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Probleme moteur 125cc boite Maxter MXO


Invité §aut654Pq

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Invité §aut654Pq

Bonjour a tous!

 

Je pose la question pour un ami!

 

Hier nous sommes aller rouler a notre piste favorite, tout allait tres bien jusqu'a ce que son engin un Maxter MXO manque de puissance.

J'ai fais quelques tours d'essai et je ne comprend pas ce qui ce passe.

Le moteur monte rapidement tres haut dans les tours mais aucune puissance, ce qui donne l'impression que l'on appuie sur l'embreyage ce qui n'est pas le cas, la temperature d'eau elle aussi monte rapidement.

Au retour, on a demonte la boite et il y avait enormement de liquide au fond... J'ai aussi inspecte l'echappement qui est bien sur pleine de liquide, par contre le dessus de piston est bien.

 

Avant que l'engin manque de puissance j'ai remarque qu'il avait installer et relie ceci sur son carbu:

 

 

carburateur-dellorto-vhsh-30-cs.jpg

 

Donc un peu comme j'ai dessine, les deux petits evap(?) ont ete relies.

 

Pourtant avant l'engin marchait bien... Donc vous vous en penser quoi?

 

 

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Invité §eiv478wH

Moi les miens sont reliés entre eux avec une durite, ouverte sur le dessus.

 

C'est pas un problème d'embrayage???

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Invité §iam403ur

pour moi ça vient pas du montage (à condition que la sortie du T soit bien à l'air libre) par contre il te reste de la flotte dans le radia ? qu'entends tu par "liquide" ?

sinon c'est peut être effectivement un problème d'embrayage ! (ce qui n'expliquerais pas la présence de "liquide" partout )

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Invité §eiv478wH

Je pense boîte à air...

Après du liquide... Je pencherais pour huile mélangé à de l'essence.

Si c'est autre chose... C'est pas bon signe.

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Invité §iam403ur

trop de mélange dans la boîte à air c'est pas bon non plus (pointeau pas étanche par exemple...)

+1 avec Ben ...

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Invité §iam403ur

oui, et ça fini surtout en "off permanent" :D

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Invité §iam403ur

ou sur la table, il parait que les salades de pignons sont remplies de vitamines et de fer lol.gif.40d2dd341163bd01033516e10f446f8c.gif

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Invité §gab287EL

si le "liquide" est du mélange, cela peut peut-être provenir d'un problème dans l'arrivée d'air.

 

Essaye de vérifier si ta boite à air n'est pas obstruée par quelque-chose, si ta mousse est correctement positionnée et propre...etc.

 

PS : Les symptômes que présentent ton moteurs sont exactement ceux que j'avais eu le jour où deux petits bouts de papiers avaient été oubliés à l'entrée de la boite à air.

 

Mais c'est probable que ce soit entièrement autre chose.

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Invité §aut654Pq

Bonjour!

 

Oui bien sur je parlais bien de mélange essence-huile dans la boite a air, j'aurais pu être plus précis effectivement!

 

Pour ce qui est pignon-courrone tout est A1 de ce coté.

 

Je viens tout juste d'aller inspecter plus en profondeur.

J'ai démonté la boite à clapet: a ce niveau tout est A1

Vérifié la jupe de piston et la bielle: tout me semble parfait aussi mis appart du fait qu'il y est littéralement des goûtes de mélange.

Au niveau de l'échappement et bien aussi beaucoup de liquide à l'intérieur.

 

On a tout remonté, enlevé ce petit montage, fait tourner sur le chariot, en demontant de nouveau la bougie qui était toute noire c'est nettoyée mais reste humide, l'échappement aussi reste humide.

 

L'embreyage et bien je ne saurais vous dire...Pour ce qui est de la transmisson les rapports montent et descendent sans problèmes.

 

Mon hypothèse était un carburation très très riche mais à la limite du fonctionnel, qui était simplement brûlée donc carrêment en feu ce qui a fait monter la température en flèche donc aussi sans pouvoir...

Donc les rpms plafonnent mais à combien, difficile à dire puisqu'il n'a pas d'Alfano..

 

Donc nous en somme là l'engin en lui même semble numéro ! me reste plus qu'à vérifier son carbu et à simplement ré-essayer en piste..

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Si le moteur prend rapidement ses tours et beaucoup, la carburation n'est pas le problème dans un premier temps, ni le moteur !

Tu as très probablement des disques garnis d'embrayage HS. Ou pas assez de garde à l'embrayage. Classique.

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Invité §2jl430bW

 

 

Mon hypothèse était un carburation très très riche mais à la limite du fonctionnel, qui était simplement brûlée donc carrêment en feu ce qui a fait monter la température en flèche donc aussi sans pouvoir...

 

Une carburation trop riche ne fait pas monter la température, au contraire.

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Invité §Bob078Yy

Mais un embrayage mort pourrait sûrement être la cause d'un échauffement !

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Invité §yap302RL

Bonjour!

 

Oui bien sur je parlais bien de mélange essence-huile dans la boite a air, j'aurais pu être plus précis effectivement!

 

Pour ce qui est pignon-courrone tout est A1 de ce coté.

 

Je viens tout juste d'aller inspecter plus en profondeur.

J'ai démonté la boite à clapet: a ce niveau tout est A1

Vérifié la jupe de piston et la bielle: tout me semble parfait aussi mis appart du fait qu'il y est littéralement des goûtes de mélange.

Au niveau de l'échappement et bien aussi beaucoup de liquide à l'intérieur.

 

On a tout remonté, enlevé ce petit montage, fait tourner sur le chariot, en demontant de nouveau la bougie qui était toute noire c'est nettoyée mais reste humide, l'échappement aussi reste humide.

 

L'embreyage et bien je ne saurais vous dire...Pour ce qui est de la transmisson les rapports montent et descendent sans problèmes.

 

Mon hypothèse était un carburation très très riche mais à la limite du fonctionnel, qui était simplement brûlée donc carrêment en feu ce qui a fait monter la température en flèche donc aussi sans pouvoir...

Donc les rpms plafonnent mais à combien, difficile à dire puisqu'il n'a pas d'Alfano..

 

Donc nous en somme là l'engin en lui même semble numéro ! me reste plus qu'à vérifier son carbu et à simplement ré-essayer en piste..

 

et donc comment tu fait pour savoir si la température est excessive ? alex380.gif.0a887dd3451df60aa303304dd302008c.gif

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Invité §aut654Pq

Si le moteur prend rapidement ses tours et beaucoup, la carburation n'est pas le problème dans un premier temps, ni le moteur !

Tu as très probablement des disques garnis d'embrayage HS. Ou pas assez de garde à l'embrayage. Classique.

Merci! Ton hypothèse a beaucoup de sens.

Je devrais travailler dessus demain et on démonte l'embrayage.

Si il y a de l'usure excessive sur les disques comment ajoute t'on de la garde?

Je me souvien bien avoir inspecter le levier d'embrayage sur le moteur et la poignée en elle même mais sans démonter. Mis appart le cable en lui même je vois pas comment.

2jl je ne savais plus quoi penser...

Quand il a démonter la boite et qu'il y avais autant de mélange dedans donc la totalement l'opposé d'un roulage pauvre.

Aussi la montée en chaleur c'est fait en 10 tours a 54deg.

Il est sorti a 38deg et a eu de la difficultée à chauffer toute la matinée.

Donc j'arrivais pas a faire le lien ...

Enfin je crois que barbazan a touché le point je fais un saut au garage après le travail et on s'aura!

Merci

 

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Invité §yap302RL

Ba déjà avant d acheter un kz , on achète un alfano ou un mychron , juste par respect pour la machine ^^

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Invité §All633ct

Ou simplement une petite sonde de température à part , ça ne coûte pas chère...

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Invité §aut654Pq

C'est moi qui m'exprime mal ou quoi? Il a une gauge temperature alors c'est bon.

 

Aussi est-il possible d'arreter de juger et simplement fournir une hypothese yapaslefeuolac.

Toujours en train de critiquer toi... Qu'est qui a tu n'est pas heureux dans la vie ou quoi...

 

Bon revenons a nos moutons...

Donc j'ai inspecter visuellement l'embrayage et rien ne semblait anormal mais aujourd'hui nous allons demonter.

Donc comment on ajuste l'espace entre les disques?

Doit-il faire quelque chose avec le levier sur la boite, jouer avec l'ajustement de cable?

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Invité §aut654Pq

Barbazan, Bobbylebob et Bengui vous aviez raison...

Le cable d'embrayage restait coice dans la gaine...

Les disques etaient espaces, donc voila le probleme!

Je ne crois pas qu'il va devoir changer les disques, les plaques n'ont pas chauffee et bien sur il reste du materiel. Donc va falloir tester et voir ce que sa donne.

Croyez-vous que sa explique en meme temps le melange dans la boite?

Le fait que l'engin gagne en rpm sans forcer peut-etre?

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Le mélange dans la boîte est normal sur un 125 BV, il y a beaucoup de refoulement à certains régimes, là ou le moteur n'est pas dans ses bons régimes. surtout si il y a eu accumulation au fil des sorties.

Donc ne focalise pas la dessus si le moteur tourne correctement et a suffisament de souplesse.

 

La garde à l'embrayage c'est le jeu nescessaire à la commande avant toute action sur le plateau de pression des disques. Environ 1cm de jeu à l'extrêmité de la poignée.

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Invité §Bob078Yy

Wouhou, mon premier diagnostic correct ! :-)

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Invité §eiv478wH

Moi les miens sont reliés entre eux avec une durite, ouverte sur le dessus.

 

C'est pas un problème d'embrayage???

 

 

Je me suis pas trop trompé non plus... En même temps j'ai eu un souci d'embrayage cette année et le premier symptôme était une prise de tour minutes inhabituel.

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Invité §aut654Pq

Desole Eivissa de t'avoir oublie!

 

Donc vous aviez bien raison ya que moi qui s'imaginait n'importe quoi la...

 

Nous sommes alle tester tout sa ce week-end et numero 1 la machine est redevenue elle meme ;)

 

Merci bien!

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