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Karting

Le poids en karting


Invité §Bab270SH

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Invité §Bab270SH

Bonjour, j'ai crée un poste cette après-midi.

 

Apres avoir eu plusieurs réponses concernant mes questions, j'en ai encore quelques une à vous faires parvenir.

 

Je suis comme vous l'avez compris, un debutant dans le monde du kart, je voulais s'avoir ce que vous me direz de prendre à votre place pour commencer ? je suppose un rotax max pour sa fiabilité, l'apprentissage efficace et rapide, l'entretien . . . Mais quel marque ?

 

J'ai une question qui me trotte beaucoup en ce moment, est ce que le poids joue beaucoup en karting et dans quel cas ? Car je fais 90kg pour 1,78 ( j'ai une tres tres grosse osature malheureusement et des cuisses de rugbyman) mais je fais actuellement un regime pour descendre à 80 ou 75 kilo, pensez vous que cela sera assez pour me battre avec les autres concurrents sur les courses ( tout est relatif dans le sens de progression = pilote plus leger que moi avec autant d'expérience que moi en pilotage).

 

Est ce qu'il y aurait des pilotes de karting qui s'entraine dans l'ouest de la France : Nantes, Ancenis . . .

 

Merci et bonne soirée à vous !

 

PS: excusez moi pour les fautes d'ortographes.

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  • Réponses 36
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Invité §2P4533cX

Tout d'abord, pour commencer le rotax c'est parfait. Fiabilité et performance, etc... Bref, on ne va pas entrer dans les détails. :)

En revanche, si tu veux être compétitif en course,90kg c'est un peu trop. Si tu arrives à atteindre les 75-80 kg ce sera très bien. 10kg de trop c'est à peu près une perte de moins d'un cheval en rotax.

Pour ce qui est des pilotes dans l'ouest de la France, il y en a quelques uns sur le forum.

 

Voilà pour moi avis et bienvenue dans le monde du karting.

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Invité §gv-070Iv

90 kg en rotax ca va pas avancer des masses

Moi je suis a 100kg et j ai trouvé la solution

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Invité §Bab270SH

Et c'est quoi ta solution si ce n'est pas discret ?

Tu cours en compet ? Tu fais de bon resultat malgré le poids ?

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Invité §Bab270SH

2P4C, merci beaucoup pour ta reponse c'est super simpas.

 

Oui donc je m'oriente bien vers le Rotax et est ce que tu as une marque à me conseiller ?

 

Oui c'est sur donc sur les courses si je perd entre 10 a 15 kilo, je pourrais me battre comme une personne normale ?

 

merci de votre accueil à tous, c'est vraiment génial!

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Invité §Bab270SH

C'est vrais que c'est une bonne solution . . . Je sais pas si la réglementation est tres d'accord mdr ;)

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Invité §Flo457im

Bonsoir l'ami et bienvenue dans le monde du karting ! OK 90kg ca peut être compliqué dans la plupart des catégories de kart, mais sâches que malgré tout, je connais des pilotes qui font ton poids rouler très fort en location (bon évidemment sur certaines pistes ils ont parfois plus de mal) !

 

Quel budget as-tu ? Si tu souhaites faire de la compétition, tu peux te diriger vers le rotax, d'accord, mais il faut bien penser au budget que demande une saison de course en rotax.

 

Alors voilà, oui c'est moins puissant, mais sache que si tu arrives à 75-80kilos, tu peux très largement rouler en KFS100 (catégorie de promotion, avec pas mal de courses dans le coin programme 2013 : challenge minarelli : Le Mans, Ancenis, Laval (dans le coin) et 2 autres manches un peu plus loin c'est vrai (Angerville et St Amand), Défi France au Mans (coupe de France)). Voilà pour infos je dois faire 75kilos en combinaison, j'ai de l'essence et 6 kilos de lest pour être au poids, à toi de te faire ton idée.

Avantages du KFS : catégorie monotype, matériel fiable, entretient facile, courses bien remplies (entre 50 et 70 pilotes en général), de la bagarre à tous les niveaux, une catégorie qui se relance, possibilité de rouler devant sans trop de budget, possibilité de se débrouiller seul.

Après tu auras moins de puissance, mais peu importe puisqu'on est tous pareil. Si tu vises la compétition et que tu as pas un budget de fou ca peut être une solution, e

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Invité §eiv478wH

Après en loisirs c'est pas problématique... juste que tu roules seul contre les autres... pas de comparaison possible. Mais si tu dépasses le poids de 20 kgs, ce n'est pas non plus équitable.

Les catégories gentlemen devraient être supérieur en poids.

Mais c'est l'avis d'un lourd.... donc...

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Invité §Bab270SH

FloDu56, merci pour ta reponse.

 

Tout ce qui est kart de location, je claque des bon temps et assez proche des records de piste avec peu d'expérience sur ces pistes. Apres je me pose plus la questions sur les courses avec des kart de compet quoi.

 

Bon pour faire simple, je vend mon jet et tout ce qui va avec a 8 000 euro donc je peux mettre 4 500 à 5 000 euro environs.

Je veux un kart fiable et qui marche bien, pas une machine ou je dois passez plus de temps la tete dans le moteur que sur la machine (hors nettoyage).

 

KFS 100 ok, mais pour debuter est ce que c'est bien ? Peu etre apres un apprentissage en Rotax, pourquoi pas passer en KFS100 par la suite ?

Oui, les courses du challenge Minarelli on l'aire super cool . Tu roule ou toi ? tu viens defois sur Ancenis ?

 

Tu me conseil quoi pour commencé, le rotax ou le KFS 100 ?

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Invité §Bab270SH

Eivissa, mon objectif est vraiment de pouvoir etre au meme niveau que les autres donc je ferais mon possible pour perdre les 10 a 15 kilo en trop ! Je suis motivé et quand on veut on peut ;)

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Invité §Flo457im

En fait, le KFS100 est la catégorie de promotion (ex formule ffsa), c'est moins puissant qu'un rotax et théoriquement mieux pour débuter !

 

C'est une catégorie monotype (tout le monde a le même châssis, même moteur), c'est un 100cc d'environ 20cv.

 

A Ancenis ils en louent d'ailleurs ! Et oui Ancenis je connais, bien même, j'adore cette piste avec quelques très bons souvenirs là bas. J'habite en bretagne !

 

Tu as un peu de budget je vois, je pense suffisamment pour te lancer en rotax, après c'est à toi de voir ce qui te plait le plus, et il faut penser au budget qu'engendre les compétitions. Mais si tu arrives à 75-80 kilos, une chose est sûr en KFS tu pourras rouler avec les mêmes chances que les autres, en rotax aussi je pense, mais il faudra rouler en master.

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

 

Je sais pas si tu connais la piste du Bignon (c'est près de Nantes), pour infos je fais une endurance là bas en location avec un copain en mars, si jamais tu veux passer histoire de parler un peu karting. Autre info, en Juin à Ancenis meeting international de karting historique ! ;)

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Invité §Flo457im

Rotax Master à 17 ans ? ;)

Salut 2JL, à partir d'un certain poids, on ne peut pas passer en master ???

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Invité §kka786Wy

Avec le budget que tu as , tu peux avoir un rotax d'occasion pratiquement neuf

Après le rotax il y a le 125bv , c'est autre chose , passage de vitesse c'est ennivrant

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Invité §Bab270SH

Ah ouai donc le mieux c'est de roulé en KFS100 pour debuter ? Tu as des machines a me conseiller et un tarif moyen de ces machines environs ?

 

Ecoute, je vais aller faire un tour à Ancenis pour en loué un et je vais essayer. Sa pourrait vraiment etre simpas, cela me changerais des kart de loc .. . :)

 

Le budget que je met dans le karting est 1/3 de mon budget de jet; c'est bien pour cela que j'ai aretté le jet . . .Trop cher et trop loin.

 

Mon objectif n'est pas forcément la machine, c'est plus la compétition avec les autres et pouvoir vraiment m'éclater sur les chronos avec les meme moyens ( physique et technique) que les autres. Je n'ai que 17 ans quand meme, rouler en master, ils voudront jamais de moi ;)

 

Ouai je connais bien la piste du bignon, j'ai roulé une fois labas.

Je passerais te voir alors, tu me redonnera les dates exactement et je viendrais t'encourager.

Ok pour Ancenis aussi, j'aurais le plaisir de te voir.

 

Si tu viens un jours t'entrainer à Ancenis, fais moi signe et je passerais te voir.

 

Niveau équipement pilote, tu achete sur quel site ? Tu fais une prépa physique ou pas l'hiver ?

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Invité §big128sO

vous me faites peur les gars!!!!!!!!! faut que je rentre a la fédé ca ne vas pas tous cela^^ l'année prochaine tous le monde s'aligne sur mon poids ;)

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Invité §Flo457im

Le KFS100 me parait bien pour débuter, mais par rapport au rotax, tu pourras trouver ca pas assez puissant, mais personnellement ce n'est pas la puissance que je recherche, mais le pilotage et la bagarre de la course ! Et en régionale, je n'ai jamais vue d'aussi belles courses qu'en KFS !

 

Les machines, se sont toutes les mêmes, nous avons tous le même moteur, même carburateur, même châssis (en fait il y a deux types de châssis : l'ancien et le version 2012. Ils ont effectué un changement car l'ancien tube ne supportait plus les évolutions et l'augmentation du poids (fusées qui cassaient etc), du coup tu as deux châssis possible, le nouveau ne marche pas spécialement mieux que l'ancien, mais l'ancien ne serra autorisé que jusqu'en 2014 visiblement enfin bref), même pneus etc. D'occasion tu dois pouvoir trouver de bons ensembles avec châssis 2012 à +/- 2000e, compte 500 jusqu'à 700e de moins pour un ancien tube (si tu débutes etc je te conseille de partir quand même sur un 2012). Il faut également penser à tous les autres matériels (chariot, barnum remorque etc).

 

L'équipement pilote, c'est au choix, tu peux passer par des sites de karting (itaka, alpha karting sont de bons sites je pense), comme marque de combinaison je conseil sparco (jamais eu de soucis), j'ai eu une OMP mais j'ai trouvé de moins bonne qualité. Un bon casque de moto est largement suffisant.

 

Pour moi le mieux c'est de tester, si tu peux faire un test à Ancenis, vas-y ca coûte assez cher, mais ca te donnera une idée de ce que c'est déjà le KFS, le rotax c'est encore plus puissant.

 

En KFS100 il y a un peu de tous les âges des jeunes (qui sont trop lourd pour rouler en kfs jeunes (comme moi)) et des plus vieux, plus expérimentés, mais c'est un régale de rouler avec eux.

 

Je pense aussi que l'apprentissage du pilotage sera plus facile en kfs, tu n'as pas de frein avant, beaucoup moins de choses à régler. Une fois ton matériel bien monté, réglé de base tu es déjà très très proches des perfs optimales de ton matériel.

 

D'accord pour le Bignon je t'envoie les dates en MP, celles d'Ancenis aussi, j'espère pouvoir y aller (comme toi j'ai mon bac en juin mais bon faut bien se changer les idées), le kart ancien c'est vraiment quelque chose de très intéressant avec de sacré anciens pilotes !

 

Je ne sais pas encore si je viendrais à Ancenis m'entrainer, mais je viendrais sans doute pour la course du mina (en mai je crois).

 

Voilà, pas de préparation physique particulière, je fais du sport fréquemment mais je t'avoue qu'à la fin des week-ends de course je suis quand même rincé !

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Invité §Bab270SH

Oui moi aussi je cherche tout ce qui est pilotage et bagarre, la puissance c'est " secondaire " ! Pour progresser dans le bon sens faut deja bien s'avoir piloter et ensuite tu peux passer à plus puissant car l'inverse . . .C'est pas top je pense.

 

Ok tres bien, le budget me va super bien. Pour tout ce qui est barnum, remorque et tout, j'ai deja tout sa pour le jet donc c'est " ok " pour cela.

Si toute fois tu connais de bonne annonce sur le boncoin ou autre site comme ca, est ce que tu pourrais m'en faire part par MP ???

 

 

Les équipements je pense prendre un casque Arai, combinaison Alpinestar, je pense que c'est pas mal (c'est ce que j'avais en cross).

 

C'est vraiment cher pour piloter un KFS100 a Ancenis . . . 38 euro les 10 minutes, outch sa fais mal :o

 

L'interet du KFS100 c'est cela en faite, tu peux te battre avec tout le monde et c'est ca qui me plait honnetement.

 

Tout est une questions de pilotage je pense apres et bien connaitre sa machine dans tout les recoins pour ensuite la piloter dans les meilleurs conditions possible et s'avoir bien la magnier.

 

Ok, envoie moi cela quand tu as deux minutes et je passerais te voir, sa me ferais plaisir de te rencontrer ;)

 

Ba écoute, a la limite quand j'aurais mon kart, je te dirais quand je m'entraine sur Ancenis et tu viendra un dimanche limite ? :)

 

Je pense faire la meme prépa physique que pour le jet : Cardio, cardio et cardio ;)

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Invité §Bab270SH

BigTom, tu ma tué la : " soit quasiment le poids kart +pilote en compétition mdr " et alors tu claque des bons chronos aussi non ??? :)

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Invité §eiv478wH

Oui... en kart... on dit tous ça... La puissance c'est secondaire.... mais ça dure généralement pas longtemps.

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Invité §big128sO

en loc pour faire le meme temps qu'un pote de gabarit normal et a pilotage egal je suis obliger de monter une categorie au dessus niveau puissance ^^

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Invité §big128sO

apres on verra avec mon bouzin c'est tout nouveau je viens de me decider a acheter donc la il est fini moteur a roder dés que j'ai fini de m'equiper ( combi grande taille )

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Invité §Bab270SH

Eivissa, ouai mais faut bien y passer, tu me conseille un rotax ou un KFS 100 ?

 

bigtom : tu es au top t'inquiete pas ! Je viendrais te voir, on roulera entre poids lourd :p

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Invité §big128sO
;) pas de soucis babou après pour le choix si tu peut essayer les deux je pense que ce sera la meilleure façon de te décider!
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Invité §Bab270SH

Ouai c'est sur mais c'est pas super facile pour essayé étant donner que je n'ai pas de licence et tout :/

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Invité §big128sO

ah vi pis le choix de la lice,nce c'est en fonction de la categorie ou tu veut rouler je pense ( moi je dois aller prendre la mienne donc je sais pas trop comment ca marche )

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Invité §Bab270SH

Si d'autres personnes on des témoignages de leurs expériences ou si cétais à refaire comment vous feriez ou autre, hésitez pas car moi sa m'aidera dans mon choix car je suis partager aujourd'hui entre un Rotax ou un KFS100 ! Merci de m'aider

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Invité §jpl103kl

Avec ton budget je te conseil le rotax, tu as beaucoup de courses dans la région

de plusieurs niveaux (trophée de bretagne, minarelli, ligue)et de nombreuses courses nationale. le mois prochain nous serons à Ancenis pour nous entrainer reste à déterminer le WE :)

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Invité §Bab270SH

JPL441, merci pour ton aide, le rotax m'a l'air vraiment super bien, si toute fois vous avez des marque et des modèle a me conseiller par rapport a votre expérience je suis preneur. Tu pourra m'indiquer par MP quand tu va t'entrainer sur Ancenis afin que je puisse venir te voir ? :)

 

Merci Eivissa :) Le Rotax ;)

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