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Karting

Conseils pour un début en KZ


Invité §ale884tn

Messages recommandés

Invité §ale884tn

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je lis ce forum bien sympa et je me décide à poster.

Je roule en kart loisir depuis 2-3 ans sur un Rotax Max et j'ai envie de plus de pêche. J'ai arrêté mon choix sur un KZ avec un achat très prochainement (chassis 2008/2009 et TM K9). Je récupère aussi un système ME Shifter F1 car j'ai envie de me rapprocher de l'auto (je roule aussi sur un proto CN).

 

Par contre, autant je me posais pas trop de question avec le rotax max (je ne suis jamais vraiment descendu sous un gicleur de 158), autant le boite...

Avec le Max, je chauffe tranquillement en piste mais avec le boite, j'imagine qu'il vaut mieux faire cela sur le chariot? Quelle procédure grosso modo?

Pour la carburation, je vais lire les 23 pages du post référence :D Y'aurait pas quelques conseils de carbu "passe partout"?

Pour le pilotage, il faut à tout pris éviter le frein moteur. Avez-vous quelques conseils (on freine puis on descend les rapports une fois la vitesse cassée?)

Pour ce qui concerne la boite de vitesse et l'entretien, vous ouvrez tous les combien?

 

Merci d'avance :)

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Invité §fab886PG

Salut,

 

Pour le systeme Shifter je trouve sa sympa pour l'avoir essayer, mais beaucoup moin que le levier traditionel qui as du charmes, bref avis perso :)

 

il y' a des carbu un peux passe partouts, sa se trouve tres facilement je peux t'en donner une sans probleme!

si non tu as tous compris pas de frein moteur on rétrograde après avoir perdue de la vitesse!

Pour la boite sa reste très fiable elle est ouvert a chaque révision du bas entre 15-30heures!

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Invité §ale884tn

Merci, je suis preneur pour la carbu, surtout dans un premier temps :)

Pour le shifter, on verra, je l'achète d'occasion donc je pourrais le revendre sans trop perdre si besoin. On partagait avec des copains 2 protos dont un avait un système de ce genre. À piloter c'était le plaisir absolu maintenant, les besoins en voiture sont pas les mêmes.

 

j'ai hâte de rouler en KZ!

Ça va le changer de mon Go Kart frein arrière.

D'ailleurs le je vends 1100€ si ça intéresse quelqu'un (prévoir une révision moteur).

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Invité §MCA347kc

Bienvenue Alex...tu verras c'est un truc de malade le KZ pt1cable.gifbounce.gif

J'ai démarré y'a 1 sem. La 1ère fois que tu vas mettre une accélération...tu vas te dire. Punaise pourquoi je l'ai pas acheté avant...tout ce tps de perdu lol.gif !

N'oubli pas de te présenter toi et ton kart sur le bon post... :D

 

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Invité §All633ct

En effet , j'ai essayé le système me shifter f1 je n'ai pas aimé du tout , aucun ressentis je trouve . Avec mon père on avait fait un système de palette au volant mécanique avec des câbles et une poulies : les vitesses étaient dure après 5 tours j'avais plus d'avant bras .

 

Pour finir je suis revenu au levier et j'adore , je ne veux plus jamais de palettes au volant lol !

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Invité §ale884tn

Merci a tous, je présenterai mon matériel une fois trouvé.

 

J'ai failli acheter n'importe quoi ce week-end. Une honte, un pseudo kart Tony de 2008 avec un vortex qui paraissait alléchant à 1800€. Sauf que le vendeur ment et qu'il s'agit d'un krypton de 2002. Le moteur n'est pas un 2008 mais date d'avant 2002 (vortex n'a plus de pièces). Un mychron 3 gold mais en fait il date lui aussi d'avant 2003. Bref, ça vaut pas grand chose si on exclu le systeme shifter F1, en tout cas, pas les 2800€ réclamés par kartland en dépôt-vente (qui reprend les mensonges du vendeur sans rien vérifié).

 

Bref, je repars soit sur mon annonce d'un intrepid 2008 avec k9 révisé, soit un moteur k9Fr revisé pour lequel il me faut trouver un châssis (dommage, j'ai raté un CRG RR de 2009). Il y a peut être un RR 2006.

 

Mon budget est serré autour de 2500€ mais possible à cette saison.

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Invité §ale884tn

J'oubliais, j'ai quand même acheté un système F1 shifter d'occasion :D:D

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Invité §Seb682lZ

yakafaut a raison plus trop de retour en arrière possible !!

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yakafaut a raison plus trop de retour en arrière possible !!

t a raison c est hard......mais ce qui tue vraiment en kart c est une petite réglementation par ci.... un silencieux par la.... demain ca serra nos casques plus aux normes etc..deja avec la boite a air retourne trompe 23... vla que j te rachète des puits et des gicleurs........non.gif.014aea7900e4565be4e5ebe2c3571da2.gifnon.gif.014aea7900e4565be4e5ebe2c3571da2.gifnon.gif.014aea7900e4565be4e5ebe2c3571da2.gifnon.gif.014aea7900e4565be4e5ebe2c3571da2.gifnon.gif.014aea7900e4565be4e5ebe2c3571da2.gifnon.gif.014aea7900e4565be4e5ebe2c3571da2.gifpfff.gif.c5c2477bafc51b517c84154c089c887f.gifpfff.gif.c5c2477bafc51b517c84154c089c887f.gifkaola.gif

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Invité §Seb682lZ

encore une fois, yakafaut a raison il nous prennent un peut trop pour des vache a lait (ou des con c'est au choix).

mais ne lui cassons pas le moral, si j'ai bien compris il veut roulé en loisir pour l'instant.

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Invité §ale884tn

Oui, je pense pas rouler en course, j'ai la bagnole pour ça et ca me coute deja des ronds... C'est bien le même genre de plan avec la réglementation (quoi que on trouve des championnats moins stricts).

Avec tous les loisirs et madame, j'ai aussi du mal à rouler beaucoup en kart.

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Merci a tous, je présenterai mon matériel une fois trouvé.

 

J'ai failli acheter n'importe quoi ce week-end. Une honte, un pseudo kart Tony de 2008 avec un vortex qui paraissait alléchant à 1800€. Sauf que le vendeur ment et qu'il s'agit d'un krypton de 2002. Le moteur n'est pas un 2008 mais date d'avant 2002 (vortex n'a plus de pièces). Un mychron 3 gold mais en fait il date lui aussi d'avant 2003. Bref, ça vaut pas grand chose si on exclu le systeme shifter F1, en tout cas, pas les 2800€ réclamés par kartland en dépôt-vente (qui reprend les mensonges du vendeur sans rien vérifié).

 

Bref, je repars soit sur mon annonce d'un intrepid 2008 avec k9 révisé, soit un moteur k9Fr revisé pour lequel il me faut trouver un châssis (dommage, j'ai raté un CRG RR de 2009). Il y a peut être un RR 2006.

 

Mon budget est serré autour de 2500€ mais possible à cette saison.

Salut,

tu es de quel coin? tu es pret à faire des bornes pour ton matos? Car pour 2500 tu peux trouver un peu mieux que châssis 2008 et k9. Sauf si il avait beaucoups de matos avec... regarde bien et fait le tour avant de te décider, et si des fois il y a une rubrique exprès pour savoir si c'est une bonne annonce. Pour la carbu, je te déconseilles de prendre au pied de la lettre tous ce qu'il ya dans le topic carbu, des choses sont vrais d'autres moins mais surtout ne va pas commencer à te perdre dans des réglages carbu alors que tu débutes. Demande des infos au gars qui vend son kart et roule ;)

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Invité §ale884tn

Achat d'un châssis et un peu mitigé... Un beau birel 2010 monté pour un rotax mais avec frein au pied et fixation pour levier de vitesse en 32 selon le vendeur. On arrive tard, il est propre, on embarque.

En arrivant au garage, on regarde mon kart et on trouve les tubes petits: 28mm!! Je pensais pas que ça existait pour un châssis adulte surtout fait pour y mettre un shifter. En fait, il ressemble à un RY28, un châssis US (au passage, on a pas trouvé la plaque).

Que faire... Acheté 1300€, est-ce qu'on va à la catastrophe avec un tm k9 dessus (je pese 75kg). Je deal un retour au vendeur car il a menti ou je garde, je roule et j'upgrade sur un meilleur cadre (car l'équipement est chouette)

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Invité §smo221Hk

C'est toujours délicat ce genre de situations, pas facile de faire une réclamation après la vente mais ne serait-ce que par principe, coup de fil au vendeur ! Après à voir avec lui, retour à l'envoyeur et tu récupère ton fric ou baisse du prix de vente.

ce n'est que mon avis hein, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un C** ! (je sais très bien le faire tout seul)

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Invité §MCA347kc

Achat d'un châssis et un peu mitigé... Un beau birel 2010 monté pour un rotax mais avec frein au pied et fixation pour levier de vitesse en 32 selon le vendeur. On arrive tard, il est propre, on embarque.

En arrivant au garage, on regarde mon kart et on trouve les tubes petits: 28mm!! Je pensais pas que ça existait pour un châssis adulte surtout fait pour y mettre un shifter. En fait, il ressemble à un RY28, un châssis US (au passage, on a pas trouvé la plaque).

Que faire... Acheté 1300€, est-ce qu'on va à la catastrophe avec un tm k9 dessus (je pese 75kg). Je deal un retour au vendeur car il a menti ou je garde, je roule et j'upgrade sur un meilleur cadre (car l'équipement est chouette)

 

 

S'il est propre. Mais une remarque au vendeur s'impose ;) ...ne serait-ce que pour le mensonge :( ! D'où la plaque manquante...

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S'il est propre. Mais une remarque au vendeur s'impose ;) ...ne serait-ce que pour le mensonge :( ! D'où la plaque manquante...

rien que pour m avoir endormi je lui ramène renseigne toi chez l importateur birel pour savoir a quoi correspond ce modèle en tube 28 chez MGT

 

 

http://www.mgt-distribution.net/site/site_mgt/index.php?pg=liste_categorie&cat=4&s_cat=41

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Invité §ale884tn

Je prends le temps de l'appeler ce week-end c'est certain. J'ai mailer MGT aussi.

Je crois que l'on va tenter, il a l'air rigide avec 2 barres rigidificatrices. Mon coéquipier a envie de garder. Au pire on changera le cadre car je pense que tout s'adapte. Sinon, c'est une belle qualité d'équipement.

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Invité §goy785HV

un tube de 28 sur un KZ c'est un peu juste, sa ce fait mais va le régler, tu va manquer de grippe partout ! et il va être très vite usé, un 30 ou 32 sa passe nikel mais 28...

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Invité §ale884tn

On a trouvé le gravage sous le sabot de protection du disque...

C'est un RY29, j'ai fais un mail a Birel car on trouve peu d'infos sur ce modèle.

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