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reglage vis de richesse sur tm k9....???

 

1 utilisateur inconnu
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 Sujet :

reglage vis de richesse sur tm k9....???

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looping_K9
Profil : Apprenti confirmé
looping_k9
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2013 à 22:40:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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tous est dans le titre : quelle la methode la plus simple pour regler la richesse sur un tm k9B ?
et combien pensez vous qu'il faut avec un temps à 10°c avec un VHS30CS emulsionneur br 50 gicleur ralenti 60 , principal 170 , puit d'aiguille DQ270 et Aiguille k98 ...
merci pour votre aide !!!

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Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 00:21:18  
  2. answer
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La vis de richesse tu la ferme complettement et du déssère de 1tr 3/4
T'as carbu est trop riche.

Il y a plein de config carbu sur ce topic:
Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30 (p. 43)


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Apprenti confirmé
looping_k9
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 06:57:07  
  2. answer
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merci pour la reponse maxime ....je me suis tapé les 44 pages du forum sur les carbus et je n'etais pas plus avancé ....
ce que j'ai retenu c'est vaux mieux une carburation un poil riche pour la longevité du moteur et comme je tourne en loisir et je que voudrais bien amener mon piston à 15 heures, je pense avoir la config passe partout un poil gras ....c'est pour la meme raison que je reste à 5 % avec mon huile qui a l'air de marcher du feu de dieu la "kernite 2 temps "
masi comment arrive t on à 1 tour 3/4 pour la vis de richesse ??? comment procedes tu exatement pour regler cette vis ?
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 08:11:12  
  2. answer
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looping_K9 a écrit :

merci pour la reponse maxime ....je me suis tapé les 44 pages du forum sur les carbus et je n'etais pas plus avancé ....
ce que j'ai retenu c'est vaux mieux une carburation un poil riche pour la longevité du moteur et comme je tourne en loisir et je que voudrais bien amener mon piston à 15 heures, je pense avoir la config passe partout un poil gras ....c'est pour la meme raison que je reste à 5 % avec mon huile qui a l'air de marcher du feu de dieu la "kernite 2 temps "
masi comment arrive t on à 1 tour 3/4 pour la vis de richesse ??? comment procedes tu exatement pour regler cette vis ?
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Sérieux : c'est la première phrase du post de Maxime : "La vis de richesse tu la ferme complettement et du déssère de 1tr 3/4"

Message édité par 2jl le 26/02/2013 à 08:11:22

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Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Apprenti confirmé
looping_k9
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 12:40:06  
  2. answer
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oui j'ai bien compris ....je ne suis pas neuneu ! et avec un tournevis ok ok
mais pourquoi ce 1tour 3/4 et qu'est ce qu'il fait qu'on met pas 1/4 de tour de plus on fait ce reglagage sur chariot ???
je voudrais la methode complete pour le refaire SVP !
merci de votre aide

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Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 15:04:17  
  2. answer
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Ok, alors essaye de préciser tes questions. Mauvaises questions égal souvent mauvaises réponses  ;)

Ici quelques éléments : Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30 (p. 44)


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Actuellement en Alpha tiger black / X30
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Profil : Apprenti confirmé
looping_k9
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 17:25:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour le passage ...
barbazan a donné dejà la reponse que j'attendais .....
Bon, je vais te dégrossir, mais je ne suis pas suffisament bon pour aller dans le détail.

La vis d'air vat participer à affiner la richesse sur les très bas régimes, en fait des régimes quasi jamais utilisés en piste, c'est à dire du ralenti au 1er 1/4 d'ouverture à la progression (lorsque tu accéléres), de manière à avoir un bon rapport air/essence.
Mais de la bonne qualité de ce réglage, tu influes et conditionnes également sur la qualité de la réponse au coup de gaz ou remise des gaz.
En usage kart "racing", il est courant de se servir de ce circuit (ralenti) pour enrichir gaz fermé, donc de dérégler volontairement l'ensemble du circuit pour un autre usage (pas besoin du ralenti) ce qui implique ensuite un autre mode de réglage du carbu pour dégorger rapidement le moteur sans la sensation de dégorger justement, en utilisant une combinaisaon spécifique de puit et surtout profils d'aiguilles très pauvre en début d'ouverture.

Dans ton cas, si tu utilises du ralenti (comme ceux qui visent les taupinière en bord de circuit, c'est plus facile pour repartir), tu peux affiner ce réglage de façon classique.
Une bonne base est de partir d'un moteur à température qui a bien roulé, donc pas influencé par une mauvaise carbu en point fixe, tu régles un ralenti un poils "rond", et tu cherches avec la vis d'air le régime ou le moteur va atteindre un maximum.
Tourner doucement, il y a un temps de réaction. en principe tu dois te situer entre 1.5 et 2 tours. Si plus, ça veut dire que ton gicleur de ralenti est trop gros, ou que l'émulseur est trop petit, car il est restrictif sur le circuit d'air.
Ce régime maxi atteint, au coup de gaz le moteur doit prendre ses tours sans hésitations (pas de trou), et ensuite le régime retomber franchement au plus proche du ralenti, sans mettre du temps ni tomber en dessous avant de remonter.
Si il mets trop de temps à retomber, il est trop pauvre en principe.
Perso, une fois le régime max atteint, j'ai tendance à la refermer d'1/8 pour enrichir, le régime retombe mieux.

Cela dit, le vrais bon réglage, est celui qui donne du bas, c'est à dire qui peut apporter un peu de couple dans les faibles ouvertures, c'est parfois sensible à condition d'avoir une carb correcte, car cela joue peu au dessus du 1/4 d'ouverture.
Bon, ça parait simple, mais en fait, il y a une étroite relation entre les valeurs à déterminer du gicleur, l'émulseur, .... et la coupe du boisseau.......

je vais faire ainsi et voir si je retombe sur les 1 tour et 3/4 ??

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 18:21:43  
  2. answer
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De par ma petite experience, la vis d'air a une influence quasi nulle du moment qu'on met une valeur standard (disons 1,5 tour).

Si le reste de ta carburation est correcte, tu peux mettre un tour... ou 2 tours.... ca changera quasiment rien.

Le coté cool de ce parametre c'est qu'il est tres facile a' regler (pas besoin de demonter le carbu).

C'est tres plaisant mais d'une influence quasi nulle.

Ce que je veux dire par la' c'est que le gain est tellement minime qu'il vaut mieux mettre une valeur standard (1,5 ou 1,75 Tour) et s'occuper des autres parametres de la carburation, ou' la' le gain justifie plus les efforts.

Sinon, y avait sur ce forum quelqu'un qui expliquait une methode plutot bien, en utilisant la vis de ralenti pour mettre le moteur a' 6000 tr/min et ensuite jouer avec la vis d'air.
Me rappelle plus la methode mais je me rappelle l'avoir essayé et etre retomber sur un truc de l'ordre du 1,5 ou 1,75 tour.

Bon c'est pas pour ca que je j'ai pu constater un quelconque gain en comportement moteur (toujour parceque je partais d'une valeur standard de 1.5 Tour).
Message édité par Kurac125 le 26/02/2013 à 18:33:49

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L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 18:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me souvenais aussi du post avec cette méthode de réglage, mais j'ai recherché sans succès.


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Actuellement en Alpha tiger black / X30
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Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 20:24:55  
  2. answer
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mettre le ralenti assez fort de facobn a ce que le moteur tourne rond........fermer la vis a fond.......le regime va chuter.......desserer par 1/8 tour...le regime va monter .. laisser le regime moteur se stabiliser puis recommencer de 1/8t en 1/8t......jusqu au moment ou le regime ne montera plus........resserer 1/8t en redescendre le ralenti........voir le virer pour ceux qui roulent sans......

un peut comme ca..

http://www.youtube.com/watch?v​=a1C3EKC5O5c


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rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
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