Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Constance des châssis et facilité de réglage

 

Karting : barbazan Histoires du sport automobile : macio2, vutotal et 18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Constance des châssis et facilité de réglage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yog37se
Invité
  1. Posté le 15/11/2012 à 09:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai vu beaucoup de sujets sur les performances des chassis, par contre on ne parle pas de constance des tubes : est ce que certaines marques de tubes sont fatiguées plus vite que d'autres ou bien est ce que les tubes sortent tous de la même usine ?? Ma deuxième question était est-ce que certains modèles de chassis sont plus faciles à régler que d'autres ?

N.B. : pas de polémique SVP comme j'ai pu en voir sur des sujets similaires sur lesquels je n'ai pas trouvé de réponse à ces 2 questions. Merci pour les réponses !

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tgr_mistik
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2012 à 10:17:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"est ce que certaines marques de tubes sont fatiguées plus vite que d'autres"

Je pense que tout dépend de l'utilisation et de l'envie que tu souhaites en avoir, je ne suis pas expert mais plus le tube est souple plus il doit se deformer et fatiguer facilement.

Pour les réglage, je pense que l'ensemble des chassis se réglent plus ou moins de la même manniére ( avec excentrique etc), des exceptions comme le futura de sodi se régle de facon totalement différente mais je pense que ce genre de chassis sont plus rare.

Je laisse le soin aux experts de répondre
Message cité 1 fois

---------------
Révision de vos moteurs de Kart. Contact par MP// SUPER PRIX pour membre du Forum
Avant: SODI SR5 -- Rotax Max ( RKC),Intrepid 2011 - X30 2012            
Maintenant : FA 2013 , X30 2014 Préparation italienne.
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 12:02:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, certains tubes resistent mieux a' l'usure que d'autres, mais ils n'ont pas la meme efficacité quand ils sont neufs.

Et il faut avoir en tete ce que l'on veut faire avant d'acheter un chassis.
Certains tubes sont carrement "magiques" quand ils sont neufs... mais ils perdent leur proprietes mecaniques tres vite.. et deviennent presque inconduisibles au bout d'une quinzaine de journees de roulage.
Ces tubes la' sont destinés a' ceux qui veulent faire des resultats en championnat national, europeen, etc, etc...quitte a' revendre tres vite leur materiel (apres 4 ou 5 courses max).

D'autre tubes sont moins "magiques" quand ils sont neufs, mais ils gardent leur proprietés mecaniques bien plus longtemps.
Et ces tubes la' sont plus destiné aux usagers loisir qui souhaitent garder leur materiel plus d'un an.

Et comme il ne faut pas polemiquer je ne citerais aucune marque... meme sous la torture ;-)

Et y a pas de mystere, a' ma connaissance il n'y a pas de tube "magique" quand il est neuf et qui garde ses belles proprietes mecaniques dans le temps (qui surfe sur les bosses, qui diminue le ressenti de la force centrifuge, qui a une tres bonne direction... tout en restant legere, le tube qui permet d'aller vite sans se fatiquer...).
Message édité par Kurac125 le 15/11/2012 à 12:06:35

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 13:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tgr_mistik a écrit :



Pour les réglage, je pense que l'ensemble des chassis se réglent plus ou moins de la même manniére ( avec excentrique etc), des exceptions comme le futura de sodi se régle de facon totalement différente mais je pense que ce genre de chassis sont plus rare.

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que la question ne concernait pas les moyens utilisés pour régler un châssis (excentrique ou triangle par exemple), mais la facilité de le "comprendre" et de ressentir l'effet des réglages.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 16:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout a été dit au dessus !
Tout dépend de l'utilisation, un pilote roulait au TCB en FA Kart (base de Tony kart) de 2010 avec des plats affreux en dessous, et bien ça ne l'a pas empêché de finir presque toutes ses courses sur le podium cette année (en ufolep).
Donc ça ne veut rien dire, tout dépend de l'utilisation loisir ou compétition....


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 16:17:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'un des top pilotes Français en x30 master/gentleman et roulant dans une marque verte (considérée comme magique dans un post plus haut) roule cette année avec un châssis qui a 3 ans. Ca ne l’empêche pas de gagner.
Cette histoire de châssis plus ou moins durable c'est beaucoup de marketing et de légende urbaine.
Message cité 2 fois
Message édité par 2jl le 15/11/2012 à 16:17:51

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 16:20:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :

L'un des top pilotes Français en x30 master/gentleman et roulant dans une marque verte (considérée comme magique dans un post plus haut) roule cette année avec un châssis qui a 3 ans. Ca ne l’empêche pas de gagner.
Cette histoire de châssis plus ou moins durable c'est beaucoup de marketing et de légende urbaine.
Afficher plus
Afficher moins

Avec mon châssis de 2002 hallucinait de l’efficacité !! J'étais plus vite que certains châssis 7-8ans plus récent...  :d


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard
  1. config
toto-15
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 16:58:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
moi je roulai 1 seconde plus vite avec mon chassis biesse de 2006 qu'avec mon energy 2010
Message cité 1 fois
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 17:48:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto 15 a écrit :

moi je roulai 1 seconde plus vite avec mon chassis biesse de 2006 qu'avec mon energy 2010
Afficher plus
Afficher moins

Heu là il doit y avoir un problème quelques part...  :d


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard
  1. config
toto-15
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 18:04:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bin non tout a etait verifié niveau chassis nikel!
les gens qui l ont essayé mon dit qu il allait bien alors que avec le tony de mon frere je suis a 4 dixiemes de mon meilleur temps en sachant que mon moteur est un k9b et celui de mon frere est un x30
incompatibilité avec le pilote!!!lol

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 18:47:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :

L'un des top pilotes Français en x30 master/gentleman et roulant dans une marque verte (considérée comme magique dans un post plus haut) roule cette année avec un châssis qui a 3 ans. Ca ne l’empêche pas de gagner.
Cette histoire de châssis plus ou moins durable c'est beaucoup de marketing et de légende urbaine.
Afficher plus
Afficher moins



c'est vrai, il l'a encore prouvé à Lyon cette année. Et le châssis porte bien son age.

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 19:10:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toto c'est bisarre quand même...  :d
Message cité 2 fois
Message édité par Maxime Moreau le 15/11/2012 à 19:11:03

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 19:25:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'aime bien  :d

Capture-11Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 20:01:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu l'as vu rouler hkt ?
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2012 à 20:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai commencer le kart avec un châssis tony record de 2002 que je regrette encore car il était magique , motorisé avec un rotax max
Actuellement j'ai un birel monza et c'est l'inconnu coté réglage il va falloir que je m'y penche
Si quelqu'un a des petites astuces je suis preneur


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 20:10:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :

Tu l'as vu rouler hkt ?
Afficher plus
Afficher moins



oui, bien sûr. C'est un pilote que je connaissais déjà par ailleurs.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 20:22:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lui et Ostier (peut être encore plus Ostier), m’impressionnent. Toujours très propres, même sous la flotte. On en a presque l'impression qu'ils n'avancent pas et ... pourtant quand tu regardes les chronos ...

Edit : quand je les vois rouler, je me dis que j'ai encore du boulot  ;)
Message édité par 2jl le 15/11/2012 à 20:28:46

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
  1. Posté le 15/11/2012 à 21:14:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok et sinon pour la facilité de réglages, des différences selon vous ou tous les châssis se valent à peu près ?

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 21:32:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je peux te parler des tony, que je connais un peu maintenant. On a commencé avec un tube EVS 2006 acheté d'occasion, au bout d'un moment il est devenu non performant. Non pas qu'il n'était pas agréable à piloter, au contraire même, mais malgré tous les réglages possibles et imaginables ça n'avançait plus quand le grip de la piste arrivait. Sous la pluie ou une piste froide c'était une balle au contraire. Ce châssis avait alors 3 bonnes années de roulage intensif. Puis nous avons remplacé par un EVR, toujours d'occasion mais plus récent (une saison). Nous avons tourné une seconde saison avec, il était bien plus performant. Nous l'avons usé jusqu'à crever le tube en fin d'année, mais il marchait encore très bien. Du coup nous avons attaqué la saison d'après avec un tube neuf. Lorsque nous nous sommes présenté à la première course à Pers nous étions complétement arrêtés! Il faut dire que la monte pneumatique avait changé pour les dunlop sl6 et nos réglages n'étaient plus appropriés, nous nous sommes fait surprendre à cause de ça. Nous avons travaillé sur le châssis les semaines d'après et nous sommes redevenus performants avec 4/10èmes de gagnés avec les nouveaux réglages. A partir de là, avec une base saine pour notre pilotage, nous sommes redevenus performants. Ça a été notre meilleure saison en KZ, donc un tube neuf a quand même apporté un plus au niveau performances, bon avec un peu plus d'expérience aussi. Nous avons toujours ce tube, nous attaquerons sa 3ème saison l'année prochaine, mais nous avons très peu tourné cette année. Et nous avons mis en place des protections de tube, il n'est toujours pas marqué en dessous.

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 21:35:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, donc pour répondre à ta question, avec cette nouvelle base de réglage nous ne touchons pratiquement rien au châssis, même quand il pleut. En fait nous touchons peu mais bien  :d  .

il parait que le pcr est un peu comme ça aussi.

Profil : Routard
  1. config
toto-15
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 21:57:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxime Moreau a écrit :

Toto c'est bisarre quand même...  :d
Afficher plus
Afficher moins

oui je trouve moi aussi!!! [smileyper​so

Profil : Routard
  1. config
toto-15
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 21:59:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a mon avis c est une question de reglage !
Message cité 1 fois
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 22:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto 15 a écrit :

a mon avis c est une question de reglage !
Afficher plus
Afficher moins

Exactement ! Il faut que tu ressentes le châssis, ce qu'il va, et ce qu'il ne va pas. Ou tu gagnes, et ou tu perds.... ect !
Quand tu roules remets-toi toujours en question sur le comportement du châssis voir ce qu'il va et ce qu'il ne va pas pour essayer d'avancer.

Message édité par Maxime Moreau le 15/11/2012 à 22:59:06

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moteur tm 117
Moteur TM K5 -Demande de conseils 6
Dans la catégorie national , doit-on tous avoir la même puissance 15
Recherche Carbu VHSH 30 pour mon KZ125 35
Conseils pour un début en KZ 21