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reglage vis de richesse sur tm k9....???


Invité §loo566Mk

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Invité §loo566Mk

tous est dans le titre : quelle la methode la plus simple pour regler la richesse sur un tm k9B ?

et combien pensez vous qu'il faut avec un temps à 10°c avec un VHS30CS emulsionneur br 50 gicleur ralenti 60 , principal 170 , puit d'aiguille DQ270 et Aiguille k98 ...

merci pour votre aide !!!

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Invité §loo566Mk

merci pour la reponse maxime ....je me suis tapé les 44 pages du forum sur les carbus et je n'etais pas plus avancé ....

ce que j'ai retenu c'est vaux mieux une carburation un poil riche pour la longevité du moteur et comme je tourne en loisir et je que voudrais bien amener mon piston à 15 heures, je pense avoir la config passe partout un poil gras ....c'est pour la meme raison que je reste à 5 % avec mon huile qui a l'air de marcher du feu de dieu la "kernite 2 temps "

masi comment arrive t on à 1 tour 3/4 pour la vis de richesse ??? comment procedes tu exatement pour regler cette vis ?

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Invité §2jl430bW

merci pour la reponse maxime ....je me suis tapé les 44 pages du forum sur les carbus et je n'etais pas plus avancé ....

ce que j'ai retenu c'est vaux mieux une carburation un poil riche pour la longevité du moteur et comme je tourne en loisir et je que voudrais bien amener mon piston à 15 heures, je pense avoir la config passe partout un poil gras ....c'est pour la meme raison que je reste à 5 % avec mon huile qui a l'air de marcher du feu de dieu la "kernite 2 temps "

masi comment arrive t on à 1 tour 3/4 pour la vis de richesse ??? comment procedes tu exatement pour regler cette vis ?

Sérieux : c'est la première phrase du post de Maxime : "La vis de richesse tu la ferme complettement et du déssère de 1tr 3/4"

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Invité §loo566Mk

oui j'ai bien compris ....je ne suis pas neuneu ! et avec un tournevis ok ok

mais pourquoi ce 1tour 3/4 et qu'est ce qu'il fait qu'on met pas 1/4 de tour de plus on fait ce reglagage sur chariot ???

je voudrais la methode complete pour le refaire SVP !

merci de votre aide

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Invité §loo566Mk

ok merci pour le passage ...

barbazan a donné dejà la reponse que j'attendais .....

Bon, je vais te dégrossir, mais je ne suis pas suffisament bon pour aller dans le détail.

 

La vis d'air vat participer à affiner la richesse sur les très bas régimes, en fait des régimes quasi jamais utilisés en piste, c'est à dire du ralenti au 1er 1/4 d'ouverture à la progression (lorsque tu accéléres), de manière à avoir un bon rapport air/essence.

Mais de la bonne qualité de ce réglage, tu influes et conditionnes également sur la qualité de la réponse au coup de gaz ou remise des gaz.

En usage kart "racing", il est courant de se servir de ce circuit (ralenti) pour enrichir gaz fermé, donc de dérégler volontairement l'ensemble du circuit pour un autre usage (pas besoin du ralenti) ce qui implique ensuite un autre mode de réglage du carbu pour dégorger rapidement le moteur sans la sensation de dégorger justement, en utilisant une combinaisaon spécifique de puit et surtout profils d'aiguilles très pauvre en début d'ouverture.

 

Dans ton cas, si tu utilises du ralenti (comme ceux qui visent les taupinière en bord de circuit, c'est plus facile pour repartir), tu peux affiner ce réglage de façon classique.

Une bonne base est de partir d'un moteur à température qui a bien roulé, donc pas influencé par une mauvaise carbu en point fixe, tu régles un ralenti un poils "rond", et tu cherches avec la vis d'air le régime ou le moteur va atteindre un maximum.

Tourner doucement, il y a un temps de réaction. en principe tu dois te situer entre 1.5 et 2 tours. Si plus, ça veut dire que ton gicleur de ralenti est trop gros, ou que l'émulseur est trop petit, car il est restrictif sur le circuit d'air.

Ce régime maxi atteint, au coup de gaz le moteur doit prendre ses tours sans hésitations (pas de trou), et ensuite le régime retomber franchement au plus proche du ralenti, sans mettre du temps ni tomber en dessous avant de remonter.

Si il mets trop de temps à retomber, il est trop pauvre en principe.

Perso, une fois le régime max atteint, j'ai tendance à la refermer d'1/8 pour enrichir, le régime retombe mieux.

 

Cela dit, le vrais bon réglage, est celui qui donne du bas, c'est à dire qui peut apporter un peu de couple dans les faibles ouvertures, c'est parfois sensible à condition d'avoir une carb correcte, car cela joue peu au dessus du 1/4 d'ouverture.

Bon, ça parait simple, mais en fait, il y a une étroite relation entre les valeurs à déterminer du gicleur, l'émulseur, .... et la coupe du boisseau.......

 

je vais faire ainsi et voir si je retombe sur les 1 tour et 3/4 ??

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De par ma petite experience, la vis d'air a une influence quasi nulle du moment qu'on met une valeur standard (disons 1,5 tour).

 

Si le reste de ta carburation est correcte, tu peux mettre un tour... ou 2 tours.... ca changera quasiment rien.

 

Le coté cool de ce parametre c'est qu'il est tres facile a' regler (pas besoin de demonter le carbu).

 

C'est tres plaisant mais d'une influence quasi nulle.

 

Ce que je veux dire par la' c'est que le gain est tellement minime qu'il vaut mieux mettre une valeur standard (1,5 ou 1,75 Tour) et s'occuper des autres parametres de la carburation, ou' la' le gain justifie plus les efforts.

 

Sinon, y avait sur ce forum quelqu'un qui expliquait une methode plutot bien, en utilisant la vis de ralenti pour mettre le moteur a' 6000 tr/min et ensuite jouer avec la vis d'air.

Me rappelle plus la methode mais je me rappelle l'avoir essayé et etre retomber sur un truc de l'ordre du 1,5 ou 1,75 tour.

 

Bon c'est pas pour ca que je j'ai pu constater un quelconque gain en comportement moteur (toujour parceque je partais d'une valeur standard de 1.5 Tour).

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Invité §2jl430bW

Je me souvenais aussi du post avec cette méthode de réglage, mais j'ai recherché sans succès.

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mettre le ralenti assez fort de facobn a ce que le moteur tourne rond........fermer la vis a fond.......le regime va chuter.......desserer par 1/8 tour...le regime va monter .. laisser le regime moteur se stabiliser puis recommencer de 1/8t en 1/8t......jusqu au moment ou le regime ne montera plus........resserer 1/8t en redescendre le ralenti........voir le virer pour ceux qui roulent sans......

 

un peut comme ca..

 

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