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Karting

Info sur mon moteur? Et renovation d'un kart


Invité §alf120zU

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Invité §alf120zU

bonsoir a tous,

tout dabord desoler pour les fautes d'orthographe mais j'habite en flandre depuid 13ans et perd un peux l'orthographe français

je viens d'acheter un kart avec mon beau frère pour le renover et puis rouler sur circuit pour notre loisir

 

il sagit d'un chasis HAASE avec un moteur IAME mais je ne sais pas vous dire quelle modèle :(

donc j'ai quelque questions pour vous

-quel type de moteur

-quelle bougie il me faut (pour le moment il y a une bosch de 7 mais il me semble que normalement c'est une 9 ou 10)

-quel reglage serait le mieux pour le carbu (un tillotson) mais ne sais pas le modèle

 

voici quelque photos pour vous aider :)

 

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merci a vous

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Invité §alf120zU

sa fait donc une semaine que nous somme occuper a le retaper voici le résulta

IMG_0549.jpg

IMG_0550.jpg

tout démonter

IMG_0558.jpg

chasis pret a etre poncer

IMG_0565.jpg

chasis poncer et pret a etre peint

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peint en anti rouille

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peint en primer

IMG_0576.jpg

peint en noir brillant

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volant, moyeux et train arrieren peint en primer

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moyeux peint en vert kawa et train en noir brillant

IMG_0617.jpg

porte volant, et suport de barre a l'arriere pent en primer

IMG_0618.jpg

ensuite peint en vert kawa

IMG_0622.jpg

volant en vert kawa

IMG_0625.jpg

deja commencer a le remonter

IMG_0626.jpg

train arriere remonter sol.gif

IMG_0630.jpg

petite photo avec le siege :D

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Invité §smo221Hk

ça va pourrir les plaquettes au premier coup de frein, et faire dégueu, comme la couronne d'ailleurs ! Sinon j'aime bien le noir/vert kawa .

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Invité §2jl430bW

Ca ressemble fort à un iame TT75. Pour le carbu : un tillotson 22,7.

Pour la bougie : une b10eg pour les beaux jours, une b9eg pour le temps froid.

Huile ricinée à 7%

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Invité §alf120zU

tu as peint le disque ?

 

 

Le disque a ete peint avec mais vais le frotter avant de remettre les plaquette :-)

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Invité §alf120zU

ça va pourrir les plaquettes au premier coup de frein, et faire dégueu, comme la couronne d'ailleurs ! Sinon j'aime bien le noir/vert kawa .

 

 

La couronne peinte ou pas il y aura de la graisse ;)

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Invité §alf120zU

Ca ressemble fort à un iame TT75. Pour le carbu : un tillotson 22,7.

Pour la bougie : une b10eg pour les beaux jours, une b9eg pour le temps froid.

Huile ricinée à 7%

 

 

Merci pour les info :) pas etonnant que le moteur tourne pas super avec une bougie de 7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §2jl430bW

Tu risques surtout de percer ton piston avec une bougie bien trop chaude.

 

vérifie des réglages carbu : 2t sur le vis de bas et 3/4 sur la vis de haut (si le carbu est bien un tillo 22.7)

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Invité §smo221Hk

 

La couronne peinte ou pas il y aura de la graisse ;)

 

 

En tout cas, il vaut mieux !

 

En fait je pensait surtout à la peinture qui va s'écailler.

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Invité §alf120zU

Ok pour les reglages fait encore me rebseigner sur le net pour mon carbu,

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Invité §alf120zU

 

En tout cas, il vaut mieux !

 

En fait je pensait surtout à la peinture qui va s'écailler.

 

 

Oui jy avais aussi penser mais voulais voir se que sa donne, je vais devoir regarder pour une nouvelle les dents sont presque morte :( l'ancien proprio roulait avec la chaine pas bien tendue

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Invité §2jl430bW

Ok pour les reglages fait encore me rebseigner sur le net pour mon carbu,

Regarde si c'est un HL334

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Oui jy avais aussi penser mais voulais voir se que sa donne, je vais devoir regarder pour une nouvelle les dents sont presque morte :( l'ancien proprio roulait avec la chaine pas bien tendue

Si l'ancien propriétaire roulait avec la chaine détendu comme la photo n°5, c'est pas étonnant qu'elle soit morte la couronne ! ange.gif.6f93df2f91eb5ed36c61b0541e5861e9.gif

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Merci pour les info :) pas etonnant que le moteur tourne pas super avec une bougie de 7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Attention, les références dépendent du fabriquant de la bougie

 

Une B10 , ou une BR10, c'est chez NGK

 

Une B10EG chez NGK et l'équivalent d'une W07CS chez Bosch . Car dans ton premier message tu parlais bien d'une Bosch

A titre perso , je préfère la Bosch qui va très bien sur un TT75 (car comme 2JL, je pense à ce moteur)

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Invité §vil171hC

messieurs bonjour ! c'est un tt75, comme le précise chicane,une bougie bosch w07cs va trés bien sur se moteur ...voir une wo8cs par temps froid .

 

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messieurs bonjour ! c'est un tt75, comme le précise chicane,une bougie bosch w07cs va trés bien sur se moteur ...voir une wo8cs par temps froid .

 

niko0710.gif.003856922fb282bd9fd66d064d4c0e28.gif

 

 

Oui, tout à fait

 

et chez Bosch, plus le n° de ref baisse, plus c'est pour temps chaud

 

Quand il fait vraiment très très chaud, on peut passer sur une W06CS

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Invité §vil171hC

 

Oui, tout à fait

 

et chez Bosch, plus le n° de ref baisse, plus c'est pour temps chaud

 

Quand il fait vraiment très très chaud, on peut passer sur une W06CS

 

tout a fait ! bosch ,trés bonne bougies pour ce type de moteur ..niko0710.gif.eec209f14cc01e6d6c248423689c8cf6.gif

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Invité §alf120zU

Merci pour vos reponse :-) je vais regarder se soir le carbu voir se quil est ecrit dessus, le tt75 est un bon moteur?

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Invité §2jl430bW

Merci pour vos reponse :-) je vais regarder se soir le carbu voir se quil est ecrit dessus, le tt75 est un bon moteur?

 

Oui un très bon moteur et surement un des meilleurs compromis performance/fiabilité en 100 à air.

 

Si tu peux, fais prendre les cotes cylindre/piston pour être sûr de l'état d'usure du piston et change tes membranes de carbu par sécurité.

 

Bien vu Chicane pour la Bosch W07, je me suis fait avoir comme un bleu jap.gif.ce158620bb27cedb08a8bbb89d843458.gif

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Pour la bougie, je n'ai pas de mérite , c'est celle que j'utilise systématiquement sur le promo

 

Pour le, moteur, comme 2JL et Vilo : très bon moteur pour un 100cc loisir : à mi chemin entre le K55 promo et les dernières générations de 100cc , plus performants .... mais plus sensibles aux réglages

 

Pour la référence exacte , il faudrait voir .

la IAME (maison mère) avait 2 marques commerciales : Parilla et Sirio

Ses moteurs à ce moment étaient déclinées en 2 versions

Parilla en course longue et Sirio en course courte ou vis versa

 

A priori , le Sirio équivalent serait le TT85

 

Vilo, tu nous trouves les infos sur ces 2 moteurs ?

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Invité §alf120zU

Super pour le moteur :-) le carbu cest un tillotson hl 322e 110, aussi un bon?

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Invité §vil171hC

bonjour ! pour le carbu hl 322e ,ça me parle pas :??: .il me semble que d'origine c'est le hl334A de 24mm,a confirmer ..

 

pour le sirio tt85 ,bielle de 98 mm et sortie echappement cylindre ovale .pas homologué en france , moteur pour les etats unis.

niko0710.gif.20d255b6d47ae1a282d6af84a287c0f3.gif

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Invité §2jl430bW

En cherchant sur le web j'ai trouvé des info contradictoires sur ce carbu. L'une indiquant un venturi de 24, une autre donnant 7/8 ème de pouce. Bref guère plus avancé.

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Invité §alf120zU

Je ne trouve non plus pas grand chose sur le carbu :-( je vais continuer a chercher et vous tient au courant :-)

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Invité §pre334rS

Bonjour a tous

 

j'ai deux carbus hl 222 que je n'utilise pas actuellement

il semble en effet que le venturi est plus gros ( diamètre environ 24 ) le rayon d'entrée ( sur l'avant du carbu est aussi différends ) pour faciliter l'entrée d'air

 

en comparaison avec un 304

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Invité §vil171hC

Bonjour a tous

 

j'ai deux carbus hl 222 que je n'utilise pas actuellement

il semble en effet que le venturi est plus gros ( diamètre environ 24 ) le rayon d'entrée ( sur l'avant du carbu est aussi différends ) pour faciliter l'entrée d'air

 

en comparaison avec un 304

 

bonjour ! prepadoms! tu peut nous faire une petite photo pour comparer ..stp merci.jap.gif.14dc5472c58065fda7e7eb3b2bb1a93c.gifniko0710.gif.fd8d45a4af3bd7db1ebae1a574507dad.gif

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Invité §alf120zU

Bonsoir a tous, quel serait le parfait melange d'huile pour se moteur? 6%? Merci

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Invité §2jl430bW

Salut. Tu as les infos un peu plus haut : plutôt 7% d'une huile ricinée.

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Invité §alf120zU

Bonsoir a tous, le project avance bien :-) nous avons deja rouler avec mais il me reste une question pour vous si mon carbu est bien regler esque mon moteur doit til tourner en ralenti donc sur ma pitcar ou doit il seteindre? Pour le moment il s eteind. Je vous mettrais les nouvelles photos dans la semaine

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