Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Course de cote karting


Invité §pet555By

Messages recommandés

Invité §pet555By

Bonjour a tous COURSES DE COTE KARTING des nouvelles pour 2013

 

Sur le continent ( PACAC) il est prévu 4 course de côte Karting avec autos en complément.

- 9 Juin FALICON (ASKBTP)

- 30 Juin CIPIERES (GOLFE JUAN+ASKBTP)

- 21 Juillet BELVEDERE (ASKBTP)

- Col de TURINI par BOLLENE (ASKBTP) date en cours.Septembre ou Octobre.

Pour ce qui sont intéresser c'est pas mal pour une reprise

VENEZ NOMBREUX PLUS IL Y A DE PILOTES MIEUX C'EST!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet555By

Non ça ruine pas spécialement les châssis on relève a fond derriere un peu devant et ça passe sans problèmes ... c'est des belles routes

c'est pas des champs de mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut ruiner grave un chassis, c'est une contact "appuyé" avec un rocher, un arbre, un muret ou une glissiere "hachoire" ;)

 

Ca peut etre sympa comme exercice... mais faut surtout garder une marge de securité... a' la rigeur faut le faire pour le fun et laisser tomber le chrono.

 

Dans cet esprit je serais presque tenté par celle du Col du Turini... mais bon, je vais m'assoir 10 minutes et ca va surement me passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ruine pas spécialement les châssis on relève a fond derriere un peu devant et ça passe sans problèmes ... c'est des belles routes

c'est pas des champs de mines

je suis daccord! Je n'ai jamais testé mais mon père en a fait pas mal (notamment fouchy pour ceux qui connaissent), et il m'a dit quand je me laissais tenter) que la montée en elle même n'usait pas trop! C'est juste que si tu te loupes, ça peut faire mal!

pour l’anecdote, les karts étaient mal aimé par les organisateurs (année 90) et surtout les pilotes auto, car ceux ci réalisaient d'excellent chrono qui sur certaines côtes étaient très proches des voitures!

 

Et ne pas jouer le chrono, j'y crois pas! une fois dedans nous sommes tous des bêtes de courses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pratiqué, mais regardez les vidéos sur Youtube, les chassis frottent énormément! Et les routes ne sont pas toutes des billards, loin de là.

Et les sorties de route sont plus....impactantes..

Sinon oui, ça à l'air super sympa à pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet555By

Avec les quelques courses de cote que j'ai fait je peux vous assurez que les sensations sont au rendez vous

et niveau sécurité les 'organisation gère bien les choses que ce soit en PACAC ou même a Chanaz avec les motos c'est le top

Il y a une super ambiance plus décontracte qu'en circuit ça fait plaisir de pas trop se prendre la tête.J'ai mis quelques vidéos sur youtube DE Cipières et Chanaz(pour ce qui sont intéressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

je ne suis pas trop fan de ce genre d'épreuve (question sécurité) mais je veux bien comprendre qu'il y a une forme d'adrénaline mais aussi une forme d'ego du pilote qui a la satisfaction d'étaler son talent devant les spectateurs. Dans ce sens il y a aussi les courses en bottes de paille, elles restent parmi nos meilleurs souvenirs love.gif.250d08025eaa8c4d930f70dd86cf88ce.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

je ne suis pas trop fan de ce genre d'épreuve (question sécurité) mais je veux bien comprendre qu'il y a une forme d'adrénaline mais aussi une forme d'ego du pilote qui a la satisfaction d'étaler son talent devant les spectateurs. Dans ce sens il y a aussi les courses en bottes de paille, elles restent parmi nos meilleurs souvenirs love.gif.7e0aa3d99b600327290a3ff878248346.gif .

 

Exact love.gif.7e0aa3d99b600327290a3ff878248346.gifjojodu59.gif.b261f88767fa2f8aa2566561247b7737.gif

love.gif.ffff92fd47066ed5ba8de1d04d3da088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout l'intensité qui me tente dans la course de côte! Une bonne minute ou le cœur bat à 180 :) C'est tentant!

J'aimerais bien faire une course en botte de paille, ça à l'air très sympa comme ambiance! Peut être celle de soucy, à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les videos... j'avoue que j'etais tenté d'y participer... mais voir defiler les bottes de pailles, les rochers, les arbres, les ravins... ca m'a vite calmé.

 

J'irais surement quand meme.... mais en spectateur ;)

(j'aime pas me faire peur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout l'intensité qui me tente dans la course de côte! Une bonne minute ou le cœur bat à 180 :) C'est tentant!

J'aimerais bien faire une course en botte de paille, ça à l'air très sympa comme ambiance! Peut être celle de soucy, à voir!

Le problème c'est que tu n'as pas le droit à l'erreur avec les bottes de paille... ça me tente bien aussi, c'est à voir...cette année j'ai déjà un GP urbain au TCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

c'est dur une botte de paille ... tu touches, tu abimes qlqchose.

J'en ai fait pas mal (il y a une 20aine d'années, c'était courrant pour les amicales ) et la dernière c'était celle de Sens le 14/07 en 2011 ... pas le droit à l'erreur ...

 

c'est sur que c'est mieux que de taper une bordure de trottoir mais bon ...

 

les biellettes, les fusées, les arbres tombaient comme des mouches.

Certains même ont sorti le poste à souder (+sieurs fois) pour réparer le

chassis.

 

Pour des courses comme ça (dites "amicales") les pilotes devraient en garder sous le pied !

on y va normalement pour passer un bon moment.

mais les neuronnes de certains ne sont pas tous cablés, ou alors ils se moquent du matos ...

un conseil pour ceux qui le peuvent: ne pas prendre du matos (chassis) dernier cri, mais un "truc" qui ne craint rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Un bon kart bien mené est comparable à quelle voiture niveau perf sur ce type de course ?

Habitant le centre de la Belgique ca me boterait bien d'y aller jeter un oeil si pas trop loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Un bon kart bien mené est comparable à quelle voiture niveau perf sur ce type de course ?

Habitant le centre de la Belgique ca me boterait bien d'y aller jeter un oeil si pas trop loin ...

 

je vois bien le kart battre toutes les voitures sans problemes

Rien que deja lors du depart

Apres faut pas se louper ,les courses de cote ont deja mauvaises reputation en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

je vois bien le kart battre toutes les voitures sans problemes

Rien que deja lors du depart

Apres faut pas se louper ,les courses de cote ont deja mauvaises reputation en moto

 

 

Sans problème ?

De méchantes caisses sur certaines courses hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet555By

Cest vrai que les monoplace monte très fort Mais a Chanaz 2012 le plus rapide des kart Castelli Gael monte en 1.04 et des brouettes c'est 2 a 3 secondes plus vite que la plus rapide des motos

Pour moi c'est l'arme absolue pour la cote(on monte en VEGA BLANC) ; maintenant c'est sur que cette discipline peut en freiner plus d'un niveau sécurité mais je prends tellement plus de sensations qu'en circuit que je

continuerais tant que je peux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet555By

C'est sur ça avionne sec mais le budget c'est pas le même ....le kart a boite c'est pas inaccessible en te débrouillant un peu ...il faut rester les pieds sur terre..Je pense ;... dans un kart a boite tu as les sensations et surtout le rapport poids puissance d'une auto a 120000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet555By

Pour ce qui est" du moment" ou les pneus sont chaud c'est bien sur après 3 4 virages a vrai dire il colle bien sur la fin de la monte et bien entendue en pression on part plus haut qu'en circuit c'est la aussi une des chose ou il ne faut pas te louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai posé la question parce que la monté en tempé des pneus a été un gros probléme au début des F3000, le soft circuit ne marchait qu'a la fin.

 

Les pneus durent pendant un bon moment je suppose ?

Quelqu'un a essayé des pneus plus tendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Aujourd'hui il y a plein de pneus pour le sprint. La marque AVON est très forte dans ce domaine (slalom et côte).

 

 

Effectivement on la vu et la vois pas mal cette marque en course de cote .

 

 

En tout cas sympa la vidéo , juste un peu cours la spécial (1 min la monté) mais vu la dangerosité de la discipline c'est assez logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...