Invité §bub634By 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 bonjour a tous j ai plein de question concernant mon moteur comer mik super freedom 35FW je recherche des doc technique sur se moteur la température de fonctionnent du moteur qu elle puissance fait se moteur les réglages carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Comer Mik 35FW super freedom interrogation sur un Kart????? super freedom Pour ceux qui roule avec des freedom et super freedom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 merci vilo mais j ai deja lu c est post mais sa me répond pas a toute mes question température de fonction du moteur ? et es ce que quel qu un a des doc technique sur se moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 56°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 merci bengui j ai un carbu mais je ne sais pas se que sait pouvez vous m éclairer sur se carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Baroni BF24, type 8. Il donne quoi ce carbu par rapport a celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 merci il ressemble beaucoup au tryton ou puis je trouver les joint de se carbu et je voudrais le monter sur mon mik 35fw es possible et connaissez vous les réglage carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Il est différent du Tryton. Tu peux le monter, je ne connais pas la référence du kit réparation et les réglages de base. Je peux te conseiller de démarrer a 1T30' partout et de régler ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 ok merci bengui pour info se carbu était monté sur un TM K11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Pas étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 ok sinon pour les vis de réglage sait tu la qu elle est la H et la B sinon bon carbu ou pas car actuellement j ai un tillotson en 22.7 sur mon mik 35 fw petit question ou j ai un gros point d interrogation quand je mesur l interrieur du carbu (coté moteur) au pied a coulisse je trouve 27.6mm es normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Oui, 24mm max , c'est le diamètre au niveau venturi (l'endroit le plus serré) Et si tu veux que ton carbu marche , il faut que le diamètre soit plus grand ensuite pour avoir une légère depression par rapport au venturi et ainsi aspirer le mélange .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 ok merci chicane pour c est info technique es un bon carbu ?? entre le tillotson en 22.7mm et le baroni BF24 le qu elle est le mieux ? pour les vis de réglages sait tu la qu elle est la H et la B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 H (Hight ou Haut): avant , côté boite à air L (Low) ou B (Bas) : à l'arrière , côté moteur Le baroni est nul , à chier , pourri , degueu, excecrable , dangereux, pas agréable, .... bref à éviter Si tu veux, je t'en débarrasse volontiers en te l'échangeant avec un Tillotson 22,7 Et pour que tu ne sois pas déçu, je prends à ma charge les frais de port dans les 2 sens .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 merci chicane mais j ai déjà un tillotson 22.7mm le baroni était sur un TM K11 et je voudrai mettre un carbu de 24 sur mon comer mik 35FW car dans ma catégorie( super en ufolep) j ai le droit de monter le car en 24mm max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Plus sérieusement, ce n'était qu'une boutade Le baroni est un super carbu. Pour les personnes qui ont essayé cet été mon N100 lors du REC(plusieurs de ce forum étaient à la Rencontre Entre Copains), le Rotax avait un Baroni et .... ils s'ensouviennent tous Pour les 100cc, les carbus sont plus ou moins universels et se montent sur tous les moteurs. Après entre un 22,7 et un 24 l'utilisation n'est pas la même Comme dirait Monsieur de Lapalisse , le 24 est plus gros Donc il marche mieux .... s'il est bien réglé. De façon concrète , comme il apporte plus de mélange air/carburant, il est plus performant quant on l'exploite à fond Il donne un moteur plus puissant, mais aussi plus brutal Inversement, il est plus délicat à bas régime, car il engorge plus facilement Quand je roulais en compet en N100, j'utilisais les carbu de 24 sur le sec , et les 22,7 sous la pluie .... A priori, pas de contre indication à utiliser le baroni sur le Comer Juste un point à vérifier : le couvercle de boite à clapet ansi que le joint qui va avec Le couvertcle , c'est la pièce qui est entre la boite à clapets et le carbu, et le joint en question , c'est celui qui est entre le couvercle et le carbu Il faut que le diamètre intérieur soit adapté . Il faut qu'il soit proche (ou plus grand) que la cote de 27,6 que tu as mesuré sur ton baroni Si l'un des deux est plus petit , alors c'est lui qui limitera le flux d'air et dans ce cas , il n'y aura aucun interet à avoir un carbu de 24mm En espérant être clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 merci pour tes précisions tu mas fait peur la alors pour le joint il fait pile poil la dimension du baroni au pire je peut retravailler le joint si il faut pour ma flasque elle fait 27mm pour 27.6 donc un peut juste je pense sinon j ai une flaque de TM K11 qui me semble parfaitement s adapter et qui fait 27.8mm pour 27.6mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Pour le joint , S'il fait pile la dimension du Baroni, faut pas le toucher et l'utiliser tel quel Et s'il était trop petit , plutot que de le retoucher , vaut mieux en acheter un neuf . Ca ne coute rien , ou presque. C'est du consommable et faut toujours en avoir 1 ou 2 d'avance Pour le couvercle , regarde bien si c'est reellement la même taille Le TM a une boite à clapet un poil plus longue (2 ou 3 mm il me semble) que beaucoup de moteurs de cette époque En fait , compare les boite à clapet elles même Si même taille , alors les couvercles sont probablement interchangeables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 j essaye depuis tous a l heure je regarde le jeu les dimension etc pour moi elle sont identique la flaque tu TM rentre impeccable dans les clapets du comer même jeu même dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Alors le Comer a aussi "la grande boite à clapets" Si non compatibilité il y a , c'est en mm , pas en 1/10 Si incompatible , c'est incompatible, pas montable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 je vais mettre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 voici les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Effectivement, les deux se ressemblent très fortement Pour voir , les clapets , ils font environ 66mm ou 70 mm de long ? Je parle des clapets en carbone eux même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 66 mm pour le comer mik 35fw 66 mm pour le tm k11 il sont identique quand je les superposes mais j ai l impression que les clapet du comer sont plus fin que le tm mais je n est pas l outil pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Alors les 2 sont en "petite boite" Je croyais que tous les TM K11 avaient été en "grande boite" mais visiblement ce n'est pas le cas Là, clairement tu peux mixer les pièces sur tes moteurs L'épaisseur va jouer sur la performance et la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 ok et pour l épaisseur tu pourrai développer s il te plait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Plus ils sont épais, plus ils sont résistants plus ils sont fins , plus ils sont sencés être performants perso , je ne prends des très fin car ils cassent très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 ok merci chicane pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Alors les 2 sont en "petite boite" Je croyais que tous les TM K11 avaient été en "grande boite" mais visiblement ce n'est pas le cas Là, clairement tu peux mixer les pièces sur tes moteurs L'épaisseur va jouer sur la performance et la fiabilité Chicane tu confonds deux moteurs Le K11 a une "petite" boite à clapet. Le K11B a une "grande" boite à clapet et d'autre petite différence. @ bubu pour ton histoire de carbu pas de soucis, je roule avec un carbu de ce genre sans problème. En plus ton baroni est d'aprés les infos du net un trés bon compromis, très apprécié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 merci bengui pour ta confirmation oui le baroni a l air d être un bon carbu j ai trouver sur le net les homologations et éclaté carbu (doc que je peut fournir pour ce que sa intéresse) sinon je n arrive pas a trouver les réglages de ce carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Chicane tu confonds deux moteurs Le K11 a une "petite" boite à clapet. Le K11B a une "grande" boite à clapet et d'autre petite différence. @ bubu pour ton histoire de carbu pas de soucis, je roule avec un carbu de ce genre sans problème. En plus ton baroni est d'aprés les infos du net un trés bon compromis, très apprécié. Mais mon K11 que tu connais a une grande boite à clapets , et pourtant c'est bien un K11 et non un K11B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 merci bengui pour ta confirmation oui le baroni a l air d être un bon carbu j ai trouver sur le net les homologations et éclaté carbu (doc que je peut fournir pour ce que sa intéresse) sinon je n arrive pas a trouver les réglages de ce carbu Le problème, c'est qu'il n'y a pas de réglage standard Ca dépend du carbu .... et du moteur Toujours pas d'échange avec un Tillotson 22,7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub634By 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 non dsl il me faut un carbu de 24mm pour que puisse profiter pleinement de toute la puissance de mon moteur mon objectif est de mettre un boulevard a un kart a boite pour l instant je joue avec les kart a boite je le double il me double etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Mais mon K11 que tu connais a une grande boite à clapets , et pourtant c'est bien un K11 et non un K11B Je ne suis pas sur et je peux en avoir la confirmation. @bubu dans mes notes j'ai ce réglage pour ton carbu H 1T35, B 1T10 MAIS c'est a prendre avec des pincettes, je te conseil d'ouvrir les vis de 10/15' de plus et ensuite tu règle en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 J'avais aussi en tête une histoire de BAC, mais si je regarde les photos des carters sur les doc d'homologation c'est pas frappant. K11 http://www.kosmicmotorsport.co [...] k11ica.pdf K11b : http://www.motokary.cz/kestazeni/TM_K11B_ICA.pdf Par contre, course et alésage d'origine sont différents, vilebrequin plus lourd sur le B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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