Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Recherche Carbu VHSH 30 pour mon KZ125


Invité §erf220uC

Messages recommandés

Invité §erf220uC

Bonsoir.

Ne trouvant aucune vente la dessus ou trés peu, je suis à la recherche d'un carbu Dell'orto VHSH 30 pour mon TMK9. Au cas où.... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §erf220uC

Bon, ça a le mérite d'être clair. Merci pour ton lien et de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

OkOK merci. Par contre je vois qu'il y a des lettres après le diamètre. par exemple VHSH 30 C ou VHSH 30 CS. Que devrais-je prendre pour mon K9C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

C'est bon j'ai trouvé ce que veulent dire les lettres:

 

Rappel sur la signification des références de carburateurs.

VHST 30 CS

VHST : Type de corps, chaque corps est lié à une gamme d’alésages.

30 : Le diamètre effectif de l’alésage du carburateur en mm.

 

1ere lettre

A - C Type de montage rigide, grace à un collier de serrage.

B - D Type de montage souple, grace à un manchon caoutchouc.

2nde lettre

S - "Sinistra" - "gauche" en italien - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à gauche.

D - "Destra" - "droite" - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à droite (coté arrivée d’essence sur le PHBG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Pour ton TM, tu peu mettre un PHSB30, ou un VHSH30, les lettres suivante n'importe peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

D'accord merci. Comme le disait Goy39: introuvable d'occase. Donc je vais en acheté un neuf. Et revendrais mon PHBE.(si ca se revend!!! mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Pourquoi changé ? tu pense gagné quelque chose avec le VHSH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Le seul avantage que tu a, est de pouvoir piquer des configuration carbu a des pilotes qui utilise des VHSH, niveau perf je ne pense pas que tu gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Je suis d'accord avec Goy, sauf pour le piquage de config, il y a trop de différences entre 2 carbus et 2 moteurs pour rependre la config du voisin mais on peu sans servir de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

Merci de vos reponses. Pour etre honnête, tout le monde me dit de passer au VHSH. Le boisseau plat est plus reactif que le boisseau rond, en changeant ce carbu et en retournant ma boite à air NOX, c.à.d en tournant les trompes vers l'avant, Je peux gagner 1 sec ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.gif.716c46c0cce4b10d243fa87bce9e18f6.gif :(non.gif.1ce72180ea250f668007e8fe3753cbac.gif :??:lol.gif.80c579720ca035b3f0fe02e56639f228.gif

 

Il suffit d'y croire! Ca aide! Et pour entendre des conneries, il suffit de tendre l'oreille dans les paddocks et écouter les raconteurs de tout et rien!

Ceux qui savent, en général sont discret et ne cherchent pas à montrer qu'ils savent.

Mais si tu leur demandes, ils te disent presque tout.

 

Tu gagneras plus en apprenant à régler ton carbu.

Le seul avantage du VHSH et ou tu gagnes 1 seconde, c'est pour démonter le chapeau du boisseau vissé...

 

Il vaut mieux un bon PHBE bien réglé qu'un VHSH dans les choux ou inréglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

Ca c'est des réponses comme je les aime. Merci. Donc je vais garder mon "bon vieux PHBE", D'une ça me fera des économies, et de 2 les 1 sec j'irais les chercher en réglages chassis. C'est vrai ce que tu dis, je pense qu'il y a à prendre et a laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Simple question, je viens de lire ta signature, quel moteur a tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Ok, j'ai peu être une question bète, mais c'est quoi une prépa en K9C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

Moi je débute en kart et ce n'est pas moi qui l'ai fait. Mais apparement le cylindre,le piston changent. Après j'en sais pas plus. Mais bon nombre de pilote connaissent cette modif. Maintenant si tu veux en savoir plus mets un nouveau post et surement que certains préparateurs te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Non non, je me posait simplement la question, car pour moi sa me parait pas trop possible, mais je suis loins de tous savoir, la curiosité fait partie des façon d'apprendre de nouvelle chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

Tu as raison.Pas de soucis, maintenant je sais que ca se fait. Sur le forum certains me disaient que c'etait impossible, puis d'autres possible. Maintenant mon kart est monté comme ca, et je confirme, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

ok ok, après je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire une prépa comme sa sur un K8, mais dans ton cas il était comme sa quand tu l'a acheter et sa marche donc tous va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, mais lui il croit avoir un cylindre de K9C, alors qu'au mieux il a un K9, pour ne pas dire un K8, car le cylindre du 8 ou du 9 est le même à un rien près!

Il a déja parlé de son moteur et on lui a dit que c'était pas un Cylindre de 9C (impossible de se tromper), mais bon, il a envie de croire son vendeur qui l'a pigeonné, c'est comme le carbu qui fait gagner 1S, ce qui ne veut rien dire en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

Barbazan à l'air de mieux connaitre mon kart que moi puisque selon lui je crois avoir un K9 voir un K8.

En ce qui me concerne, j'ai acheté mon Kart avec un moteur tout refait à neuf et préparé en K9C par Joel MALAIS, Atelier du Karting à Berville sur seine. Alors pour tout ceux qui se posent tant de question sur mon moteur, Appelez le et il vous donneras toutes les réponses à vos questions. Et dieu sait qu'il doit y en avoir.lol.gif.24be08cf36d5ed37e28d794b7741dbe7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf220uC

Barbazan tu ferais bien de te rancarder autour de toi si une tel modif existe ou pas avant de parler et de rabaisser le monde. Chose que tu n'as surement pas faite. Tu l'air de tout savoir et tout connaitre. Appelle MALAIS et tu seras fixé. Voila le nombre de pilotes qui ont eu la même configue que moi. Donc je ne suis pas seul sur cette planète à avoir eu ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Barbazan tu ferais bien de te rancarder autour de toi si une tel modif existe ou pas avant de parler et de rabaisser le monde. Chose que tu n'as surement pas faite. Tu l'air de tout savoir et tout connaitre. Appelle MALAIS et tu seras fixé. Voila le nombre de pilotes qui ont eu la même configue que moi. Donc je ne suis pas seul sur cette planète à avoir eu ce genre de moteur.

Je pense qu'il est possible de faire ce genre de modif avec un cylindre de K9, sur le coup du K9C j'ai des doute mais si tu le dit, mais alors le mec qui a inventé cette prépa, a du ce faire des c....... en or, car il a du vendre sont truc du genre tu gagne je sais pas combien... cylindre de K9C ou pas, un K8 c'est un K8... ! Après je me trompe peu être je n'ai jamais vu ce moteur et encore moins essayé, seul point négatif ( a mon gout surement positif pour d'autre) sa fait un moteur " batard" moitié ceci et moitié cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????!! Tu as déja parlé de ton moteur, et mis des photos.....!

 

Et on t'a tous dit que ce n'était pas un cylindre de K9C. Pas que moi, d'autres aussi.

Et te révélant que tu as un bas moteur K8.

 

Alors je te reconfirme que tu n'as pas un cylindre de K9C, et que ton bas moteur est un K8!

Tu as un cylindre de K8/K9

Un cylindre de K9 C ne ressemble pas à un Cylindre de K9/k8.

C'est comme comparer une 205 à une 207!

 

Et un cylindre de K9 ou K8 ne peut pas être modifié en K9C, ou alors avec beaucoup beaucoup de travail, cela obligerait à rapporter de la matière sur le cylindre, et beaucoup même, autant mettre un cylindre 9C !!!.

Vu que tu as un cylindre de K8/K9 qui sont identiques, sur un bas moteur K8, tu as donc un....moteur K8 et oui, gagné.

 

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas mettre un Cylindre K9C sur un K8, mais ce n'est pas ton cas sur tes photos.

 

Tiens, déja regardes un Cylindre K9C à quoi cela ressemble de l'ext, mais c'est à l'intérieur qu'il y a le plus de différences.Cylindre TMK9C.jpg

 

De plus, pour valablement valider la modif d'un cylindre de K9C sur un K8 pour dire d'avoir quasiment un K9C, cela demande à profondément modifier le bas moteur K8 jusqu'au carter à fraiser coté adm, à tel point que le travail que cela demande n'est pas en rapport avec l'achat d'un moteur K9C d'occase.

 

Oui il y a du cylindre K9C jeté sur des bas moteur K8, je n'ai jamais dit le contraire, souvent en dépannage car les cylindres K8/k9 n'existent plus en neuf. Ce n'est pas pour cela que le resultat est comparable à un Moteur K9C. Trop de différences dans le bas moteur.

 

Mais je n'ai jamais dit que cela ne pouvait pas marcher non plus!

 

Maintenant c'est juste pour t'informer, je me base sur les éléments que tu as fournis précédement, tout ce que tu indiques et montress, car du carbu ancien modèle jusqu'au cylindre, tout correspond à un TMK8 de 1998 point. Qu'il y ait eu des modifs internes, ça je n'en asis rien, mais cela reste un K8 modifié c'est tout.

 

Comme tu as l'air de croire facilement les dires, et que moi je suis un éternel sceptique qui cherche le concret et qui est bien loin de tout savoir aussi, à toi de faire la part des choses, et surtout celles qui te conviennent finalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

A mon sens, ce genre de " prépa" sa sert a rien, au même prix ( vente du K8 + argent que tu utiliserai pour payé la prépa) tu achète un K9, voire même un K9B ! Enfin chacun son idée, mais j'aimerais bien voire sur piste ce moteur a coté d'un C un vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Achete un seven L3

Pas besoin de préparation pour rouler fort

Lol, je pense pas que sa soit réellement dans le bon contexte, car j'imagine que le budget du L3 dépasse celui de notre ami !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt303Nz

Achete un seven L3

Pas besoin de préparation pour rouler fort

 

je comfirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Sur le coup, j'ai envi de dire que on a vite fait le tour du sujet de base !!! lol peu être supprimer le topic si il a les réponse qu'il avait besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...