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Karting

Que pensez vous des préparations Tec Sav sur Maxter??


Invité §alv061eq

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pour les ligue c'est vrai....

par contre pour les xh il me semble que toi tu les a mis avec ton ensemble et tu était 1 ou 2 dixième moins vite qu'elle... et sauf erreur de ma part ton ensemble c'etait un intrepid m2 2012 et k9b prépa...face a une châssis de 2006 et un k9...

malgré le fait que je pense très sincèrement pour t'avoir vu roulez que tu est très bon pilote ;-)

pour info sur ce même circuit que j'affectionne tu le sais... un k9c prépa rk ne roule pas plus vite que moi avec mon pav de 99... apres c'est une autre marque c'est vrai...

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En tout cas, je roule en bfc, et certains roule fort et savent exploiter leur matos! Après les chronos faut en effet comparer à pneu égale car si on regarde les chronos avant 2011 ils étaient plus rapide, de plusieurs dixièmes, pour du matos plus anicens donc. Après je suis daccord qu'un k9 bien réglé et bien utilisé peut être performant, mais je pense aussi qu'un k9c utilisé de la même manière aura un avantage. Et la on passe de 3 à 6 ans de vieux d'un coup comme les 2013 sont homologué... Et pour la revente horrible! je ne suis pas pret d'avoir un matos récent comme celui que j'ai acquis en 2011, car le miens ne va bientôt plus rien valoir et je ne peux pas me permettre de remettre 2000euros pour un nouvel ensemble...

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Invité §GRO502kY

il suffit de faire avec ce qu'on a et de se faire plaisirs il y en aura toujours avec plus de moyen qui auront toujours mieux et tant mieux pour eux si ils peuvent c'est aussi le cas dans la moto entre le gars qui a la derniere machine bien prepare et l'autre qui a celle de 2 ans plus vieille ce sera toujours comme ca dans tous les sports mecaniques

 

mais le plus important c'est le PLAISIR

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Certes, mais perso je ne roules pas en compétition seulement pour faire des ronds avec d'autres pilotes, chose qu'on peux faire en loisir! C'est bien pour l'adrénaline de la compet', et le but d'une compet' et de se confronter aux autres, de chercher à gagner des places, de s'améliorer et de viser la plus haute marche!

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Invité §GRO502kY

viser la plus haute marche ca veut dire etre au top a tous les niveaux et donc avoir les moyens pour avoir le top matos

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Invité §ocp276Kx

viser la plus haute marche ca veut dire etre au top a tous les niveaux et donc avoir les moyens pour avoir le top matos

 

 

 

Perso j'accorde bien plus de respect a un pilote qui finit 3ème ou 4ème mais qui a un budget limité et qui se débrouille avec ses moyens, plutôt qu'à un pilote qui finit 1er mais qui a un budget colossal avec équipe de mécanicien, moteur préparé et tout le reste!

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Invité §big128sO

Ou alors un seul chassis un seul type de moteur et du leste pour mettre chaques pilotes et chassis au meme poids que le plus lourd comme ca tu voit qui pilote le mieux^^ et la tu peut te tirer la bourre comme il se doit !!!!!!

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Invité §hkt552AF

il suffit de faire avec ce qu'on a et de se faire plaisirs il y en aura toujours avec plus de moyen qui auront toujours mieux et tant mieux pour eux si ils peuvent c'est aussi le cas dans la moto entre le gars qui a la derniere machine bien prepare et l'autre qui a celle de 2 ans plus vieille ce sera toujours comme ca dans tous les sports mecaniques

 

mais le pus important c'est le PLAISIR

 

 

exactement, le karting c'est un loisir avant tout

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Invité §big128sO

c'est autorisé un turbo? comme quoi la temperature d'echappement est un facteur de rendement !!!!

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Invité §hkt552AF

c'est autorisé un turbo? comme quoi la temperature d'echappement est un facteur de rendement !!!!

 

 

oui bien sûr, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, non? :D

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viser la plus haute marche ca veut dire etre au top a tous les niveaux et donc avoir les moyens pour avoir le top matos

quand je dis viser la plus haute marche, ça ne veut pas dire être capable de l'atteindre ;) Perso je ne suis pas près de l'atteindre (déjà dans le premiers tiers ça sera pas mal :D ) mais je la vise! Sinon autant faire du loisirs, et je suis bien daccord que le but de ce sport, comme tous les sports, c'est de se faire plaisir!

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Invité §avg087pt

En plus pour le coup, c'est explicitement spécifié: système de suralimentation interdit

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Invité §hkt552AF

En plus pour le coup, c'est explicitement spécifié: système de suralimentation interdit

 

 

ah :??::D

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Invité §hkt552AF

Non, c'est l'inverse malheureusement

 

 

je vais t'en dire une autre: les règlements sont faits pour être contournés :D

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Après voila, sur le niveau des ligues on ne peu pas réellement savoir le vrai du faux ! Mais oubli pas que le k9 roulai en XH et le C en SL6 Dunlop... ! Elle est revenu a Moirans quelque temps plus tard c'était plus pareil ! Cela dit elle roule très vite quand même ! j'avou aussi que son K9 marche bien aussi, mais le K8, on a eu, le K9 on a encore, le K9B aussi, le K9C pareil et le KZ10 est arriver chez nous avant noel ! Voila après nous ne somme pas LA référence mais croit moi que entre tous ces model il y a une différence !

 

tu as testes les moteurs sur le meme chassi avec meme pneu meme circuit et meme condition de pistes? bien sur il y a une evolution mais vaut elle le prix demander par nos cher fabricants? le dixieme est il si cher?

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Invité §eiv478wH

2 dixièmes pour 4000 euros... pour un nouveau moteur.

Quelques passages au banc pour optimiser un moteur plus ancien... ou est la vérité?

 

En plus les 2 dixièmes peuvent venir de la petite amélioration qu'il y a eu sur les pneus SL6? Non?

 

Sans mesure comment le savoir?

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Invité §eiv478wH

Donc ce n'est pas une histoire d'évolution du matériel... mais d'usure.

Encore une raison de plus de faire mesurer son moteur au banc.

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Invité §goy785HV

pour les ligue c'est vrai....

par contre pour les xh il me semble que toi tu les a mis avec ton ensemble et tu était 1 ou 2 dixième moins vite qu'elle... et sauf erreur de ma part ton ensemble c'etait un intrepid m2 2012 et k9b prépa...face a une châssis de 2006 et un k9...

malgré le fait que je pense très sincèrement pour t'avoir vu roulez que tu est très bon pilote ;-)

pour info sur ce même circuit que j'affectionne tu le sais... un k9c prépa rk ne roule pas plus vite que moi avec mon pav de 99... apres c'est une autre marque c'est vrai...

Moi j’avais les XH oui, mais je ne suis pilote que loisir, et sa faisait presque 3 ans que nous n'étions pas allez rouler à Chateaux, sa ne justifie pas le fait que oui elle avait " que un K9 ", et que oui avec celui ci elle était plus vite !

Dans mes dire, je part du principe que les moteur sont préparer " au max " ! je ne parle pas d'argent simplement de perf, c'est sur que un bon K9C sera pas loin d'un Z10 moyen... ! Niveau coût, c'est si si cher, le kz10 m'a couter 2500€, si tu revend ton K9C 2000, sa ne fait " que " 500, oui c'est déjà pas mal mais je trouve que c'est correct !

Et franchement en puissance pur le KZ10 n'a peu etre pas plus, mais une chose est sur, il est très linéaire et plein a tout les régime, donc au finale pour la perf c'est mieux, car tu a toujours du répondant quand tu en veux !

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Invité §JGr554hX

Donc ce n'est pas une histoire d'évolution du matériel... mais d'usure.

Encore une raison de plus de faire mesurer son moteur au banc.

 

 

Moteur meilleur au banc ou pas, on test toujours les moteurs en piste!

Tu peux annulé beaucoup de facteur en faisant test/contre test directement A la piste!

Tu fais une série avec le moteur A, puis 10mn plus tard avec le moteur B, puis de nouveau 10mn plus tard avec le moteur A.

En comparant les chronos (Pour un pilote suffisament régulier), tu parviens à voir quel moteur est plus vite. Pour deux moteur c'est rapide! Quand tu en a une dizaine a tester...

Thonon n'a pas gagné le mondial avec le meilleur moteur sur le banc, par contre, il avait le meilleur moteur en piste!

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Moi j’avais les XH oui, mais je ne suis pilote que loisir, et sa faisait presque 3 ans que nous n'étions pas allez rouler à Chateaux, sa ne justifie pas le fait que oui elle avait " que un K9 ", et que oui avec celui ci elle était plus vite !

Dans mes dire, je part du principe que les moteur sont préparer " au max " ! je ne parle pas d'argent simplement de perf, c'est sur que un bon K9C sera pas loin d'un Z10 moyen... ! Niveau coût, c'est si si cher, le kz10 m'a couter 2500€, si tu revend ton K9C 2000, sa ne fait " que " 500, oui c'est déjà pas mal mais je trouve que c'est correct !

Et franchement en puissance pur le KZ10 n'a peu etre pas plus, mais une chose est sur, il est très linéaire et plein a tout les régime, donc au finale pour la perf c'est mieux, car tu a toujours du répondant quand tu en veux !

 

on va prendre ton exemple en 2012 tu ai passer d'un châssis alpha neuf au intrepid m2 je dirais 2800 euro minimum et tu as il me semble toujours ton alpha...

pour le kz10 c'est 2500 euro mais tu as toujours ton k9b...donc sa fait 5300 euro sans rien revendre c'est sa qui est cher pars-que la revente est toujours incertaine!!! sa tu le sais...

et plus le temps passe plus sa décote :(

d’ailleurs le m2 ta beaucoup fait gagner en temps???

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Invité §2P4533cX

Ce n'est plus un question de gain de temps mais plutôt de ne pas en perdre par rapport aux autres pilotes.

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Invité §eiv478wH

 

Moteur meilleur au banc ou pas, on test toujours les moteurs en piste!

Tu peux annulé beaucoup de facteur en faisant test/contre test directement A la piste!

Tu fais une série avec le moteur A, puis 10mn plus tard avec le moteur B, puis de nouveau 10mn plus tard avec le moteur A.

En comparant les chronos (Pour un pilote suffisament régulier), tu parviens à voir quel moteur est plus vite. Pour deux moteur c'est rapide! Quand tu en a une dizaine a tester...

Thonon n'a pas gagné le mondial avec le meilleur moteur sur le banc, par contre, il avait le meilleur moteur en piste!

 

 

C'est pas moi qui dirait le contraire, car au final c'est le temps sur la piste qui compte.

 

Je dis juste que faire une préparation (payer) sans avoir de passage au banc est juste une loterie.

 

Et que des modifications sur le moteur sont à mon avis quantifiable que sur un banc.

Et que ne pas le faire et une perte de temps énorme.

 

Après la piste reste la piste, seul le chrono parle.

Mais je pense que c'est un tout... et dans l'ordre c'est le banc et après la piste.

Et si on a la chance d'avoir plusieurs moteurs performants, cela doit apporter encore plus de solutions.

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Invité §goy785HV

on va prendre ton exemple en 2012 tu ai passer d'un châssis alpha neuf au intrepid m2 je dirais 2800 euro minimum et tu as il me semble toujours ton alpha...

pour le kz10 c'est 2500 euro mais tu as toujours ton k9b...donc sa fait 5300 euro sans rien revendre c'est sa qui est cher pars-que la revente est toujours incertaine!!! sa tu le sais...

et plus le temps passe plus sa décote :(

d’ailleurs le m2 ta beaucoup fait gagner en temps???

Le m2 m'a rien fait gagner en piste, mais du temps en réglage car tu pose tu roule sa marche l'Alpha réclame un peu plus de temps pour le régler ! Et l'intrepid avec mon frère on a eu l'occaz de les avoir pas chers c'est pour sa qu'on a changer ! Mais après c'est car je le veux bien que je me permet d'acheter avant de revendre, mais si non je ferai l'inverse, mais j'ai pas envi de me retrouver " a pied " un moment donner ! lol

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Invité §goy785HV

 

C'est pas moi qui dirait le contraire, car au final c'est le temps sur la piste qui compte.

 

Je dis juste que faire une préparation (payer) sans avoir de passage au banc est juste une loterie.

 

Et que des modifications sur le moteur sont à mon avis quantifiable que sur un banc.

Et que ne pas le faire et une perte de temps énorme.

 

Après la piste reste la piste, seul le chrono parle.

Mais je pense que c'est un tout... et dans l'ordre c'est le banc et après la piste.

Et si on a la chance d'avoir plusieurs moteurs performants, cela doit apporter encore plus de solutions.

C'est pour sa que avec une piste très proche, tu peux déjà commencer a monter des moteurs qui marche bien sans passer au banc ! Le pilote nous l'avons !

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Invité §goy785HV

Tu sais on roule aussi Tony, je suis mécano de 2 pilote, mon frère intrepid et un copain Tony ! sa ce tien ! gros point commun, tu pose tu roule sa marche !

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Invité §Seb682lZ

ce n'était pas a prendre au premier degré goy

mais c'est vrai que sa simplifie la vie

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