Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : dani068 et 1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 27/01/2014 à 08:25:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

por07iq a écrit :

"pilote" de ligne droite
Afficher plus
Afficher moins


Alors LB !! ( Stéphane B. )
Tu t'es fait bannir et tu reviens en sortant un de tes vieux pseudos ... ( KJL, LB47, LB 4-7 , bocolacci... , JorritPexctronvert, maniakopopolo, Jonathan Tonneau ... )
pôvre
garçon !!

tu es trop prévisible, même grimé on te reconnait :pfff:

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 08:58:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Merci également vilo pour ce lien :jap:

Rien qu'avec ça, on en apprend plus qu'avec tous ce que GV nous avait fourni jusqu'à maintenant.

GV: j'espère que le fameux "éclaté complet" sera accessible ???
D'ailleurs ça serait bien que le manuel que tu livres à tes clients le soit lui aussi, soit ici, soit sur ton site.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 09:07:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kkart a écrit :

contrairement a ce que certaines personnes ont dit , le moteur a trouve des acheteurs
http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=17_s
Afficher plus
Afficher moins



Quand j'avais eu Eric Matter (le 1er vendeur de ce moteur en alsace) au téléphone, il m'avait dit qu'il en avait vendu quelques un.
Mais qu'à des locaux qui voulaient faire les courses en allemagne, et que des versions origine à 65cv!!!
C'est surement un de ceux là!!!

Publicité

vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 10:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mada16 a écrit :


Merci également vilo pour ce lien :jap:

Rien qu'avec ça, on en apprend plus qu'avec tous ce que GV nous avait fourni jusqu'à maintenant.

GV: j'espère que le fameux "éclaté complet" sera accessible ???
D'ailleurs ça serait bien que le manuel que tu livres à tes clients le soit lui aussi, soit ici, soit sur ton site.
Afficher plus
Afficher moins






bonjour ! merci messieurs , mais pas facile a trouver ce lien !

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2014 à 10:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vidéo d'une course en Allemagne
http://youtu.be/RNRggVzDFN4

Publicité

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 10:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vilebrequin 51 a écrit :





bonjour ! merci messieurs , mais pas facile a trouver ce lien !
Afficher plus
Afficher moins



Je veux bien le croire ;)

Mais c'est quand même à GV de faire ça, c'est son boulot de communication et d'importateur!!!
Et je vois que comme d'hab, il est sur le forum en ce moment, et à part des vidéo.... [:carrera gt motor:6]

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2014 à 12:27:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kkart a écrit :

contrairement a ce que certaines personnes ont dit , le moteur a trouve des un acheteur s
http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=17_s
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 12:47:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et sur la video en Allemagne ils ne les ont pas voles les moteurs
Message cité 1 fois

---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 12:56:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu écho que les tubes du au poids du moteur et a sa grosse puissance ( 26 kilo contre 18 19 pour un TMk9 ) sont nazes assé rapidement
Message cité 1 fois
Message édité par alexandre25 le 27/01/2014 à 13:02:33

---------------
Seat cupra ST 370
Birel art 19 tm kz r1
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2014 à 16:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kkart a écrit :

Et sur la video en Allemagne ils ne les ont pas voles les moteurs
Afficher plus
Afficher moins


Oui j'imagine bien qu'ils n'en ont pas vendu qu'un mais dans ce cas pourquoi faire le lien entre les ventes et une annonce alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par 2jl le 27/01/2014 à 16:52:47

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 17:03:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :

Oui j'imagine bien qu'ils n'en ont pas vendu qu'un mais dans ce cas pourquoi faire le lien entre les ventes et une annonce alors ?
Afficher plus
Afficher moins

Sur le post on a dit que GV n'avait vendu aucun moteur , c'est pour cela que j'ai mis le lien tout simplement

Je ne dit que le moteur vient de GV

Message cité 1 fois
Message édité par kkart le 27/01/2014 à 17:12:07

---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Invité
  1. Posté le 27/01/2014 à 21:10:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mada16 a écrit :



A priori la limitation se fait au niveau de l'allumage (dixit GV...) maintenant s'il y a une fiche d'homologation, je voudrais bien la voir... :??:
Pour moi, et je peux me tromper, dans ce cas les "piliers" de ce forum n'hésiteront pas à me reprendre,les fiches d'homologations des moteurs de kart n'étaient faites que par les fabricants qui voulaient les homologuer (cik, fia,...) pour qu'ils soient admis en compétition. Et en France, pour le Mega, c'est pas le cas pour l'instant!!!! C'est certainement aussi pour ça qu'il ne fait même pas partie de la catégorie "open" FFSA.
Peut être l'est il en Allemagne, puisqu'il y a des courses mega là bas...mais à 65cv!!!
Et pour la petite histoire, chaque revendeur contactés (France et étranger) pouvait me fournir le version 60cv.
Afficher plus
Afficher moins




j' ai appele aujourd'hui l'usine en autriche car je voulais un peu plus de details. Ils m'ont confirme que la version 60cv a simplement une bride supplementaire donc pas de difference de boitier. D'autre part le moteur est bien fourni avec un certificat attestant de sa puissance ( 60 ou 65 cv).

la couronne arriere est une couronne de 125bv (428) par contre le pignon avant est specifique.

en ce qui concerne le montage il faut egalement prevoir sur certains chassis une petite cale pour remonter le moteur et eviter que la chaine vienne taper sur les tubes.

le nouvel embrayage 'racing' sera propose d'ici 2 mois. Mais en tant qu'option, a la base le moteur reste livre avec l'embrayage standard

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 21:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui me plait dans ce moteur c'est qu'il y a de la puissance et sans moter dans les tours car il a beaucoup de couple
C'est un peu comme pour les autos a égale puissance je préfère avoir une plus grosse cylindrée


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 22:58:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RMa81wu a écrit :

Alors LB !! ( Stéphane B. )
Tu t'es fait bannir et tu reviens en sortant un de tes vieux pseudos ... ( KJL, LB47, LB 4-7 , bocolacci... , JorritPexctronvert, maniakopopolo, Jonathan Tonneau ... )
pôvre
garçon !!

tu es trop prévisible, même grimé on te reconnait :pfff:
Afficher plus
Afficher moins


J'en ai bien plus !!

une trentaine en tout, et pas mal de mes pseudos sont passés inaperçus et certains vont surprendront si vous saviez !!

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 23:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref , c'est un petit jeu pour toi


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2014 à 23:02:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exactement ! qd je m'ennui jpense a vous

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 00:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandre25 a écrit :

J'ai eu écho que les tubes du au poids du moteur et a sa grosse puissance ( 26 kilo contre 18 19 pour un TMk9 ) sont nazes assé rapidement
Afficher plus
Afficher moins



J'ai eu les mêmes bruits, mais dans mon ancien métier on appelait ça des "bruits de chiotte" donc je préfère avoir des retours clients plutôt que des bruits qui souvent sont émis soit par des jaloux, soit par des frustrés (ils se reconnaîtront :D )

Message cité 1 fois
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 00:08:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kkart a écrit :

Sur le post on a dit que GV n'avait vendu aucun moteur , c'est pour cela que j'ai mis le lien tout simplement

Je ne dit que le moteur vient de GV
Afficher plus
Afficher moins



Je peux presque confirmer!!! Le moteur doit venir de chez kartshop67
Lors de mes échanges avec Eric Matter, il m'avait donné les coordonnées d'un client à lui (un mec de chez schneider auto je crois) pour que je puisse avoir des retours objectifs. Il m'avait dit aussi que ce mec comptait monter ce moteur sur un châssis "spécial" (ça ressemble un peu à l'annonce, surtout avec les 65cv) malheureusement à l'époque le gars en question n'avait pas encore monté le moulin et donc pas de retour possible.

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 00:14:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glo17ju a écrit :



j' ai appele aujourd'hui l'usine en autriche car je voulais un peu plus de details. Ils m'ont confirme que la version 60cv a simplement une bride supplementaire donc pas de difference de boitier. D'autre part le moteur est bien fourni avec un certificat attestant de sa puissance ( 60 ou 65 cv).

la couronne arriere est une couronne de 125bv (428) par contre le pignon avant est specifique.

en ce qui concerne le montage il faut egalement prevoir sur certains chassis une petite cale pour remonter le moteur et eviter que la chaine vienne taper sur les tubes.

le nouvel embrayage 'racing' sera propose d'ici 2 mois. Mais en tant qu'option, a la base le moteur reste livre avec l'embrayage standard
Afficher plus
Afficher moins



Et en plus il ne sait même pas ce qu'il vend, j'ai retrouvé le mail et je confirme qu'il m'a dit que la limitation à 60cv était faite au niveau du boitier allumage!!!!

La couronne est bien en 428, mais pas comme en kz. Elle a la taille d'une couronne de 125SBV mais avec un pas de 428, et elle va sur un porte couronne classique.

Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 01:03:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mada16 a écrit :


J'ai eu les mêmes bruits, mais dans mon ancien métier on appelait ça des "bruits de chiotte" donc je préfère avoir des retours clients plutôt que des bruits qui souvent sont émis soit par des jaloux, soit par des frustrés (ils se reconnaîtront :D )
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi mais franchement je pense que le tube dois pas aimer non plus ^^ :sol: pas pour rien que le moteur dois rouler avec un arbre arrière spécifique à lui même


---------------
Seat cupra ST 370
Birel art 19 tm kz r1
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 08:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"tout à fait..." il n'y a pas de fumée sans feux!!! :lol:
C'est un moteur puissant avec ses avantages et ses inconvénients.

Et comme tout moteur puissant, il y a des précautions à prendre. [:puree_mousseline:4]
A propos de l'arbre, je ne suis pas sur que le spécial rubig soit indispensable, on avait les mêmes doutes en ce qui concerne l'aixro et le simple fait de mettre un support de couronne avec amortisseur de couple suffit. Le mega étant encore plus puissant on peut rajouter un renfort d'arbre à l'intérieur au niveau du support de couronne, comme sur certain BV et le tour est joué.
Et pour les plus sceptiques, [:jean-claude_duss] y a encore la possibilité de mettre un arbre dur....

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 08:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur un aixro j'ai vu un arbre arrache au niveau du support courone sur le kart de vanina la fille a Jacky ickx
Message cité 1 fois

---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2014 à 09:15:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glo17ju a écrit :



j' ai appele aujourd'hui l'usine en autriche car je voulais un peu plus de details. Ils m'ont confirme que la version 60cv a simplement une bride supplementaire donc pas de difference de boitier. D'autre part le moteur est bien fourni avec un certificat attestant de sa puissance ( 60 ou 65 cv).

la couronne arriere est une couronne de 125bv (428) par contre le pignon avant est specifique.

en ce qui concerne le montage il faut egalement prevoir sur certains chassis une petite cale pour remonter le moteur et eviter que la chaine vienne taper sur les tubes.

le nouvel embrayage 'racing' sera propose d'ici 2 mois. Mais en tant qu'option, a la base le moteur reste livre avec l'embrayage standard
Afficher plus
Afficher moins



En devenant l'importateur de la marque en septembre 2012,pour etre aux normes Francaise (60ch),j'ai modifier l'allumage.
Cela en attendant,a ma demande d'avoir une version officiel de l'usine en version 60ch,pour bien clarifier les choses.
Mes clients reçoivent cette attestation officiel lors de la remise de leurs moteurs.

la couronne arriere est en 2 parties,monté sur un porte couronne,en pas 428.
La cale sous le moteur,n'est pas obligatoire (je ne l'est pas monté) je testerai prochainement.

Le nouvel embrayage renforcé (remplacement de l'alu par du fer) sera dispo mi mars,en option.

Message cité 1 fois
Message édité par gv-91jv le 28/01/2014 à 09:37:51
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 11:18:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kkart a écrit :

Sur un aixro j'ai vu un arbre arrache au niveau du support courone sur le kart de vanina la fille a Jacky ickx
Afficher plus
Afficher moins



Jamais vu, mais entendu plusieurs fois de personnes différentes sur aixro, donc je pense cela possible, d'où l'amortisseur de couple.
Par contre déjà vu plusieurs fois sur KZ, d'où l'arbre renforcé. Chez CRG, ils ont un arbre R+ avec double peau à l'intérieur sur environ 25cm ce qui passe l'arbre de 2 à 3 mm en épaisseur sur cette partie.
Ensuite j'ai vu aussi une sorte de petite pièce qui va à l'intérieur et qui, en serrant, s’écarte pour rendre l'arbre quasiment plein, et ça se place au niveau de la couronne. Par contre pas de retour sur cette pièce...

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 11:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gv-91jv a écrit :


En devenant l'importateur de la marque en septembre 2012,pour etre aux normes Francaise (60ch),j'ai modifier l'allumage.
Cela en attendant,a ma demande d'avoir une version officiel de l'usine en version 60ch,pour bien clarifier les choses.
Mes clients reçoivent cette attestation officiel lors de la remise de leurs moteurs
.

la couronne arriere est en 2 parties,monté sur un porte couronne,en pas 428.
La cale sous le moteur,n'est pas obligatoire (je ne l'est pas monté) je testerai prochainement.

Le nouvel embrayage renforcé (remplacement de l'alu par du fer) sera dispo mi mars,en option.
Afficher plus
Afficher moins



Et bien voilà GV, tu progresses!!! :)
Certes tu ne réponds pas à mes questions, mais à celles des autres. Rassures toi, je ne m'en offusque pas, le principal c'est qu'on ait la version officielle de l'importateur, et que tout le monde en profite.

Finalement, c'est une modif sur l'allumage avec attestation de l'usine ou une bride (que tout le monde peut voir et contrôler) avec attestation de l'usine pour limiter à 60cv??

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 21:11:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mada16 a écrit :


Et bien voilà GV, tu progresses!!! :)
Certes tu ne réponds pas à mes questions, mais à celles des autres. Rassures toi, je ne m'en offusque pas, le principal c'est qu'on ait la version officielle de l'importateur, et que tout le monde en profite.

Finalement, c'est une modif sur l'allumage avec attestation de l'usine ou une bride (que tout le monde peut voir et contrôler) avec attestation de l'usine pour limiter à 60cv??
Afficher plus
Afficher moins




l'usine parle bien d une bride. La personne m'a bien precise que tu peux mettre ou enlever une piece pour passer de 60 a 65cv... alors est ce une nouveaute pour 2014 j en sais rien,mais j espere quand meme qu ils savent ce qu'ils fabriquent .


Pour l'amortisseur de couple je ne sais pas si cela existe pour les kz , les systemes que je connais ici par exemple sont trop gros pour passer une couronne de +/- 44 dents.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 08:33:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glo17ju a écrit :



l'usine parle bien d une bride. La personne m'a bien precise que tu peux mettre ou enlever une piece pour passer de 60 a 65cv... alors est ce une nouveaute pour 2014 j en sais rien,mais j espere quand meme qu ils savent ce qu'ils fabriquent .


Pour l'amortisseur de couple je ne sais pas si cela existe pour les kz , les systemes que je connais ici par exemple sont trop gros pour passer une couronne de +/- 44 dents.
Afficher plus
Afficher moins



A ma connaissance, non, pas pour KZ. Les couronnes KZ sont petites (23 à 26 dents). Pour les renforts, il y a ça !!!

Ensuite, ton exemple est exactement ce que j'avais sur mon aixro. [:old59:3]
C'est fait pour aller sur arbre de 50, et l'entraxe des vis colle parfaitement avec celle des couronnes. Ca peut aller aussi bien avec des couronnes en 219 (80 dents environ) pour rotax, X30, etc que pour les couronne en 428 de 44 à 56 dents de l'aixro. Une couronne en 219 de 84 dents à quasiment la même taille qu'une couronne en 428 de 46 dents.
A moins que Rubig ait développé des couronnes spécifiques pour son moteur, :non: , avec des entraxes de vis différentes, je suis presque sur que ça devrait aller. D'ailleurs GV m'avait dit à l'époque que le porte couronne était standard.

Poses lui la question, toi il te répondras peut être, moi je suis sur sa liste noire :??: :??: et il ne m'adresse plus la parole!!! (cf post précédent resté sans réponse de sa part)
maintenant, pour te vendre un arbre rubig, :ange: il te diras peut être que ce porte couronne amortisseur ne suffit pas...

Message édité par mada16 le 29/01/2014 à 08:50:56
Invité
  1. Posté le 29/01/2014 à 19:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok c'est moi qui m exprimait mal, ce que j appelait couronne de kz dans les messages precedants c est une couronne en 428.

le pitch des couronnes 428 d aixro c est 133mm. et le diametre interieur c est 116mm

les couronnes en 2 parties je ne trouve pas le pitch mais a priori l interieur c est 100mm donc pas sur du tout que ca se monte sur une couronne a amortisseur de couple.Maintenant il y a toujours moyen d utiliser une couronne d aixro ca sera juste plus dur a changer...
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 20:04:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Purée lol je ne comprend rien ... pitch ... 428 ... 116 ... 110 lol

Invité
  1. Posté le 29/01/2014 à 20:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
428 c est le modele de la chaine
le diametre interieur c est le diametre du trou du milieu ( la ou passe l arbre ).
le pitch c est le diametre du cercle qui passe par le milieu des trous de fixation de la couronne sur le porte couronne ( ca a certainement un nom en francais mais je le connais pas.

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 20:51:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Globlafuit ;D me coucherai nettement moins con ce soir et faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de mal lol

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 23:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glo17ju a écrit :

ok c'est moi qui m exprimait mal, ce que j appelait couronne de kz dans les messages precedants c est une couronne en 428.

le pitch des couronnes 428 d aixro c est 133mm. et le diametre interieur c est 116mm

les couronnes en 2 parties je ne trouve pas le pitch mais a priori l interieur c est 100mm donc pas sur du tout que ca se monte sur une couronne a amortisseur de couple.Maintenant il y a toujours moyen d utiliser une couronne d aixro ca sera juste plus dur a changer...
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai qu'on fait souvent un mauvais amalgame entre le "pas" d'une chaîne et sa dénomination.
428 étant la dénomination !!! et quand on parle de couronne en 428, il est bien évident que c'est pour chaîne 428. Donc les chaînes 428 peuvent aller sur les couronnes d'aixro, de mega et de KZ. Il n'y a que la longueur qui va changer, et le type de couronne.
Le KZ ayant une boite de vitesse avec plusieurs démultiplication, la couronne a besoin de moins de dents, ce qui a obligé à faire des couronnes spécifiques pour aller sur arbre de 50. S'il avait fait des couronnes classiques (plates) il n'y aurait pas assez de matiere autour du trou pour résister à la traction de la chaîne.
Les couronnes d'aixro et de mega ayant plus de dent, elles peuvent être plus classique, et la seule différence entre les deux, c'est que sur méga, elle est situé de l'autre coté du palier (pignon à gauche sur le moteur) ce qui oblige soit à démonter l'arbre pour la changer, soit en avoir une en deux partie, comme sur KZ.

quand au "pitch" d'une couronne en deux partie, il est le même que sur une couronne en une partie (en 428), je peux te l'assurer, j'ai les deux modèles sur mon aixro, et tout ça monté sur un porte couronne standard ou amortisseur de couple.
Je ne sais pas sur quelle donnée tu as faux, 116mm aixro ou 100mm, j'irais vérifier demain...

Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 12:52:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde ici :
1 piece => 116 mm

2 pieces => 100 mm

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2014 à 17:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet sur ce site il y a une différence entre les 1 pièce et les deux pièces.
Pourtant ce site est la version française de "shurmann BV" si je me souviens bien qui est un grossiste très important au Pays Bas.

Perso, j'ai commandé mes couronnes en allemagne, et il n'y a aucune différence.
Elles sont toutes les deux en 116mm
La preuve..
La deux pièces

P1100313P1100313Voir l'image en grand0 vote

et la une pièce

P1100312P1100312Voir l'image en grand0 vote

Et je peux t'affirmer que ces couronnes vont sur le porte couronne amortisseur!!

celle avec le trou de 100mm doivent certainement être pour les kart de loc avec transmission à chaîne.

Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 19:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet page 7 catalogue shuurman => les couronnes qu ils vendent sont bien indiquées en 116.

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2014 à 23:09:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais commandé chez schurmann quand cela était possible il y a quelques années et je crois que depuis la création du site français, on ne peut plus.
je commande chez DM Motorsport, mais il faut avoir un compte pro!!!

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Video (drift) 125 BV 6
reglage vis de richesse sur tm k9....??? 9
Démarreur Rotax 6
Cherche chariot driv'up sur la Région rhone-alpes 6
connaitre la marque du chassie 15