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Sujet officiel

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2013 à 09:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Et je pense que c'est là où vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...façon de parler!!!
Au niveau des assurances, il n'y a aucune distinction entre loisir et compétition.
Pour faire du kart sur une piste, on est obligé de prendre une licence qui est couplé à une assurance. Je ne connais pas de circuit qui accepte de laisser rouler sans licence, s'il y en a, dites moi où car j'ai horreur d'être obligé de faire quelque chose qui n'est pas obligatoire...je m'explique.
Aucune loi n'oblige quelqu'un à prendre une licence auprès d'une fédération pour pratiquer un sport quel qu'il soit. La licence n'est n'est obligatoire que si on veut participer à des compétitions organisées sous l'égide de cette fédération, c'est clairement écrit dans le code du sport.
D'ailleurs quand je pratique le tennis de table ou la pétanque dans mon jardin, je n'ai pas besoin de licence!!!
Pour revenir au kart, les circuits nous imposent une licence pour rouler. Hors, ils devraient plus tôt nous imposer une assurance, minimum RC, et individuelle accident si le pilote souhaite assurer sa propre personne voire plus.
Et comme personne, ou très peu de pilote, ne prend cette RC de façon autonome (indépendante de la licence), c'est la RC de l'assurance liée à la licence qui joue.
Et l'assurance de la licence impose le respect des règles techniques et de sécurité lors de la pratique du kart que ce soit en compétition ou en entrainement (car ce que vous appelez loisir, les fédérations appellent ça entrainement...).

Pour GV, je ne cherche pas à nuire à ton business, cela m'importe peu, d'ailleurs je garde toujours un œil sur ce fameux moteur même si pour le moment j'ai un peu bifurqué...c'est juste de l'info car nous sommes dans une société de plus en plus "judiciarisé" (on copie malheureusement sur le système US) et le jour ou un ancien client te mettra en justice, suite à un accident, pour défaut d'information vis à vis d'un usager, tu te diras :"Ah, si j'avais su..."
Car en temps que professionnel, tu as "obligation d'information complète et exhaustive" sur le produit que tu vends. Il existe déjà plusieurs jurisprudence dans plusieurs domaines sur des produits vendus sans que le vendeur n'ait informé complètement sur les produits qu'il vend.

D'autant plus que ce n'est pas grand chose à faire pour y remédier : une RC spéciale kart, c'est moins de 50€ par an. C'est dur à trouver, mais en cherchant bien sur le net, c'est possible.

Pour tgr et kkart: je pense que si le moteur était homologué, il ferait partie d'une catégorie CIK donc plus de soucis, Mais je suis quasiment sur qu'il n'est pas homologué, d'ailleurs GV se fera un plaisir de confirmer...

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2013 à 11:26:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Au niveau des assurances, il n'y a aucune distinction entre loisir et compétition"
tu as du rater le chapitre n1: RC dans le cadre cadre d'une manifestation sportive(course)
chapitre n2:RC circulation des karts hors compétition(entrainement)
ce qui prouve bien qu'il y a une différence!
faut arreter ton acharnement volontairement négatif mal déguisé,pour ma part STOP.
Message cité 1 fois
Message édité par gv-91jv le 16/10/2013 à 11:27:05
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2013 à 12:30:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le 6/10/13 c 'est déroulé une course MEGA en Allemagne sur la piste de Wakersdorf.
dommage pour moi,je n'est pas pu y participer d 'autant plus qu'il y avait 2 categories
1 a 180kg et l'autre a 200kg,cette derniere m'aurait donné toute mes chances.
sur la photos c'est les 180kg.

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Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2013 à 08:46:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gv-91jv a écrit :

"Au niveau des assurances, il n'y a aucune distinction entre loisir et compétition"
tu as du rater le chapitre n1: RC dans le cadre cadre d'une manifestation sportive(course)
chapitre n2:RC circulation des karts hors compétition(entrainement)
ce qui prouve bien qu'il y a une différence!
faut arreter ton acharnement volontairement négatif mal déguisé,pour ma part STOP.
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Alors toi, t'es bien le genre de gars qui se défile devant ses responsabilités!!!
C'est trop facile de dire STOP, de se voiler la face, quand on sent que le vent tourne.

Je reprend le passage que tu cites mais j'y ajoute la fin du texte que tu n'as pas lu (volontairement ou involontairement)

ffsa4Voir l'image en grand0 vote
Comme tu le voies ça vient du site de la FFSA, et pour ta gouverne j'ai surligné le passage que tu as manqué.

Ensuite j'ajoute encore deux passages extrait du "règlement sportif national", tu sais le truc qui régit la pratique du karting pour les licenciés FFSA en compétition et en entrainement (y a même un endroit où ils utilisent le mot "loisir" ;)

ffsa 1Voir l'image en grand0 vote

ffsa 2Voir l'image en grand0 vote

Quant à mon soi disant "acharnement volontairement négatif", là encore tu te mets le doigt dans l’œil....
Tu sais comme moi que ce n'est pas la petite centaine (et encore je suis généreux) de forumeur réguliers sur FA ,qui lisent ce post, qui va changer la face du monde du karting. D'ailleurs combien de tes clients ont connu le mega par l'intermédiaire de FA???
Pour ma part, je l'ai découvert bien avant que tu n'apparaissent sur FA, à l'époque où j'avais un aixro venant de chez Kart shop 67, lui aussi vendeur du Mega.
Je ne souhaite qu'une chose, que tu développes ton business, pour qu'il n'y ait plus de "pensée unique" dans le karting. Si on fait pas du rotax ou de la boite on est de la m...e, pas de place pour les nouveaux concepts. Il faut de la concurrence dans ce milieu pour que les prix redeviennent raisonnables.
Maintenant si tu penses toujours que je suis là pour te nuire, je t'invite à m'envoyer un MP (car ce post n'est pas là pour ça) et je te ferai voir ce que c'est que de" l'acharnement volontairement négatif".

Profil : Routard confirmé
tgr_mistik
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2013 à 19:02:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une fois mada , si je me souviens bien c'est avec toi que l'on a eu une discutions sur un texte réglementaire, tu ne sais pas lire un texte de ce genre. Le matériel devra correspondre a une catégorie CIK ou FFSA dans les points SUIVANT :

PUISSANCE ( moins de 60 cv donc bon )

FREINAGE ( châssis de kart homologué donc bon)

CARROSSERIE ( CIK donc bon)

ANTIBRUIT ( A voir au sonomètre mais probablement bon).

On ne parle en aucun cas d'une homologation CIK pour le moteur.

Donc franchement, quand on ne sait pas lire un texte qui s'applique comme tous les textes réglementaires stricto census, on ne poste pas n'importe quoi.


---------------
Révision de vos moteurs de Kart. Contact par MP// SUPER PRIX pour membre du Forum
Avant: SODI SR5 -- Rotax Max ( RKC),Intrepid 2011 - X30 2012            
Maintenant : FA 2013 , X30 2014 Préparation italienne.
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Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2013 à 07:55:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mea culpa !!!! :jap: :jap: :jap:

je sais je m'emporte souvent quand il s'agit d'assurance (expérience malheureuse...et très coûteuse) et heureusement que TGR est là.
Et j'attendais ton intervention avec impatience!!
D'ailleurs dans mon esprit, le forum est là pour ça, pour débattre et confronter ses idées, et en aucun cas pour étaler une certaine forme d'agressivité, comme certains le pensent ou le font.

Donc ce moteur est bien couvert par la RC de la FFSA, j'en suis moins sur pour ce qui est de l'Ufolep, car de mémoire il n'y a pas cette petite phrase qui dédouane...je vérifierai.

Il faut espérer maintenant que GV soit un peu moins parano et qu'il cesse de penser que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec lui, c'est systématiquement pour nuire à son business.

Pour tgr, j'espere au moins que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il n'est nullement obligatoire de prendre une licence pour pratiquer le karting (quand on ne souhaite pas faire de compétition bien sur).
Comment appelez vous ça dans votre jargon pénaliste, un abus de position dominante, ou quelque chose dans le style...

C'est peut être là qu'il y a quelque chose à faire, pour montrer aux deux fédérations (car elles se valent dans ce domaine) qu'il y en a marre qu'elle prennent les kartmen loisirs pour des vaches à lait
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2013 à 13:45:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mada16 a écrit :

Mea culpa !!!! :jap: :jap: :jap:

je sais je m'emporte souvent quand il s'agit d'assurance (expérience malheureuse...et très coûteuse) et heureusement que TGR est là.
Et j'attendais ton intervention avec impatience!!
D'ailleurs dans mon esprit, le forum est là pour ça, pour débattre et confronter ses idées, et en aucun cas pour étaler une certaine forme d'agressivité, comme certains le pensent ou le font.

Donc ce moteur est bien couvert par la RC de la FFSA, j'en suis moins sur pour ce qui est de l'Ufolep, car de mémoire il n'y a pas cette petite phrase qui dédouane...je vérifierai.

Il faut espérer maintenant que GV soit un peu moins parano et qu'il cesse de penser que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec lui, c'est systématiquement pour nuire à son business.

Pour tgr, j'espere au moins que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il n'est nullement obligatoire de prendre une licence pour pratiquer le karting (quand on ne souhaite pas faire de compétition bien sur).
Comment appelez vous ça dans votre jargon pénaliste, un abus de position dominante, ou quelque chose dans le style...

C'est peut être là qu'il y a quelque chose à faire, pour montrer aux deux fédérations (car elles se valent dans ce domaine) qu'il y en a marre qu'elle prennent les kartmen loisirs pour des vaches à lait
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Même les stars de le F1 n'arrivent pas à faire plier leurs instances dirigeantes, alors des kartmen amateurs.. tu peux toujours t'accrocher.. tu ne tourneras pas sur une piste sans licence FFSA ou Ufolep.. sinon, il faut te construire ta piste privée.. et on arrive.. Banzai !

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2013 à 17:40:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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détrompes toi !!!!
j'ai réussi, l'an passé, à convaincre un gérant de piste à laisser tourner les gens sans licence, mais à condition d'avoir une RC individuelle spéciale kart.
Malheureusement il a vendu son fond de commerce 6 mois après avoir signé un accord avec mon club, et son successeur est une vrai tanche...
D'ailleurs tous les membres du club ont décidé de changer de piste, du coup!!!
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2013 à 17:54:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mada16 a écrit :

détrompes toi !!!!
j'ai réussi, l'an passé, à convaincre un gérant de piste à laisser tourner les gens sans licence, mais à condition d'avoir une RC individuelle spéciale kart.
Malheureusement il a vendu son fond de commerce 6 mois après avoir signé un accord avec mon club, et son successeur est une vrai tanche...
D'ailleurs tous les membres du club ont décidé de changer de piste, du coup!!!
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j'espère que le nouveau gérant ne va pas se reconnaitre :ouch:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2013 à 18:39:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci d arreter le hors sujet,ce post c est le moteur MEGA

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2013 à 09:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, tu as raison GV, on s’éloigne!!! :jap:
D'ailleurs après presqu'un an comme importateur et plus comme utilisateur, quels sont les retours???
Les provinciaux que nous sommes, ceux qui n'ont pas l'occasion d'essayer, ni même de voir ce moteur :( , aimerions en savoir un peu plus que les vidéo que tu postes.
D'ailleurs il me semble que tu avais envisagé une journée d'essai, qu'en est il :??:
Je suis sur que l'utilisateur en est pleinement satisfait (sinon il n'en serait pas l'importateur), mais que dit l'importateur???
Est ce que le succès escompté est au RDV?
Combien y a t il eu de vente?
Va t on bientôt en voir d'occasion sur le marché?
Quels sont ses petits défauts ? je suis sur qu'il doit y en avoir, il n'existe pas de moteur parfait, même les plus répandus ont leurs petits défauts.
Alors soit objectif (pas comme certains sur ce forum), cela ne pourra être qu'à ton honneur. :bien:

Et par la même occasion, ça serait bien que tes clients viennent nous faire part de leur vécu, même si je pense que ce ne serait pas totalement objectif...

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2013 à 10:44:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai rencontré un pilote tres sympa avec un rotatif sur la piste de Soucy le 19/10/2013
beaucoup de monde sur la piste,je me suis mis derriere le rotatif pour comparer les perfs.
http://youtu.be/E6hagMUD2XE

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2013 à 09:57:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une vidéo qui montre que le mega est très performant.... [:fruity-fred:19]

Et le reste????

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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2013 à 11:31:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca montre surtout que c'est un moteur qui accélére, normal, 650 cm3, heureusement encore.
Fiable certainement vu le faible régime de rotation et la simplicité de l'ensemble.
Mais.....tu roules seul!
Pour moi le kart c'est trouver quelques pilotes à niveau ou matériel équivalent et se tirer la bourre, qu'il y ait une synthése homogène des perfs au final, une équité pour situer son niveau et progresser.
A partir du moment ou un type de par son pilotage, poids ou matériel te mets 4s au tour, tu ne cherches pas à jouer avec, et tu cherches sur la piste un autre adversaire à ta portée.
Je pense que c'est l'essence même du kart, sinon autant prendre le TGV qui longe l'autoroute, on est sûr de doubler tout le monde!
C'est acide comme réponse, mais ce moteur permet à un pilote même mauvais d'être le roi de la piste à partir du moment ou il y a une ligne droite et qu'il est capable d'accélérer, ce qui est à la portée de n'importe qui, quel que soit son poids ou niveau, c'est pas glorieux comme prestation.....
Maintenant bien sûr que cela flatte l'égo de certains, je n'en doute pas un instant, j'ai un pote qui est dans ce cas, raison pour laquelle il a abandonné le kart, le méga n'était pas encore là...
C'est juste mon point de vue, pas une attaque, mais je ne vois pas la chose différement même avec du recul.
Ou alors plus de Méga en piste, mais c'est loin d'être le cas actuellement.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2013 à 17:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Barbazan,
j'explique mon cas:
je roulais en competition dans les années 90 en 125bv,(bon niveau,plusieurs champion de France battu apres seulement 2 ans de pratique et 1m88).
en 95 j'ai fait ma derniere course (championnat de France a Laval,j'ai d'ailleurs doublé le gagnant dans une finale avant d'arracher ma durite d'essence).
10 ans apres environ,j'ai repris le kart en loisir,avec mes 100kg je pouvais oublier la compet, et meme si j'avais été au poids je ne voulais plus avoir la pression des courses,juste m'amuser.
avec mon poids,mon 125bv se trainait,du coup je ne m'amusait pas,donc tres peux de sortie,donc pas d'entrainement
résultat,perf lamentable,aucune sensation,bras tétanisé rapidement. :cry:
du coup j'ai faillit arreter,puis en cherchant un moteur plus puissant,j'ai découvert le Mega.
j'ai adoré de suite,les sensations me mettent la banane a chaque sessions, et beaucoup moins physique que le boite,bref le produit qu'il me fallait.

quand je vais sur une piste,je me tire la bourre avec les autres,peux importe que le matos soit différent,toute facon avec mon poids y a pas d'équivalence.
je m amuse beaucoup plus avec ce moteur,j'en suis a 22 sorties cette année contre une dizaine avec le bv.
l'année derniere j'ai fait une course en Allemagne pour le fun,cette année dommage j'ai pas pu faire le déplacement.
je pense que le Mega est parfait pour ceux qui approchent la quarantaine,encore plus si gros gabarit.
il permet de rouler tres vite,sans ce fatigué a passer les vitesses et sans faire de réglage carburation.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2013 à 17:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh, j'ai passé (largement) la fameuse quarantaine et ça va, je ne suis pas impotent. Je peux encore rouler, faire quelques bons chronos et régler ma carbu ;)
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2013 à 17:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je n'en doute pas un instant. Ce que je veux dire, c'est que le couple de l'ensemble te place d'entrée plus performant que tout ce qui existe, y compris avec ton poids.
En gros, plus rapide que tout ce qui roule, y compris 125BV avec bon pilote. Je ne me trompe pas?
C'est ça qui me chagrinne, ne plus avoir d'adversaire à sa mesure, ne reste que le plaisir de lui mettre la pilule en ligne droite et le garder à distance à chaque accélération à chaque tour en ligne droite, même si l'écart de pilotage est important et ne compense pas la différence sur le reste du circuit. Trop facile non?
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 21/10/2013 à 22:14:46
Profil : Membre
kjl
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2013 à 20:56:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce n'est pas interdit de faire sa pub selon la charte?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2013 à 10:53:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Ok, je n'en doute pas un instant. Ce que je veux dire, c'est que le couple de l'ensemble te place d'entrée plus performant que tout ce qui existe, y compris avec ton poids.
En gros, plus rapide que tout ce qui roule, y compris 125BV avec bon pilote. Je ne me trompe pas?
C'est ça qui me chagrinne, ne plus avoir d'adversaire à sa mesure, ne reste que le plaisir de lui mettre la pilule en ligne droite et le garder à distance à chaque accélération à chaque tour en ligne droite, même si l'écart de pilotage est important et ne compense pas la différence sur le reste du circuit. Trop facile non?
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meme avec un Mega,pour doubler des top 125bv,faut pas etre un mancho surtout avec 95kg en moyenne.
sur les vidéos,on voit que certe je relance mieux,mais je ne suis pas distancer dans les courbes ni aux freinages
la ou ce joue le pilotage.en tant qu'ancien compétiteur,je ne me valorise pas a doubler a l'accéleration,mais plutôt aux freinages par ex.
et puis,il faut bien un début avec ce moteur sur une piste,plus tard j'en retrouverai d'autres le meme jour au meme endroit
et la effectivement cela sera plus sympa a poursuivre si le niveau est la.

l'essentiel en loisir,c'est le plaisir que chacun prend a rouler(surtout quand personnellement on a pu voir ce qu'on a donner en compet avant)
en moto au circuit Carole,je roule avec mon monobike Honda 500cr qui fait "que" 70ch comparé au 1000cm3 de 200ch
mais pour rien au monde je changerai de monture tellement le plaisir est la ,meme si je me fait déposer dans les lignes droites
vive le 2temps :ange:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2013 à 19:41:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essaye un 500cr dans le sable , ça envoye bien , les bras en prennent un coup


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Membre
kjl
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2013 à 16:23:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
maintenant c'est devenu un pilote de talent, mais où va t-on?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2013 à 18:09:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KJL a écrit :

maintenant c'est devenu un pilote de talent, mais où va t-on?
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???


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Membre
kjl
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2013 à 19:54:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gv-91jv a écrit :


meme avec un Mega,pour doubler des top 125bv,faut pas etre un mancho surtout avec 95kg en moyenne.
sur les vidéos,on voit que certe je relance mieux,mais je ne suis pas distancer dans les courbes ni aux freinages
la ou ce joue le pilotage.
en tant qu'ancien compétiteur,je ne me valorise pas a doubler a l'accéleration,mais plutôt aux freinages par ex.
et puis,il faut bien un début avec ce moteur sur une piste,plus tard j'en retrouverai d'autres le meme jour au meme endroit
et la effectivement cela sera plus sympa a poursuivre si le niveau est la.

l'essentiel en loisir,c'est le plaisir que chacun prend a rouler(surtout quand personnellement on a pu voir ce qu'on a donner en compet avant)
en moto au circuit Carole,je roule avec mon monobike Honda 500cr qui fait "que" 70ch comparé au 1000cm3 de 200ch
mais pour rien au monde je changerai de monture tellement le plaisir est la ,meme si je me fait déposer dans les lignes droites
vive le 2temps :ange:
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Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2013 à 20:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait que tu puisses essayer le kart de GV et comparer vos chronos
Comme il le dit plus haut il a de l'expérience au niveau compétition donc ce ne doit pas être un manchot
Message cité 1 fois

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DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Membre
kjl
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2013 à 21:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai vu, donc vas le voir et on en re-discute après si tu veux.

Profil : Pilote pro
obiwan-kartnobi
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2013 à 21:04:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :

Euh, j'ai passé (largement) la fameuse quarantaine et ça va, je ne suis pas impotent. Je peux encore rouler, faire quelques bons chronos et régler ma carbu ;)
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Même à cinquante ça va encore bien ;)

Tu es en X30 maintenant. C'est bien.


---------------
Si tu freines t'es un lâche ! Si tu freines pas t'es un con !
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 08:23:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kkart a écrit :

Il faudrait que tu puisses essayer le kart de GV et comparer vos chronos
Comme il le dit plus haut il a de l'expérience au niveau compétition donc ce ne doit pas être un manchot
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Et oui !!!! et c'est là le problème..... :(
Si on est pas d'IDF ou à moins de 200 km de son domicile, c'est impossible. :nanana:
Je trouve que pour quelqu'un qui se dit "importateur", c'est un peu léger comme démarche commerciale.
Je ne voudrais pas classer GV dans le cliché du "parisien" qui pense que la France c'est Paris, mais il faut reconnaître qu'il ne fait pas grand chose (jusqu'à maintenant rien...) pour les plus de 60% de français (ou kartmen car la proportion doit être la même) qui ne vive pas en IDF ou proche.
Il ne répond même pas aux questions posées sur le forum...

Là, GV, tu pourra dire que c'est une attaque personnelle, car ce que j'écris, c'est du vécu!! Mais tu ne pourras pas dire que c'est de la critique volontairement négative, car ce n'est pas envers le Méga.

Au moins le jour où j'aurais réussi à voir le Méga(et peut être à l'essayer si le gars est sympa), je sais à qui je ne l’achèterai pas. :D

Profil : Membre
kjl
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 14:04:23  
  2. answer
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T’inquiètes tu perds pas grand chose à part rouler vite en ligne droite et détruire les embrayages il n'y a rien à dire sur ce moteur.
Ah si il est beau et compacte..... dans un Yukon...

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 22:04:04  
  2. answer
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Mada 16 , le problème c'est que les déplacements prennent du temps et que cela a un coup , a mon avis je pense que GV serait le premier a faire toute la France pour faire essayer le mega


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DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2013 à 22:16:40  
  2. answer
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Tu te drogues


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DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2013 à 10:27:59  
  2. answer
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Bon...apparemment il y aurait eu un fight [:325 td:6] hors sujet (une page entière effacée par le modo) dont j'aurais été une "victime collatérale" (mon message était en haut de page!!!)
Puisque je ne faisais pas parti de ce fight et que mon message n'en était pas la cause, je me permet de ré-éditer ce message (n'en déplaise à GV)

Pour KJL :sans vouloir offenser quiconque, je n'ai pas l'habitude de me fier au jugement des autres, je préfère juger moi même sur pièce, et c'est pourquoi j'attendrais le temps qu'il faudra, mais je ne le ferai qu'après avoir vu et essayé la bête!!!

Pour KKART : je suis d'accord, mais quand on se dit "importateur", on doit savoir à quoi on s'engage (communication, essai, après vente, etc...) et là j'ai franchement l'impression que...rien!!!!
En début d'année j'ai proposé à GV un rendez vous sur un circuit à mi chemin (pas beaucoup plus loin pour lui que Le Mans ou Salbris) et je venais avec deux autres intéressés, donc pas un déplacement pour rien (à moins de ne pas avoir confiance en son produit...), et bien non, ça ne l'a pas intéressé.
Au résultat, les deux autres sont partis un vers l'aixro, l'autre vers le BV et moi j'attends toujours...



Et je rajoute : la semaine dernière, j'étais en belgique et je suis passé voir l'importateur belge de l'Aixro (moteur qui n'a pas l'image qu'il devrait avoir en France). Et bien vous me croirez si vous voulez, mais ce monsieur envisage en 2014 une tournée de démonstration et d'explications (car selon lui ce moteur est une merveille...quand on l'utilise de la bonne façon) avec un team Aixro. Et le plus incroyable, cette tournée aura lieu....en France!!!
Voilà ce qu'est vraiment un importateur :) !!!

Et que GV ne vienne pas me dire que c'est du HS, car c'est lui qui a initié ce sujet sur le Mega, pour le faire connaître et communiquer sur ses futures sorties avec ce moteur.

Et pour finir et revenir en plus vers le cœur du sujet, le mega, j'attends toujours, et je ne pense pas être le seul, des réponses aux questions posées quelques messages plus haut. Gv le balle est dans ton camp :D

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 13:18:36  
  2. answer
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GV : il faut que tu comprennes que ce n'est pas un sujet publicitaire pour ton moteur !

Comme tout sujet de forum, il y a des discussions et des débats !
Je conçois que les critiques ne sont pas toujours bien acceptées mais rien n'empêche des utilisatrezurs de faire part de leur retour d'expérience.

Donc, je veux vbein effecé quemlques posts HS, des insultes, des "posts-mono-smiley" qui n'apportent rien, mais je ne vais pas trier le sujet pour ne laisser que les commentaires positifs !
Message cité 1 fois

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In love with Dametiloup :love:
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2013 à 15:39:13  
  2. answer
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lock

Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2013 à 09:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :

GV : il faut que tu comprennes que ce n'est pas un sujet publicitaire pour ton moteur !

Comme tout sujet de forum, il y a des discussions et des débats !
Je conçois que les critiques ne sont pas toujours bien acceptées mais rien n'empêche des utilisatrezurs de faire part de leur retour d'expérience.

Donc, je veux vbein effecé quemlques posts HS, des insultes, des "posts-mono-smiley" qui n'apportent rien, mais je ne vais pas trier le sujet pour ne laisser que les commentaires positifs !
Afficher plus
Afficher moins

[:joelrol:6]

Merci au modo de mettre les choses au point :jap:

Maintenant on verra bien si GV n'a pas un ego surdimensionné en répondant aux questions posées dans ce sujet...
Car pour l'instant, c'est comme en politique, soit on répond à coté, soit carrément pas du tout!!

Et en plus il se plaint auprès des modos ... [:sebi71:7]

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2013 à 10:31:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A défaut d'installer ce moteur sur votre chassis de kart, vous pourrez bientot l'essayer sur les Formules A ! Google pour en savoir plus

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2013 à 22:09:11  
  2. answer
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BIREL MONZA /SEVEN L2
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