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Huile rotax Max utilisation loisir


Invité §tro204GZ

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Invité §tro204GZ

Bonjour à tous voilà devant le nombre important d huile pour le mélange je n arrive pas a choisir

sur qu elle caractéristiques se baser?

Je n utilise mon kart que pour du loisir

Sinon y a t il un topic qui regroupe l ensemble des actions de maintenance à réaliser et comment les réaliser sur un rotax

je cherche egalement comment vérifier le niveau d huile côté réducteur j en ai beaucoup entendu parlé ça a l air d être un petit peu le point faible

Si le niveau est pas convenable c est quoi comme huile qu il faut mettre dedans?

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  • Réponses 70
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Invité §eiv478wH

Pour l'huile moteur il faut éviter le ricin il me semble, ça encrasse la valve, le mieux est de la 100% synthèse du genre de la ELF HTX 976.

Moi j'étais plus prêt de 3%, certain sont plutôt vers 2%.

 

Pour le niveau d'huile il y a une vis de trop plein, tu dévisses, l'huile doit couler.

Je devais mettre ça comme huile, boîte automatique NORAUTO DEXRON III

Pour la maintenance le haut vers les 20 heures et le bas 40 heures... tu peux aller chercher les 25 heures et les 50 heures suivant ton rythme sur circuit, mais il y a toujours un risque plus grand.

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Invité §tro204GZ

quand tu dit haut moteur c'est changer la segmentation?

j'ai une sorte de capuchon noir sur la gauche du moteur a coté du cylindre ça sert a quoi?

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Invité §eiv478wH

Non... piston, axe, segment et cage à aiguille

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Invité §vil171hC

quand tu dit haut moteur c'est changer la segmentation?

j'ai un sorte de capuchon noir sur la gauche du moteur a coté du cylindre ça sert a quoi?

 

bonsoir ! de quelle année est ton moteur :??:niko0710.gif.183f9c678ea5eef5629da63a738255d6.gif

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Invité §eiv478wH

bonsoir ! de quelle année est ton moteur :??:niko0710.gif.ecc0b9e60f5545dcb7ed4aec46e14f41.gif

 

 

Le cache de la valve, mais c'est entre le cylindre et l'échappement.

Tu parles bien d'un Rotax max???

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Invité §2jl430bW

quand tu dit haut moteur c'est changer la segmentation?

j'ai un sorte de capuchon noir sur la gauche du moteur a coté du cylindre ça sert a quoi?

 

Le bouchon du carter de pignonerie ?

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Invité §tit425ZW

Bonjour

Pour le niveau d'huile, tout dépend de l'embratage qu'il y a dessus.

Ancienne embrayage (à masselottes) il y a 50 ml d'huile, niveau avec une vis.,moi je mettais de la 10W40 remplacement toutes les 2 heures. Cela permet de vérifier que les pignons en nylon ne sont pas entrain de mourrir.

Nouvelle embrayage, il faut 100ml d'huile pour de niveau possible avec la vis pour le reste c'est pareil.

 

Pour le reste eivissa t'as tout dit; Moi je mettais de la motul GP à 2 ou 2.5%.

 

Si tu cherches bien sur le net, tu devrais trouver un manuel d'atelier sinon moi j'ai est un mais en anglais.

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pour le mélange pas besoin de descendre en dessous de 2.5, aucun interet

 

pour l huile, il suffit de mettre la meme huile que celle utilisée pour ton mélange

en rotax on ne met QUE de l huile 100% synthese

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Invité §eiv478wH

pour le mélange pas besoin de descendre en dessous de 2.5, aucun interet

 

pour l huile, il suffit de mettre la meme huile que celle utilisée pour ton mélange

en rotax on ne met QUE de l huile 100% synthese

 

 

C'est un peu plus onéreux, non???

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Invité §tro204GZ

alors le moteur est de debut 2000

c'est un petit bouchon noir avec un tige qui dépasse et deux oreilles de chaque coté il est placer a gauche du cylindre coté carter pignonerie

toute les deux heure la vidange c'est pas un peu trop? tu le faisait direct en stand? ou a chaque fois que tu rentrer d'une sortie?

merci pour l'astuce du manuel d'atelier

mon mécano du circuit ou je vais aller m'avait dit 50H la total et 25H le haut mais bon je préfère prendre tes conseil mieux vaut être prudent

en tous cas le haut je peut le faire seul et le bas je vais voir l’ampleur du travail

disons que j'aimerais bien apprendre a faire ça seul par pure curiosité intellectuelle

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Invité §tit425ZW

Je descendais en dessous de 2.5 parce que qu'en tu ouvres le moteur il est toujours gorgé d'huile.

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Invité §eiv478wH

ouais dix euros à la fin de l année de quoi se faire un mc feufeu et un double cheese quoi !

 

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Le double cheese c'est pas bon pour le poids... Alors mais de l'huile de mélange au niveau des engrenages du rotax!!!!

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Invité §tro204GZ

ouai ça vaut pas forcement le coup de s'emmerder a acheter un bidon spéciale pour la pignonerie

d’ailleurs je sais que du mélange ça se perd et aussi que l'huile s’oxyde avec le temps quelqu'un sais environ le temps?

en tous cas moi je suis trop riche j'ai mis 4% tu m’étonne qu'il fume un peu le bestiau

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Invité §eiv478wH

L'huile synthèse je gardais 15 jours...

Celle avec du ricin, une semaine...

 

Je dis des conneries???

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Invité §tro204GZ
rotax_max.jpgvoila le fameux petit bouchon dont je parle ici entourer en rouge
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Invité §yap302RL

Je descendais en dessous de 2.5 parce que qu'en tu ouvres le moteur il est toujours gorgé d'huile.

 

 

reste à 2.5% c'est bien !!!! pourquoi rouler en dessous ? tu claques pas de bougies ?

 

de la 100% synthèse comme on t a dis ( la motul gp, la yacco, la elf etc.....)

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Invité §tro204GZ

L'huile synthèse je gardais 15 jours...

Celle avec du ricin, une semaine...

 

Je dis des conneries???

l'huile tu vire le bidon au bout de 15 jours?

ricin? c'est quoi cette chose?

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Invité §yap302RL

ouai ça vaut pas forcement le coup de s'emmerder a acheter un bidon spéciale pour la pignonerie

d’ailleurs je sais que du mélange ça se perd et aussi que l'huile s’oxyde avec le temps quelqu'un sais environ le temps?

en tous cas moi je suis trop riche j'ai mis 4% tu m’étonne qu'il fume un peu le bestiau

 

 

 

ba vu le prix du bidon de l huile de pignonerie......ça mérite de réfléchir pour faire les choses bien et pas avoir de regrets.

 

ou sinon tu le fait faire chez un revendeur histoire d'avoir la quantité dedans sans avoir un bidon complet. je penses pas qu'il va te prendre un gros billet pour ça.

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Invité §eiv478wH

l'huile tu vire le bidon au bout de 15 jours?

ricin? c'est quoi cette chose?

 

Huile avec ricin, Xeramic par exemple... très bien pour le boite d'après mon préparateur... (pour la bielle)

J'ai changé une fois et j'ai serré le bas... depuis j'ose plus le contredire. lol.gif.178e0919e32b587f91cff1625595f547.giflol.gif.178e0919e32b587f91cff1625595f547.giflol.gif.178e0919e32b587f91cff1625595f547.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin

 

Oui moi je vire le mélange automatiquement... je préféré faire des petites quantités sur la piste et pas cramer un moteur en mettant un mélange daubé...

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Invité §tro204GZ

a ok j'ai eu peur j'ai cru que tu gicler le bidon d'huile au bout de 15J

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Pour le mélange , j'utilise de la Xeramic à 3%

Elle ne calamine pas du tout. Segments pas collés , calotte juste noircie après 30h

Le mélange peut se garder sans problème plusieurs semaines , voir plusieurs mois

 

Pour la pignonnerie, Rotax préconise une huile de viscosité 30*Moi j'utilise donc une huile de vidange auto 10W40

Rotax préconise de vérifier le niveau toutes les 2H dans son manuel, mais ne préconise pas de vidange

Je vérifie régulièrement , mais comme il n'en manque pas, je fais une vidange par ans soit environ 30h !!!

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Invité §yap302RL

Huile avec ricin, Xeramic par exemple... très bien pour le boite d'après mon préparateur... (pour la bielle)

J'ai changé une fois et j'ai serré le bas... depuis j'ose plus le contredire. lol.gif.6d58c35648d74a5304092cfdd3446267.giflol.gif.6d58c35648d74a5304092cfdd3446267.giflol.gif.6d58c35648d74a5304092cfdd3446267.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin

 

Oui moi je vire le mélange automatiquement... je préféré faire des petites quantités sur la piste et pas cramer un moteur en mettant un mélange daubé...

 

 

Sinon sa marche bien dans la tondeuse, la vieille tondeuse de mon père faisait rêver avec 7% de shell , l'odeur était magique.

 

 

Tu as serré le bas sur ton grotax ?

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Invité §eiv478wH

Pour le mélange , j'utilise de la Xeramic à 3%

Elle ne calamine pas du tout. Segments pas collés , calotte juste noircie après 30h

Le mélange peut se garder sans problème plusieurs semaines , voir plusieurs mois

 

Pour la pignonnerie, Rotax préconise une huile de viscosité 30*Moi j'utilise donc une huile de vidange auto 10W40

Rotax préconise de vérifier le niveau toutes les 2H dans son manuel, mais ne préconise pas de vidange

Je vérifie régulièrement , mais comme il n'en manque pas, je fais une vidange par ans soit environ 30h !!!

 

 

Pour le mélange c'est un truc ou j'ai eu toujours des informations contradictoires... surtout avec l'huile à base de ricin.

 

Donc plus de 15 jours sans problèmes???

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Invité §eiv478wH

 

Sinon sa marche bien dans la tondeuse, la vieille tondeuse de mon père faisait rêver avec 7% de shell , l'odeur était magique.

 

 

Tu as serré le bas sur ton grotax ?

 

 

Non sur mon BV... je pleure encore... surtout ma CB...

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Pour le mélange c'est un truc ou j'ai eu toujours des informations contradictoires... surtout avec l'huile à base de ricin.

 

Donc plus de 15 jours sans problèmes???

 

 

Juré craché,

 

J'ai rodé mon N100 (qui prend 19000) en Mai avec du mélange d'Aout dernier

De même quand on a repris le Nationale en Février, on a utilisé le mélange d'octobre....

Et des gens comme K ou Vilo peuvent témoigner : mes moteurs, je ne les ménage pas et ils tournent rond !

 

Si tu as cassé, ce n'est pas à cause de l'âge du mélange

Il y a autre chose

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Invité §eiv478wH

 

Juré craché,

 

J'ai rodé mon N100 (qui prend 19000) en Mai avec du mélange d'Aout dernier

De même quand on a repris le Nationale en Février, on a utilisé le mélange d'octobre....

Et des gens comme K ou Vilo peuvent témoigner : mes moteurs, je ne les ménage pas et ils tournent rond !

 

Si tu as cassé, ce n'est pas à cause de l'âge du mélange

Il y a autre chose

 

 

Non non je sais que c'est pas à cause du mélange... mais quand le préparateur à ouvert mon moteur pour le réparer, j'étais là... et il m'a dit "alors t'a changé d'huile???" Il est accro de la Xéramic... alors quant il a vu que j'avais mis de la Elf... il a pas pu s’empêcher de me mettre un tacle...

 

Le serrage pour moi est un problème sur le carburateur et comme il y avait plusieurs soucis... je sais pas trop ce qui a vraiment soudé la tête de bielle.

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Invité §tit425ZW

Je pensais aussi que le mélange avec des huiles à base de ricin ne se conservait pas longtemps.

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Invité §iam403ur

j'atteste effectivement, maintenant pour moi les choses sont claires, quand Chicane te dit quelque chose au bord de la piste ou au fond du paddock, tu t'écrases et tu l'écoutes, il a raison ! lol.gif.0ddc7ca6c7bdccde4b65cf42479443d0.gif

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Invité §tit425ZW

 

Non non je sais que c'est pas à cause du mélange... mais quand le préparateur à ouvert mon moteur pour le réparer, j'étais là... et il m'a dit "alors t'a changé d'huile???" Il est accro de la Xéramic... alors quant il a vu que j'avais mis de la Elf... il a pas pu s’empêcher de me mettre un tacle...

 

Le serrage pour moi est un problème sur le carburateur et comme il y avait plusieurs soucis... je sais pas trop ce qui a vraiment soudé la tête de bielle.

 

Nico a serré 2 fois ça bielle JF lui avait dit qu'il fesait trop de surégime en rétrogradant !

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Invité §tro204GZ

les pignons plastique que j'ai je peux les remplacer par des pignons acier?

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Invité §iam403ur

oui, il me semble qu'ils font un kit complet "prêt à monter"

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Invité §eiv478wH

j'atteste effectivement, maintenant pour moi les choses sont claires, quand Chicane te dit quelque chose au bord de la piste ou au fond du paddock, tu t'écrases et tu l'écoutes, il a raison ! lol.gif.81bc931979b5f8fc1786f580e066d134.gif

 

 

Je vais écrire au modo pour qu'il te bannisse... tu me rends triste de me parler comme ça :)

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