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Karting

Questions pour mes 1er tour de roue


Invité §erf220uC

Messages recommandés

Invité §eiv478wH

 

rouler moins gras, mettre 3.5 ou 4% au lieu de 5% :D

 

 

HKT tu roules avec combien de pourcentage d'huile toi???

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Invité §erf220uC

Je pense qu'il doit rouler à 4%. D'ailleur c'est à ce % qu'on m'a conseillé de rouler.Rodage et aprés.

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Merci pour ton compliment. Rien de plus simple que des images pour comprendre.

 

Pour le retour au reservoir j'ai l'impression par contre qu'il me manque un embout sur le reservoir???? 1 pour l'alimentation, 1 pour le petit reservoir d'event, donc pour le retour....20120726_124603.jpg

reservoire de 100cc.....en 125 cc y faut un depart..un retour..une mise a l air....tu peut modifier le tient en insserent une valve de pneu voiture dans le bouchon de reservoire y faut retirer l obut qui est dedans et hop..ca marche

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Invité §erf220uC

Bonjour et merci. Oui c est fait j ai mis une prise d air sur le réservoir.

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Invité §hkt552AF

 

HKT tu roules avec combien de pourcentage d'huile toi???

 

 

on a toujours roulé à 4%, que ce soit en motul, en Xeramic, ...

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Invité §erf220uC

Bon ce week end je vais essayer pour la 1ère fois mon KZ. Samedi à Arvillers. Rodage en premier. Si vous avez des conseils à me fournir, ils seront les bienvenus. Ah si par contre quel réglage de voie de base puis-je adopter pour la 1ère fois. Je pofinerai au fur et à mesure de l évolution. Merci.

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Invité §eiv478wH

 

on a toujours roulé à 4%, que ce soit en motul, en Xeramic, ...

 

 

Tu me rassures... bielle à combien d'heures... en générale???

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Invité §hkt552AF

 

Tu me rassures... bielle à combien d'heures... en générale???

 

 

nos bielles durent entre 30 et 40H

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Invité §eiv478wH

C'est exactement ce que je voudrais obtenir... donc je vais continuer avec mes 4%

 

Question bête... mais, sans démonter le bas, en enlevant juste le cylindre, peut on déjà se faire une petite idée de la nécessité ou pas de devoir remplacer la bielle.

Changement de couleur??? jeu à contrôler??? etc...

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Bon ce week end je vais essayer pour la 1ère fois mon KZ. Samedi à Arvillers. Rodage en premier. Si vous avez des conseils à me fournir, ils seront les bienvenus. Ah si par contre quel réglage de voie de base puis-je adopter pour la 1ère fois. Je pofinerai au fur et à mesure de l évolution. Merci.

Questions pour mes 1er tour de roue

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Invité §DrS404EY

Bon ce week end je vais essayer pour la 1ère fois mon KZ. Samedi à Arvillers. Rodage en premier. Si vous avez des conseils à me fournir, ils seront les bienvenus. Ah si par contre quel réglage de voie de base puis-je adopter pour la 1ère fois. Je pofinerai au fur et à mesure de l évolution. Merci.

 

Samedi matin ? aprem ?

Tu roules seul ?

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Invité §erf220uC

Merci Bengui pour ton lien mais ca me renvoi plus haut, Pourquoi?

DrSponge, je compte aller au circuit vers 13h00, apres dire si je serais seul.... je connais personne. A par toi par correspondance,MDR!!!! Mais bon je pense qu'il y aura du monde malgré tout.

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Invité §eiv478wH

Car il y a la réponse pour le réglage arrière..... 139 il me semble.

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Invité §DrS404EY

Merci Bengui pour ton lien mais ca me renvoi plus haut, Pourquoi?

DrSponge, je compte aller au circuit vers 13h00, apres dire si je serais seul.... je connais personne. A par toi par correspondance,MDR!!!! Mais bon je pense qu'il y aura du monde malgré tout.

 

 

Pas de soucis. Je voulais dire tu tournes avec ta fille ou pas ?

Avec ou sans kart, j'essayerais de passer.

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Invité §hkt552AF

C'est exactement ce que je voudrais obtenir... donc je vais continuer avec mes 4%

 

Question bête... mais, sans démonter le bas, en enlevant juste le cylindre, peut on déjà se faire une petite idée de la nécessité ou pas de devoir remplacer la bielle.

Changement de couleur??? jeu à contrôler??? etc...

 

 

on peut percevoir le jeu trop important dans une bielle (ovalisation) en démontant juste la culasse, on tapote sur le dessus du piston et on "observe" le rebond. Pas besoin de te dire qu'il faut une certaine habitude de la chose lol.gif.e80d4bae89715abcf956fd27dc4cc39b.gif , ça reste une vérification pour le moins empirique. En gros ça permet de dire oula, je vais pas rouler 10 tours de plus.

 

si la bielle est bleue alors elle est déjà morte :D

 

la méthode plus académique est le démontage du vilo et contrôle de l'ovalisation à l'aide d'un alésomètre 2 touches. Il est de bon gout alors de changer maneton, cage à aiguilles et rondelles d'affleurement pour le remontage. Ça augmentera la durée de vie de ta bielle. Personnellement je ne remets pas une bielle avec plus de 5 microns d'ovalisation.

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Invité §eiv478wH

Merci HKT pour la réponse

 

alésomètre 2 touches = micromètre d'intérieur je pense???

il faut avoir une plage de combien à combien pour que le matériel soit adapté?

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Invité §erf220uC

 

Pas de soucis. Je voulais dire tu tournes avec ta fille ou pas ?

Avec ou sans kart, j'essayerais de passer.

Bein ma fille sera là, mais pour l'instant sans son rotax (auquel d'ailleur je viens de finir de remonter son moteur et qui tourne à la perfection),mais je suis entrain de confectionner la remorque à 2 etages et je ne l'aurais pas fini. Mais elle ira rouler la semaine prochaine. Chacun son tour.

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Invité §hkt552AF

Merci HKT pour la réponse

 

alésomètre 2 touches = micromètre d'intérieur je pense???

il faut avoir une plage de combien à combien pour que le matériel soit adapté?

 

 

moi j'ai celui-là:

 

http://www.millmatpro.com/mill [...] _131_.html

 

tu peux mettre dessus un comparateur au micron, mieux mais pas indispensable

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Invité §eiv478wH

Il est pas un peu petit en terme de plage d'utilisation???

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Invité §erf220uC

Bonjour.

Ca y'est, 1er tour de roue effectué samedi à Arvillers avec succès. Quelques conseils pris auprès de quelques pilotes, quelques pofinages, amorçage et UUUHHH!!! c'est parti pour MES 1ER TOURS DE ROUE.

HHHUUUMMMM ca envoi grave le 125 à boite. Mais bon rodage avant tout et durdur de rester dans les 9000 trs. Trop envie d'ouvrir.

Au retour au park, connaissance avec DrSponge. Super sympa. Mon sauveur sur piste qui m'a aidé plusieurs fois à redemarrer sur la piste en me poussant avec son kart.

Je dois dire que j'en ai bavé car je n'ai pas le coup pour demarrer mon kart tout seul. J'ai beau courir a coté du kart,poignée d'embrayage dans la main et 2eme enclenchée, mais le temps de remonter dans le kart, je perd trop de vitesse et le temps de lacher l'embrayage.....

2 tetes à queue sur la piste, freinage un peu trop appuyé a mon gout. Et en remontant dans ma voiture pour repartir à la maison, je me suis rappelé qu'il y avait une molette pour la répartition du freinage. AïeAïeAïe!!!!

 

Mais Bon, ma 1ere référence pour mes prochains tours,1'00 "35 . On règlera au fur et à mesure.

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Invité §erf220uC

Une question SVP:

Sur la piste, je n'arrivais pas à obtenir au dessus de 13300 trs. Ca fesait comme une rupture (en 4T). A combien de tours monte un 125 à boite?

Je pense surement au gicleur principal. Je vais regardé le nombre de celui qui est monté et je vous donnerai le résultat cet apresm.

 

Ensuite il m'est arrivé 3-4 fois de tombé en panne sur la piste, comme ci je n'avais plus d'essence ou d'allumage meme en redescendant mes rapports. Un coup de poussette de mon ami DrSponge et ca repartait. Surement un sous régime et bougie noyé???

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Invité §kka786Wy

Bonjour.

Ca y'est, 1er tour de roue effectué samedi à Arvillers avec succès. Quelques conseils pris auprès de quelques pilotes, quelques pofinages, amorçage et UUUHHH!!! c'est parti pour MES 1ER TOURS DE ROUE.

HHHUUUMMMM ca envoi grave le 125 à boite. Mais bon rodage avant tout et durdur de rester dans les 9000 trs. Trop envie d'ouvrir.

Au retour au park, connaissance avec DrSponge. Super sympa. Mon sauveur sur piste qui m'a aidé plusieurs fois à redemarrer sur la piste en me poussant avec son kart.

Je dois dire que j'en ai bavé car je n'ai pas le coup pour demarrer mon kart tout seul. J'ai beau courir a coté du kart,poignée d'embrayage dans la main et 2eme enclenchée, mais le temps de remonter dans le kart, je perd trop de vitesse et le temps de lacher l'embrayage.....

2 tetes à queue sur la piste, freinage un peu trop appuyé a mon gout. Et en remontant dans ma voiture pour repartir à la maison, je me suis rappelé qu'il y avait une molette pour la répartition du freinage. AïeAïeAïe!!!!

 

Mais Bon, ma 1ere référence pour mes prochains tours,1'00 "35 . On règlera au fur et à mesure.

Pour un début c'est pas mal

Quand tu iras chatouiller les 54s tu seras devant sponge lol.giflol.giflol.gif

Ca ira vite sol.gifsol.gifsol.gif

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Une question SVP:

Sur la piste, je n'arrivais pas à obtenir au dessus de 13300 trs. Ca fesait comme une rupture (en 4T). A combien de tours monte un 125 à boite?

Je pense surement au gicleur principal. Je vais regardé le nombre de celui qui est monté et je vous donnerai le résultat cet apresm.

 

Ensuite il m'est arrivé 3-4 fois de tombé en panne sur la piste, comme ci je n'avais plus d'essence ou d'allumage meme en redescendant mes rapports. Un coup de poussette de mon ami DrSponge et ca repartait. Surement un sous régime et bougie noyé???

 

 

 

Salut,

 

Content que la premiere seance se soit bien passée... grace a' l'aide providentielle du sieur DrSponge... sinon je crois que t'aurais moins eu la banane en repartant le soir.

C'est d'ailleurs un conseil que chaque debutant devrait suivre... pour la premiere sortie, toujours se faire accompagné d'une personne experimentée... et la plus a' meme de le faire, est le vendeur lui meme.

 

Bon ton pb de calage et plafonnage, ca semble venir de ton rythme en piste tres lent, du a ton apprentissage (+5 sec au tour a' en croire les derniers commentaires... tout a' fait normal pour un debutant).

Le carbu est concu pour un rythme minimum (disons +2/3 sec au tour) et la' tu sembles en dessous de ce rythme.

Donc le monteur se remplie d'essence pendant les longues phases tres lentes, et les courts moments ou' tu ouvres en grand, ne semblent pas suffisant pour "dégorger" le moteur.

Du coup, il n'a pas le temps de se vider et prendre ensuite les tours.

Ensuite, si le moteur se rempli trop d'essence, ca peut aussi aller jusqu'a la noyade de la bougie.

 

Dans, un premier temps tu peux appauvrir en descendant l'aiguille de un ou 2 crans.

Mais ne pas oublier de la remonter quand tu seras plus a' l'aise et que ton rythme remontera vers des allures normales.

 

Et si le comportement du moteur ne te gene pas (ne secoue pas trop en sortie de virage), et bien laisse comme c'est... et apprend vite ;-)

 

A+

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Petit conseil, ne pousse pas ton kart avec la 2 enclencher.... reste au point mort saute dedant et passe la deux en tirant sur le manche.... sinon tu risque de voir partir ton kart sans toi si tu te loupe...

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Invité §erf220uC

bonsoir.

C'est clair KKART, DrSponge roule trés bien. Il serait un bon prof pour mes débuts.

Merci pour tes conseils Kurak125. Je vais mettre en application ce dont tu m'as expliqué et essaierai progressivement de changer quelques parametres dans la carburation pour voir le comportement du Kart s'il se noie moins. Maintenant j'essaierai au prochain roulage de plus taper dans les tours avant de toucher au carbu.

Très bon conseil de ta part Lamiche76. J'en prend note en lettres majuscules. tu as entièrement raison. Ca me fait trop penser, il y a quelques années en arrière à vidéogags, quand on voyait les mecs pousser leur kart et qu'il partait sans le pilote dans le baquet.

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Invité §erf220uC

20120805_175855_opt.jpg20120805_175902_opt.jpg20120805_194411_opt.jpg20120807_201203_opt.jpg20120808_152803bis_opt(1).jpg20120808_152827bis_opt.jpgEn ce moment je suis en train de confectionner une remorque fermée à 2 étages. Ca occupe pendant les vacances.Et puis et surtout je m'aperçois que j'ai acheté mon 125 à boite et le rotax de ma fille, pas à une bonne période de la saison parcque si je compte un droit de piste chacun à Arvilers, ca revient à 220€ chacun soit 440€ plus 80€ de licence pour ma fille et 127€ pour moi parcque j'ai déjà eu une licence en 2004/2005. Soit 647€ pour 5 mois qu'il reste. En sachant que novembre et decembre c'est pas là qu'on roule le plus à mon avis.

 

Si on prend une licence et un droit de piste à la journée: 19€x2 pour la licence et 34€x2 pour le droit de piste soit 106€ la journée. Ca fait cher pour les 3 voire 4 mois à rouler. La misère. Ca va etre long d'attendre l'année prochaine et les beaux jours. Si seulement j'étais plein aux As. MDR!!!!

 

La suite de la remorque, les prochains jours. Bon Kart à tous.

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Invité §DrS404EY

bonsoir.

C'est clair KKART, DrSponge roule trés bien. Il serait un bon prof pour mes débuts.

Merci pour tes conseils Kurak125. Je vais mettre en application ce dont tu m'as expliqué et essaierai progressivement de changer quelques parametres dans la carburation pour voir le comportement du Kart s'il se noie moins. Maintenant j'essaierai au prochain roulage de plus taper dans les tours avant de toucher au carbu.

Très bon conseil de ta part Lamiche76. J'en prend note en lettres majuscules. tu as entièrement raison. Ca me fait trop penser, il y a quelques années en arrière à vidéogags, quand on voyait les mecs pousser leur kart et qu'il partait sans le pilote dans le baquet.

 

Je roule bien mais sans plus ^^

Avec 10kg en moins ca devrait être mieux..

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Invité §kka786Wy

Je roule bien mais sans plus ^^

Avec 10kg en moins ca devrait être mieux..

+10 lol.giflol.giflol.gif

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Invité §erf220uC

10 kgs en moins? Eh bein.

Du vélo ou de la course à pied. Rien de tel. Mais après faut changer le banquet. Mettre un L voire un S.

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Invité §DrS404EY

Et oui 10kgs..

Je reprend pas mal le vélo mais bon rouler seul c'est chiant a force.

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Invité §erf220uC

Dis le si tu veux aller rouler en vélo. Moi je suis le 1er partant. On est pas loin. Et puis par chez moi on est 4 - 5 a rouler. En ce moment je roule plus trop a cause de ma remorque qui me prend tout mon temps, mais sinon tous les 2 jours je roule environ 60 à 90km. Si ca te dis n'hesite pas. tu as mon numéro.

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