro204GZ

le support de l’étrier n'est pas soudé il est juste vissé sur le support du roulement a ce moment la ç'est possible de faire ce changement? je te l'accorde on voit pas forcement super bien sur les photos désolé

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Invité §tro204GZ

vilebrequin 51 a écrit :

 

 

bonsoir ! deux disque de frein !!!!et une pompe pour chaque etrier .........[smileyperso[smileyperso[smileyperso

 

 

Bien vu Vilo !!!

 

Tropstunt, rassure toi, rien de grave :) , juste pas très courant comme montage.

 

voici exactement ce que l'on ma ecrit mais pour faire simple le kart ma couté 40€ je vais pas faire la fine bouche en plus dans les etrier quand je leurs ai fait une petite visite interne il y avait un depot d'alumine gros comme des gros grain de sable je les ai bien sur enlevé et fait un très gros nettoyage l'essence le soir du remontage plus de fuite et le lendemain ça fuyait comme un panier donc bon quitte à racheter un disque réparer les étriers et que derrière je trouve plus de plaquette ni rien autant tous changer maintenant et pas faire de frais sur cela

sachant qu'au final je voudrais monter un 125 dessus donc faut également que ça freine bien je compte pas non plus rouler avec avant novembre autant dire l'année prochaine donc bon si ça demande beaucoup de temps de travail ça me dérange pas non plus au contraire

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C'est pas tellement le temps que tu vas y passer, c'est les frais que tu vas engager, surtout sur un vieux moteur à valve...

Il est vrai que si tu as le temps, tu peux chercher de l'occase, mais saches que les coupelles de freins qui fuient, c'est très courant sur les karts du fait du montage, surtout quand ils sont peu utilisé.

Alors tu risques d'avoir le même soucis avec de l'occase....

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Invité §tro204GZ

le moteur je l'ai deja vaquer ^^ pas perdu de temps et au niveau des étrier j’achète du neuf

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Invité §tro204GZ

d’ailleurs quelqu'un connait un bon site avec de nombreux tuto et de technique pour la mécanique de kart?

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