Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Dunlop RS1 - KZ 125 2013


Invité §aig481Wb

Messages recommandés

Invité §aig481Wb

Longévité, performance et constance ont permis à la Dunlop de détrôner le fameux Vega vert jusque là homologué en KZ 125. C'est le Dunlop SL6 qui l'a remplacé mais à la demande de nombreux pilotes une évolution est venu remplacer le SL6.

Cette évolution s'appelle RS1, ce pneu est homologué en KZ 125 à partir de 2013. Les performances de ce pneu sont très satisfaisantes et sa longévité est optimisée grâce à un mélange de gomme très spécial.

 

Pression de départ préconisée : 0,700 (+/- 0,040)

 

NB : Afin d'optimiser les performances de vos pneus, n'oubliez pas que plus la bande de roulement chauffe, plus vous obtenez du grip. Si vous gonfler d'avantage le pneus, il chauffera plus vite jusqu'à même surchauffer. Un équilibrage est donc conseillé après une quinzaine de tours.

Sous la pluie, ne pas oublier d'augmenter les pressions. Les pneus pluie se gonflent de 0,7 à 1,6 kg environ. Un pneu slick peut aller jusqu'à 2 kg / 2,5 kg.

qui pourrais me dire la durete du pneu par rapport au sl6 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot013ZR

au depart c etait le meme discours pour le sl6!

enfin bon on a rien a perdre car les sl6 sont vraiment merdique!

sa fait quand meme plaisir qu ils est entendu notre crie de désespoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Le SL6 de Dunlop qui a détrôné le Véga FH, je ne sais pas si il n'y a pas un peu d'intox là!

C'est la vérité, il on transformer la chose, Dunlop a piquer la place a VEGA pour les pneu KZ125 ! Mais c'est jouer sur les mots, car le FH est mille foie mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

sinon personne ne sait ce qu il vaut ?

C'est pas facile, car mis a part ceux qui ont fait les tests à LYON, personne ne peux publiquement en avoir ! Bientôt je pense, mais c'est bizarre car la FFSA n'a pas communiquer encore de modification de pneu... Ne nous excitons pas... Mais a mon avis c'est un SL6 renommer histoire de calmer la chose ! ( le contrat ce termine dans un an, ils savent que après tous sa ils on peu de chance d'obtenir le suivant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682lZ

le rs1 est dispo sur action karting

goy, j'espère que se n'est pas seulement un changement d’appellation vu les test qui on était effectué j'ose espéré que sa va s'amélioré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

C'est les deuxième test cette année que Dunlop fait, les premiers on pas été très positif...

 

A ce jour Dunlop pour moi n'est pas capable de faire un pneu KZ125, le DEH utiliser pour le long circuit est presque pas mauvais, si une petite dizaine de pilote n'avaient pas déjanté...

 

Le RS1 est en vente mais pas dispo avant décembre ! Bon ok c'est demain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682lZ

oui je suis d'accord avec toi mais de toute facon nous n'avons pas le choix donc espérons lol !! peut etre que lors du choix prochain au lieu de faire un appel d'offre il feront une demande d'avis au pilote !!!

hs: je t'ai posé une question sur un autre sujet si tu peut jeté un oeil stp :hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Pour les pneu je l'espère aussi, pour le moment seul les pilotes qui ont fait les testes peuvent nous dire, mais pour 2014 sa va certainement être un contrat ! Sa fait rentrer bien plus d'argent a la FFSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682lZ

c'est bien sa le problème !!!

c'est l'argent !! ils s'en foute du plaisir des pilotes!

les pilote qui on fait les test ne peuvent pas dire grand chose vu que les pneu n'était pas marqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

D'après KCM c'est mieux que le SL6, environ 3 disièmes, mais je ne peux pas en dire plus je ne connait personne qui a réellement testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon personne ne sait ce qu il vaut ?

 

 

 

Apparemment les premiers tests locaux montrent qu'on n'y gagne pas au change .... +0.4sec au Km !!!!

Le mec qui les a essayé, a' fait un seul et unique run de 10 tours, tellement il etait degouté par les perf de ces pneus.

Il les a demonté illico et mis dans un coin pour la fin de la journée

 

Ca glisse et ca crisse a' gogo.

Maintenant faut esperer que c'est une mauvaise serie.

Le meme jour un autre gars a essayé un autre train neuf... meme constat.

Les 2 gars sont de profiles differents: y a un tres bon pilote tres expérimenté et l'autre c'est un amateur du dimanche.

 

Bref... z'avez interet a les tester avant la premiere course parce qu'y a du boulot en perspective !!!

 

Ils ont reussi a' limiter la "casse" en mettant des pressions mega basse (moins de 500 grs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

 

 

Apparemment les premiers tests locaux montrent qu'on n'y gagne pas au change .... +0.4sec au Km !!!!

Le mec qui les a essayé, a' fait un seul et unique run de 10 tours, tellement il etait degouté par les perf de ces pneus.

Il les a demonté illico et mis dans un coin pour la fin de la journée

 

Ca glisse et ca crisse a' gogo.

Maintenant faut esperer que c'est une mauvaise serie.

Le meme jour un autre gars a essayé un autre train neuf... meme constat.

Les 2 gars sont de profiles differents: y a un tres bon pilote tres expérimenté et l'autre c'est un amateur du dimanche.

 

Bref... z'avez interet a les tester avant la premiere course parce qu'y a du boulot en perspective !!!

 

Ils ont reussi a' limiter la "casse" en mettant des pressions mega basse (moins de 500 grs).

sa ne me donne pas envie de rattaquer les course tout sa! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar786Ni

il aurait mieux fallu mettre du vega au moins c'est un fabriquant de pneus français bien mieux que le dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

va t'il falloir mettre une catégorie KZ2 en régional? Comme ça s'est fait à une époque pour l'Oscar-Petit. Il y avait peu de monde à ce moment là car les FH donnaient satisfaction mais avec les dunlop il pourrait y avoir de la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va t'il falloir mettre une catégorie KZ2 en régional? Comme ça s'est fait à une époque pour l'Oscar-Petit. Il y avait peu de monde à ce moment là car les FH donnaient satisfaction mais avec les dunlop il pourrait y avoir de la demande...

 

 

C'est exactement la réflexion que j'avais il y a quelques temps pour trouver une explication logique à cette proposition de la Fed.

Une façon de se débarrasser d'un contrat encombrant sans oser le dire ouvertement.....

 

Comme le dit gghislain, si tout le monde est au même niveau, que les pneus sont constant et résistant, c'est un moindre mal pour l'égalité des chances et une baisse des coûts.

Les perfs moteur deviennent moins évidentes, du moins cela lisse le niveau global.

L'esprit course demeure, seul le plaisir absolu d'un pneu bien grippé s'amoindris, mais c'est moins important que l'équité dans une course non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

C'est exactement la réflexion que j'avais il y a quelques temps pour trouver une explication logique à cette proposition de la Fed.

Une façon de se débarrasser d'un contrat encombrant sans oser le dire ouvertement.....

 

Comme le dit gghislain, si tout le monde est au même niveau, que les pneus sont constant et résistant, c'est un moindre mal pour l'égalité des chances et une baisse des coûts.

Les perfs moteur deviennent moins évidentes, du moins cela lisse le niveau global.

L'esprit course demeure, seul le plaisir absolu d'un pneu bien grippé s'amoindris, mais c'est moins important que l'équité dans une course non?

 

 

malheureusement il semblerait que le nouveau dunlop ne sois pas très endurant. Du coup on a un pneu moins plaisir, moins régulier dans sa durée de vie que les vega du KZ2. A la limite, pour notre gouverne, on s'en fiche un peu de la performance du pneu, à partir du moment où tout le mode est logé à la même enseigne, mais j'attendrais au minimum qu'il soit suffisamment sécurisant, constant dans sa durée de vie, endurant, qui permettrait de faire une course et quelques entraînements derrière, avec l'impression de ne pas s’entraîner pour rien. Le vega FH était très bien pour ça, d'autres pneus sont excellents aussi (MGS par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je te rejoins c'est qu'il est impossible de faire un entrainement de qualité avec des pneus qui ont une course... Et pour quelqu’un comme moi qui débute la compet c'est très dur, car il me manque beaucoup d'heures de roulage, d'apprentissage pour les réglages, et pour changer cela, il faudrait acheter des gommes à chaque fois... Alors en plus comme je suis à petit budget, ben je test en course...

Mais d'un autre côté, il ne semble plus trop y avoir des problèmes d'un train à un autre. Car ça c'est le pire, te dire que tu as foutu ta course en l'air à cause d'un mauvais train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Y a t'il une différence de marquage entre les RS1 et RS1B sur le pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Le B c'est ce qui est après le A et avant le C?

 

Sérieusement, il y a un différence de marquage ou pas?

Vu que la première version avait tendance à user plus l'arrière que l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Oui j'aimerai bien... je pose la question car après ma première sortie avec les RS1... j'ai une usure beaucoup plus importante à l'arrière... et à se rythme là je pense que je vais pas tenir très longtemps avec ce train de pneus.

Et comme je sais que le premier lot de RS1 avait un problème de tenue sur les pneumatiques arrières, je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...