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Karting

Questions pour mes 1er tour de roue


Invité §erf220uC

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Invité §erf220uC

Bonjour.

Je viens d'acheter un TMK8 preparé TMK9C, chassis PAROLIN Le Mans de 2008,

Mes questions sont:

1°) que met-on dans le circuit de refroidissement, eau, liquide de refroidissement ou autre? Faut-il purger si oui par où?

2°) quel est le pourcentage d'huile pour rouler et est-ce le meme pour le rodage?

3°) Comment effectuer le rodage? on m'a dit 20min entre 9 et 10000 trs à 4%.

4°)Faut-il que je fasse le rodage d'une seule traite ou est ce que je peux m'arreter entre 2?

5°) avant de pousser le kart, faut-il amorcer le carburateur?

 

Merci à tous de vos réponses.

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  • Réponses 103
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Salut

 

1 - De l'eau du robinet ou déminéralisé. Purge obligatoire, tu penche le kart vers la droite pour mettre le radia en hauteur, tu vas entendre l'eau s'écouler, à faire bouchon ouvert biensur.

 

2 - D'abord tu veux utiliser quelle huile ? Pourcentage identique pendant le rodage.

 

3 - Faut voir avec les spécialiste KZ

 

4 - Idem

 

5 - Oh oui ! Sinon tu vas pousser un moment. Avant de mettre le kart par terre amorce le carbu et fait le chauffer sur le chariot.

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Invité §2jl430bW

Juste un gros doute en lisant tes questions et le titre : C'est ton premier kart ?

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Invité §eiv478wH

Si c'est le cas.. Tu vas galérer un peu avec un KZ.

 

Pour l'huile je réponds pas... Vu que je suis le seul à rouler à 4%

 

Moi je fais 3 cession de 10 minutes, c'est sûrement trop.

1 à 10000 tours max

1 à 12000 tours max

Et la dernière je pousse de plus en plus tours après tours jusqu'au maximum.

 

Pour amorcer tu demontes la boîte à air, la bougie posé sur la boîte à vitesse avec le capuchon.

Tu pinces la durite de retour d'essence si tu en a une.

Tu mets la main sur l'entrée d'air du carburateur et tu fais tourner le moteur.

Des que l'essence te mouille les doigts, c'est bon c'est amorcé.

Tu remontes tout et ça va démarrer.

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Invité §erf220uC

Bonjour.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour répondre dans l'ordre,

 

BENGUI, l'huile qu'on m'a vendu à ARVILLERS est de la Xeramic Castor evolution 2T, ensuite pourquoi dois-je voir avec spécialiste KZ? Tout les possesseurs de TMK8 ont surement dû faire un rodage et donc m'apporter réponse cohérente?

2JL, non. en 2004-2005 j'étais en ROTAXMAX. et depuis j'étais passé en Quad Cross 450YFZR, mais suite à 8 fractures dans mon poignet, j'arrête le cross et je reviens aux sources.

 

EIVISSA, ok pour le % je verrais au circuit. Merci pour tes conseils d'amorcage.

 

Avec tous vos conseils j'ai déjà bien avancé.

 

Ensuite si vous aviez quelques réglages de base du chassis question pression pneumatique et largeur de voie. Je prends tout. Essence c'est bien du SS plomb 98?

 

MERCI A TOUS.

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BENGUI, l'huile qu'on m'a vendu à ARVILLERS est de la Xeramic Castor evolution 2T, ensuite pourquoi dois-je voir avec spécialiste KZ? Tout les possesseurs de TMK8 ont surement dû faire un rodage et donc m'apporter réponse cohérente?

 

Avec tous vos conseils j'ai déjà bien avancé.

 

Ensuite si vous aviez quelques réglages de base du chassis question pression pneumatique et largeur de voie. Je prends tout. Essence c'est bien du SS plomb 98?

 

MERCI A TOUS.

Met 5% avec la Xéramic.

Pourquoi voir avec un spécialiste ?? Très simple, ici il y a assez de gars qui roulent en KZ pour d'apporter une réponse cohérente.

Chassis réglage standard. Tu utilise quel pneus ? C'est bien du 98.

 

TM K8 préparé K9C, c'est possible ça ?

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Met 5% avec la Xéramic.

Pourquoi voir avec un spécialiste ?? Très simple, ici il y a assez de gars qui roulent en KZ pour d'apporter une réponse cohérente.

Chassis réglage standard. Tu utilise quel pneus ? C'est bien du 98.

 

TM K8 préparé K9C, c'est possible ça ?

 

 

 

Faut croire que c'est une premiere mondiale ;)

Rien que pour refermer le bas moteur du K8 a' la facon du K9C, il a du galerer grave le preparateur :??:

Je ne parle meme pas de changer l'angle du cylindre par rapport au bas moteur (comme sur le K9C)... wahou il a du vraiment galerer le preparateur :D

 

Mais bon, on peut lui laisser le benefice du doute... il doit bien marcher ce K8.

 

Finalement y aura que le verdict de la piste pour valider cette preparation... wait and see.

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Invité §erf220uC

Bein apparament oui c'est possible. Moteur préparer par Joel Malais, champion de france 2008.Bas TMK8 + Haut TMK9C. Apres faut voir sur la piste. Je vous en dirais plus dans quelques temps.

20120726_095552.jpg

 

Pour mes pneus actuels montés, ce sont des véga CIK-07-H.

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Humm, c'est un bas moteur TMK8 avec un cylindre de TM K9 simplement. Ca se fait courament quand le cylindre du K8 est rincé.

Il ne suffit pas de graver à l'ar..... K9C pour transformer une citrouille en carrosse, même si cela ne change rien à ton niveau, cylindre de K9, 9b ou 9c n'aurait rien changé.

Mais déja il y a une petite tromperie douteuse....

 

Champion de france en 2008 avec un vieux K8 de 1998 et un vieux cylindre de K9 2001......mouais enfin bon, le moteur tourne, c'est tout ce que tu demandes non?

 

Sinon mettre un cylindre de 9C est possible aussi, mais les départs de transferts sont à aligner, et pour certains ce n'est pas possible ou plus difficile car il faut rapporter de la matière.

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Barbazan a' raison, c'est un bas de K8 avec un haut de K9 (K9 tout court, pas K9b ni K9C... ca se voit aux 2 vis BTR qui tiennent la sortie d'echappement: y en a 3 sur le K9B et le K9C).

 

(Un prix raisonnable pour ce genre "d'hybride" serait dans les 1000 €).

 

Comme dit Barbazan, l'important c'est qu'il marche correctement dans un premier temps... et peut etre meme qu'il marchera tres bien.

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Invité §erf220uC

Ouais c'est clair. Peu importe, le principal pour moi est que mon 4 pattes me procure du plaisir. Pas de compétition. Alors préparé ou pas, je m'en fiche un peu, je sais que tout le haut est neuf 1ere cote du piston + nickasil. Le bas les fourchettes sont neuves. Je vais reposter une question sur les durites d'essence. Je vais faire des photos.Je reviens....

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Invité §geo082mk

En 2008 Malais etait champion en tant que préparateur, et sur un autre moteur (Franck Savouret je crois, tres bon en régional) :)

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Invité §geo082mk

(PS: j'ai vu ce kart roulé y'a un an, verifie le tube le mec frottait pas mal sur les vibreurs ;) )

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Invité §erf220uC

Voici encore une question, Pourriez-vous m'aider à connecter les durites entre la pompe a essence (2 sorties N°1 et 2) et le carbu (2 entrées N°A et B). Au cas ou je possède des embouts en Y. Merci.20120726_110655.jpg

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Invité §erf220uC

(PS: j'ai vu ce kart roulé y'a un an, verifie le tube le mec frottait pas mal sur les vibreurs ;) )

 

Perso je doute que le chassis ait morflé. La couleur est d'origine et le tube n'a pas été rafistolé. La dessus je suis confiant.

20120726_112637[1].jpg

20120726_112655[1].jpg

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Invité §geo082mk

Bah coll alors :)

Parce que je l'avais vut a Anneville a quelques reprise prendre un vibreur intérieur avec le tube qui frottait ;) En tout cas j'adore la couleur de la peinture Parolin, on dirait un peu un Exprit :)

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Invité §erf220uC

Ouais, t'inquiète. Lorsque j'ai acheté le kart à la personne il n'avait pas eu le temps de remonter le moteur, mais surtout il avait racheté un Bacquet HAASE donc avant de tout remonter, il fallait réinstaller le siège. Donc tant qu'a faire nettoyage complet du kart et remise a neuf de toutes les gaines et câbles.

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Voici encore une question, Pourriez-vous m'aider à connecter les durites entre la pompe a essence (2 sorties N°1 et 2) et le carbu (2 entrées N°A et B). Au cas ou je possède des embouts en Y. Merci.20120726_110655.jpg

 

 

 

Tres bonne idee tes photos commentées (ca evite de se prendre la tete en suppositions diverses et variées, et ca facilite grandement les explications).

 

Sur la photo de Lamiche c'est pas le meme carbu que le tien et le montage est un poil different (sur la photo c'est un VHSH, toi t'as un PHBE).

 

La sortie de la pompe a' essence est la meme : sorties pompe 1 et 2 reliées a un Y, qui envoie l'essence sur l'entrée du carbu B.

Ensuite la difference c'est que tu branches la sortie du carbu A directement au retour du reservoir (pas besoin de 2eme Y ou T comme pour le VHSH).

 

(Au passage y a un filtre qu'il faut nettoyer régulierement au niveau des entree/sortie A,B du carbu, suffit de devisser le petit ecrou).

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Invité §erf220uC

Merci pour ton compliment. Rien de plus simple que des images pour comprendre.

 

Pour le retour au reservoir j'ai l'impression par contre qu'il me manque un embout sur le reservoir???? 1 pour l'alimentation, 1 pour le petit reservoir d'event, donc pour le retour....20120726_124603.jpg

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Ouais bizarre... on dirait effectivement qu'il te manque un trou :)

Faut croire que le reservoir que t'as c'est pas le bon (il est adapté pour les carbu a membrane et pas a' cuve comme le tien).

 

A changer par un reservoir 3 trous... il a l'air neuf apparemment, tu peux le faire changer ?

 

Sinon y a p'tet moyen de percer un trou de plus et de fixer une 3eme valve (mais faut trouver la bonne valve.... j'ai jamais fait).

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Invité §erf220uC

ouais bizarre. Zut tout est installé. Je vais voir si je peux trouver un embout. Surement que ca existe. De toute facon le trou qu'il me manque c'est l'évent qui va au petit reservoir sous le nasseau. Je peux pas l'echanger car je suis a 200 km de la ou il a été acheté.

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Invité §erf220uC

Par contre le retour au reservoir c'est quel embout sur le carbu celui qui vertical avec le petit capuchon ou bien celui horizontal avec la durite 20120726_110714.jpg???

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Invité §erf220uC

Oui Kurac125, c'est ca. Comme quoi ca se fait. Donc nikel, je vais apporter la modification. Merci.

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Par contre le retour au reservoir c'est quel embout sur le carbu celui qui vertical avec le petit capuchon ou bien celui horizontal avec la durite 20120726_110714.jpg???

 

 

 

Le vertical.

 

(les 2 embouts peuvent servir indifferemment d'entree ou de sortie, si tu demontes tu comprendras mieux).

 

...

...

Ahhh je crois comprendre ta question... le "bintz" avec le petit tuyau noir vertical c'est la mise a' l'air du carbu.... faut laisser comme ca (ainsi que son frere jumeau, de l'autre coté).

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Invité §erf220uC

Ok j'ai compris. Ta 1ere reponse correspond à ma question. Mais merci quand meme pour ta 2 eme réponse. D'ailleur sur mon carbu le tuyau noir a été coupé carrement en 2. J'ai vu sur certain kart que le tuyau noir etait juste "ébarbé" sur le dessus comme le montre la photo d'un kart auquel j'ai pris quelques photos.20120723_113153bis.jpg

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Invité §erf220uC

Bon voila enfin mon Kart monté. Par contre lorsque je suis les instructions d'amorce du carburant, Ca ne monte pas. J'ai demonté la bougie,posée sur la boite avec l'anti-parasite emmanché, déja lorsque je tourne les roues pas d'etincelles !!!!!! Ensuite j'ai enlevé le filtre a air, bouché l'entrée d'air avec ma main, fait tourner les roues en 2eme, et pas de montée d'essence.

 

Si quelqu'un peut m'eclaircir. Je croyais que ca y 'est j'allais l'entendre claquer ce soir, bein c'est loupé. En plus demain ils annoncent de la pluie avec orage. La misère.

 

20120726_190125.jpg20120726_190144.jpg20120726_190157.jpg20120726_190211.jpg20120726_190235.jpg

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Pour l'allumage essaie une autre bougie et contrôle le faisceau (masse).

Pour l'essence branche la durite qui va du moteur (sous le cylindre coté droit pas loin de la pompe) à la pompe (flèche qui va vers la pompe).

Et monte des rondelles large entre ton siège et les supports.

Le montage du raidisseur est bizarre, profite en pour le redresser et en monter deux de l'autre coté.

Un pote roulait avec le même chassis en X30.

On roulait: chassis au milieu devant et en bas derrière, une bague et demi devant 139 derrière, un peu de carro et d'ouverture, bref standard.

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Pour l'étincelle, elle n'est présente qu'à partir de 600tr/mn, il faut déja le faire tourner vite.

Enléves ta bougie pour pouvoir le faire tourner rapidement en mettant la 5 ou 6, pour être sûr de la présence ou non d'allumage.

 

La pompe n'aspire peut-être pas car trop d'air, souffle dans le réservoir pour amener l'essence jusqu'à la pompe et fais tourner le moteur à la main, le retour d'essence doit rapidement se remplir. Si non, démonter la pompe, les clapets sont peut-être collés si le moteur est arrêté depuis longtemps.

 

Tu as payé l'ensemble combien?

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Invité §erf220uC

Pour l'étincelle, elle n'est présente qu'à partir de 600tr/mn, il faut déja le faire tourner vite.

Enléves ta bougie pour pouvoir le faire tourner rapidement en mettant la 5 ou 6, pour être sûr de la présence ou non d'allumage.

 

La pompe n'aspire peut-être pas car trop d'air, souffle dans le réservoir pour amener l'essence jusqu'à la pompe et fais tourner le moteur à la main, le retour d'essence doit rapidement se remplir. Si non, démonter la pompe, les clapets sont peut-être collés si le moteur est arrêté depuis longtemps.

 

Tu as payé l'ensemble combien?

 

Alors là, ça c'est bon à savoir. Si ça se trouve je me prend la tête pour rien. Vivement demain alors que j'essaie. Pour la pompe j'essaie ta methode et celle de Bengui également.

 

Bengui, pour ta méthode, si je branche la durite du bas du cylindre sur la flèche d'entrée de la pompe, le tuyau d'arrivée d'essence du reservoir je le branche où??

 

20120723_101707.jpg

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