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Valve échappement rotax

 

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 Sujet :

Valve échappement rotax

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ton01cx
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 18:24:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, j'avais déja demandé de l'aide sur ce forum concernant mon rotax et ses soucis de reprise à bas régime... Je m'étais ciblé sur la carbu mais apparament je ne peux rien y faire de mieux !
Je me suis tourné vers ma valve et je l'ai démontée pour vérif et bon nettoyage, en effet elle en avait bien besoin. J'ai bien gratté la guillotine a la brosse métallique y'avait calamine et tout remonté avec nettoyant frein !
Par contre quand j'ai enlever le piston de valve j'ai trouvé un ressort de serrage (le gros) dans la valve carrément, j'me suis demandé comment il est arrivé là... ?
Ensuite j'ai vu qu'il me manquait le petit ressort de valve (mais je doute qu'il serve a grand chose, la valve serre bien hermétiquement le corps !!!)
Et dernier hic qui me vaut ce post, lorsque l'on rentre simplement la guillotine dans le cylindre, on s'aperçoit qu'elle dépasse de telle valeur (par le collecteur d'ech avec le doigt). Mais quand on remonte tout et qu'on visse à fond le piston de valve, la guillotine s'ouvre un peu et elle dépasse beaucoup moins dans le cylindre... Et plus on dévisse et plus elle revient normale ( logique avec le filetage qu'on libère ) et je me demandais si ce n'est pas pour cette raison que je manque de bas??? Y'a t'il un réglage sur ce vissage ou faut visser à fond un point c'est tout ?
Voila, dsl pour ce roman mais j'aimerais comprendre !!! Merci !  :)

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Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 06/04/2012 à 18:57:14  
  2. answer
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Qu'appelles tu le petit ressort ? Le ressort qui fixe la membrane caoutchouc de la valve ????
Je ne comprends pas bien non plus quand tu dis "j'ai trouvé un ressort de serrage (le gros) dans la valve carrément". Le gros ressort est entre le capuchon de la valve et le corps de valve, il ne peut pas de déplacer ailleurs. Au mieux il n'a pas été bien placé au remontage du capuchon.


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ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 18:58:43  
  2. answer
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Voilà un descriptif du montage en images : http://kartingsingapore.com/wp [...] alve-2.jpg

C'est un reedster, mais c'est la même valve.
Message édité par 2jl le 06/04/2012 à 19:00:27

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:08:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non je parle pas du gros ressort sous le capuchon. Tu sais de chaque extrémité de la membrane tu as 2 ressorts rond qui la serrent d'un coté sur le corps (petit diamétre) et d'un autre coté sur le piston noir que tu visse (gros diamétre). C'est ce gros diamétre là qui s'est retrouvé dans la membrane lol !! Et il me manque le petit diamétre !
Voila jspr que j'm'exprime mieux !

vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:18:15  
  2. answer
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Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:19:15  
  2. answer
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Sinon oui, évidemment qu'on règle la hauteur de la guillotine en vissant. Personnellement, je réglais pour qu'elle affleure. Et loctite pour pas que ça se dévisse.


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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:23:07  
  2. answer
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Voila sur le schéma c'est le ressort T23904329 qui s'est retrouvé dans la membrane, et il me manque le petit mais il n'est pas représenté ici !!
Il y est sur Itaka ( http://www.itaka.fr/fr/eclates [...] X_030.html )
en numéro 10 !!!

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:33:32  
  2. answer
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Ok, pour le gros, mais le petit ??? De mémoire il y a un joint torique, mais un ressort ???
Message édité par 2jl le 06/04/2012 à 19:45:14

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:35:19  
  2. answer
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Tu vois ils en mettent un sur l'éclaté d'itaka !!!!
Bref ma question principale était sur le fameux réglage de levée de guillotine... Faut la mettre au plus bas???
Merci

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:46:10  
  2. answer
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Je t'ai répondu sur le réglage. Sinon tu trouveras aussi un encart en noir dans le lien que j'ai posté plus haut (c'est en anglais, mais c'est pas trop compliqué)


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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:55:00  
  2. answer
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lol ui ui merci j'vais me débrouiller un peu avec l'english !!!! ^^
Bon bah j'vais essayer sa pi voila !!  :)
Merci

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2012 à 20:32:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un sens pour la valve


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DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2012 à 20:33:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
??

Oui...

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Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2012 à 01:38:09  
  2. answer
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Pendant que j'y suis, vous pourriez m'aider pour le remontage de la guillotine parce que c'est pas clair du tout pour moi, le morceau le plus long vers le haut ou vers le bas.
D'avance merci.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2012 à 09:53:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucune ambiguïté : partie longue vers le haut du cylindre. Le plan incliné de la guillotine est tangent au conduit d’échappement et pas au cylindre.


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Invité
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  1. Posté le 07/04/2012 à 10:30:41  
  2. answer
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2JL bonjour, hier tu a mal dut me comprendre quand je parlais de réglage, je ne parlais de la vis de réglage rouge, je parlais quand je dévissais le piston noir en plastique sous le capot T25...29 sur l'éclaté au dessus.
Merci !!
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Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2012 à 12:14:06  
  2. answer
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Met un rilsan à la place du petit ressort. J'ai souvent vu des valves sans ce fameux ressort, a priori ça marche sans soucis.
Pour ton "réglage" je comprends rien, dsl.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2012 à 12:21:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j"y avais pensé au petit rislan mais j'ai eu un doute ensuite pour la chaleur...
Bon je reprend alors, sur la guillotine on visse un axe fileté des 2 cotés, et de l'autre coté viens se visser le piston noir en plastique. Mon pb est que plus je visse ce piston jusqu'a fond, plus ma guillotine remonte dans le cylindre (logique puisqu'on visse, donc sa tire la guillotine). Ma question est donc est ce qu'il faut visser quand mm à fond (malgré que la guillotine est bien remontée) ou alors il faut visser le piston jusqu'a ce que la guillotine commence a montée, on arréte là et on met le ressort pour serrer la membrane??
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2012 à 12:53:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, bon je n'ai plus qu'à démonter toute ma valve pour mettre ma guillotine dans le bon sens.

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
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  1. Posté le 07/04/2012 à 13:04:50  
  2. answer
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ton01cx a écrit :

Oui j"y avais pensé au petit rislan mais j'ai eu un doute ensuite pour la chaleur...
Bon je reprend alors, sur la guillotine on visse un axe fileté des 2 cotés, et de l'autre coté viens se visser le piston noir en plastique. Mon pb est que plus je visse ce piston jusqu'a fond, plus ma guillotine remonte dans le cylindre (logique puisqu'on visse, donc sa tire la guillotine). Ma question est donc est ce qu'il faut visser quand mm à fond (malgré que la guillotine est bien remontée) ou alors il faut visser le piston jusqu'a ce que la guillotine commence a montée, on arréte là et on met le ressort pour serrer la membrane??
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Ah ! C'est bien plus clair.
Alors voila, longueur guillotine/goujon = 72mm; longueur guillotine/goujon/piston noir = 73,5mm.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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2jl
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  1. Posté le 07/04/2012 à 17:38:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ton01cx a écrit :

2JL bonjour, hier tu a mal dut me comprendre quand je parlais de réglage, je ne parlais de la vis de réglage rouge, je parlais quand je dévissais le piston noir en plastique sous le capot T25...29 sur l'éclaté au dessus.
Merci !!
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J'étais plus très sûr de ton besoin alors je t'ai donné mon avis pour le réglage de guillotine (affleurant l'échappement) et l'encart en anglais qui explique juste le rôle de la valve et des réglages de compression du ressort.

Pense à la loctite.


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