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moteur comer


Invité §bub634By

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Invité §bub634By

bonjour a tous

j ai plein de question concernant mon moteur comer mik super freedom 35FW

je recherche des doc technique sur se moteur

la température de fonctionnent du moteur

qu elle puissance fait se moteur

les réglages carbu

 

 

IMG_0214.jpgIMG_0230.jpgIMG_0229.jpgIMG_0228.jpg

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Invité §bub634By

merci vilo mais j ai deja lu c est post mais sa me répond pas a toute mes question

température de fonction du moteur ?

et es ce que quel qu un a des doc technique sur se moteur ?

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Invité §bub634By

merci bengui ;)

 

j ai un carbu mais je ne sais pas se que sait pouvez vous m éclairer sur se carbu

 

IMG_0260.jpgIMG_0259.jpgIMG_0258.jpgIMG_0257.jpgIMG_0256.jpgIMG_0255.jpg

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Invité §bub634By

merci il ressemble beaucoup au tryton

ou puis je trouver les joint de se carbu et je voudrais le monter sur mon mik 35fw es possible et connaissez vous les réglage carbu ?

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Il est différent du Tryton.

Tu peux le monter, je ne connais pas la référence du kit réparation et les réglages de base. Je peux te conseiller de démarrer a 1T30' partout et de régler ensuite.

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Invité §bub634By

ok sinon pour les vis de réglage sait tu la qu elle est la H et la B

sinon bon carbu ou pas car actuellement j ai un tillotson en 22.7 sur mon mik 35 fw

 

petit question ou j ai un gros point d interrogation quand je mesur l interrieur du carbu (coté moteur) au pied a coulisse je trouve 27.6mm es normal :??:

 

IMG_0260l.jpg

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Oui,

24mm max , c'est le diamètre au niveau venturi (l'endroit le plus serré)

 

Et si tu veux que ton carbu marche , il faut que le diamètre soit plus grand ensuite pour avoir une légère depression par rapport au venturi et ainsi aspirer le mélange ....

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Invité §bub634By

ok merci chicane pour c est info technique

es un bon carbu ??

entre le tillotson en 22.7mm et le baroni BF24 le qu elle est le mieux ?

pour les vis de réglages sait tu la qu elle est la H et la B ?

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H (Hight ou Haut): avant , côté boite à air

L (Low) ou B (Bas) : à l'arrière , côté moteur

 

Le baroni est nul , à chier , pourri , degueu, excecrable , dangereux, pas agréable, .... bref à éviter ange.gif.d80ae3bda1363378081faf73adfcf516.gif

 

Si tu veux, je t'en débarrasse volontiers en te l'échangeant avec un Tillotson 22,7

Et pour que tu ne sois pas déçu, je prends à ma charge les frais de port dans les 2 sens ....

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Invité §bub634By

merci chicane mais j ai déjà un tillotson 22.7mm

le baroni était sur un TM K11 et je voudrai mettre un carbu de 24 sur mon comer mik 35FW car dans ma catégorie( super en ufolep) j ai le droit de monter le car en 24mm max

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Plus sérieusement, ce n'était qu'une boutade

 

Le baroni est un super carbu.

Pour les personnes qui ont essayé cet été mon N100 lors du REC(plusieurs de ce forum étaient à la Rencontre Entre Copains), le Rotax avait un Baroni et .... ils s'ensouviennent tous

 

 

Pour les 100cc, les carbus sont plus ou moins universels et se montent sur tous les moteurs.

 

Après entre un 22,7 et un 24 l'utilisation n'est pas la même

 

Comme dirait Monsieur de Lapalisse , le 24 est plus gros

Donc il marche mieux .... s'il est bien réglé.

 

De façon concrète , comme il apporte plus de mélange air/carburant, il est plus performant quant on l'exploite à fond

Il donne un moteur plus puissant, mais aussi plus brutal

Inversement, il est plus délicat à bas régime, car il engorge plus facilement

 

Quand je roulais en compet en N100, j'utilisais les carbu de 24 sur le sec , et les 22,7 sous la pluie ....

 

A priori, pas de contre indication à utiliser le baroni sur le Comer

Juste un point à vérifier : le couvercle de boite à clapet ansi que le joint qui va avec

Le couvertcle , c'est la pièce qui est entre la boite à clapets et le carbu, et le joint en question , c'est celui qui est entre le couvercle et le carbu

Il faut que le diamètre intérieur soit adapté . Il faut qu'il soit proche (ou plus grand) que la cote de 27,6 que tu as mesuré sur ton baroni

Si l'un des deux est plus petit , alors c'est lui qui limitera le flux d'air et dans ce cas , il n'y aura aucun interet à avoir un carbu de 24mm

 

En espérant être clair

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Invité §bub634By

merci pour tes précisions

tu mas fait peur la :p

alors pour le joint il fait pile poil la dimension du baroni

au pire je peut retravailler le joint si il faut

pour ma flasque elle fait 27mm pour 27.6 donc un peut juste je pense

sinon j ai une flaque de TM K11 qui me semble parfaitement s adapter et qui fait 27.8mm pour 27.6mm

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Pour le joint , S'il fait pile la dimension du Baroni, faut pas le toucher et l'utiliser tel quel

 

Et s'il était trop petit , plutot que de le retoucher , vaut mieux en acheter un neuf . Ca ne coute rien , ou presque.

C'est du consommable et faut toujours en avoir 1 ou 2 d'avance

 

Pour le couvercle , regarde bien si c'est reellement la même taille

Le TM a une boite à clapet un poil plus longue (2 ou 3 mm il me semble) que beaucoup de moteurs de cette époque

 

En fait , compare les boite à clapet elles même

Si même taille , alors les couvercles sont probablement interchangeables ...

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Invité §bub634By

j essaye depuis tous a l heure je regarde le jeu les dimension etc pour moi elle sont identique

la flaque tu TM rentre impeccable dans les clapets du comer même jeu même dimension

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Invité §bub634By

66 mm pour le comer mik 35fw

66 mm pour le tm k11

il sont identique quand je les superposes

mais j ai l impression que les clapet du comer sont plus fin que le tm mais je n est pas l outil pour vérifier

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Alors les 2 sont en "petite boite"

 

Je croyais que tous les TM K11 avaient été en "grande boite" mais visiblement ce n'est pas le cas

 

Là, clairement tu peux mixer les pièces sur tes moteurs

 

L'épaisseur va jouer sur la performance et la fiabilité

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Alors les 2 sont en "petite boite"

 

Je croyais que tous les TM K11 avaient été en "grande boite" mais visiblement ce n'est pas le cas

 

Là, clairement tu peux mixer les pièces sur tes moteurs

 

L'épaisseur va jouer sur la performance et la fiabilité

Chicane tu confonds deux moteurs axelr.gif.961037a28f4281b4765b16be6802e8d1.gif

Le K11 a une "petite" boite à clapet.

Le K11B a une "grande" boite à clapet et d'autre petite différence.

 

@ bubu pour ton histoire de carbu pas de soucis, je roule avec un carbu de ce genre sans problème. En plus ton baroni est d'aprés les infos du net un trés bon compromis, très apprécié.

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Invité §bub634By

merci bengui pour ta confirmation

oui le baroni a l air d être un bon carbu j ai trouver sur le net les homologations et éclaté carbu (doc que je peut fournir pour ce que sa intéresse) sinon je n arrive pas a trouver les réglages de ce carbu

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Chicane tu confonds deux moteurs axelr.gif.8f09953b7759e8ad5c4e41f8af35fa01.gif

Le K11 a une "petite" boite à clapet.

Le K11B a une "grande" boite à clapet et d'autre petite différence.

 

@ bubu pour ton histoire de carbu pas de soucis, je roule avec un carbu de ce genre sans problème. En plus ton baroni est d'aprés les infos du net un trés bon compromis, très apprécié.

 

Mais mon K11 que tu connais a une grande boite à clapets , et pourtant c'est bien un K11 et non un K11B

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merci bengui pour ta confirmation

oui le baroni a l air d être un bon carbu j ai trouver sur le net les homologations et éclaté carbu (doc que je peut fournir pour ce que sa intéresse) sinon je n arrive pas a trouver les réglages de ce carbu

 

 

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de réglage standard

 

Ca dépend du carbu .... et du moteur

 

 

Toujours pas d'échange avec un Tillotson 22,7 ?

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Invité §bub634By

non dsl il me faut un carbu de 24mm pour que puisse profiter pleinement de toute la puissance de mon moteur

mon objectif est de mettre un boulevard a un kart a boite

pour l instant je joue avec les kart a boite je le double il me double etc

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Mais mon K11 que tu connais a une grande boite à clapets , et pourtant c'est bien un K11 et non un K11B

 

Je ne suis pas sur et je peux en avoir la confirmation.

 

@bubu dans mes notes j'ai ce réglage pour ton carbu H 1T35, B 1T10 MAIS c'est a prendre avec des pincettes, je te conseil d'ouvrir les vis de 10/15' de plus et ensuite tu règle en roulant.

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Invité §2jl430bW

J'avais aussi en tête une histoire de BAC, mais si je regarde les photos des carters sur les doc d'homologation c'est pas frappant.

 

K11 http://www.kosmicmotorsport.co [...] k11ica.pdf

K11b : http://www.motokary.cz/kestazeni/TM_K11B_ICA.pdf

 

Par contre, course et alésage d'origine sont différents, vilebrequin plus lourd sur le B

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