Invité §C_S231tA 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bonjour à tous ! Tout est dans le titre, en fait de temps en temps en ligne droite je me repositionne bien au fond du baquet car j'ai les fesses qui glissent vers l'avant. Je précise que le siège est à ma taille, qu'il est monté aux côtes préconisées par le fabriquant et que globalement je suis bien installé et calé latéralement. Peut-être qu'en installant des cales pieds ça m'évitera de glisser ? Quand pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ? Merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Coller une mousse type néoprène très fine a l'endroit ou ton séant se pose, j'aurai pu aussi te conseiller un scotch brit, mais cela irrite. http://www.accessbk.fr/A-20008 [...] e-1cm.aspx Tu dois pouvoir trouver meilleur marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 j'aurai pu aussi te conseiller un scotch brit, mais cela irrite. J'y avais pensé à coller une mousse au fond du siège mais je n'étais pas convaincu et esthétiquement c'est pas terrible. Tu me diras on s'en fou de l’esthétisme et le modèle que tu m'a proposé et chouette mais il est cher ! Je vais aller faire un tour chez Merlin le roi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyt303Nz 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 un petit peu de neoprene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 scotch double face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Je ne comprends pas comment on peut glisser dans son baquet, c'est quand même curieux. Quand on freine on est en appui que la pédale de frein. Et vu la forme d'un baquet il n'y a pas la moindre raison de glisser vers l'avant. Et dans un baquet vraiment à sa taille on rentre au chausse pied, on ne peut pas glisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef crg 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 incline ton baquet vers l'arrière et ce sera plus aero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Je ne comprends pas comment on peut glisser dans son baquet, c'est quand même curieux. Quand on freine on est en appui que la pédale de frein. Et vu la forme d'un baquet il n'y a pas la moindre raison de glisser vers l'avant. Et dans un baquet vraiment à sa taille on rentre au chausse pied, on ne peut pas glisser. Je suis d'accord mais j'ai un siège SODI taille 2 et je ne rentre pas dans le taille 1. De plus, avec le pare-côte je rentre pile-poil. Je pourrais être un peu plus serré sur les côtés mais ça devient du sur-mesure. Je ne glisse pas énormément mais au bout d'un moment j'ai la sensation d'être moins bien installé qu'au départ. C'est peut-être psychologique ou ma morphologie qui n'est pas vraiment adaptée à ce siège (buste large, hanche et jambes fines, 63kg)... Je vais essayer de mettre une surface antidérapante dans le fond et je verrais bien. Merci à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 ils y a beaucoup de marques de baquet c est comme un jean's,tu a beau avoir ta taille,le model ne convient pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 ils y a beaucoup de marques de baquet c est comme un jean's,tu a beau avoir ta taille,le model ne convient pas forcément. +1 ça rejoint ce que dit 2jl et ce que je pense au fond de moi mais que je ne veux pas m'avouer car un siège c'est pas donné. Je vais essayer de "bidouiller" pour me sentir plus à l'aise et si ça ne va toujours pas je changerai de siège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyt303Nz 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 j'ai eu le meme probleme avec un baquet origine sodi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Les ingenieurs doivent etre mal foutu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Les ingenieurs doivent etre mal foutu! En même temps c'est un siège à 45€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Je ne comprends pas comment on peut glisser dans son baquet, c'est quand même curieux. Quand on freine on est en appui que la pédale de frein. Et vu la forme d'un baquet il n'y a pas la moindre raison de glisser vers l'avant. Et dans un baquet vraiment à sa taille on rentre au chausse pied, on ne peut pas glisser. incline ton baquet vers l'arrière et ce sera plus aero Salut JJ Steph CRG a raison il doit incliner vers l'arrière son baquet. Quand ce dernier est trop en angle droit par rapport au châssis, au freinage on glisse forcement vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Salut JJ Steph CRG a raison il doit incliner vers l'arrière son baquet. Quand ce dernier est trop en angle droit par rapport au châssis, au freinage on glisse forcement vers l'avant. J'essayerai pour voir. En parlant de l'inclinaison du siège, le fond de votre baquet est-il parallèle au sol ? C'est pas tout à fait le cas pour moi il est légèrement penché en avant (voir photo) ce qui pourrait expliquer que je glisse. Pourtant il est placé selon les côtes préconisées par SODI c'est à dire : Tube avant du châssis au baquet = 61 cm Hauteur par rapport au sol = 24 mm Distance centre de l'arbre et haut du baquet = 21 cm Distance chape et haut du baquet = 102,5 cm @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Finalement j'ai pivoté le siège légèrement vers l'arrière, repercé les fixations sous le siège et celles des raidisseurs. Maintenant vu de dessous c'est l'inverse de la première photo ci-dessus, il n'y a donc plus de raison que je glisse vers l'avant. J'ai également ajouté le cale pieds SODI. Avec tous ça je devrais être plus à l'aise et bien calé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Salut JJ Steph CRG a raison il doit incliner vers l'arrière son baquet. Quand ce dernier est trop en angle droit par rapport au châssis, au freinage on glisse forcement vers l'avant. Salut OBI : Je n'invente rien, voici un extrait du premier post : "Je précise que le siège est à ma taille, qu'il est monté aux côtes préconisées par le fabriquant" Si c'est le cas, il n'a pas de raison d'être trop droit. D'ailleurs sur la photo il ne me semble pas spécialement trop droit. Steph, attention à ne pas trop l'incliner vers l'arrière sous peine de modifier l'équilibre de ton chassis. Par principe normalement on doit régler un châssis pour viser un meilleur équilibre, le confort c'est secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Steph, attention à ne pas trop l'incliner vers l'arrière sous peine de modifier l'équilibre de ton chassis. Par principe normalement on doit régler un châssis pour viser un meilleur équilibre, le confort c'est secondaire. Merci pour la mise en garde et t'as tout à fait raison. Je l'ai incliné vraiment légèrement juste pour que le fond du baquet soit un peu en arrière, limite parallèle au sol. J'ai revérifié les côtes et c'est parfait, finalement j'ai modifié de 0,5 cm les trous de fixation des raidisseurs et ceux en dessous du baquet. Les trous de fixations sur les côtés n'ont pas changées. De plus mon kart a tendance à être survireur, l'inclinaison ne lui fera pas de mal. Je verrai bien ce que ça donne mais je suis confiant. Merci à tous ceux qui ont participé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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