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Je glisse dans mon siège ! :)


Invité §C_S231tA

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Invité §C_S231tA

Bonjour à tous !

 

Tout est dans le titre, en fait de temps en temps en ligne droite je me repositionne bien au fond du baquet car j'ai les fesses qui glissent vers l'avant. Je précise que le siège est à ma taille, qu'il est monté aux côtes préconisées par le fabriquant et que globalement je suis bien installé et calé latéralement.

 

Peut-être qu'en installant des cales pieds ça m'évitera de glisser ? Quand pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?

 

Merci,

 

@+

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Invité §C_S231tA

j'aurai pu aussi te conseiller un scotch brit, mais cela irrite.

:D

 

J'y avais pensé à coller une mousse au fond du siège mais je n'étais pas convaincu et esthétiquement c'est pas terrible. Tu me diras on s'en fou de l’esthétisme et le modèle que tu m'a proposé et chouette mais il est cher ! Je vais aller faire un tour chez Merlin le roi.

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Invité §2jl430bW

Je ne comprends pas comment on peut glisser dans son baquet, c'est quand même curieux. Quand on freine on est en appui que la pédale de frein. Et vu la forme d'un baquet il n'y a pas la moindre raison de glisser vers l'avant.

 

Et dans un baquet vraiment à sa taille on rentre au chausse pied, on ne peut pas glisser.

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Invité §C_S231tA

Je ne comprends pas comment on peut glisser dans son baquet, c'est quand même curieux. Quand on freine on est en appui que la pédale de frein. Et vu la forme d'un baquet il n'y a pas la moindre raison de glisser vers l'avant.

 

Et dans un baquet vraiment à sa taille on rentre au chausse pied, on ne peut pas glisser.

Je suis d'accord mais j'ai un siège SODI taille 2 et je ne rentre pas dans le taille 1. De plus, avec le pare-côte je rentre pile-poil. Je pourrais être un peu plus serré sur les côtés mais ça devient du sur-mesure. Je ne glisse pas énormément mais au bout d'un moment j'ai la sensation d'être moins bien installé qu'au départ. C'est peut-être psychologique ou ma morphologie qui n'est pas vraiment adaptée à ce siège (buste large, hanche et jambes fines, 63kg)... Je vais essayer de mettre une surface antidérapante dans le fond et je verrais bien.

 

Merci à vous,

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Invité §gv-070Iv

ils y a beaucoup de marques de baquet

c est comme un jean's,tu a beau avoir ta taille,le model ne convient pas forcément.

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Invité §C_S231tA

ils y a beaucoup de marques de baquet

c est comme un jean's,tu a beau avoir ta taille,le model ne convient pas forcément.

+1 ça rejoint ce que dit 2jl et ce que je pense au fond de moi mais que je ne veux pas m'avouer car un siège c'est pas donné. :D Je vais essayer de "bidouiller" pour me sentir plus à l'aise et si ça ne va toujours pas je changerai de siège.

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Invité §zyt303Nz

j'ai eu le meme probleme avec un baquet origine sodi

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Invité §C_S231tA

Les ingenieurs doivent etre mal foutu!

:D

 

En même temps c'est un siège à 45€...

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Invité §Obi570gj

Je ne comprends pas comment on peut glisser dans son baquet, c'est quand même curieux. Quand on freine on est en appui que la pédale de frein. Et vu la forme d'un baquet il n'y a pas la moindre raison de glisser vers l'avant.

 

Et dans un baquet vraiment à sa taille on rentre au chausse pied, on ne peut pas glisser.

 

 

incline ton baquet vers l'arrière et ce sera plus aero

 

 

Salut JJ

Steph CRG a raison il doit incliner vers l'arrière son baquet.

 

Quand ce dernier est trop en angle droit par rapport au châssis, au freinage on glisse forcement vers l'avant.

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Invité §C_S231tA

 

Salut JJ

Steph CRG a raison il doit incliner vers l'arrière son baquet.

 

Quand ce dernier est trop en angle droit par rapport au châssis, au freinage on glisse forcement vers l'avant.

J'essayerai pour voir. En parlant de l'inclinaison du siège, le fond de votre baquet est-il parallèle au sol ? C'est pas tout à fait le cas pour moi il est légèrement penché en avant (voir photo) ce qui pourrait expliquer que je glisse. Pourtant il est placé selon les côtes préconisées par SODI c'est à dire :

 

Tube avant du châssis au baquet = 61 cm

Hauteur par rapport au sol = 24 mm

Distance centre de l'arbre et haut du baquet = 21 cm

Distance chape et haut du baquet = 102,5 cm

 

@+

 

Baquet - sol.jpg

arbre - baquet.jpg

baquet.jpg

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Invité §C_S231tA

Finalement j'ai pivoté le siège légèrement vers l'arrière, repercé les fixations sous le siège et celles des raidisseurs. Maintenant vu de dessous c'est l'inverse de la première photo ci-dessus, il n'y a donc plus de raison que je glisse vers l'avant. J'ai également ajouté le cale pieds SODI. Avec tous ça je devrais être plus à l'aise et bien calé.

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Invité §2jl430bW

 

Salut JJ

Steph CRG a raison il doit incliner vers l'arrière son baquet.

 

Quand ce dernier est trop en angle droit par rapport au châssis, au freinage on glisse forcement vers l'avant.

Salut OBI :

Je n'invente rien, voici un extrait du premier post :

 

"Je précise que le siège est à ma taille, qu'il est monté aux côtes préconisées par le fabriquant"

 

Si c'est le cas, il n'a pas de raison d'être trop droit. D'ailleurs sur la photo il ne me semble pas spécialement trop droit.

 

Steph, attention à ne pas trop l'incliner vers l'arrière sous peine de modifier l'équilibre de ton chassis. Par principe normalement on doit régler un châssis pour viser un meilleur équilibre, le confort c'est secondaire.

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Invité §C_S231tA

Steph, attention à ne pas trop l'incliner vers l'arrière sous peine de modifier l'équilibre de ton chassis. Par principe normalement on doit régler un châssis pour viser un meilleur équilibre, le confort c'est secondaire.

Merci pour la mise en garde et t'as tout à fait raison. :) Je l'ai incliné vraiment légèrement juste pour que le fond du baquet soit un peu en arrière, limite parallèle au sol. J'ai revérifié les côtes et c'est parfait, finalement j'ai modifié de 0,5 cm les trous de fixation des raidisseurs et ceux en dessous du baquet. Les trous de fixations sur les côtés n'ont pas changées. De plus mon kart a tendance à être survireur, l'inclinaison ne lui fera pas de mal. Je verrai bien ce que ça donne mais je suis confiant.

 

Merci à tous ceux qui ont participé. ;)

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