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Vis et starter carburateur Dell’orto VHSB34


Invité §C_S231tA

Messages recommandés

Invité §C_S231tA

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir à quoi servent les vis de réglage 3 et 4 sur la photo et quel réglage mettre par défaut ? Je voudrais également savoir à quoi sert le starter et comment l'utiliser ?

 

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année !

 

SAM_1265.jpg

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Invité §C_S231tA

Merci, je sais au moins à quoi correspondent ces vis. La vis d'air doit donc être dévissé de 1,5 tours mais comment régler la vis de ralentit ? C'est ce qu'on appelle aussi la vis de butée de boisceau ?

 

Je ne sais pas non plus comment utiliser le starter car il y a une manette noir qu'on peut lever ou descendre.

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Invité §tgr238ml

Le starter, on ne l'utilise pas ou très peu. Il sert juste a démarrer le kart par temps très froid.

 

 

 

Dés que celui-ci est démarré on rabat le petit levier qui coupe le starter

 

 

Position levée: Starter enclenché

 

Position basse: pas de starter

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Invité §gv-070Iv

Plus tu serre la vis de ralenti plus ton regime moteur sera eleve

Se reglage se fait moteur chaud ,apres une serie par exemple

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Invité §C_S231tA

Ok merci pour vos réponses donc en résumé :

 

- Vis d'air à fermer à fond puis à desserrer d'1,5 tour ;

- Moteur chaud (55°C) vis de ralenti ou de butée de boisceau à desserrer jusqu'à la limite du calage puis à serrer un peu.

 

Pour le starter il faut lever la manette puis actionner le démarreur une fois le carburateur amorcé.

 

Est-ce que j'ai bien compris ? Y a t-il d'autres choses à savoir pour démarrer correctement ?

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Invité §gv-070Iv

oubli pas de refermer le starter! un classique........

(le starter se referme rapidement 5s maxi)

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Ok merci pour vos réponses donc en résumé :

 

- Vis d'air à fermer à fond puis à desserrer d'1,5 tour ;

- Moteur chaud (55°C) vis de ralenti ou de butée de boisceau à desserrer jusqu'à la limite du calage puis à serrer un peu.

 

Pour le starter il faut lever la manette puis actionner le démarreur une fois le carburateur amorcé.

 

Est-ce que j'ai bien compris ? Y a t-il d'autres choses à savoir pour démarrer correctement ?

Voila comment je fais pour démarrer un rotax.

- Soufflage dans la durit de mise à l'air réservoir pour remplir la cuve du carbu.

- Starter enclenché, démarreur actionné SANS toucher à la pédale de gaz.

- Au premier toussotement puis calage, je coupe le starter.

- Action sur le démarreur sans toucher au gaz et c'est partie.

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Invité §C_S231tA

Super ! Merci à vous maintenant je me sens plus serein pour démarrer mon kart.

 

J'ai une dernière question, c'est quoi le petit tuyau noir avec une découpe sur le haut qui relit les deux côté du carburateur ? Un tuyaux de trop plein ?

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Invité §C_S231tA

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer sur une photo ou m'expliquer ou se trouve la durite de mise à l'air libre du réservoir ? Celle dans laquelle il faut souffler pour remplir la cuve du carburateur.

 

J'ai identifié la durite d'alimentation qui va du réservoir (vis rouge) à la pompe à essence et une durite qui va du réservoir (vis noir) à un petit réservoir de récupération. Je ne vois pas non plus à quoi sert ce petit réservoir ? Vu son emplacement pour moi il ne sert pas à grand chose, c'est peut-être ça la mise à l'air libre ?

 

Merci,

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Invité §gv-070Iv

Le reservoir de recuperation sert a recuperer ton essence en cas

De tonneau(kart retourné)

Pareil pour le radiateur d eau et reservoir d essence

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Le reservoir de recuperation sert a recuperer ton essence en cas

De tonneau(kart retourné)

Pareil pour le radiateur d eau et reservoir d essence

 

 

En cas de tonneau, il sera vite remplis...

 

C'est plutot si tu roules avec le réservoir très plein . Dans les virages , ça peut remonter dans le tuyau et avec ce réservoir, ça évite de l'avoir sur la cominaison

 

Ce réservoir n'est pas obligatoire

Si tu ne l'as pas, tu peux mettre un tyuau de mise à l'ai plus long , ou mieux, faire une boucle avec son tuyau de mise à l'air

 

Pour ceux qui ont le mini réservoir, bien veiller à ce qu'il n'y ait pas de bouchon, ou qu'au minimum, le bouchon soit troué , pour la mise à l'air

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Invité §C_S231tA

Merci pour vos réponses, par contre il n'y a pas de trou sur le bouchon du réservoir de récupération (voir photo). Je ne vois toujours pas ou est cette fameuse mise à l'air libre et dans quelle durite il faut souffler pour amorcer le carburateur.Circuit d'alimentation du mélange.jpg

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Invité §tgr238ml

Sur mon rotax, j'ai jamais eu de trou sur ce réservoir. Aprés je ne peux pas t'en dire plus

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tu débranche la durite sur le petit réservoir ,tu souffle dedans pour faire monter l essence dans le carbu , tu met le starter (juste au premier démarrage ) quant ton moteur a démarré tu l enlève .

 

moi je met le starter juste quant il fait froid ou si le moteur n a pas tourné depuis longtemps

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Merci pour vos réponses, par contre il n'y a pas de trou sur le bouchon du réservoir de récupération (voir photo). Je ne vois toujours pas ou est cette fameuse mise à l'air libre et dans quelle durite il faut souffler pour amorcer le carburateur.Circuit d'alimentation du mélange.jpg

 

 

La mise à l'air , c'est le tuyau qui a jauni est qui va au petit réservoir

 

Et sur ce petit réservoir, tu enlèves le bouchon .... pour que la mise à l'air se fasse ....

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pour ce qui et du trou sur le petit réservoir,moi je te conseille de percé le bouchon .ton essence ira au carbu plus facilement ,si tu veux tu peux faire un test : essai d aspiré dans une bouteille sans mis a l air !tu vas comprendre de suite . la bouteille vas se comprimer .

 

la pompe : elle créé une dépression pour aspiré l essence dans le réservoir .

 

contrairement a certaine pompe qui envoi une pression dans le réservoir, pour faire monté l essence au carbu . (comme dans les voitures téléguidé donc dans ce cas : pas de mis a l air )

 

du moins mon avis !! je peux me tromper aussi (mais c est logique )

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Invité §C_S231tA

Et sur ce petit réservoir, tu enlèves le bouchon ....

 

Ok mais si il n'y a plus de bouchon c'est comme s'il n'y avait pas de récupérateur, donc ça sert à rien.

 

moi je te conseille de percé le bouchon.

 

Dans ce cas pourquoi le bouchon n'est-il pas percé d'origine ?

 

Je me prends la tête avec une broutille mais j'aime bien comprendre. ;)

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Invité §tgr238ml

Je me pose égalment la même question ...

 

Je n'ai jamais vu au RKC de bouchon percé. Peut etre une erreur mais ca na jamais posé de probléme aux pilotes.

 

D'ailleur le mien était pas percé, cependant la mise à l'air devait se faire quand même car aucun bruit (du à l'ouverture d'un recipendent dépréssurisé)

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contrairement a certaine pompe qui envoi une pression dans le réservoir, pour faire monté l essence au carbu . (comme dans les voitures téléguidé donc dans ce cas : pas de mis a l air )

 

du moins mon avis !! je peux me tromper aussi (mais c est logique )

Ça fonctionne pas comme ça en modélisme.

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je sais en modélisme c est une durite qui est fixer sur l échappement et celui ci envoi des gaz d échapement dans le réservoir ,se qui créé une préssion et celle ci force le carburant a sortir du reservoir ( du moin sur mes avions (moteur 2 temps ) c est comme ca. donc pas de pompe mais l échappement sert de pompe.

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Invité §2jl430bW

Et sur ce petit réservoir, tu enlèves le bouchon ....

 

Ok mais si il n'y a plus de bouchon c'est comme s'il n'y avait pas de récupérateur, donc ça sert à rien.

 

moi je te conseille de percé le bouchon.

 

Dans ce cas pourquoi le bouchon n'est-il pas percé d'origine ?

 

Je me prends la tête avec une broutille mais j'aime bien comprendre. ;)

 

Normalement on ne roule pas la tête en bas ;) Donc le récupérateur reste efficace s'il est fixé correctement et la tête en haut (même si, pour l'essence, l'utilité du récupérateur est vraiment discutable).

 

Le circuit DOIT être ouvert donc pas de bouchon ou bouchon percé sur le récupérateur. Le bouchon n'est pas percé d'avance parce que j'imagine qu'à la base ce récupérateur peut servir à d'autres usages.

 

Normalement il y a aussi des récupérateurs pour le trop plein d'eau et pour l’évent d'huile de pignonerie ou de boite (selon le moteur utilisé).

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Invité §C_S231tA

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé la petite expérience de la bouteille afin de clôturer le sujet.

 

 

Dans un premier temps, il n'y a pas de mise à l'air libre de la bouteille, le bouchon est fermé. On remarque que l'eau a du mal à s'écouler. Dans un second temps, je retire le bouchon de la bouteille pour créer la mise à l'air libre et là on remarque très nettement que l'eau s'écoule rapidement et sans saccade. A vos bouchons !

 

Vainqueurs : 2jl, Chicane71 et jose c :)

 

Bon nouvel an à tous ! bounce.gif

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Invité §FPi100JG

Bonjour je viens d'acheter un rotax max d'occasion et je voudrais connaitre le nombre de tour qu'il faut desserrer la vis de butée de boisceau ?

 

Si possible je voudrais savoir la position de la vis de butée de boisceau et de la vis de richesse d'une personne qui a un rotax max qui tourne bien.

 

Les réglages que j'ai actuellement lors de l'achat sont :

- Vis de butée de boisceau : Fermée

- Vis de richesse : Desserrée de 1,5 Tour

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Invité §JGr554hX

Je me pose égalment la même question ...

 

Je n'ai jamais vu au RKC de bouchon percé. Peut etre une erreur mais ca na jamais posé de probléme aux pilotes.

 

D'ailleur le mien était pas percé, cependant la mise à l'air devait se faire quand même car aucun bruit (du à l'ouverture d'un recipendent dépréssurisé)

 

 

Ils sont pourtant tous percer au RKC! Tu dois confondre de bouchon, ou alors tu as mal regardé!

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Invité §FPi100JG

Bonjour je viens d'acheter un rotax max d'occasion et je voudrais connaitre le nombre de tour qu'il faut desserrer la vis de butée de boisceau ?

 

Si possible je voudrais savoir la position de la vis de butée de boisceau et de la vis de richesse d'une personne qui a un rotax max qui tourne bien.

 

Les réglages que j'ai actuellement lors de l'achat sont :

- Vis de butée de boisceau : Fermée

- Vis de richesse : Desserrée de 1,5 Tour

 

Personne ne peut me renseigner ?

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