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Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §por223jR

Suffit de voir le chassis de GV, casser à deux endroits !

 

Puis étant ingérable en courbe forcement le chassis travaille comme un porc.

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  • Réponses 444
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Invité §GRO502kY

pourquoi RR il n'y a pas qu'eux(ils y a des pilotes qui gagne avec en ligue ou autre) et sans etre mechant pour une partie des pilotes ca le fais bien mais d'autres marques fabriquer par PAROLIN (oui c'est de la merde aussi)ou bien EKS comme art gp donc il faut arrete parce que tu mets une grande partie des pilotes sur deux chassis non marque je suis sur que le resultat est identique

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Invité §GRO502kY

groman stp, ne parle pas de RR, Goldkart et compagnie comme de "grande usine" de "très bonne qualité", de la merde sur une crêpe n'en fait pas du nutella !

 

Le moteur à trop de puissance, c'est inutilisable hormis en ligne droite (hormis être fier de déboiter en ligne droite, peu d’intérêt )cela détruit les châssis et le reste comme tout les gros 4tps ou rotatif et c'est trop cher en plus d'etre moche.

Mais bon avoir un birel-mega c'est vraiment aller contre la mode!!

et une "merde" sur un tonykart n'en fait pas un champion du monde

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Pour ce qui est de pousser et le loisir. Regarde les gars qui font du KZ en loisir et compte le nb de gens qui ont des KZ à démarreur (pourtant ça existe). Si le confort ou la pseudo modernité l'emportait on ne verrait que ça.

 

Pour moi la présence d'accessoires de confort n'est pas une question de modernité ou pas. Ces accessoires n'ont pas été inventés il y a 10 ans, mais bien avant leur multiplication dans le kart.

Ils sont là par une volonté délibérée de forcer le renouvelement du parc, d'accélérer l’obsolescence, d'en ajouter toujours plus à facturer.

 

Dans le fond, pourquoi pas une bulle autour du pilote, un antipatinage, un ABS au prétexte que c'est vivre avec son temps ? On s'arrête où si on suit cette logique ? Le kart crève de ça.

 

Le kart doit rester le kart. Si on veut autre chose on passe à l'auto ou à la moto. Si on veut des chevaux à foison et des sensations fortes, pour le prix d'un kart on peut s'acheter un vieille sportive de 150 ch, entretien minimal et go (bon ok faut le permis moto, si possible connaitre un bon plâtrier et ne pas être allergique au titane ;-) ).

 

Enfin ceci n'engage que moi et encore une fois, heureusement chacun fait ce qu'il veut.

 

 

Malheureusement je vois qu'on ne fait pas du kart dans le même monde, et on ne sera pas d'accord sur tous les sujets. C'est ça aussi qui fait l'utilité du forum ;)

Pour les pilotes KZ en loisirs, j'en vois pas beaucoup qui poussent leur kart pour sauter dedans, c'est plutôt le copain qui pousse...et c'est pire en compet car ils se font TOUS pousser. Pour moi ça s'appelle un "démarreur à jambes" ;) et c'est du confort!!! Et j'irais même plus loin pour les pilotes de compet, si ce démarreur ne leur prenait pas quelques cv et ne pesait pas quelques grammes de trop, je suis sur qu'ils l'auraient tous. donc là, désolé mais ton argument ne tient pas la route.

Et pour ce qui est de l’obsolescence programmée, c'est valable dans toute l'industrie, pas seulement en kart, et c'est surtout lié à la fiabilité, pas à l'augmentation des accessoires.

Par contre d'accord avec toi sur le fait que l'ajout de ces accessoires est fait pour créer un besoin (de confort) donc pour augmenter les prix et finalement les marges.

Et pour conclure, selon tes arguments,( le kart doit rester le kart, simple et léger), le concept de Mr Tilkin et autres,actuellement en développement "formula TKM" est LA solution d'avenir?? Je le souhaite à tout point de vue, mais je suis persuadé que l'avenir nous montrera que c'est peut être viable en compet (retour sur les fondamentaux) mais certainement beaucoup moins pour le loisir...

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Invité §2jl430bW

Un matériel ne devient pas seulement obsolète parce qu'il est hs, mais également et surtout parce que la nouveauté (indispensable forcément) le rend obsolète.

Et tu n'as pas dû connaître des masses l'époque des karts à prise directe vue ta remarque sur les pousseurs. Je ne vois pas la différence entre un N100 et un KZ de ce point de vue. Il y a toujours eu des pousseurs pour les uns et pour les autres.

 

Enfin peu importe, rendez vous dans quelques mois, comme on dit de façon imagée dans ma campagne, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

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pourquoi RR il n'y a pas qu'eux(ils y a des pilotes qui gagne avec en ligue ou autre) et sans etre mechant pour une partie des pilotes ca le fais bien mais d'autres marques fabriquer par PAROLIN (oui c'est de la merde aussi)ou bien EKS comme art gp donc il faut arrete parce que tu mets une grande partie des pilotes sur deux chassis non marque je suis sur que le resultat est identique

 

et une "merde" sur un tonykart n'en fait pas un champion du monde

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

le soucis c'est que dans le kart, comme partout ailleurs, il y a trop de "cliché".

La marque X ou Y c'est de la merde, la Z c'est la meilleure, etc... et une très grande partie des "petits" pilotes de course ne sont que des moutons.

C'est sur que les marques championne du monde sont bonnes, mais elles le sont surtout grâce à leurs pilotes et à la masse de fric qu'elles mettent dans leur team. Et ce fric vient de tous ces "petits" pilotes qui croient qu'avec CE matos ils seront meilleurs...

Avec un raisonnement aussi limité, qui s'approche de la "pensée unique", le kart crèvera et nous en serons tous responsable.

Il faut absolument dans ce milieu que les mentalités changent, et pour ça rien de mieux que des nouveaux concept, ou des nouveaux produits.

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Un matériel ne devient pas seulement obsolète parce qu'il est hs, mais également et surtout parce que la nouveauté (indispensable forcément) le rend obsolète.

Et tu n'as pas dû connaître des masses l'époque des karts à prise directe vue ta remarque sur les pousseurs. Je ne vois pas la différence entre un N100 et un KZ de ce point de vue. Il y a toujours eu des pousseurs pour les uns et pour les autres.

 

Enfin peu importe, rendez vous dans quelques mois, comme on dit de façon imagée dans ma campagne, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

 

Mais dans quelques mois le résultat sera forcément faussé et ça grâce à la magnificence de son excéllent importateur français :non: :non:

Pas à cause du moteur lui même!!!

 

Pour le reste, oui je suis arrivé dans le kart après le grande époque du kart à la poussette, et je crois que je ne regrette pas. Et je maintiens mon argument sur la présence d'un démarreur sur un KZ de compétition, il n'y est pas pour gagner des cv et du poids et ça n'a rien à voir avec le soit disant "plaisir de pousser" que tu sous-entends.

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Invité §por223jR

On ne peut pas comparer un RR et un OTK, CRG ou autre !

Il suffit d'avoir des yeux et un minimum de talent !

Pour les pinpins oui c'est sur ça change rien, mais pour celui qui a le minimum d'expérience bien sur que cela change !

C'est comme un Storm, pas cher, simple mais garé dès que tu comprends comment cela doit être un vrai châssis de kart

Si ils étaient aussi bons que le reste on en verrait bien plus (surtout en temps de crise économique car 35% moins cher que le reste) et ce n'est pas le cas !

Ensuite c'est sur tu mets un bon pilote dedans tu gagnes le France KZ vu qu'en France le niveau est bof.

 

Au passage EKS ne fait que souder pour ART, le tube vient de chez Art et Parolin font de très bons châssis (Energy par exemple) si tu ne cherches pas à gratter le dernier centime.

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Invité §GRO502kY

en disant que parolin c'est de la merde c'est une boutade je travail avec une marque qui fait ses chassis chez parolin et le prix est mini

ensuite ce que je dit c'est pour la france le reste je n'en parle pas car juste 1 ou 2% des pilotes qui font de l'international et je le repete qu'en france un RR marchera suffisamment pour gagner avec un bon pilote et qu'un pilote moyen meme avec un tony ne sera jamais devant ensuite la qualite des pieces OTK est top mais il y a d'autre marque qui font de tres bon produit sans pour ca etre cher

en conclusion un pilote qui va faire de l'ufolep ou ligue(60% de ceux qui sont sur ce forum le reste fait du loisirs) ne sera pas meilleur si il a un tony

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Invité §por223jR

Sauf que le pilote voit plusieurs choses, le look (qui chez RR est degeu de partout, pas seulement la déco), avoir des pièces facilement (impossible avec RR) et les revendeurs !

Ce n'est pas pour rien que dans le sud il n'y a presque pas de Tony..

 

mais bon je persiste, ne compare pas un RR ou autre avec du CRG ou de l'OTK.

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Invité §GRO502kY

mais dans mes message il n'y a pas que RR ou les pieces sont dispo rapidement mais d'autre marque fabrique par de grosse compagnie reconnue et en aucun cas je ne compare RR a tony

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un démarreur sur un kz c'est juste une source d’emmerde inutile. Tu dois pas beaucoup aller sur circuit pour dire que tous les kzistes se font pousser. Les 3/4 que je vois pousse leur kart, en même temps il n'y strictement rien de compliqué à ça. En plus je ne vois pas pourquoi en loisir les gens choisiraient avec démarreur sachant que ça ne fait qu'augmenter le prix. Pis si on veut du tout confort, on monte dans ça voiture et on se balade, y a même l'abs et l'esp en prime ...

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Invité §JBo252mG

Sauf qu'un moteur qui a plus de 20ans de conception aujourd'hui (et encore hormis la daube KFS j'en connais pas) s'est vendu dès le début car il y avait un marché et il était à un prix abordable.

 

Je persiste et signe, c'est voué à l'échec, mieux vaut aller monter des meubles !!

 

 

C'est pas l'époque ou les moteurs n'existé pas? enfin il voyer le jour.

Du cou c'était pas plus facile de prendre un marché?!

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Il ne faut pas me faire croire que des ingénieurs ont fabriqué un moteur sans schémas!! C'est super simple d'éditer un éclaté à partir de ces schémas, et là c'est pas GV qui en est responsable, c'est plutôt l'usine qui est un peu "légère".

Mais GV aurait pu le dire!!! Là encore, la com a été desastreuse

 

 

+1000

oui en effet ce commentaire a était fait sans réflexion

Pour ce qui est de pousser et le loisir. Regarde les gars qui font du KZ en loisir et compte le nb de gens qui ont des KZ à démarreur (pourtant ça existe). Si le confort ou la pseudo modernité l'emportait on ne verrait que ça.

 

Pour moi la présence d'accessoires de confort n'est pas une question de modernité ou pas. Ces accessoires n'ont pas été inventés il y a 10 ans, mais bien avant leur multiplication dans le kart.

Ils sont là par une volonté délibérée de forcer le renouvelement du parc, d'accélérer l’obsolescence, d'en ajouter toujours plus à facturer.

 

Dans le fond, pourquoi pas une bulle autour du pilote, un antipatinage, un ABS au prétexte que c'est vivre avec son temps ? On s'arrête où si on suit cette logique ? Le kart crève de ça.

 

Le kart doit rester le kart. Si on veut autre chose on passe à l'auto ou à la moto. Si on veut des chevaux à foison et des sensations fortes, pour le prix d'un kart on peut s'acheter un vieille sportive de 150 ch, entretien minimal et go (bon ok faut le permis moto, si possible connaitre un bon plâtrier et ne pas être allergique au titane ;-) ).

 

Enfin ceci n'engage que moi et encore une fois, heureusement chacun fait ce qu'il veut.

 

Et c'est comme ça dans tout les produit qui jonche nos commerce aujourd'hui

Mais ça c'est la spycho humaine qui le veux (on est dépendant du besoin) :p

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un démarreur sur un kz c'est juste une source d’emmerde inutile. Tu dois pas beaucoup aller sur circuit pour dire que tous les kzistes se font pousser. Les 3/4 que je vois pousse leur kart, en même temps il n'y strictement rien de compliqué à ça. En plus je ne vois pas pourquoi en loisir les gens choisiraient avec démarreur sachant que ça ne fait qu'augmenter le prix. Pis si on veut du tout confort, on monte dans ça voiture et on se balade, y a même l'abs et l'esp en prime ...

 

 

Peut être !!! Mais tu ne vas pas me dire que si une grande majorité des moteurs de kart ont un démarreur, c'est parce que le constructeur ou la fédé l'ont rendu obligatoire.

A l'arrivée des démarreur, il y avait encore une offre de moteur sans démarreur (je ne parle pas du KZ), alors pourquoi cette offre n'existe plus à l'heure actuelle. C'est tout simplement parce que la majorité des pilotes (loisir et compet) y ont trouvé un intérêt (de confort :D ) et ont décidé d'en acheter. Ensuite il y a eu l'effet boule de neige, le développement et la multiplication des ventes qui en ont fait un produit incontournable et qui maintenant n'influe plus beaucoup sur le prix total du moteur.

Les constructeurs ont su créer le besoin, et les hommes y ont succombé [:isnotgood_6703:1] , c'est l'histoire éternelle qui se répète.

 

D'accord avec toi, j'en ai eu un et j'avais besoin de personne pour rouler (je déteste être dépendant de quelqu'un pour rouler).

Parce que tout confort à un prix, et que le ratio gain de confort/plaisir par rapport au prix est largement favorable au confort.

Oui, mais là le ratio s'inverse, le plaisir d'être au ras du bitume à l'air libre n'est plus là...

A l' extrême, je me demande si un constructeur sortait un kart avec certaines technologies de sécurité et de confort d'auto, est ce qu'il n'y aurait pas une clientèle (aisée certes) pour ce genre de matos. c'est pourquoi je pense toujours qu'il y a un marché pour tout, il suffit de créer le besoin et de communiquer, n'est ce pas GV :lol:

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Invité §kka786Wy

Si il intervient c'est pour en prendre plein la tête donc il préfère rester tranquille dans son coin et je le comprend

Je suis pas son avocat

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Invité §eiv478wH

Un kart sans démarreur avec un embrayage centrifuge... en même temps c'est pas des plus simple pour le faire démarrer.

 

Un kz ça démarre sur 1 mètre à la poussette... et au pire sur un chariot... on le pose et ça roule.

Pour moi le kz... c'est sans démarreur... le kart ca doit rester puissant, légé et le plus simple possible.

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Invité §Zde412eV

Suis d'accord avec la simplicité du kart ... Des tubes, un moteur, un volant, deux pédales (au sens strict du terme lol), 4 pneus ... Alors pourquoi y mettre une boîte de vitesses ??? C'est aussi dérisoire que de se poser la question du démarreur ... M'enfin pour moi ...

L'offre actuelle est pléthorique ... Il y en a pour tous les goûts ... De celui qui veut pousser son kart à celui qui ne veut pas se prendre la tête à passer 2:00 à choisir son gicleur de carbu' ou autre pièces essentielles pour les "pros" et quasi mystiques pour moi lol

J'ai choisi un Rotax pour pouvoir rouler et m'éclater le plus facilement ... Certains le dénigrent pourtant ici ...

Le but c'est de se faire plaisir au volant que ce soit du N100, du Rotax , du X30, du Mega, du Kz .., du turbo, du traction control, du kers, du drs, du mgu-k, du mgu-h, du V6, du V8, du V10, du V12 ...

Prenez le volant de ce que vous voulez et éclatez vous ;D

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Invité §eiv478wH

Roule avec un kart à boite.... demande à Pascal il t'en fera essayer un...

Et tu verras tu revendras très vite ton SBV.

 

Edit : merci

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Invité §Zde412eV

@ Eivissa : je crois que tu as voulu dire "revendras" ...

Loin de moi l'idée de polémiquer ;D

Je commence tout juste le kart lol et pour tout t'avouer ces p'tites bêtes à boite m'ont l'air terrible ... Pour ma première sortie ; c'était circuit long à Lyon entre 12 et 14:00 ... Bien que je passe à fond le virage au bout de la ligne droite opposée, je me suis fait déposer par sieur Guitard et son KZ lol Un jour j'y passerai ;D

Mais ce n'est que mon avis et ça ne m'empêche pas d'extrèmement m'amuser pour l'instant et c'est ce qui compte n'est il point ?

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Invité §eiv478wH

En même temps Guitard il me dépose aussi avec mon KZ.

 

Je vais m'acheter un Mega...

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Invité §eiv478wH

Il va pas resté longtemps sage... vu que Pascal fait roulé que du KZ

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Invité §Zde412eV

Merci Mada16 ;D

 

Perso si je pouvais j'ai trouvé mon Graal :

 

 

Et là ça calme tout le monde non ? lol

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perso ce qui me fait haluciner sur ce topic c'est le silence de gv c'est dingue !!!

 

moi ça me désole quelqu'un qui n'assume pas !!!

 

Si il intervient c'est pour en prendre plein la tête donc il préfère rester tranquille dans son coin et je le comprend

Je suis pas son avocat

 

 

C'est vrai qu'on a pas été tendre, mais quand quelqu'un te prend de haut comme ça, alors que tu ne demandes que des précisions, t'as plutôt tendance à devenir agressif et ne pas faire de cadeau.

D'autant que tout a déja été dit, pas la peine d'en remettre une couche.

 

 

Là je trouve que tu manques un peu de curiosité :??: mais c'est vrai que tu es plutôt du coté de ceux qui ne trouvent aucun intérêt à ce moteur, donc pourquoi vouloir en savoir plus ;)

perso j'aurais bien aimé qu'il vienne défendre un peu son produit, qu'il nous dise vraiment combien il en a vendu, si le chiffre est nul, pourquoi ses potentiels clients non pas donné suite, qu'il nous explique pourquoi certains disent que son châssis est cassé/ressoudé de partout alors qu'il défend la thèse de l'adaptation moteur, etc...

C'est peut être pas facile pour lui de dire les vraies choses, surtout si elles ne sont pas glorifiantes, mais c'est tellement gratifiant d'être honnête.

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Je vais le défendre tout simplement.

Il propose un produit différent à fort potentiel d'accélération, supérieur à un BV et sans la boite, un super Rotaxmax en quelque sorte.

Il est évident qu'avec la cylindrée, le poids, le couple et la puissance, cela va mettre à mal pneus, frein et chassis, quoi de plus logique allons?! Surtout si le pilote pése son quintal! Ce qui sera souvent le cas qui fait lorgner sur ce moteur.

GV n'a peut-être pas une grosse structure, c'est possible, c'est le cas de beaucoup de gens qui démarre surtout avec un produit spécifique à diffusion restreinte.

Quelqu'un d'autre propose aussi ce moteur, une très grosse structure, demandez lui donc de faire 200 bornes pour vous le faire essayer....même 50...!

Pas d'éclaté moteur, ouais ok, il doit bien il y en avoir quelques parts quand même, demandez donc à la grosse structure si elle elle a une doc pour voir.....

Pas de doc, ok, un célébre moteur le TM K5 n'avait aucune doc non plus, il s'en est vendu des milliers!

Ca restera forcément un moteur à diffusion restreinte, tout comme l'aixro ou l'autre (son nom m'échappe...), et en plus il arrive après, donc ça restera une niche dans une niche. Il y a de la doc pour l'aixro et l'autre?

 

Combien il en a vendu....Franchement!! Occupez-vous de votre cul aussi! Cela ne vous regarde pas! A quelle autre enseigne vous vous permettriez de poser une telle question? Arrêtez de vous pignoler des fois aussi!

 

Si vous lorgnez sur ce moteur, c'est que vous voulez rouler différent, en fait en avoir une plus grosse que les KZ, c'est tout, sans vous faire chier avec une boite (moi j'aime la manette magique et les départs arrêtés musclé, chacun son truc).

Alors si on roule différent, on en assume aussi les inconvénients, ça il n'y a pas de mystère, mais ça fait aussi partie du plaisir.

Voila, je n'aime pas ce moteur pour plein de raisons qui me sont propre, (tout comme le rotax malgré toutes ses qualités évidentes), mais vous vous acharnez sur GV pour des raisons valables ou non, qui propose un produit à son niveau avec ses moyens, si vous trouvez mieux ailleurs, allez-y, c'est simple non?

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Invité §kka786Wy

Roule avec un kart à boite.... demande à Pascal il t'en fera essayer un...

Et tu verras tu revendras très vite ton SBV.

 

Edit : merci

 

+10000000000

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Invité §kka786Wy

Merci Mada16 ;D

 

Perso si je pouvais j'ai trouvé mon Graal :

 

 

Et là ça calme tout le monde non ? lol

 

Il faut une sacrée paire de c...... , tu te rates avec ça , tu es mal a mon avis

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Je suis entièrement d'accord avec toi barbazan sur pas mal de chose (niche dans la niche, rouler autrement, inconvénients du produit "exotique", ..)

 

Oui il a une petite structure par rapport à KS67, mais je ne vais pas demander à KS (simple revendeur), qui est à 800km de chez moi d'en faire 400 pour me faire essayer un moteur qu'il n'a pas en démo, alors que j'ai "l'importateur" plus près, qui lui a un moteur démo. c'est une question de logique.

C'est surtout ça qui me pique le c.l, il se dit importateur, et il menace même ses futurs clients français en cas d'achat en dehors de son réseau, et il n'assure pas derrière. Il impose (ou réussit à obtenir, peu importe) de l'usine une exclusivité pour l'importation en France et derrière il ne diffuse rien.

P...n, mais qu'il reste humble et il n'y aurait pas tout ce cunimbe!

Et bien sur que ça m'intéresse de savoir ce qu'il a vendu ou pas. Quand tu achètes un produit qui va nécessiter du suivi, t'as envie de savoir si ton vendeur va encore être là dans quelques mois ou année.

Et puis la meilleure pub pour un produit, elle est faite par ceux qui l'ont acheté, non?

KS67 m'avait donné les coordonnées d'un client, il avait rien à cacher. Dommage qu'à l'époque le client ne l'avait pas encore monté et essayé.

 

Quant à en avoir une plus grosse que les KZ, j'en ai absolument rien à cirer. Comme tu le dis, chacun son truc. J'ai eu un KZ, je ne m'y suis pas fait, basta, fin de l'histoire.

Je l'ai toujours dit, ce que je recherche c'est uniquement de la sensation de poussée, le cul sur le bitume à l'air libre, et pas seulement pendant une seconde.

Ceci dit pour terminer sur une note positive car je ne suis pas quelqu'un de méchant, je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas ce moteur, et je comprends même leurs arguments, car chacun à sa vision. Le principal, c'est de pouvoir débattre sans agressivité, et je crois qu'on y arrive ;)

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Invité §Zde412eV

Il faut une sacrée paire de c...... , tu te rates avec ça , tu es mal a mon avis

 

 

Je cite David Coulthard ... :

"De toute ma carrière, je me suis fait peur au volant de deux véhicules : la F1 et le Superkart !"

 

Ces machines fracassent au chrono toutes les GT préparées pour la piste. C'est entre la GP2 et la WSR 3.5 ;D

 

100kg pour 100 chevaux ...

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Invité §2jl430bW

C'est qu'il n'a pas essayé une moto de moto gp 155 Kg (hors pilote ce qui explique que la plupart des pilotes soient des jockeys) / 250 ch ;-)

 

Pour pinailler, jusque là la F1 c'est un peu plus que 100 ch / 100 Kg (surtout que le poids des F1 est donné pilote compris), ça va peut être changer cette année, avec un groupe propulseur moins puissant et un poids revu à la hausse.

Le superkart c'est plutôt 218 Kg (pilote compris) et une petite centaine de ch.

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Invité §Zde412eV

@2jl : je parle ici de véhicules à 4 roues ;D

 

Je suis frappa'dingue de sport méca et pour moi les pilotes "moto" sont une classe à part ... Faut débrancher tous les fils même si théoriquement les freinages et ré accel' sont moins violents du fait des machines ... C'est comme comparer le bobsleigh et le skeleton ; deux disciplines de malades mais difficilement comparables ;D

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