Invité §ste078yf 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 bonjour a tous, je souhaiterai connaitre l'avance a l'allumage qu'il faut mettre sur un tmk9 fr (b). merci,@+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 bonjour a tous, je souhaiterai connaitre l'avance a l'allumage qu'il faut mettre sur un tmk9 fr (b). merci,@+. 1.35-1.4 c'est pas mal pour un début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste078yf 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 merci pour ta réponse hkt, j'avais 1.2 jusqu’à présent sans trop savoir si j’étais dans le vrai ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 J'en profites comme un topic est créé sur l'allumage... Le réglage de l'allumage se fait comment ? HKT tu as dit que l'avance est de 1.35 à 1.40 pour un k9b mais comment tu trouves cette valeur ? J'aimerai vraiment savoir comment régler l'allumage car à chaque fois que je lis des choses la dessus je comprend rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Il te faut le matos de réglage (dispo dans les boutiques de kart) et la valeur est 1.4mm avant le PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Il te faut le matos de réglage (dispo dans les boutiques de kart) et la valeur est 1.4mm avant le PMH. Tu parles de sa ? http://www.superkart.it/index. [...] hk36pdilg4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Non ça c'est pour relever les diagrammes. C'est cet outil qu'il te faut http://www.superkart.it/index. [...] hk36pdilg4 Tu monte un comparateur dessus et tu règles au poil de poulpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 et le v'là le comparo en question http://www.superkart.it/index. [...] cts_id=767 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Ahhh ok ! Merci les gars ! Je pense que je vais investir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Il faut d'abord connaitre le véritable point d'alumage que fournit l'allumage et noter le repére correctement avant toute chose...! Seule la lampe strobo le permet. Ensuite oui, déterminer le point d'allumage voulu au comparateur et y amener le repére déterminé précédemment. Perso K9 -1.45mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Salut, En theorie la precision est importante... en pratique, sur le terrain c'est un peu moins vrai. Perso j'ai essayé entre 1.3mm et 1.7mm.... j'avoue n'avoir ressenti aucune difference... du coup je mets les 1.5 mm standard (avec je suppose +/- 0.1 mm d'erreur) et... "en voiture simone" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 C'est pas parce que tu ne sens rien qu'il ne se passe rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 C'est pas parce que tu ne sens rien qu'il ne se passe rien. ouai j'ai dit la meme chose à ma copine l'autre fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/niko0710.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/angel%20kalagan.gif désolé c'était trop tentant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 ouai j'ai dit la meme chose à ma copine l'autre fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/niko0710.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/angel%20kalagan.gif désolé c'était trop tentant C'est pas au niveau du nombril c'est un peu plus bas que ça se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 j ai trouve ca pour maxter.....regardez bien les donnees pour l avance modele MXE acec valve echappement et demarreur????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Classique sur un PVL à avance variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Classique sur un PVL à avance variable. ok je comprend mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 j ai contacté un préparateur ...... chez eu ils déterminent l avance idéal pour chaque moteur sur banc d essai......un fois la puissance max trouvée le stator est calé par vis de blocage de façon a repositionner correctement après les révisions moteur car le calage aux repères n est pas suffisant pour retomber sur le calage optimum..... qu elle est votre avis la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avg087pt 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 j'utilise ce systeme, en fait ce qu'ils modifient c'est le plateau du stator pour pouvoir retirer le stator sans le plateau pour ne pas deregler l'avance à chaque revision. il n'y a pas de vis de blocage simplement une saignee dans le plateu pour pouvoir sortir le fil qui va à la bobine sans enlever le plateu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Je déterre le topic. Est-ce possible (j'ai pas encore fait l’essais) de voir le point d'allumage en se branchant avec un voltmètre sur la borne + et la masse. Pour être plus précis que le repère entre le rotor et stator... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Utilise plutôt une lampe stroboscopique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Oui le repère c'est une vision statique, la production d'une tension d'allumage ne fonctionne qu'en dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 C'est bien ça l'idée mais avec un multimètre je vois pas comment c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Ok bon je passe mon chemin... lampe strobo oblige. Qui en possède-un, un modèle et à quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Il a lu comment caler l'ouverture des rupteurs sur une tondeuse à gazon de 1960! Bon allez, je t'aide. http://cgi.ebay.fr/AccuSpark-Ignition-Strobe-timing-lamp-Light-for-Ford-/230641615062?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35b34fc0d6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Put** sa vaut rien en plus !!! Merci Barbazan de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 C'est bien ça l'idée mais avec un multimètre je vois pas comment c'est possible. ça ne l'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 J'ai commandé la lampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 J'ai commandé la lampe. Ah? Euh, tu as peut-être fait vite, c'était pour l'exemple, mais bon. Certaine lampe à induction (comme elles le sont toute maintenant), possédent donc une électronique qui interprète le faible signal reçu, et après mise en forme déclenche le circuit de puissance de l'ampoule. Mais, certains allumages de 2 T sont mal accepté par l'électronique de certaines lampes, et ça ne fonctionne pas... Je ne dis pas que ce sera le cas pour la tienne. Perso, pour éviter ce désagrément, je n'utilise qu'une lampe hyper basique, qui se sert carrément de toute la puissance de l'allumage (donc en série bougie ou à la place) et qui vient éclater dans l'ampoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Qu'est ce que tu utilises comme lampe... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Boaf, c'est super vieux, au moins 30 ans, j'ai l'impression de toujours l'avoir eu! Acheté certainement pas cher, il me semble de mémoire que c'était un Kit "carburation " vendu par Norauto. Introuvable bien sûr, sauf en brocante ...peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Ok. Je verai bien avec la lampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Ok. Je verai bien avec la lampe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Ok. Je verai bien avec la lampe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb362sU 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Bonjour Je suis à la recherche aussi de ce type de lampe pour pouvoir étalonné Mon allumage. Voici mes interrogations : La lampe qui est sur le lien ebay au dessus et bon pour un TM k9c Et comment procéder ton pour obtenir le bon repére Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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