Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

ZSTEPH28 Karting : stef crg Histoires du sport automobile : macio2, Chombydel et 36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

gros crash

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2012 à 13:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
En regardant cette video de la piste de Vesoul (si c'est bien celle la' dont il s'agit)

http://www.youtube.com/watch?v​=x65FaykzV9s

je me suis fait la reflection suivante:

Le coté "limite, des pneus qui bordent la piste" est assez minimime, tres acceptable... enfin d'apres ce que je peux en voir sur la video.

Par contre y a des details completement stupide du point de vue securité qui sont tres facile a' corriger et qui peuvent s'averer tres grave en cas de probleme.
Ce sont les quelques piles de pneus esseulées au milieu des zones libres qui delimitent l'interieur de certains virages.
Ces piles ne servent absolument a' rien et peuvent etre dangeureuse si quelqu'un est obligé de couper le virage a' l'interieur pour éviter un concurrent en perdition.

Je suppose que le proprio a mis ces piles la', pour eviter que des clients de location cascadeurs, coupent violemment ces virages "par dessus le gazon".

Ensuite je crois avoir remarqué une courbe rapide a' droite, avec un mur de pneus a' gauche a' 3 ou 4 metres du bord de la piste.
Bien trop pret si on considere la vitesse de passage.
Et ce qui m'embete un peu c'est que cette piste semble etre dans un cadre campagnard avec des facilités d'extension pour les degagements.

Du coup, j'ai la désagreable impression que certains manques au niveau de la sécurité passive, viennent plutot d'un certain laxisme du gérant.
Une simple supposition de ma part au regard d'une video (pour mieux se rendre compte faut etre sur place).

Mais, ca complete deja ce que j'ai pu voir sur certaines pistes, ou' des solutions pour améliorer la sécurité existent bien , mais le gérant n'est pas vraiment motivé car couvert par un agrement FFSA et/ou prefectoral.

Il faut savoir qu'en course ou en loisir, du moment qu'un agrement officiel est donné, il ne faut pas se fier au "sens moral" des organisateurs.
Vous pouvez vous tuer, ils ne se sentiront pas vraiment responsable du moment qu'ils sont couvert par une autorisation officielle.

Pour exemple, en debut d'annee, j'ai eu la désagréabel surprise de voir un tas de murs tech-pro, border ma piste préferée.
Ces murs etaient placés a' peu pret partout a' un cm du bord du goudron.
Ils empechaient de degager dans les espaces de sécurité prévus a' cet effet et ils bouchaient la vue sur une courbe rapide.
En bout de ligne droite y avait meme un mur de pneu qui empechait d'acceder a' un grand dégagement goudronnée qu'il m'arrivait volontier de prendre, 3 ou 4 fois dans l'année, suite a' un gros doute sur ma capacité de prendre le virage suivant  ;)
Je suis aller me plaindre au responsable de la piste, il m'a repondu que c'est la FFSA qui l'avait obligé a' faire ca pour obtenir la nouvelle homologation et qu'au passage ca lui avait couté plus de 30 000 €.
Mais il m'a dit qu'apres le passage de la commission il enleverait ces abherations.. ce qu'il a fait car c'est un ancien coureur qui sait ce que ca veut dire que rouler sur une piste de kart.

Tout ca pour dire que c'est aussi aux pratiquants d'analyser les conditions de roulage et de ne surtout pas faire confiance aux agrements officiels.

Principalement pour etre conscient des endroits risqués pour y avoir reflechi a' l'avance.
En cas de probleme ca peut aider a' prendre la bonne decision.

Par exemple a' Lyon, en bout de ligne droite ils ont l'habitude de mettre des enormes blocs plastiques pour emplecher les kart d'acceder a' la partie "automobile" de la piste.
A cet endroit, la ligne droite se prolonge en configuration "long circuit".
Et en configuration "kart" on est censé tourner a' droite.

Ces blocs plastiques sont positionnés au plus pret alors que les reculer de 50 metres serait si facile (la ligne droite se prolonge sur plus de 100 m).

J'avais remarqué ce "probleme" et apres une courte étude j'ai vu que le dégagement qui longe la piste a' gauche etait plutot propre et grand.
Donc en cas de probleme ici, je sais déja que la solution de "survie" n'est pas "tout droit" mais "a' gauche".


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
senna83
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2012 à 17:33:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sport est dangereux et a partir du jour ou le danger prend sur le plaisir alors j'arreterais car je risquerais de me faire mal!! mais il faut monter ds son baquet, tête légere et faire abstraction de tout ça!! en tout cas bon rétablissement!

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nal1
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2012 à 18:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loonyruby soulève un point plutôt interessant.
Avoir une reflexion sur les améliorations pouvant apporter davantage de sécurité, ça n'a rien d'inutile ou farfelu !
Faut pas non plus voir ça comme une castration de nos ames de pilotes sévèrement burnés ! lol
Pasqu'aussi viril soit-on, la douleur reste la même et les sequelles identiques pour tous.
D'un point de vue perso, je ne me suis jamais fait mal, j'ai failli plusieurs fois, mais je ne suis pas contre de bonnes idées pour prendre encore moins de risques.

Sinon, de mon point de vue photo, même si je suis prudent, il m'est arrivé de m'exposer dangereusement. Du bord de piste, je prends bien plus conscience du danger que dans le baquet où comme beaucoup, j'ai un petit sentiment d'invulnérabilité.
Pour finir, pour avoir assister à beaucoup de courses de kart, rallyes, courses de cotes, je suis encore régulièrement surpris par certains accidents pour lesquels on se demande : mais comment a-t-il pu finir ici ! La sécurité totale est impossible tant les trajectoires en perditions sont imprévisibles.


---------------
à pied + TMK9
Webmaster : http://www.lkskarting.com
Mes photos de karting
Publicité

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2012 à 20:27:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila une piste dangereuse http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
C'est là que j'ai appris, on connait les risques et on fait attention en entrainement.
Au passage les deux DD2 a vesoul roulent comme des cons.
Message édité par bengui le 16/08/2012 à 20:28:18

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Apprenti
loonyruby1
  1. Posté le 16/08/2012 à 21:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos message,car les premiers intervenent n etait... comment dire pas tres receptif,donc merci encore,je pense que chaque crash doit etre analyser pour essayer que cela ne ce reproduise pas,moi je suis sortie au 3eme virage un style de parabolique normalement a fond ce que j etais,et je suis passe directement de la piste a l herbe et aux pneus(merci au personnel de la piste tres sympa),et je voudrais ajouter car jai deja vu ca sur ce forum, un protege cote ne sert pas seulement a proteger vos cotes ds les virages, il sert aussi a ne pas ce prendre le volant ds le bide, petit mess pour ceux qui n aime pas cette protection,qui ma surement sauve,mais mon message n etait la dans le but de casser l ambiance mais juste signaler que le crash est un facteur a prendre en compte souvent oublier et je pense au plus jeune.Mais 4 mois d arret de travail et surement une jambe folle jusqua a vie meritais bien un ptit daubiq comme certain l ont appeler,merci.Ah pour info qlqun saurrait il comment traiter la video de mon crash faite avec une gopro car il y a des images de je voudrais couper et eventuellement vous les faires partager
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2012 à 22:16:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux couper les images ou tu pleures et appelles ta maman?
Non non, laisses tout, on fera le trie!

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2012 à 22:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va faire un tour en moto cross ou quad cross et compare la sécurité avec le kart. Tu verras la marche qu'il y a au niveau sécurité. Aprés, si l'on monte dans (pour ce qui est du kart) ou sur (pour ce qui est de la moto/quad) l'engin et que l'on pense sécurité sans cesse, alors autant se mettre à la danse. C'est juste mon point de vue. Chacun voit midi à sa porte.
Non pas que je veuille raconter ma vie car on s'en f.. mais Je sors d'un arret de 14 mois pour une 9 fractures du poignet avec complication suite à une chute en quad 450 YFZR sur circuit de cross avec les autres années rupture du ligament croisée posterieur, fractures des cotes et de l'omoplate. J'arrive en KZ125 car je ne peux plus tenir un guidon. Mais tout comme toi, la passion est encore plus forte. Quad,moto,kart,jet enfin tout les sports mécaniques m'enivrent et malgré mes 41ans la fougue de mes 20ans est intact dès que la visière est baissée et je penserai au danger quand il sera là. Alors HHHUUUU poignée dans le coin, ou pédale ecrasée.

Sur ce, prompt rétablissement.  ;)
Message édité par erf18ey le 16/08/2012 à 22:24:21
Profil : Apprenti
loonyruby1
  1. Posté le 16/08/2012 à 22:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
non c est pas ca, mais le film dure une plombe car elle etait rester branche sur le casque, donc pas interressant,pour les pleurs c est pas vraiment mon genre

Profil : Apprenti
loonyruby1
  1. Posté le 16/08/2012 à 23:12:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le mess,moi aussi je viens du motocross,et la aussi y a de belles gamelles,heureux pour toi que tu fasse encore vroom vroom,et encore pour longtemp je l espere pour toi

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2012 à 01:49:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loonyruby1 a écrit :

Merci pour vos message,car les premiers intervenent n etait... comment dire pas tres receptif,donc merci encore,je pense que chaque crash doit etre analyser pour essayer que cela ne ce reproduise pas,moi je suis sortie au 3eme virage un style de parabolique normalement a fond ce que j etais,et je suis passe directement de la piste a l herbe et aux pneus(merci au personnel de la piste tres sympa),et je voudrais ajouter car jai deja vu ca sur ce forum, un protege cote ne sert pas seulement a proteger vos cotes ds les virages, il sert aussi a ne pas ce prendre le volant ds le bide, petit mess pour ceux qui n aime pas cette protection,qui ma surement sauve,mais mon message n etait la dans le but de casser l ambiance mais juste signaler que le crash est un facteur a prendre en compte souvent oublier et je pense au plus jeune.Mais 4 mois d arret de travail et surement une jambe folle jusqua a vie meritais bien un ptit daubiq comme certain l ont appeler,merci.Ah pour info qlqun saurrait il comment traiter la video de mon crash faite avec une gopro car il y a des images de je voudrais couper et eventuellement vous les faires partager
Afficher plus
Afficher moins



non mais ton post il est bien sauf que il y a rien a en retirer de spécial , pas de solutions miracles pour la sécurité, chacun y va de sa petite histoire sauf qu on a pas forcément les tenants et les aboutissants de toute les situations.

et puis la sécurité c est aussi une volonté individuel car on est pas obligé de rouler comme un dératé , ni de rouler sur une piste que l'on juge dangereuse ni de rouler les vis desserrés......

Comme je l'avais dit le kart c est relativement soft et ça a d'ailleur été relayé par certains donc chacuns pourra y aller de son anecdote ,et comme toujours ,ça crie, ça pleur .....
je n'ose pas croire que nous ne sommes pas tous senssibilisé quand aux risques de poser ses fesses dans un baquet sauf pour les plus jeunes peut etre mais dans ce cas là quid des parents pas capables de sensibiliser leurs enfants (faut pas jouer au foot sur l autoroute non plus d'ailleurs)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2012 à 12:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je viens également de la moto tout terrain qui est en fait ma vraie passion depuis toujours. J en suis venu au karting suite aux blessures. Rien de comparable niveau risque bien que le kart ne soit pas sans danger ... La preuve ! J avais juste besoin de retrouver un sport de vitesse motorisé moins contraignant physiquement et moins dangereux

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2012 à 13:25:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce post a au moins le merite de souligner que la pratique du kart comporte certains risques, en decrivant concretement les consequences physiques d'un accident.

Surtout que le net n'aide pas beaucoup a' la prise de conscience de cet aspect, car il est plein de videos de gens qui "kartonnent" et se relevent ensuite comme si de rien n'etait (comme dans les dessins animés).
Y en a qui "romancent" les séquences en y mettant meme de la jolie musique.

Moi meme, a' mes debuts je pensais que les 4 roues etaient un gage de securité absolue... jusqu'a mon 1er tonneau... c'est la' que je me suis apercu que le goudron c'est bien dur  ;)
Message cité 3 fois
Message édité par Kurac125 le 17/08/2012 à 13:26:49

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Invité
  1. Posté le 17/08/2012 à 15:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a mon avis ta mille fois plus de chance de te faire tuer en voiture , en traversant la rue ou en tombant des escaliers avec le brosse a dent dans la bouche q' en kart !
faut pas déconner ce genre d'accident arrive surtout pendant les courses que lorsque que tu t’entraine avec 10 pilotes pour une piste de 1km ou alors quand t'as un goyo devant toi ! enfin c'est mon avis

Publicité

Profil : Membre confirmé
jpl441
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2012 à 15:29:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le risque de se faire tuer me parait plus adapté

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2012 à 16:00:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça fait parti du kart, c'est malheureux quand ça arrive... c'est le jeu! juste, la piste de vesoul est pourtant l'une des moins dangereuse sur laquelle j'ai roulé!

Profil : Routard confirmé
zyt
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2012 à 05:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :

Ce post a au moins le merite de souligner que la pratique du kart comporte certains risques, en decrivant concretement les consequences physiques d'un accident.

Surtout que le net n'aide pas beaucoup a' la prise de conscience de cet aspect, car il est plein de videos de gens qui "kartonnent" et se relevent ensuite comme si de rien n'etait (comme dans les dessins animés).
Y en a qui "romancent" les séquences en y mettant meme de la jolie musique.

Moi meme, a' mes debuts je pensais que les 4 roues etaient un gage de securité absolue... jusqu'a mon 1er tonneau... c'est la' que je me suis apercu que le goudron c'est bien dur  ;)
Afficher plus
Afficher moins


+10[smileyper​so

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2012 à 09:38:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :

Ce post a au moins le merite de souligner que la pratique du kart comporte certains risques, en decrivant concretement les consequences physiques d'un accident.

Surtout que le net n'aide pas beaucoup a' la prise de conscience de cet aspect, car il est plein de videos de gens qui "kartonnent" et se relevent ensuite comme si de rien n'etait (comme dans les dessins animés).
Y en a qui "romancent" les séquences en y mettant meme de la jolie musique.

Moi meme, a' mes debuts je pensais que les 4 roues etaient un gage de securité absolue... jusqu'a mon 1er tonneau... c'est la' que je me suis apercu que le goudron c'est bien dur  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Kurac, tu résumes assez bien ma pensée

Je pense que le kart est bien moins dangereux que d'autres sports . Je pense en particulier au ski ou à l'équitation qui sont eux aussi beaucoup pratiqués.

Mais c'est en niant les risques (qui restent réels) que l'on dépasse les limites et que l'on fait des conneries.


---------------
16 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 7 Komet, 4 Sirio, 2 Kilt, 2 Vortex, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 TM .... What else ?
Profil : Pilote assidu
  1. config
senna83
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2012 à 09:55:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui on peut toujours se blesser en karting, malgré tout les accidents graves sont heuresement assez rares!
En étant conscient que ce sport peut être dangereux on en devient plus responsable et on ne se lance pas dans des manoeuvres périlleuses!

Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2012 à 13:51:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pratiqué l'endroit où il est sorti,en effet,vaut mieux éviter une sortie à cet endroit,ça peut faire mal,les dégagements sont en effet assez réduits

Invité
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2012 à 13:52:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :

Si je peux apporter ma petite pierre, la sécurité passive offerte par les pistes (présence de degagements suffisants) est tres importante en ce qui concerne les conséquences d'une sortie de piste (responsable ou pas).

Il est vrai que certaines pistes, de consception ancienne, ne peuvent offrir, comme alternative a' un beau degagement suffisant, que des piles de pneus... et la' quelque soit la facon de les positionner, du suivi de quelques experts que ce soit (FFSA ou pas), taper dans un mur de pneus fera toujours plus mal que partir dans bac a' gravier suffisamment grand pour ne rien tapper avant que la vitesse se soit reduite suffisamment.

Afficher plus
Afficher moins

Kurac125 a écrit :

Réaction sur le phénomène de mettre des murs au bord de la piste !
sur la piste de Villars dans le 42 des bacs à sable sont installés après la ligne droite et le long d’un double gauche, ils n'ont pas mieux trouvé que de mettre des murs en plastique au bord et ceci avant le bac à gravier.......
On force le pilote à bloquer les freins et de mettre le kart en travers au milieu de la piste au risque que le suivant le percute
=== [smileyper​soon ne veut pas toucher les murs car les fusées contre ces murs ne résistent pas [smileyper​so ===

Comme les piste FFSA servent je crois toutes de piste de location [smileyper​so, on découvre une piste toujours salle (sable, cailloux...) et avec des murs, pneus et quilles afin de cloisonner la trajectoire du pilote et qui ne permet aucun échappatoire !
L’essentielle c’est de ne pas courir sur la piste pour dégager le kart de loc qui c’est vautré dans le bac !, la sécurité c’est au pilote de faire attention !  :d

Mais comme chaque sport, il faut toujours rechercher les limites !!! et ces mesures ne le permet de moins en moins.... [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2012 à 20:01:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Je suis un nouveau membre et me présenterai dès que j'aurai mon KZ. Si tout va bien Samedi... Ce qui m'a donné envie d'intervenir sur ce sujet, c'est que le facteur sécurité a été l'élément essentiel qui m'a décidé il y'a 2 mois a acquérir un karting pour faire du loisir. Les années passent et je suis entrain de m'encroûter (eh oui messieurs plus 20 ans !). Ayant fait beaucoup de sport dans ma jeunesse, j'me suis dis à cette allure tu vas vite sentir l'odeur du sapin !
En effet, comme vous tous... passionnez de sport mécanique depuis gamin et après mettre décidé à reprendre un sport, la 1ère question que je me suis posé c'était...mais quel sport méca ?! En réfléchissant me suis dis...passer le permis moto (route) et de tps en tps aller sur circuit pour ce défouler ? Trop dangereux...finir tétra ou dans la boîte à sapin plus tôt que prévu parce qu'un bourré à griller un stop.. Perdu trop d'amis trop tôt comme cela. Ensuite...la moto-cross ou le quad ? Pareil...au mieux t'es pétés de partout montez en kit...voir tétra et sapin !
Déjà... les 2 roues s'étaient à la corbeille ! J'en arrive aux 4 roues... je sais c'est long mais qd c'est long...[smileyper​so Soit... Alors rally, course de côte, monoplace... C'est mort...pas de budget voir suicidaire pour les courses de côté (avec tout le respect que je vous dois messieurs...mais en côte vs êtes tous carbonisés du casque ! [smileyper​so ).
Et tout naturellement j'en suis arrivé au kart...me suis dis...ca pousse SBV ou BV, sécurité présente dans 90% des pistes...et après avoir traîné pdt un ptit bout de tps sur une piste pas de loin de chez moi...me suis dis. GOOO... un KZ [smileyper​so !!! Sauf que mon dernier kart était un PRC je crois, châssis cadet, 100cc à air achetez à un pote...il y'a de ça 18 ans [smileyper​so ! Je ne vous dis pas comme je vais déguster...  :d  . Ca va être session de 2mn...  :d  Avant les chronos...le physique [smileyper​so !
Mais je me suis écarté du sujet [smileyper​so...le kart reste parmis les sports méca. les plus "sûrs" après c'est vrai tu as raison, à nous de nous faire entendre si on estime que l'on est dans une situation dangereuse.
Voilà dsl pour le roman...mais c'était histoire de me présenter un minimum...eh oui la politesse [smileyper​so !
A bientôy


---------------
Leave me alone...I know what I'm doing !
Comme dirait mon directeur de publication...
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2012 à 20:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite parenthèse, ce week end j'ai fait le dernier GP du TCB, il c'est passer plein de petit crach, et un gros ( départ du pilote en hélico... ). Mais pour la plupart faute de pilotage... ! J’avoue que je n'ai jamais vu autant de kart plier en un week end de course que celui-ci ! Je me posai la question si je finissais la compétition en spectateur de peur de tous casser ! Les pilotes avaient tendance a faire un peu n importe quoi !
Message cité 4 fois
Super troll 2012 section F1
Profil : Pilote semi-pro
tonykart25
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2012 à 20:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goy36ne a écrit :

Petite parenthèse, ce week end j'ai fait le dernier GP du TCB, il c'est passer plein de petit crach, et un gros ( départ du pilote en hélico... ). Mais pour la plupart faute de pilotage... ! J’avoue que je n'ai jamais vu autant de kart plier en un week end de course que celui-ci ! Je me posai la question si je finissais la compétition en spectateur de peur de tous casser ! Les pilotes avaient tendance a faire un peu n importe quoi !
Afficher plus
Afficher moins

J'ai vu ça sur facebook mais il c'est passé quoi exactement ?
Ps : il y a déjà eu un gros crash à la manche précédente du TCB...


---------------
Fondateur du MART  et cofondateur de la TNT [:slr17:2]
Genre Loulaz Genre :o
Kova reviens :mad: Taliban Catheram :rs:
Grosjean, Vergne, Pic, Bianchi : go go go ! :oui:
Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2012 à 21:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goy36ne a écrit :

Petite parenthèse, ce week end j'ai fait le dernier GP du TCB, il c'est passer plein de petit crach, et un gros ( départ du pilote en hélico... ). Mais pour la plupart faute de pilotage... ! J’avoue que je n'ai jamais vu autant de kart plier en un week end de course que celui-ci ! Je me posai la question si je finissais la compétition en spectateur de peur de tous casser ! Les pilotes avaient tendance a faire un peu n importe quoi !
Afficher plus
Afficher moins


D'accord avec toi...bcp d'accidents et les plus grave part l'inconscience des gars. Ca dépasse souvent grasse à la pousette au freinage...eh hop j'envoi le collègue dans les paquerettes ! Ou bien plus radical à la Grosjean...ça passe !


---------------
Leave me alone...I know what I'm doing !
Comme dirait mon directeur de publication...
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 11/09/2012 à 22:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En meme temps depuis l arrivee des pc, il est encore plus facile de faire des grosses boites

Invité
  1. Posté le 12/09/2012 à 01:13:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ont commence a Bidouiller le kart pour la securiter malheuresement l'engin ne ressemblera plus a un kart mais plus a une voiture ! :q

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2012 à 11:20:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après c'est au ligue d'appliquer le réglement... Toi tu as poussé pendant la procédure de départ ou autre, bim sanction! Simple mais efficace à mon avis! Après il y aura toujours des accidents, genre au freinage tu t'emporte un peu ou ect mais c'est le sport!
Message cité 1 fois
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2012 à 14:18:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Après c'est au ligue d'appliquer le réglement... Toi tu as poussé pendant la procédure de départ ou autre, bim sanction! Simple mais efficace à mon avis! Après il y aura toujours des accidents, genre au freinage tu t'emporte un peu ou ect mais c'est le sport!
Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement je n'ai jamais vu dans les courses UFOLEP mettre des sanctions pour des "boites ou autres poussettes anti-sportive"...même au rassemblement ufolep de cette année. Je part 3e en pré-finale et je me fait éjecter dans le bac ! Et j'ai pas parlé des faux départs.

Pour cela que je vais essayer le ffsa en 2013, voir comment celà ce passe. Je ne jouerai pas les premiers rang mais c'est comme ça que l'on s'améliore !


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nal1
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 13/09/2012 à 00:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goy36ne a écrit :

Petite parenthèse, ce week end j'ai fait le dernier GP du TCB, il c'est passer plein de petit crach, et un gros ( départ du pilote en hélico... ). Mais pour la plupart faute de pilotage... ! J’avoue que je n'ai jamais vu autant de kart plier en un week end de course que celui-ci ! Je me posai la question si je finissais la compétition en spectateur de peur de tous casser ! Les pilotes avaient tendance a faire un peu n importe quoi !
Afficher plus
Afficher moins



Tu penses pas à moi en parlant des pilotes qui faisaient n'importe quoi ? [smileyper​so
Ce weekend, il y a eu un gros crash en effet, et pourtant la manoeuvre n'était pas inconsciente : le pilote fait l'intérieur à un autre, mais sur la fin de l'action, il perd un peu l'arrière, sa roue arrière vient chevaucher la roue avant du pilote dépassé et il part en tonneau. J'etais juste derrière eux, pour moi ça reste un fait de course, c'est pas comme une grosse boite en bout de ligne droite ou une attaque kamikaze.


---------------
à pied + TMK9
Webmaster : http://www.lkskarting.com
Mes photos de karting
Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2012 à 09:10:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et sinon c'est quoi le rapport entre les actions inesperées de certains et le sujet de ce topic ?....

on parle de gros crash,et donc de securité à ameliorer,pas de mecs qui se croient je ne sais qui et qui font n'importe quoi.
auquel cas on peut mettre des km de bac à gravier et des murs en plume pour amortir,si un mec fait une connerie sur un autre,ça peut faire mal.


bref vous etes HS avec vos faits de course.
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2012 à 21:03:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nefastseven a écrit :

et sinon c'est quoi le rapport entre les actions inesperées de certains et le sujet de ce topic ?....

on parle de gros crash,et donc de securité à ameliorer,pas de mecs qui se croient je ne sais qui et qui font n'importe quoi.
auquel cas on peut mettre des km de bac à gravier et des murs en plume pour amortir,si un mec fait une connerie sur un autre,ça peut faire mal.


bref vous etes HS avec vos faits de course.
Afficher plus
Afficher moins



Non nous ne le somme pas, tout simplement pour dire que tu pourra faire ce que tu veux, le problème n°1 lors d'un crache en kart viens soit du pilote, soit d'un mauvais entretient du matériel ! Ensuite arrive les accident " inévitable". Ok il y a toujours a faire pour amélioré, mais arriver un stade c'est plus sur l'équipement que tu pourra progresser...


Nal1 petite précision, ou il a essayé de doubler, tout simplement on ne PEU pas doubler ! Mais le plus beau frein du jour c'est bien toi qui nous l'a fait ;-)

Invité
  1. Posté le 24/09/2012 à 12:30:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis passer par hasard la dessus, comme quoi la sécurité avance
http://www.sodikart.com/fr/soc​iete-securite.html

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2012 à 16:37:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loonyruby1 a écrit :

Je le repette encore si je me suis cracher, c est intierement de ma faute,et je ne remet pas du tout ce sport magnifique en question, je me demandais si la secu interessais les gens,jsuis fixer..Pour les soluces j en ai pas vraiment d idee ,mais je pense quand 2012 ,les pneus ne sont pas vraiment une solution,et que un reservoir,non proteger pourrais etre ameliorer,et dans mon cas si les pneus n avais pas ete si proche de la piste et que le sable soit disposer avant je ne me serais pas fait mal ,mais je ne suis pas un expert loin de la
Afficher plus
Afficher moins


je suis asse d accord en ce qui concerne les pneus....... c est un vrai mur......pas de souplesse au choc.....mais c est sur que c est plus resistant et moi cher que les bloc plastique......


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Apprenti
loonyruby1
  1. Posté le 09/10/2012 à 00:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premiers tours de roue apres 6mois, ouf quel bonheur,bon j vais pas dire que jsuis a fond ds mon virage adore, mais bon on oubli vite,quelque douleurs mais bon supportable.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2012 à 03:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loonyruby1 a écrit :

Premiers tours de roue apres 6mois, ouf quel bonheur,bon j vais pas dire que jsuis a fond ds mon virage adore, mais bon on oubli vite,quelque douleurs mais bon supportable.
Afficher plus
Afficher moins



Cool...  ;)  ! Trankilou maintenant... fais-toi plaiz et pas de risques inutiles [smileyper​so

[smileyper​so


---------------
Leave me alone...I know what I'm doing !
Comme dirait mon directeur de publication...
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2012 à 07:12:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne continuation  ;)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avance a l'allumage 48
quelle huile de boite pour mon Maxter? 2
Comment diagnostiquer panne allumage TMK8? 2
Questions pour mes 1er tour de roue 103
combien vaut ce 125KZ 5