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quel est se moteur iame


Invité §joj768Wo

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Invité §kka786Wy

C'est la méthode

Ce que je trouve bizarre c'est la façon de mettre le comparateur

Le miens je le vis à la place de la bougie

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Tu alignes le rotor avec le stator avec ses 2 trais, tu cales ton comparateur sur zéro, et tu te mets au PMH. Ça te donnera l'avance.

 

 

 

 

????? De cette façon, Tu risques d'être surpris des performances de ton moteur.....!!!

 

Sur allumage électronique à induction.

Les repéres entre rotor (interne ou externe) et stator donnent un POINT d'allumage entre ces deux pièces!

Ceux-ci doivent impérativement être vérifier à la lampe strobo pour s'assurer de leur bon étalonnage et marquage en usine.

Ensuite tu détermines ta valeur d'alumage sur lequel tu vas amener le point d'allumage, à l'aide d'un comparateur, pied à coulisse.... etc, sur un montage fixe, dans l"axe, et rigide (pas comme sur la vidéo....!) ou disque gradué sur queue de vilo si cela est possible ou plus pratique ( plus pratique en moto).

A partir du moment ou tu as déterminé la valeur voulue, tu immobilises le vilebrequin équipé de son rotor, et tu fais coincider les 2 repéres en déplaçant le STATOR uniquement.

 

La vidéo n'est pas applicable en kart, dans le sens ou le rotor externe semble sur un enmanchement conique libre, comme sur les Mobylettes et autres cyclos. (en plus, souvent à rupteur, et c'est une autre méthode!)

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Invité §crg773Ss

Ou là là, tu as récupérer une pièce de collection ...

J'en ai vu 1 en 95 (hier quoi) C'était un RAP96 (identique au Parilla MAG95, mais à course carré et suivi à l'époque par THUBERT)

Le boitier derrière, comme l'avait déjà mentionné chicane, est un dispositif de variation du volume mort du carter. Si J'ai bonne mémoire il était connecté à l'arbre arrière par une poulie type variateur de mobylette, pour varier en fonction de la vitesse (et donc des RPM sur un 100)

 

Pour l'intérêt, c'est beaucoup plus mesuré, car comme dit plus haut, je ne l'ai vu qu'une fois, et cela n'a pas fait école !

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Invité §vil171hC

Ou là là, tu as récupérer une pièce de collection ...

J'en ai vu 1 en 95 (hier quoi) C'était un RAP96 (identique au Parilla MAG95, mais à course carré et suivi à l'époque par THUBERT)

Le boitier derrière, comme l'avait déjà mentionné chicane, est un dispositif de variation du volume mort du carter. Si J'ai bonne mémoire il était connecté à l'arbre arrière par une poulie type variateur de mobylette, pour varier en fonction de la vitesse (et donc des RPM sur un 100)

 

Pour l'intérêt, c'est beaucoup plus mesuré, car comme dit plus haut, je ne l'ai vu qu'une fois, et cela n'a pas fait école !

 

bonjour crgmaxter! je me doutais que tu avais la reponse.......merci .jap.gif.dd69b990701d1468508e8e0f017f93eb.gifniko0710.gif.027aca342dff6d820cc8f5a805cd394f.gif

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????? De cette façon, Tu risques d'être surpris des performances de ton moteur.....!!!

 

Sur allumage électronique à induction.

Les repéres entre rotor (interne ou externe) et stator donnent un POINT d'allumage entre ces deux pièces!

Ceux-ci doivent impérativement être vérifier à la lampe strobo pour s'assurer de leur bon étalonnage et marquage en usine.

Ensuite tu détermines ta valeur d'alumage sur lequel tu vas amener le point d'allumage, à l'aide d'un comparateur, pied à coulisse.... etc, sur un montage fixe, dans l"axe, et rigide (pas comme sur la vidéo....!) ou disque gradué sur queue de vilo si cela est possible ou plus pratique ( plus pratique en moto).

A partir du moment ou tu as déterminé la valeur voulue, tu immobilises le vilebrequin équipé de son rotor, et tu fais coincider les 2 repéres en déplaçant le STATOR uniquement.

 

La vidéo n'est pas applicable en kart, dans le sens ou le rotor externe semble sur un enmanchement conique libre, comme sur les Mobylettes et autres cyclos. (en plus, souvent à rupteur, et c'est une autre méthode!)

 

Car ce n'est pas claveté ? :??: Donc effectivement lampe strobo indispensable ! Je pensai que c'était un axe conique claveté.

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Invité §daf173lC

oui le système a l'arrière du moteur semble très intéressant et comme je l'ai dit je le démonterais a l'occasion, et bien sur j'oublierais pas les photos quand je serais sur que le moteur fonctionnera bien.

En tous cas merci pour toutes vos explication.

 

 

Et voila ce qui pour moi serais la cause de la panne (une vis manquante donc l'air passe sans problème et le moteur s'emballe)

 

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Invité §daf173lC

Ben je vais étendre mes recherche j'avais trouver que mon carbu n'aspirais pas l'essence j'ai emprunter celui de mon tt75 j'ai de l'essence qui arrive mais la il ne demarre pas, mes durits d'essence sont bonne j'ai un tt75 qui tourne bien.

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Invité §daf173lC

J'essayerais dans un étau je suis pas sur qu'il soie sous pression très longtemps lol.gif

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Invité §daf173lC

Je plaisantais aussi je pense pas que la pression avec un étau s'appelle "étau"pascale. Je suis mécanicien de métier, mais moi je suis plus sur les camions donc les moteurs essence c'est pas mon fort ni même les freins hydraulique. Une pression se mesure en bien souvent en Bar.

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Invité §daf173lC

Voici le fameux système, il semblerait qu'il a été pris dans un étaux il est marqué. Voici les photos

 

 

 

 

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Ta prise d'air peut venir de là donc, à voir en mettant le moteur en pression.

Par contre, je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce "contre piston"....

crgmaxter parle d'un fonctionnement avec un entraînement mécanique, mais là je ne vois pas bien comment entraîner quoi.....

 

Par contre, avec ses deux petits ressorts, il peut avoir un fonctionnement autonome, mais je ne peux le comprendre que si les ressorts sont à l'extérieur et qu'ils tirent le piston en AR à l'arrêt.......

 

J'imagine que la vis manquante de la boîte à clapet est allée se faire coincer par le vilo contre le "contre piston", ce qui a dû la laisser en contact et coincer à son tour le contre piston.

Raison pour laquelle la partie externe du contre piston est abîmée, ils ont dû tirer dessus comme des bouricots...

C'est une simple supposition.....les masses du vilo sont marquées?

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Invité §daf173lC

Les ressort vont entre le 'piston' et le carter. La vis manquante je ne sais pas ou elle est aucune trace d'elle d'ailleur. On ne voie pas bien sur les images mais sa a bien été mis dans un étau avec des trais en diagonale. De plus le Mécano de chez kcm m'a dit que c'étais une modif et qu'il ne connaissait pas ce montage. Et moi non plus j'ai du mal a comprendre ce montage, si c'est une modif je met une plaque avec un joint et c'est fini.

Le moteur a été refait il y a peux de temps le piston est neuf pour moi image a suivre et le vilo ne semble rien a voir (j'ai pas demonter completement pour voir bien)

 

 

 

Pour le boite a clapet, l'ancien proprio du moteur avais changer le clapet donc est ce que c'est lui qui a pas remis la vis??? et d'autre part les clapets restais toujours un peux ouvert. C'est un peux bizarre, du coup J'ai changer la boite a clapet avec clapet carbone pour 45€ c'est très abordable.

Villegusien-le-Lac-20121206-00104.jpg

 

J'avais ensuite parler que le carbu n'aspirais plus j'ai tourner la route pendant 3min et rien qui arrive, si l'essence n'arrive pas le moteur ne va pas démarrer. Du coup j'ai pris un autre carbu en Tillotson HL 334 ab (23) a 120€ et la j'ai bien de l'essence qui arrive. J'arrive pas a le démarrer en même temps avec a peine 2° dehors je pense qui risque de faire des caprices. Sur l'ancien carbu l'axe de papillon avais beaucoup de jeux j'ai trouver, et des joints pas mal sec...

Vous auriez par hasard le réglage du carbu pour le Mag 95?? (plus de 3 tours sur chaque vis je pense pas que se soie normal)

 

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Invité §2jl430bW

Pour voir s'il aspire tu as fait comment ? Bougie démontée, main contre l'admission pour la boucher, et rotation des roues ? (pas facile à faire seul ;) )

Le carbu ne peut aspirer que s'il y a un minimum de dépression à l'admission. S'il fuit de partout ça ne va pas aider.

 

Sinon comme indiqué plus haut tu devrais le tester en pression. Pour la mise en pression : une plaque et un joint pour obturer l'échappement, sur laquelle tu installes une valve de jante. Tu gonfles (pas trop) et ... en avant ... de l'eau savonneuse ou une bombe de mille-bulles (ou autre)

 

Pour la "pièce", je ne vois pas non plus le principe. On dirait un système basé sur le principe d'une valve pneumatique, mais il passerait son temps à osciller.

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Invité §daf173lC

oui c'est la méthode pour l'amorcer (moi j'y arrive bien) maintenant sa marche bien c'est sur.

Avant de tester la pression je voudrais le demarrer avant, pour verifier si il s'emballe toujours (j'ai pas contrôler du fait que j'arrivais pas a l'amorcer) et vu les température du moment je pense pas qu'il veuille demarrer (aujourd'hui 2° en l'aprem) et j'ai pas la place pour le demarrer au chaud, mais merci du conseil. Oui c'est ce que je me suis dit mais le ressort doit faire effet que a une certaine pression je suppose (il est assez dur)

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Invité §vil171hC

oui c'est la méthode pour l'amorcer (moi j'y arrive bien) maintenant sa marche bien c'est sur.

Avant de tester la pression je voudrais le demarrer avant, pour verifier si il s'emballe toujours (j'ai pas contrôler du fait que j'arrivais pas a l'amorcer) et vu les température du moment je pense pas qu'il veuille demarrer (aujourd'hui 2° en l'aprem) et j'ai pas la place pour le demarrer au chaud, mais merci du conseil. Oui c'est ce que je me suis dit mais le ressort doit faire effet que a une certaine pression je suppose (il est assez dur)

 

bonsoir !tu peut faire une photo du moteur du coté ou est fixer le dipositif de variation!. merci niko0710.gif.699921baa0ef59e377d6c155b35b148d.gif

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Invité §daf173lC

bien sur par contre je l'ai remonter sa gènera pas? sinon j'ai 4 vis c'est pas le temps que sa me prend

Je la prendrais demain

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Invité §vil171hC

bien sur par contre je l'ai remonter sa gènera pas? sinon j'ai 4 vis c'est pas le temps que sa me prend

Je la prendrais demain

 

j'aurais souhaité le voir demonter!. niko0710.gif.71316bb13808911b2aa298e51f6c6592.gif

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Invité §daf173lC

Je n'ai pas vraiment eu le temps ces dernier moment, mais je vous poste les photos

Villegusien-le-Lac-20121217-00003.jpg

Villegusien-le-Lac-20121217-00004.jpg

Villegusien-le-Lac-20121217-00005.jpg

Villegusien-le-Lac-20121217-00006.jpg

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Invité §beb416Zn

Ce système me fait penser au poumon de reprise que je mettais sur mon scooter!

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Invité §daf173lC

Je sais pas si on peux comparer sa a un poumon de reprise, un poumon se branche sur l'admission et la il se trouve directement dans le bas moteur.

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Invité §gv-070Iv

Je ne connaissait pas se systeme

si c etait efficace et fiable cela aurait ete repris sur d autre moteur non ?

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Invité §daf173lC

C'est ce que je me disais aussi, ce qui me laisse septique c'est que ce système n'est pas sur d"autre Mag 95.

Dans ma logique ce serais une "modification" comme on m'a dit chez KCM

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C'est ce que je me disais aussi, ce qui me laisse septique c'est que ce système n'est pas sur d"autre Mag 95.

Dans ma logique ce serais une "modification" comme on m'a dit chez KCM

 

 

Non, non, c'est d'origine

Mais c'était sur certains Sirio (pas tous) et pas sur les Mag95

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Invité §daf173lC

Oui tu a raison Chicane, je me suis mis a contacter Iame pour avoir des renseignement il m'ont confirmé que c'étais un Sirio ICA BAT 95. Pour le système je suis en train de contacter CEDINAP pour avoir des explications.

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Invité §daf173lC

Après réponse de chez CEDINAP il m'on confirmer que le ''piston'' sert pour le volume bas moteur et qu'il restais fixe et que ce système n'étais pas utiliser en course. ce sont les seules explications que j'ai pu avoir.

Pour en revenir sur la panne du moteur après avoir changer le carbu et la boite a clapet il n'y a pas de problème.

A la petite surprise quand je l'ai demarré, un bruit a ne plus s'entendre parler, et oui j'ai retrouver les rondelles des écrous entre le joint et la pipe.

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