Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

S'incrire à un championnat

 

Photos : nvl68 Histoires du sport automobile : patrice75
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'incrire à un championnat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ExZ99cu
Invité
  1. Posté le 11/03/2013 à 21:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir, voila mon "problème". J'ai 19 ans et je suis passionné par le sport automobile. Je suis née dans la mécanique. Aujourd'hui je cherche à trouver un moyen de rentrer dans le monde de la compétition auto sur circuit. Le karting est pour moi le meilleur moyen pour commencer à apprendre les bases de la conduite sur circuit. C'est donc pourquoi j'aimerais connaître le coûts et démarche à suivre afin de se lancer dans se challenge.
Désolé si il y a des fautes.
Merci.
Message édité par ExZ99cu le 11/03/2013 à 21:27:52
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : S'incrire à un championnat

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2013 à 21:32:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Tu trouveras déjà ici un topic concernant les coûts fixes et de fonctionnement : Officiel : Combien ça coute


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
  1. Posté le 11/03/2013 à 21:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton aide. je regarde de suite .

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2013 à 23:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux commencer par un peu de loisir avant de te lancer en compétition. C'est moins cher et ça permet de se faire la main.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
  1. Posté le 12/03/2013 à 20:18:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah j'en fait 1 fois par semaine à peu près int comme ext. Donc je commence à avoir la main et je suis en train de voir pour faire un stage de pilotage pour avoir des conseils.

Publicité

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2013 à 07:31:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu roules en kart de location 4 tps!!!
Car ça n'a rien avoir avec un 2 tps


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2013 à 17:34:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
He he he.. la fameuse opposition du monde des "Deux-temps-tistes" a' celui des "Quatre-temps-tistes"...  ;)

C'est vrai que le 4T(plus lourd et moins puissant) c'est different du 2T (plus leger et plus puissant).
Mais un gars qui roule bien en 4T roulera bien en 2T... et vis-versa (moyennant un petit temps d'adaptation dans les 2 cas biensur).

Pour avoir fait 1 ou 2 petite courses sur tondeuse (4T), j'ai pu constater que les bons pilotes 4T et/ou 2T sont generalement devant.

Apprendre sur 4T c'est pas une si mauvaise methode finalement (suffit de se comparer aux meilleurs temps pour savoir ou on en est).

Et les principes de base du pilotage restent les memes (que ce soit du 2T ou du 4T)... freinage degressif... trajectoire... éviter les bacs a' graviers... etc... etc...

Ensuite le passage au 2T n'en sera que plus aisé.

Je vais p'tet me faire "excommunier" (c'est d'actualité en plus  ;)  ) ... mais je pense que faire un bon temps avec un 4T (lourd, poussif avec des pneus en bois) ca me semble plus difficile que de faire une performance équivalente avec un 2T de compet'.

Par exemple si le record 4T d'une piste c'est 60 sec, bin arriver a' rester en dessous des 103 % (61,8 sec) me semble plus dur que de rester dans les 103% du record 2T pour la meme piste (50sec -> 51.5).

Ouhhhh.... la' je sens que je vais reveiller ce forum ....  ;)
Message cité 1 fois

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Invité
  1. Posté le 13/03/2013 à 19:27:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je connais cette différence car j'ai eu l'occasion de rouler a plusieurs reprise sur des Karts 2T puisque à coté de chez moi il y à une école de préparation de karting pour jeunes, avec des portes ouvertes où l'on peut les essayer.  :)
Message édité par ExZ99cu le 13/03/2013 à 19:30:12
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2013 à 19:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :

He he he.. la fameuse opposition du monde des "Deux-temps-tistes" a' celui des "Quatre-temps-tistes"...  ;)

C'est vrai que le 4T(plus lourd et moins puissant) c'est different du 2T (plus leger et plus puissant).
Mais un gars qui roule bien en 4T roulera bien en 2T... et vis-versa (moyennant un petit temps d'adaptation dans les 2 cas biensur).

Pour avoir fait 1 ou 2 petite courses sur tondeuse (4T), j'ai pu constater que les bons pilotes 4T et/ou 2T sont generalement devant.

Apprendre sur 4T c'est pas une si mauvaise methode finalement (suffit de se comparer aux meilleurs temps pour savoir ou on en est).

Et les principes de base du pilotage restent les memes (que ce soit du 2T ou du 4T)... freinage degressif... trajectoire... éviter les bacs a' graviers... etc... etc...

Ensuite le passage au 2T n'en sera que plus aisé.

Je vais p'tet me faire "excommunier" (c'est d'actualité en plus  ;)  ) ... mais je pense que faire un bon temps avec un 4T (lourd, poussif avec des pneus en bois) ca me semble plus difficile que de faire une performance équivalente avec un 2T de compet'.

Par exemple si le record 4T d'une piste c'est 60 sec, bin arriver a' rester en dessous des 103 % (61,8 sec) me semble plus dur que de rester dans les 103% du record 2T pour la meme piste (50sec -> 51.5).

Ouhhhh.... la' je sens que je vais reveiller ce forum ....  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Puisqu'il parle de compétition, je ne suis pas sûr qu'on aborde une course 2T comme une course 4T, du moins rien que sur l'aspect purement matériel, ce qu'on peut se permettre dans un 4T de loc caréné de partout n'est pas pensable en 2T.
Un départ lancé en 2T ne donne pas tout à fait le même effet en bout de ligne droite qu'un départ de 4T.

Après je suis assez d'accord avec ton raisonnement sur les trajectoires au moins.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2013 à 19:48:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi,un debutant peux etre pret des temps d un bon sur des 4t
Et en 2t l ecart pourrait etre enorme,sa va plus vite c est plus du tout la meme chose

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2013 à 20:21:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas compliqué la comparaison. Un 4T aucun réglage, le kart est comme il est pour tout le monde. On est bien loin d'un 2 temps.... avoir le coup de volant c'est une chose, régler carbu chassis s'en est une autre

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2013 à 20:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà en 4 temps le poids à encore plus d'importance qu'en 2 temps... donc le pilotage peut être... mais il n'y a pas que ça... et surtout par rapport au KZ

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transformer un kart en ...? 31
Disparition du pilote de kart Emmanuel Merle 25 ans à Rouen 2
Sa tracceeee 17
CLUB DE L ASK LE CREUSOT 9
IKA - international kart show - Offenbach 19