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Karting

Débuter le Karting a 30 ans


Invité §Keu660XL

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J'ai eu la même réaction. 5s c'est même plus que l'écart entre un national et un KZ sur une piste classique. Il suffit de regarder les courses open pour voir que ce n'est pas le cas... à la régulière (çad poids/pneus identiques).

 

C'est sur que si on compare un N100 bien réglé et bien emmené à 140 Kg tout mouillé face à un Rotax avec au moins 20 Kg de plus, ça peut faire une différence.

 

 

 

2JL méfie toi, tu files un mauvais coton, ca fait plusieurs fois de suite que nous sommes d'accord, au rythme ou cela va d ici quelques semaines nous serons les meilleurs amis du monde...

 

C est un risque a prendre trop important pour toi :p

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Invité §aut654Pq

Bonjour!

 

FGood: Piloter et avoir à travailler avec le pouvoir de la machine est tout autre que de 'subir' les changements, là elle va devoir les controler c'est extremement différent.

 

Non messieurs il n'y a aucunes exagération, de mon côté de l'océan le meilleur des meilleurs en 2011 à la piste de SRA karting en class Rotax Max s'en sort en 50.175 en qualif (La moyenne du 1er est plus près du 51sec)... J'ai roulé 48.885 l'année dernière (Moyenne de 49 bas).

(Le record est à 46.898 par un ICA durant le World Champ. 96' je crois)

Il y a une grosse différence entre le premier et le dernier ici d'environ 3sec...

Je sais pas ce que vous leurs mettez à vos Rotax mais donnez leur le truc parce qu'ici ils sont lent.

Le poid est égal par contre ils n'ont a pas les même pneus. Je roule en Vega FM et eux avec Mojo D2-D3. Donc je suis lesté pour la course et ils le sont aussi.

Donc 5sec avec la fin du peloton Rotax Max compétition c'est du régulier.

Ya qu'a voir les vidéos ou je suis les compétiteurs Rotax en pratique et que je dois tout le temps lâcher l'accélérateur..........................

Si vous ne me croyez pas et bien je sors les données de MyLap pour toute la saison 2011 et ont sera fixé.

 

Donc désolé amis de Bombardier mais je crois que vous êtes mieux de rester en motoneige...

Je ne veux pas être méchant mais à chaques fois les amateurs Rotax ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir comme si ils avaient à 'prouver' que leurs machines poussent fort... Pourquoi toujours contredire vous avez besoin d'un baume sur le coeur ou quoi?

 

En passant Temeos as-tu déja essayé de rouler un ICA ?

 

Edit: Bon le but premier n'était-il pas d'orienter madame vers un choix d'engin/classe? Donc fesons nous un petit sujet appart si vous le voulez bien!

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Deja en france on roule en bridg et non modjo et la difference est flagrante, le mojo est plus lent.

ensuite dire que le ica ou autre met 5s au rotax c est juste délirant !

A soucy les meilleurs rotax roulent en 44.1 avec les pneus YJM voir un peu moins de mémoire sinon 44.9 en bridg actuels,

 

il faudrait que le ica fasse 38.9 mdrr surtout sachant que les meilleurs en kz sont en 43 et des poussieres.

 

Donc sur ta piste peut etre, sur le reste des pistes dites normales tu reves !

 

Qui plus est si on compare les meilleurs tours des pistes en fonction des categorie, il faudrait rajouter le poids car ils étaient bien plus léger, a ponderer ensuite avec les pneus bien differents actuellement.

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Invité §geo082mk

Salut,

avec un budget comme le tien, pourquoi pas un leopard ? Performances equivalentes aux rotax-X30, revisions tres espacées, pas cher sur leboncoin. Par contre, c'est difficile à revendre :/

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Invité §aut654Pq

Deja en france on roule en bridg et non modjo et la difference est flagrante, le mojo est plus lent.

ensuite dire que le ica ou autre met 5s au rotax c est juste délirant !

A soucy les meilleurs rotax roulent en 44.1 avec les pneus YJM voir un peu moins de mémoire sinon 44.9 en bridg actuels,

 

il faudrait que le ica fasse 38.9 mdrr surtout sachant que les meilleurs en kz sont en 43 et des poussieres.

 

Donc sur ta piste peut etre, sur le reste des pistes dites normales tu reves !

 

Qui plus est si on compare les meilleurs tours des pistes en fonction des categorie, il faudrait rajouter le poids car ils étaient bien plus léger, a ponderer ensuite avec les pneus bien differents actuellement.

 

 

SRA karting est une piste aux normes FIA faite pour championnat du monde donc tes pistes normales tu peux les garder.

Ce serait encore pire sur les autres pistes spécialement versus un BV car il y a beaucoup de zone lente ou il faut sortir fort et de longs droits.

 

En attendant je suis à moin poid pour ma catégorie et ils le sont pour la leur, j'utilise les pneus qui me sont offert et ils le font aussi, mais là tu veux que je fasse quoi changer les régles??

Ici si un BV reste à 1sec d'un Rotax au tour putain enlevé moi ce clown du bacquet tout de suite...ou au contraire laisser le là il a besoin de pratique ou il est en chauffe.

 

Pour résumer je ne sais pas quoi te dire autre que ce n'est partout pareil!

Je te laisse ton point, les Rotax avec autre type de pneus sont plus rapide en France mais au Canada avec les règles établies, si tu crois passer quelque chose avec un Rotax (Autre qu'un TAG master à 350lbs) c'est toi qui rêve mon ami.

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Invité §yap302RL

 

SRA karting est une piste aux normes FIA faite pour championnat du monde donc tes pistes normales tu peux les garder.

Ce serait encore pire sur les autres pistes spécialement versus un BV car il y a beaucoup de zone lente ou il faut sortir fort et de longs droits.

 

En attendant je suis à moin poid pour ma catégorie et ils le sont pour la leur, j'utilise les pneus qui me sont offert et ils le font aussi, mais là tu veux que je fasse quoi changer les régles??

Ici si un BV reste à 1sec d'un Rotax au tour putain enlevé moi ce clown du bacquet tout de suite...ou au contraire laisser le là il a besoin de pratique ou il est en chauffe.

 

Pour résumer je ne sais pas quoi te dire autre que ce n'est partout pareil!

Je te laisse ton point, les Rotax avec autre type de pneus sont plus rapide en France mais au Canada avec les règles établies, si tu crois passer quelque chose avec un Rotax (Autre qu'un TAG master à 350lbs) c'est toi qui rêve mon ami.

 

 

 

heu et rotax et kz , ya pas 5 secondes ......... 1 seconde c'est souvent le cas

 

 

et pour les mojo , bien sure qu'on roule en france avec en rotax

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Invité §2jl430bW

 

SRA karting est une piste aux normes FIA faite pour championnat du monde donc tes pistes normales tu peux les garder.

Ce serait encore pire sur les autres pistes spécialement versus un BV car il y a beaucoup de zone lente ou il faut sortir fort et de longs droits.

 

En attendant je suis à moin poid pour ma catégorie et ils le sont pour la leur, j'utilise les pneus qui me sont offert et ils le font aussi, mais là tu veux que je fasse quoi changer les régles??

Ici si un BV reste à 1sec d'un Rotax au tour putain enlevé moi ce clown du bacquet tout de suite...ou au contraire laisser le là il a besoin de pratique ou il est en chauffe.

 

Pour résumer je ne sais pas quoi te dire autre que ce n'est partout pareil!

Je te laisse ton point, les Rotax avec autre type de pneus sont plus rapide en France mais au Canada avec les règles établies, si tu crois passer quelque chose avec un Rotax (Autre qu'un TAG master à 350lbs) c'est toi qui rêve mon ami.

 

Si j'en crois ce que je lis, l'idée initiale était de dire qu'un ICA c'est pas idéal pour un débutant et qu'un Rotax était mieux. Je peux l'entendre sur la facilité d'utilisation, mais quand on se permet ce genre de comparaison on reste dans une comparaison moteur à moteur et pas catégorie à catégorie.

Donc on les compare strictement dans les mêmes conditions. On en vient pas à dire que l'un a tel ou tel pneus ou tel ou tel poids. On compare les moteurs point final. Et à ce jeu là, il n'y a pas 5 secondes au tour entre ces deux moteurs.

C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle.

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Invité §yap302RL

Si j'en crois ce que je lis, l'idée initiale était de dire qu'un ICA c'est pas idéal pour un débutant et qu'un Rotax était mieux. Je peux l'entendre sur la facilité d'utilisation, mais quand on se permet ce genre de comparaison on reste dans une comparaison moteur à moteur et pas catégorie à catégorie.

Donc on les compare strictement dans les mêmes conditions. On en vient pas à dire que l'un a tel ou tel pneus ou tel ou tel poids. On compare les moteurs point final. Et à ce jeu là, il n'y a pas 5 secondes au tour entre ces deux moteurs.

C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle.

 

 

 

2jl président !!!!

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Invité §aut654Pq

Si j'en crois ce que je lis, l'idée initiale était de dire qu'un ICA c'est pas idéal pour un débutant et qu'un Rotax était mieux. Je peux l'entendre sur la facilité d'utilisation, mais quand on se permet ce genre de comparaison on reste dans une comparaison moteur à moteur et pas catégorie à catégorie.

Donc on les compare strictement dans les mêmes conditions. On en vient pas à dire que l'un a tel ou tel pneus ou tel ou tel poids. On compare les moteurs point final. Et à ce jeu là, il n'y a pas 5 secondes au tour entre ces deux moteurs.

C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle.

 

 

Au contraire je parlais en terme facilitee d'utilisation en piste donc carrement de categorie rien avoir avec banc d'essais... Par facilitee j'entend que comme l'un pousse moin fort (Selon moi seulement bien sur) et bien c'est plus facile a maitriser ou apprivoiser si vous aimez mieux.

Perso je ne parlais pas de la fiabilitee tout ce que je sais c'est qu'au bout des droits ,en sortie de courbe et en courbe rapide sa pousse plus fort et c'est ce qu'elle aurait remarque au premier essais elle aussi. Donc mon conseil etait au niveau du kart complet qui va generalement avec ce type de moteur parce que pour moi ils roulent avec des equipements standards totalement differents.

Pour montrer qu'un ICA pousse plus fort et bien j'ai donne mes temps (Qu'est ce que j'aurais pu donner d'autre une feuille de banc d'essais?) compare a ceux des Rotax en competition. J'ai simplement cru que c'etait le cas partout et non juste ici.

Mais bon question de stopper le debat je vais poster les temps de MyLaps.com et on sera fixe n'est ce pas?

(En passant desole pour les accents je tappe presentement sur clavier Anglais pfff.gif.9828589da3f6c0f46ff9c96099072727.gif)

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Invité §2jl430bW

On s'en fout des temps. Je me tue à dire que comparer des temps, ça ne vaut rien dès lors que c'est fait dans des conditions différentes.

Bref, j'arrête là, je dois parler chinois.

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Invité §yap302RL

On s'en fout des temps. Je me tue à dire que comparer des temps, ça ne vaut rien dès lors que c'est fait dans des conditions différentes.

Bref, j'arrête là, je dois parler chinois.

 

 

 

un kfs 100 plus vite qu un rotax plus vite qu'un kz c est du déja vu

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Invité §2jl430bW

Il y en a 11 dans les deux liens, elles ne sont pas toutes spécifiques non plus. Et c'est quoi une piste spécifique ???

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Invité §yap302RL

laisse tomber, intellectuellement té pas équiper pour ça (8eme degrés hein)

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SRA karting est une piste aux normes FIA faite pour championnat du monde donc tes pistes normales tu peux les garder.

Ce serait encore pire sur les autres pistes spécialement versus un BV car il y a beaucoup de zone lente ou il faut sortir fort et de longs droits.

 

En attendant je suis à moin poid pour ma catégorie et ils le sont pour la leur, j'utilise les pneus qui me sont offert et ils le font aussi, mais là tu veux que je fasse quoi changer les régles??

Ici si un BV reste à 1sec d'un Rotax au tour putain enlevé moi ce clown du bacquet tout de suite...ou au contraire laisser le là il a besoin de pratique ou il est en chauffe.

 

Pour résumer je ne sais pas quoi te dire autre que ce n'est partout pareil!

Je te laisse ton point, les Rotax avec autre type de pneus sont plus rapide en France mais au Canada avec les règles établies, si tu crois passer quelque chose avec un Rotax (Autre qu'un TAG master à 350lbs) c'est toi qui rêve mon ami.

Oui c'est vrai que angerville qui a accueilli les championnats du monde, ou d europe c est une piste bidon :)

Tu sais avec des mecs qui sont des tocards, comme Abasse qui fait juste le podium a lonato.

 

D'ailleurs tu saurais qu un bv n est pas avantagé dans un circuit lent où il doit jouer du levier, sa piste favorite est celle qui laisse gueuler son moteur.

 

En attendant comme tu dis, tu compares tout et n importe comment !

Tu nous sors tes exemples a la mord moi le noeud pour nous montrer qu il y a bien 5s, d ailleurs en te relisant plus haut tu as pondere que 5s c etait bien entre le premier d une des categories et avec le dernier de l autre.

 

On te dit qu'un N100 ne met pas 5s à un rotax, 2JL a sorti la encore de tres beaux chiffres, tu as dis une connerie, assume et reconnais le, ca arrive a tout le monde, meme a moi, parfois :)

 

Et puis ne parle pas en lbs ici on est en métrique nous sommes évolués mr !

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Si j'en crois ce que je lis, l'idée initiale était de dire qu'un ICA c'est pas idéal pour un débutant et qu'un Rotax était mieux. Je peux l'entendre sur la facilité d'utilisation, mais quand on se permet ce genre de comparaison on reste dans une comparaison moteur à moteur et pas catégorie à catégorie.

Donc on les compare strictement dans les mêmes conditions. On en vient pas à dire que l'un a tel ou tel pneus ou tel ou tel poids. On compare les moteurs point final. Et à ce jeu là, il n'y a pas 5 secondes au tour entre ces deux moteurs.

C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle.

 

 

tu as changé

http://www.youtube.com/embed/xFx82pSFkn0

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Invité §aut654Pq

2JL dans les tableaux je vois pas de ICA... intellectuellement je dois etre trop faible voila pourquoi.. aussi de croire que sur 10 courses il n'y a pas de condition similaires en coursant le meme jour c'est moi qui doit etre con...

De toute facon croyez ce que vous voulez a la fin, je prend le blame sa sera plus simple!!

 

Temeos oui effectivement le premier et le dernier de l'autre mais reste que sa s'applique non? Je compare peut-etre n'importe quoi mais je ne met pas de Bridg sur Rotax! Et je parle pas de N100... Evolue tu parle de ne connaitre qu'un seul systeme? Parfait je vais faire les conversions a l'avenir

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Invité §aut654Pq

Bon je dois admettre que sa a derape un peu!

 

On reste amis fans de Bombardier :D

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2JL dans les tableaux je vois pas de ICA... intellectuellement je dois etre trop faible voila pourquoi.. aussi de croire que sur 10 courses il n'y a pas de condition similaires en coursant le meme jour c'est moi qui doit etre con...

De toute facon croyez ce que vous voulez a la fin, je prend le blame sa sera plus simple!!

 

Temeos oui effectivement le premier et le dernier de l'autre mais reste que sa s'applique non? Je compare peut-etre n'importe quoi mais je ne met pas de Bridg sur Rotax! Et je parle pas de N100... Evolue tu parle de ne connaitre qu'un seul systeme? Parfait je vais faire les conversions a l'avenir

Les HRT sont a 4 secondes des meilleures F1

les GP2 sont a 8s des F1, donc les meilleures GP2 sont à 4 secondes des dernieres F1

 

On peut donc dire sans soucis qu une F1 ne met que 4s à une GP2 en suivant ton raisonnement, n est ce pas ?

 

 

Ps : je gère les deux systèmes pour avoir vécu 7 mois en australie ou meme si ils sont passés au métrique, depuis 30 ans, l ancien système s utilise encore fréquemment !

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Invité §2jl430bW

 

On reste amis fans de Bombardier :D

 

Vache. Moi ... fan de Bombardier, bon sang c'est la meilleure du siècle !!!!!

 

Je ne vais pas m'en remettre. lol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.giflol.gif.793a7fe92454c3035f36548e11b6a401.gif

 

Fan de la rigueur ... à la rigueur. :)

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Invité §aut654Pq

Salut!

 

Mais oui je sais bien!

Allez remet toi ce n'etait qu'une petite derniere! Un clin d'oeil je dirais!

 

En attendant comme je vois que ce post continue d'etre HS pourquoi ne pas apporter les preuves de mes dires:

http://www.mylaps.com/results/ [...] id=1966310

http://www.mylaps.com/results/ [...] id=2009864

http://www.mylaps.com/results/ [...] id=1966310

http://www.mylaps.com/results/ [...] id=2042718

 

Mon temps en qualif le 6 Aout 2011: 48.885 (Ce que j'ai considere etre les memes conditions)

Par contre, en general je suis un peu plus pres des 49

Il y a eu 5 courses au total sur ce circuit dont une sous la pluie que je n'ais pas mis.

 

Mon 2 a 5 sec prend plus de sens ou non?

 

Faut dire aussi que j'ai une dent contre les Rotax d'avance parce que tout nos privileges nous sont enleves par ce que l'ont ne roulent pas avec engins Bombardier....

2008 12 Courses calendrier ICA-ICC

2009, toutes competitions non-Rotax ont ete annulee et toutes les classes dissoutes.

2010, nous nous sommes battus pour le retour des autres classes en competitions avec un tres maigre succes, 2 courses au calendrier.

2011 la situation s'ameliore avec 7 courses au calendrier mais aucun acces a MyLaps, pointage FIA, bourses et j'en passe.

2012..............J'ai trop hate

 

Donc voila pourquoi je flinguerais tous ceux qui les defendent! Ici ils ont completement ruine le sport point final.

 

Par contre je vous poses la question bien honnetement y a t'il eu des changements niveaux Rotax entre 2008 et 2011? Parce que je vous l'accorde en 2008 tous mais je dis bien tous les timings etaient plus rapide de pres d"une seconde pour cette classe. De mon cote je sais qu'ils n'ont pas change de poid ni pneus... Donc moteur?

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