Invité §Nic157ot 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Bonjour , Voila je me lance dans le Kart et je posséde un Kaart tony kart avec un moteur CPR enfin je pense car je n'y connais pas grand chose lol le moteur a la culasse rouge et c'est écrit TESTA ROSSA dessus .. Pouvez vous me dire se que vaut se moteur ? J'ai pu lire cas chaque fois que je fait une grosse ligne droite il fraudais que je bouche la boite aire pour graisser le moteur .. Alors si vous pourriez me renseigné cela serait vraiment bien , je vous laisse les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Oh putain Vilo!!! J'ai débuté le kart avec ça!! La misère, des casses et recasses à la pelle, surtout serrage.... Bref, carburation hyper fine à régler, soit ça marche pas, soit tu serres cash en bout de ligne droite au lever de pied, et puis ça traîne pas!! Seule solution éffectivement, la main sur la boîte! Y a intéret de ne pas l'oublier même si c'est avec une figure, la sanction est rapide! Franchement à fuir, surtout avec les carbus à guillotine de l'époque comme sur la tof, il n'y a plus de bas avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonjour s'est effectivement pas le top pour démarrer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 bonjour ! prepadoms ! oui pas top pour démarrer.. barbazan! tout a fait !. il me semble qu'il existait une version 135cc...ts50 pour le 100cc ou ts54 vr pour le 135... a confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Le châssis de l'équipe n°24 n'est pas un Birel, comme les auto-collants tentent de le faire croire. Il s'agit en fait d'un châssis "perso" construit par le père d'Olivier Caekebeke, une des stars du karting de l'époque, et qui ira jusqu'en F3 après être devenu pilote ELF fin 88. Le père d'Olivier nous a confié son bébé afin que nous le testions en course. Le problème, c'est que l'épreuve accepte le matériel "Inter", qui doit par conséquent être homologué par la fédération internationale CIK, ce qui n'était évidemment pas le cas de notre engin. Finalement, personne ne remarquera (ou ne voudra remarquer, vu le classement final) la supercherie. Le moteur est un PCR Testa Rossa à valve rotative de type "Nationale 2", donc potentiellement moins rapide qu'un "vrai" moteur Inter. Mais il a été préparé par le sorcier Jean-Yves Lo Presti, et il est gavé par un magnifique carbu de 25 qui marche du feu de Dieu. Bref, notre kart est quelque peu hybride, mais on y croit à fond... Le ptit gars avec le blouson John Player Special à côté de roro est Xavier Schoenlaub, mécano pour l'occasion et émérite pilote de la "Scuderia" Lo Presti à la fin des années 80. http://www.future-racing.com/culteimg/culte015.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonjour , Merci de vos renseignement en effet c'est bien celui sur la photo , j'ai actuellement fait ré alésé le cylindre avec piston neuf je me demande comment faire pour bien le rodé ? Pour se qui en et du kart je c'est pas si vous avez vu les photos ( car je n'arrive pas a les mettre dans mon com ) mais il et très propre et je les acheter une misère .. En espérant que je ne vais pas être toujours emmerdé , si vous connaissez des choses a faire avec se moteur pour pas être trop emmerdé je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat264UX 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Salut les gars En effet vachement pointu pour démarrer ! Les PCR Têtes Rouges, que de souvenirs (années 90 par là !) et à valves en plus. De mémoire (ça y est, elle me revient parfois !) il y avait aussi en même temps, des "comet" 135 cm3. Je me rappelle en avoir essayé 1, celui de mon ami et coéquipier Pierre Derode qui était selectionné en équipe de france et qui avait réussit à racheter son kart de course. C'était un véritable avion de chasse mais avec des vibrations invraisemblables. Le bouchage de la boîte à air, c'est quand on roule pauvre et en la bouchant, lors de la décélération (donc plus de mélange arrivant dans le moteur) on fait un appel de mélange et ça empêche le moteur de serrer par manque de lubrification. Mais si tu règles ta richesse un peu plus fort, tu peux t'éviter cet exercice parfois limite surtout en bout de ligne droite qui plus est, si tu démarre le kart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonjour , je t'ai trouvé ça sur le net : RODAGE MOTEURLe rodage de votre moteur n’est pas compliqué, il suffit de suivre quelques bases élémentaires, que nous allons vous développer dans ce chapitre. Tout d’abord le rodage consiste, à permettre l’ajustement entre elles des pièces en mouvement, celui ci apportera la longévité à votre moteur, ainsi que ses performances. Pour la période de rodage, préparer un mélange avec un dosage d’huile supérieur, à la donnée constructeur de 1 ou 2 points et régler le carburateur plus riche. Il faut que votre échappement fume généreusement bleu. (Evitez d'utiliser une bougie neuve) La durée du rodage varie en fonction du type de piston : Un piston tout alu sera d’environ 45 minutes, alors qu' un piston graphité sera de 30 minutes, Il faut donc savoir lors de la réparation de votre moteur, les pièces changées, ainsi que leur nature, les séries à effectuer seront obligatoirement différentes dans le temps et dans les régimes moteur. On parle de série pour une équivalence de 8 à 10 tours Pour un rodage d’un piston seul, il doit être effectuer en 2 séries pour un piston graphité et 3 séries pour un piston tout alu. 1ere série : courtes accélérations, sans toutefois dépasser 50 à 60 % du régime maxi, durée d'environ 10 minutes, ensuite rentrez aux stands et laissez refroidir le moteur . 2eme série : des accélérations plus soutenues à environ 75% du régime maxi, durée d'environ 15minutes. Dans le dernier tour vous pouvez pousser à 90%, ensuite, rentrez aux stands et laissez refroidir. 3eme série : Elle est valable pour le piston tout alu, ainsi que lors d’un réalésage du cylindre ou de la réfection du bas moteur. Dans ce cas la 2eme série aura un régime maxi à 70%, sans pousser dans le dernier tour et la troisième série sera alors entre 80% et 90%. je pourrai ajouter , ne pas hésiter a alterner les régimes a partir de la 2 eme série , soulager un peu en ligne droite , accélérer " presque " a fond en sortie de virage pour charger le moteur mais sur une période courte , bien surveiller la sortie d'échappement qui doit fumer a l’accélération mais sans noyer la bougie non plus pour l'huile 7 % de Shell super M si possible prévoie quand même plusieur bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Impek merci bien sinon pour le rodage je n'aurais pas besoin de graisser en bouchant la boite a aire en fin de ligne droite étant donné que le moteur ne sera pas a fond ? Pour le graissage le mec qui me la vendu ma dit qu'il fallait que je tourne au 8 % . En tout cas se que j’espère c'est que je serre pas au rodage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 tu peu quand meme graisser un peu en bout de ligne droite même si tu n'est pas a fonds déjà ça t'apprendra a le faire tu sera quand meme je pense aux environ de 13000 tours facile tu bouche donc juste avant de lâcher le pieds de l’accélérateur ( une fraction de seconde ) , une fois les gaz coupés ça sert plus a rien de boucher l'admission 8 % si tu veux mais s'est le maxi je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 le méme ,mais national 1 a clapet, le tien est un national 2 a valve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Ah a valve ? J'ai pu lire aussi que si on boucher trop fort la boite a aire alors on pouvait descendre les clapet ? Donc si le mien et a valve pas de soucis la dessus alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 A valve aucuns problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Donc pas de probléme si je bouche un peut trop longtemps la boite aire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Tu risques de claquer la bougie, il faut boucher la boite à air environ 1/2 seconde, ça suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 en gros tu lui tape un petit coup sur les trous de nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 en gros tu lui tape un petit coup sur les trous de nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Ahh ouai ok d'acc donc je lui mettrai un coup sur les trous de nez sinon fiabilité du testa rossa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Ahh ouai ok d'acc donc je lui mettrai un coup sur les trous de nez sinon fiabilité du testa rossa ? aie ! tu veux un indice ? c'est un PCR, entendez par là Prêt à Casser Rapidement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Avec le recul et l'expérience, je pense que mes problèmes de l'époque étaient entre autre lié à un carbu délicat à régler, il ne m'était pas possible de rouler "riche", ça n'avançait pas, et pour le faire avancer j'étais hyper limite. La seule huile qui me sauvait un peu c'était l'huile de moto, à l'époque la castrol TTS. La valve n'est pas un dispositif très souple pour la carburation, surtout que les miennes étaient avec des angles très ouvert. Je te conseille surtout de changer les membranes du carbu et de vérifier (faire régler) le déclenchement du pointeau. Apprendre à régler la carb aussi. Mon vilo était particuliérement usé sur les soies en contact avec les roulements, à surveiller. Mettre le moteur sous pression avant pour être sûr de l'étanchéité. Eviter dans un premier temps les carbus perfo complexes de l'époque comme celui de la 1er photo de vilo. Ce n'est pas une bête de guerre non plus, un peu plus puissant qu'un K55, je dirais 20 CV. J'ai eu l'occasion de le passer en 125 par suralésage et piston de 125, le résultat était un gros couple à mi régime, mais c'est tout. Serré également.....! Pfff, quand j'y repense, quelle misére, j'en ai perdu des ronds avec cette carne! Pour les autres casses, la noix de valve qui prend du jeu, valve qui se fend et se plante dans le carter dans l'orifice d'adm. J'ai oublié le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Avec le recul et l'expérience, je pense que mes problèmes de l'époque étaient entre autre lié à un carbu délicat à régler, il ne m'était pas possible de rouler "riche", ça n'avançait pas, et pour le faire avancer j'étais hyper limite. La seule huile qui me sauvait un peu c'était l'huile de moto, à l'époque la castrol TTS. La valve n'est pas un dispositif très souple pour la carburation, surtout que les miennes étaient avec des angles très ouvert. Je te conseille surtout de changer les membranes du carbu et de vérifier (faire régler) le déclenchement du pointeau. Apprendre à régler la carb aussi. Mon vilo était particuliérement usé sur les soies en contact avec les roulements, à surveiller. Mettre le moteur sous pression avant pour être sûr de l'étanchéité. Eviter dans un premier temps les carbus perfo complexes de l'époque comme celui de la 1er photo de vilo. Ce n'est pas une bête de guerre non plus, un peu plus puissant qu'un K55, je dirais 20 CV. J'ai eu l'occasion de le passer en 125 par suralésage et piston de 125, le résultat était un gros couple à mi régime, mais c'est tout. Serré également.....! Pfff, quand j'y repense, quelle misére, j'en ai perdu des ronds avec cette carne! Pour les autres casses, la noix de valve qui prend du jeu, valve qui se fend et se plante dans le carter dans l'orifice d'adm. J'ai oublié le reste. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Ah d'accord mais pour moi c'est un peut du chinois .. enfin bref merci pour les infos je verrais quand je tournerai avec lol en espérant de ne pas étre trop trop emmerder avec en tout cas merci bien je vous retient au courant de l’efficacité du PCR lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 hésite pas à nous faire deux trois photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Au fait, PCR veut dire Prèt à Casser Rapidement, tu es prévenu... Alors les photos avant de le casser et...après..... Je taquine, mais à peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Yes pas de souci je vous ferrait par des photos avant .... et aprés si il y a une casse lol je vous ferrais sa je vais surement en faire la semaine pro je vous retient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Bonjour les gas ! Je voulais vous demander , sauriez vous ou je pourrais trouvé des pièces moteur pour mon PCR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Bonjour t'occupe pas trop de ça pour l'instant , roule autrement piston , roulements , joint spis , cages , bielle ne devraient pas trop poser de problème ( je ne connais pas la longueur de la bielle , par contre le prix ..) mais pour la noix et valve rotative , ça risque de se compliquer tu a aussi une alternative : avant que des problèmes arrivent tu peux toujours essayer de vendre ou échanger ton moteur contre un bien plus fiable a un amateur de kart ancien comme moi ( je ne suis pas amateur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Salut les gas ! Sa y'ai après ré alésage du cylindre PCR plus piston neuf j'ai remonté le tout , il tourne a merveille le revoilà comme neuf , peut être pas pour longtemps je vais tourné demain .. je vous laisse une petit photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Des nouvel du PCR il a maintenant 2h et tourne a merveille pour le moment je précise lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Bonjour , Quel bougie pour mon PCR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Bonjour , Quel bougie pour mon PCR ? bonsoir!. temps froid ou pluvieux :ngk b9eg ou bosch w08cs. temps chaud : ngk b10eg ou bosch w07cs temps tres chaud :ngk b11eg ou bosch w06cs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic157ot 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Hello , J'aimerais savoir si sa serai possible de mettre un genre de "démarreur " pour evité de le pousser a chaque foi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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