Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Mega Rubig 650


Invité §bea127Qb

Messages recommandés

Invité §MCA347kc

Quand je lis la duretée dans les propos de certains, hormis les "anciens" qui font preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

 

J'me dis...j'comprends pourquoi il y'a de moins en moins de licenciés en kart.

 

Quel acceuil !!! ouch.gif

 

Le type vient...pose une question, il se fait incendié parce qu'il a "osé" sortir des sentiers battus. Personne n'a mis son cul dans un rubis...mais tout le monde sait et est convaincu !?

 

Quel bel esprit...pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zyt303Nz

Quand je lis la duretée dans les propos de certains, hormis les "anciens" qui font preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

 

J'me dis...j'comprends pourquoi il y'a de moins en moins de licenciés en kart.

 

Quel acceuil !!! ouch.gif

 

Le type vient...pose une question, il se fait incendié parce qu'il a "osé" sortir des sentiers battus. Personne n'a mis son cul dans un rubis...mais tout le monde sait et est convaincu !?

 

Quel bel esprit...pfff.gif

ben vrai gizzle.gif.d26fb5db868fa10f46a20765da7fc0a4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

marrant j'ai dit un peu le meme truc aussi.

 

messieurs dames,

les jurés,constitués de pilotes kart chevronnés(en tout cas dans leur rue) ont rendu leur verdict.

le mega est rendu coupable.

 

aucune raison valable,mais c'est ainsi....

merci d etre venu.

 

mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Visiblement vous préférez des propos "faux cul" ?

 

Autant dire les choses telles qu'elles sont. Très drôle le "aucune raison valable". Des raisons valables, il n'y a pourtant que ça. Il faut ouvrir les yeux les amis. On ne vit pas dans le monde de Oui Oui.

 

Je crois que l'essentiel des propos préconisent la prudence et sauf erreur personne n'a souhaité l'échec de GV (j'espère du moins). Il s'agit essentiellement de mises en garde.

 

Pas la peine de mettre le cul dans un matériel pour se faire un avis sur les perspectives commerciales d'un tel matériel. L'enjeu c'est pas tant ses performances (qui sont certainement très bonnes) que la place dans un marché complètement fermé et en perte de vitesse.

 

Encourager quelqu'un aveuglément, pour moi ce n'est pas vraiment un service à rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Ce serait bien une petite vidéo avec une bourre kz/mega

 

 

J'ai trouvé ça...

 

http://www.youtube.com/watch?v=qrwOGIJ7GLU

 

 

En pourra en débattre 3 jours...le pilote, le châssis !?! Mais en tout cas une chose est sûr...ca n'a pas l'air inconduisible...hein les sceptiques ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea127Qb

Visiblement vous préférez des propos "faux cul" ?

 

Autant dire les choses telles qu'elles sont. Très drôle le "aucune raison valable". Des raisons valables, il n'y a pourtant que ça. Il faut ouvrir les yeux les amis. On ne vit pas dans le monde de Oui Oui.

 

Je crois que l'essentiel des propos préconisent la prudence et sauf erreur personne n'a souhaité l'échec de GV (j'espère du moins). Il s'agit essentiellement de mises en garde.

 

Pas la peine de mettre le cul dans un matériel pour se faire un avis sur les perspectives commerciales d'un tel matériel. L'enjeu c'est pas tant ses performances (qui sont certainement très bonnes) que la place dans un marché complètement fermé et en perte de vitesse.

 

Encourager quelqu'un aveuglément, pour moi ce n'est pas vraiment un service à rendre.

 

 

Là n'est pas le problème. Vous avez un avis sur tout pour certains mais surtout un avis sur rien!!

Distribues tu des triple A également dans le milieu du karting???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

:??::??::??:

 

 

Je ne me substitue aucunement au forumeur que tu attends en réponse... Susi-je clair... 152714861_c20klass.gif.98789763b058facd59f51f79bc8cf4ec.gifsonysko.gif.8ba4b3b97026d19dcb76ab74f0ab6b81.gif

 

J'avais juste envie de mettre un coup de ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Là n'est pas le problème. Vous avez un avis sur tout pour certains mais surtout un avis sur rien!!

Distribues tu des triple A également dans le milieu du karting???

 

Mon Dieu ... Avec un tel niveau d'argumentation on touche le fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea127Qb

Mon Dieu ... Avec un tel niveau d'argumentation on touche le fond ...

 

 

Hé 2 jl!

 

T'es là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, arrêté la comparaison avec le kz! il n'y en a pas. Je connais peu de gens qui sont en kz mais à qui la boite ne convient pas. C'est pas la tout le plaisir du kz? et les kz ne sont pas non plus des fusées par rapport aux autres karts en terme de chrono (sur circuit de kart) donc ceux à qui la boite ne plait pas ont le choix!

Le mega doit être comparé avec ce qui est comparable ou ne pas avoir de comparaison si innovant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

juste, arrêté la comparaison avec le kz! il n'y en a pas. Je connais peu de gens qui sont en kz mais à qui la boite ne convient pas. C'est pas la tout le plaisir du kz? et les kz ne sont pas non plus des fusées par rapport aux autres karts en terme de chrono (sur circuit de kart) donc ceux à qui la boite ne plait pas ont le choix!

Le mega doit être comparé avec ce qui est comparable ou ne pas avoir de comparaison si innovant!

 

Faut bien le comparer à quelque chose.... non.gif ?! Mais à l'initial "beavis" voulait simplement des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

non, c'est bien le problème! A toujours vouloir comparer, on n'avance rien.

 

Le but d'un forum...c'est d'échanger des avis...non.gif ?! Sinon bein chacun chez soit...on ferme FA et tschüss hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors comparer, mais comme il faut. Poser le pour et le contre, les avantages et les désavantages. pour mon avis, le problème c'est le peu de retour pour le moment qui ne permet pas de construire un bilan objectif! J'ai vue une fois rouler un drole de moteur bicylindre (mis en photo plus tôt). J'ai discuter un peu avec le mec, il me disait l'avantage cette sensation de poussée à l'accélération qu'on retrouve pas avec les autres SBV, mais son problème était pour le moment le réglage! Après lui avait l'air de se faire plaisir avec! Perso ce n'est pas mon truc, mais il s'amusait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

marrant j'ai dit un peu le meme truc aussi.

 

messieurs dames,

les jurés,constitués de pilotes kart chevronnés(en tout cas dans leur rue) ont rendu leur verdict.

le mega est rendu coupable.

 

aucune raison valable,mais c'est ainsi....

merci d etre venu.

 

mieux vaut en rire qu'en pleurer.

En relisant en travers les topic, j'ai constater que la plupart des personne qui " n'approuve " pas ce moteur ( si je peux dire sa comme sa ), et j'en fait parti, sont certainement des pilotes de rue effectivement ! Je n'ai pas la prétention de faire la morale a qui que sa soit, mais dans ce cas notre rue est bouclée entouré de bac a sable et a une grille de départ ! A tu au moins une foi pris le départ d'une course ? ( une vrai, pas un truc club ) ! Je suis hors sujet, mais sa m'a un peu chiffonné, notre but n'est pas de détruire le moteur, mais mettre en garde, quand tu sais que MAXTER est au bord du gouffre a ne vendre que 250 moteur type KZ par année, et qu'il leur en faudrait 800 ! Que les plateau fondent d'année en année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un forum...c'est d'échanger des avis...non.gif ?! Sinon bein chacun chez soit...on ferme FA et tschüss hello.gif

oui j'employais mal le terme, c'était plus pour dire défendre ce que l'on a et ne pas s’intéresse aux restes. Comme avec la question basique des nouveaux forumeurs qui arrivent (et que je comprend) et qui demandent, quel châssis conseillez vous, et que l'on part dans un débat de celui là et nul celui là et bien... Personne ne pourrait dire directement, beaucoup de châssis sont bons, il convient plus ou moins suivant les goût, ont tels point forts/faibles, sans pour autant descendre ce qui se fait ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

oui j'employais mal le terme, c'était plus pour dire défendre ce que l'on a et ne pas s’intéresse aux restes. Comme avec la question basique des nouveaux forumeurs qui arrivent (et que je comprend) et qui demandent, quel châssis conseillez vous, et que l'on part dans un débat de celui là et nul celui là et bien... Personne ne pourrait dire directement, beaucoup de châssis sont bons, il convient plus ou moins suivant les goût, ont tels point forts/faibles, sans pour autant descendre ce qui se fait ailleurs?

 

 

Tu as entièrement raison..."sans pour autant descendre ce qui se fait ailleurs". C'est ce que je reproche à ce topic. Bcp trop de certitudes, d'aprioris... alors que personne ne l'a essayé !! C'est hallucinant de voir cela...et la cerise sur le gâteau..."pas besoin de l'essayer pour savoir" ouch.gif

Bein là tu te dis ok.... jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

 

Tu as entièrement raison..."sans pour autant descendre ce qui se fait ailleurs". C'est ce que je reproche à ce topic. Bcp trop de certitudes, d'aprioris... alors que personne ne l'a essayé !! C'est hallucinant de voir cela...et la cerise sur le gâteau..."pas besoin de l'essayer pour savoir" ouch.gif

Bein là tu te dis ok.... jap.gif

 

C'est pas faux... jap.gif.124542d687847b5fd1e1bae760bda6ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je pense que vous n'avez toujours pas compris ou pas lu ce que je dis. Ou alors certains sont les rois de la caricature.

 

Je vais essayer de faire plus clair.

 

Depuis quand les performances ou les qualités d'un moteur font son succès commercial ? Il faut être bien naïf pour croire encore aux histoires du père noël.

 

 

Quand je dis qu'il n'y a pas besoin de l'essayer pour savoir, c'est que l'enjeu ce n'est pas ses qualités intrinsèques, mais le contexte commercial et là personnellement je ne crois pas une seule seconde qu'il y ait une place viable pour un tel engin.

 

Il y a eu de très bons moteurs, très performants et très fiables avec des moyens commerciaux plus importants (le super rok par exemple) qui n'ont pas décollé d'un cm.

 

Il n'y a, en France, aucune place au delà du Rotax (sous toutes ses formes), le KFS (selon les régions), le X30 (selon les régions) et le KZ. C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who058gg

Je pense que vous n'avez toujours pas compris ou pas lu ce que je dis. Ou alors certains sont les rois de la caricature.

 

Je vais essayer de faire plus clair.

 

Depuis quand les performances ou les qualités d'un moteur font son succès commercial ? Il faut être bien naïf pour croire encore aux histoires du père noël.

 

 

Quand je dis qu'il n'y a pas besoin de l'essayer pour savoir, c'est que l'enjeu ce n'est pas ses qualités intrinsèques, mais le contexte commercial et là personnellement je ne crois pas une seule seconde qu'il y ait une place viable pour un tel engin.

 

Il y a eu de très bons moteurs, très performants et très fiables avec des moyens commerciaux plus importants (le super rok par exemple) qui n'ont pas décollé d'un cm.

 

Il n'y a, en France, aucune place au delà du Rotax (sous toutes ses formes), le KFS (selon les régions), le X30 (selon les régions) et le KZ. C'est un fait.

 

 

 

Et puis soyons clair, les gens n'apprécient pas la sonorité de ces moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Salut

Plusieurs d entre vous m ont demande les videos mega et kz afin de comparer les perfs du moteur mega

 

Elles sont sur mon site gv-kart,dans l actualite ,entrainement soucy ou sur ma chaine

you tube gv-kartmega

 

J en ferait d autres pendant mes entrainement et demonstration clientele

(Je rappel que je fait 100kg,et que je prend 1,5s par rapport aux pilotes usine mega(25kg de moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Au plaisir de vous rencontrer sur les pistes : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

 

Regarde au dessus le lien que j'ai mis avec la video...histoire de voir qui s'est fait posé...whistle.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Je partage l'avis de Fabrice. Quel intérêt d'avoir un "machin" de 65 ch sur une piste de kart si on ne peut pas l'exploiter.

 

Dans le même genre, j'ai vu rouler ça (bi-cylindre issu de l'ulm je crois). Complètement inexploitable, donc inutile.

 

223774_10150271144817427_184722677426_7469396_4404606_n.jpg

 

 

j avais pas vu cette photo

si il y a 10ch par cylindre la dessus soit 20ch au total c est le maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Sur l'aixro il il y avait un système de porte couronne avec silent blocs car les arbres se déchiraient , je l'ai vu , c'était impressionnant

 

 

RUBIG a créer un arbre special pour la puissance de leur moteur

avec ce dernier les utilisateurs de rotatif n auront pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

L'enjeu sur la fiabilité, pour le coup, c'est probablement pas le moteur, mais l'effet sur le châssis et la transmission. Un moteur très lourd et très coupleux, les châssis de kart ne sont pas conçus pour ça.

 

 

pour la transmission RUBIG a developpé un arbre aux plasmas pour la puissance de leur moteur

le tout associé a une chaine 428;il n y a pas de probleme; n ayant pas de boite de vitesse de surcroit

concernant le chassis ;il suffit d avoir un chassis en tube 32

aucune casse avec 2 ans de competitions

j ai vu sur kartcom;un challenge avec un moteur suzuki 650 qui doit peser un poids dinguekaola.gif ( bi cilyndre 4t)sur un chassis traditionnel

vive le 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

juste, arrêté la comparaison avec le kz! il n'y en a pas. Je connais peu de gens qui sont en kz mais à qui la boite ne convient pas. C'est pas la tout le plaisir du kz? et les kz ne sont pas non plus des fusées par rapport aux autres karts en terme de chrono (sur circuit de kart) donc ceux à qui la boite ne plait pas ont le choix!

Le mega doit être comparé avec ce qui est comparable ou ne pas avoir de comparaison si innovant!

 

 

la comparaison du MEGA est forcement lié au KZ.c etait quand meme le kart le plus rapide

une comparaison avec un rotax aurait été mal vu je supose

belle perfs pour un moteur vendu par l usine "utilisation sport loisir'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

j avais pas vu cette photo

si il y a 10ch par cylindre la dessus soit 20ch au total c est le maximum !

Non GV, je vais me renseigner mais je crois qu'il faisait dans les 60 ch. Et franchement en ligne droite c'était très impressionnant.

 

Edit j'ai retrouvé les infos du proprio (sans garantie) : un bi-cylindre Gilardoni 625CM3, 70CV,88NM,10000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

pour la transmission RUBIG a developpé un arbre aux plasmas pour la puissance de leur moteur

le tout associé a une chaine 428;il n y a pas de probleme; n ayant pas de boite de vitesse de surcroit

concernant le chassis ;il suffit d avoir un chassis en tube 32

aucune casse avec 2 ans de competitions

j ai vu sur kartcom;un challenge avec un moteur suzuki 650 qui doit peser un poids dinguekaola.gif ( bi cilyndre 4t)sur un chassis traditionnel

vive le 2 temps

On revient à des discussions plus techniques et productives ;)

Tu en sais plus sur le moteur 650 ? Moteur de SV ? Pour la chaîne je n'en doute pas ce sont des chaînes de moto, vu ce qu'elles prennent sur des gros mono ou des gros bi cylindres. Par contre les arbres, ça reste des arbres de 50 mm x 2mm ? T'en sais plus sur le traitement (par curiosité)

Pour le 2T tu prêches un convaincu.

 

Edit : vraiment ce traitement Plasma m'intrigue. Je sais qu'on peut avoir des traitements pour réduire le frottement (sur des cylindres par exemple), améliorer la dureté, mais pour la résistance structurelle (torsion notamment), je trouve ça étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Je n'arrive pas voir celle avec le kz , vidéo indisponible

Tu as tourne en combien à arvillers pour avoir une petite idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

J'ai pût la visionner ,ça envoie pas mal un peu comme un aixro

Il faudrait que tu puisses te tirer la bourre avec ce dernier cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Mes videos ont ete faites sans chrono

Je vais me prendre le lapcom normalement

J indiquerai tous mes temps apres pour info

Pour comparer a l aixro ,a part kartland ca va etre dure d en trouver

A kartland il y a

un pilote sympa qui a un aixro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...