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avance a l'allumage


Invité §ste078yf

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Invité §ste078yf

bonjour a tous,

je souhaiterai connaitre l'avance a l'allumage qu'il faut mettre sur un tmk9 fr (b).

merci,@+.

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Invité §hkt552AF

bonjour a tous,

je souhaiterai connaitre l'avance a l'allumage qu'il faut mettre sur un tmk9 fr (b).

merci,@+.

 

 

1.35-1.4 c'est pas mal pour un début

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Invité §ste078yf

merci pour ta réponse hkt, j'avais 1.2 jusqu’à présent sans trop savoir si j’étais dans le vrai ou non.

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J'en profites comme un topic est créé sur l'allumage...

Le réglage de l'allumage se fait comment ? HKT tu as dit que l'avance est de 1.35 à 1.40 pour un k9b mais comment tu trouves cette valeur ? J'aimerai vraiment savoir comment régler l'allumage car à chaque fois que je lis des choses la dessus je comprend rien... pfff.gif.b04377985b9c277080c072029b66c8ef.gif

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Il faut d'abord connaitre le véritable point d'alumage que fournit l'allumage et noter le repére correctement avant toute chose...! Seule la lampe strobo le permet.

Ensuite oui, déterminer le point d'allumage voulu au comparateur et y amener le repére déterminé précédemment.

Perso K9 -1.45mn.

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Salut,

 

En theorie la precision est importante... en pratique, sur le terrain c'est un peu moins vrai.

 

Perso j'ai essayé entre 1.3mm et 1.7mm.... j'avoue n'avoir ressenti aucune difference... du coup je mets les 1.5 mm standard (avec je suppose +/- 0.1 mm d'erreur) et... "en voiture simone" ;)

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j ai contacté un préparateur ...... chez eu ils déterminent l avance idéal pour chaque moteur sur banc d essai......un fois la puissance max trouvée le stator est calé par vis de blocage de façon a repositionner correctement après les révisions moteur car le calage aux repères n est pas suffisant pour retomber sur le calage optimum.....

 

qu elle est votre avis la dessus

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Invité §avg087pt

j'utilise ce systeme, en fait ce qu'ils modifient c'est le plateau du stator pour pouvoir retirer le stator sans le plateau pour ne pas deregler l'avance à chaque revision. il n'y a pas de vis de blocage simplement une saignee dans le plateu pour pouvoir sortir le fil qui va à la bobine sans enlever le plateu.

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Invité §2jl430bW

Oui le repère c'est une vision statique, la production d'une tension d'allumage ne fonctionne qu'en dynamique.

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Invité §2jl430bW

C'est bien ça l'idée mais avec un multimètre je vois pas comment c'est possible.

ça ne l'est pas ;)

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J'ai commandé la lampe. :)

 

 

Ah? Euh, tu as peut-être fait vite, c'était pour l'exemple, mais bon.

 

Certaine lampe à induction (comme elles le sont toute maintenant), possédent donc une électronique qui interprète le faible signal reçu, et après mise en forme déclenche le circuit de puissance de l'ampoule.

Mais, certains allumages de 2 T sont mal accepté par l'électronique de certaines lampes, et ça ne fonctionne pas...

 

Je ne dis pas que ce sera le cas pour la tienne.

 

Perso, pour éviter ce désagrément, je n'utilise qu'une lampe hyper basique, qui se sert carrément de toute la puissance de l'allumage (donc en série bougie ou à la place) et qui vient éclater dans l'ampoule.

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Boaf, c'est super vieux, au moins 30 ans, j'ai l'impression de toujours l'avoir eu! Acheté certainement pas cher, il me semble de mémoire que c'était un Kit "carburation " vendu par Norauto.

Introuvable bien sûr, sauf en brocante ...peut-être...

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Invité §leb362sU

Bonjour

Je suis à la recherche aussi de ce type de lampe pour pouvoir étalonné Mon allumage.

Voici mes interrogations :

La lampe qui est sur le lien ebay au dessus et bon pour un TM k9c

Et comment procéder ton pour obtenir le bon repére

Merci

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