gghislain 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 35 heures oO tu dois vraiment rouler gras :S (enlève la calamine au fur et à mesure!!!) Je trouve dommage de tirer les pistons comme ça, car au bout d'un moment c'est ton cylindre qui s'use. Après c'est mon avis mais il faut quand même faire attention et le mesurer souvent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Bonjour a tous sur le tm de mon fils , petit problème avec le retours du levier de vitesses dans un sens comme dans l'autre je pense au ressort de rappel de l'axe du sélecteur certainement cassé donc il faut que j'ouvre ( enfin je suppose ) dans ce cas savez vous me faire un petite liste de tout ce qu'il faut que je commande ( les indispensables on va dire , joints , etc.....) les petites choses bêtes aux quelles je ne pense pas , mise a part ce qui est cassé ou usé bien sur .. Merci J'ai eu le problème sur mon k9B et mon Maxter, les vitesses ne tenaient plus et sautaient. Il faut juste démonter le carter d'embrayage. C'est ça ! Il te faut donc un joint de carter d'embrayage (réutilisable s'il n'est pas coupé). Merci pour votre aide vous êtes sur ? , alors je verrai déjà de ce coté la car c'est plus simple ! mais quand même , je ne suis pas convaincu car ce n'est visiblement pas un problème de verrouillage mais de rappel .. affaire a suivre , je vous tiens au jus Bonjour a tous , nous avons démonté le carter d'embrayage et en effet , c'est bien ça le ressort cassé est de ce coté vous aviez raison Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 je dirais meme 55€ prix d'un piston Bonjour , tu vends des pistons pour moteur TM a ce prix ?? et d'autre pieces TM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 oui apres pas d'autres pieces pour le moment mais j'espere trouver un fournisseur en italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Salut, on arrête immédiatement les annonces pro hors sujet "vente pro", je mets pas le lien tout le monde le connait Les ventes sont strictement interdite sur forum-auto.com hors section annonce, ainsi que les pubs persos/ site perso etc... Certaines sections dont la section karting ont un sujet à part, merci d'en profiter. Si la modération doit encore intervenir, il y aura des sanctions assez conséquentes et définitives. Merci d'en tenir compte et de votre compréhension. Bonne route sur forum-auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Sans vouloir polémiquer sur le sujet, il n'y a pas d'annonce pro. Il donne juste le prix d'un Piston. Cordialement Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Salut, oui effectivement, mais je voulais surtout insister sur le fait de ne pas parler sur tout les sujets de tel ou tel vente/achat sur un site perso. Je vois beaucoup trop de sujet ou l'on reviens à parler de son site, j'ai rien contre, mais sur un sujet et pas presque tous Bien sur j'interviens pas seulement pour Grosman, mais pour tout le monde, acheteur,vendeur, en lien direct sur les sujets ainsi que les signatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 pas de soucis pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 [hs:on] En parlant de signature, change la tienne ♥ , Pour Soins Gratuits c'est ici [hs:off] Bon courage dans la modération Tech3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou646iR 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Je tenais à dire Bravo pour ces vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Bonjour a tous je suis quelque peu contrarié car un pro m'a vendu un bête joint spi pour le carter d’embrayage ( le gros 40/52/5 ) alors que d'origine ce n'est pas un spi mais une bague d’étanchéité GR et qui pour moi n'est pas du tout pareil ...........! je ne l'ai pas installé , est ce que vous avez déja changé ce joint ? par une bague , par un spi ???????? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Bonjour a tous je suis quelque peu contrarié car un pro m'a vendu un bête joint spi pour le carter d’embrayage ( le gros 40/52/5 ) alors que d'origine ce n'est pas un spi mais une bague d’étanchéité GR et qui pour moi n'est pas du tout pareil ...........! je ne l'ai pas installé , est ce que vous avez déja changé ce joint ? par une bague , par un spi ???????? Merci bonjour Dom ! bague d'etanchéité GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Salut vilo oui , c'est inscrit sur la bague que j'ai enlevé ( celle qui est sur le tambour : GR 20/26/4 05-129 INA ) c'est a peut prêt ça : http://medias.schaeffler.com/medias/fr!hp.ec.br/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Salut vilo oui , c'est inscrit sur la bague que j'ai enlevé ( celle qui est sur le tambour : GR 20/26/4 05-129 INA ) c'est a peut prêt ça : http://medias.schaeffler.com/medias/fr!hp.ec.br/GR aucun problème pour mettre un spi (joint à lèvre(s)) à la place, c'est même la fonction première de ces joints, permettre une étanchéité dynamique en rotation à des vitesses importantes. D'origine ce sont des joints à lèvre(s). La présence de ton joint GR doit être une adaptation de l'ancien propriétaire, à raison ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 par contre c'est étonnant l'inscription sur ton joint GR, tu parles de diamètres 40/52... J'ai ce type de joint sous la main et il fait bien 40/52x5, c'est un joint à 1 lèvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Ah , j'oubliais les bagues d'étanchéité dont je parle n'ont pas de ressort a l'intérieur voila une photo pas bien nette du joint qu'il y a sur mon moteur ( photo prise sur un autre site karting ) c'est ça que j'aurais souhaité remettre en place et non un joint spi qui pour moi force trop sur l'entretoise qui sépare la couronne primaire et le tambour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit425ZW 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 J'ai posé les deux types (avec et sans ressort) sur mon maxter aucune différence, j'ai toujours une petite fuite. Le problème doit être ailleurs. J'ai tout de même une préférence pour le spi classique, avec le ressort la lèvre est plus souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 c'est ça que j'aurais souhaité remettre en place et non un joint spi qui pour moi force trop sur l'entretoise qui sépare la couronne primaire et le tambour. Qui force? Quoi qui force? Sur un K9? Si c'est parce que les entretoises viennent appuyer dessus, c'est parce que les rivets de l'assemblage amortisseur de couple de la cloche se sont relâchée à cause de leur usure sur les flasques. Donc le montage s'épaissi et vient toucher la bague d'étanchéité (le spi). J'en ai déja parlé, c'est courant sur la série K9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Bonjour , Merci pour ton aide on ne se comprends pas je pense ( pas facile a distance ........) ou quelque chose m'échappe , ou je deviens chiant quand je parle du joint spi qui force trop ( ou qui serre trop ) sur l'entretoise je parle de la pièce rep 13 la bague rectifiée qui sert d'entretoise entre le tambour et la couronne primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 L'entretoise d'étanchéité (13) est en contact avec un Spi (22) sur carter d'embrayage. Montage normal et contrainte faible. Mais, cette entretoise a besoin d'une étanchéité avec l'arbre primaire par compression franche du joint torique (Dim 37 x 2) non numéroté sur ton éclaté incomplet (celui avant la bague), compression obtenu par le montage de la couronne et bridée par son circlips (non numéroté également !!, c'est quoi cette doc ! Télécharges celle-ci, il y a l'éclaté complet http://dl.free.fr/mJccAC4zY ) Montage similaire dans le principe à l'étanchéité de l'arbre secondaire en sortie de boîte sur le pignon, ou certaines queue de vilo. Pour finir, un spi 8 ternine l'étanchéité sur l'axe de commande de l'embrayage. (parfois couplé à la cage à aiguille de sortie, moins fiable) Le joint que tu présentes sur ta photo c'est bien un joint spi, simple lèvre, normal, et proche de ce qu'il y a monté d'origine à la couleur près (pièce 22 sur ton éclaté) La couronne de la transmission primaire est en liaison avec la cloche, pas avec le tambour....! L'arbre primaire est en laison avec le tambour! Et l'accouplement entre les deux paires, c'est les disques d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 MAINTENANT ON SE COMPRENDS alors ce fameux joint spi que j'ai mis en photo est celui qui est monté sur mon moteur et qui me convient je voulais simplement en mettre un neuf identique celui qu'on m'a vendu n'a rien a voir , c'est un double lèvres avec ressort ( du style de ce qu'on monte sur les vilos ) je ne l'ai pas mis en place mes craintes : je trouve qu'il sert trop la fameuse bague rectifiée ( entretoise ) qui est simplement entrainée en rotation sur l'arbre primaire par l’adhérence du joint torique 37 / 2 que tu cite et par le fait qu'elle est emprisonné entre couronne et tambour ....et assuré par un circlips du coups je pense que ma bague rectifiée (13) peut tourner sur l'arbre primaire car trop serrée dans le spi ( bonjour les dégâts ) ou y'a un truc qui m'échappe ..................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 MAINTENANT ON sE COMPRENDS alors ce fameux joint spi que j'ai mis en photo est celui qui est monté sur mon moteur et qui me convient je voulais simplement en mettre un neuf identique celui qu'on m'a vendu n'a rien a voir , c'est un double lèvres avec ressort ( du style de ce qu'on monte sur les vilos ) je ne l'ai pas mis en place mes craintes : je trouve qu'il sert trop la fameuse bague rectifiée ( entretoise ) qui est simplement entrainée en rotation sur l'arbre primaire par l’adhérence du joint torique 37 / 2 si il est vieux oui que tu cites et par le fait qu'elle est emprisonnée entre couronne et CLOCHE ....et assurée par un circlips du coups je pense que ma bague rectifiée (13) peut tourner sur l'arbre primaire car trop serrée dans le spi ( bonjour les dégâts ) ou y'a un truc qui m'échappe ..................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 oui désolé pas le tambour mais la cloche .. il y a bien un ressort dans le spi qu'on m'a vendu , je l'ai enlevé pour voir mais ça ne changeais pas grand chose donc faudrait sans doute penser a mettre un joint torique neuf ( 37 x 2 ) ? mais au final , tu le monterais quand même ce joint torique double lèvres ! ???? EDIT : AH.. l’orthographe , pourtant j'fais gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 VACHE ! presque une page pour un putain de joint spi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 oui désolé pas le tambour mais la cloche .. il y a bien un ressort dans le spi qu'on m'a vendu , je l'ai enlevé pour voir mais ça ne changeais pas grand chose donc faudrait sans doute penser a mettre un joint torique neuf ( 37 x 2 ) ? mais au final , tu le monterais quand même ce joint torique double lèvres ! ???? Ta bague rectifié ne peut être en contact avec ton arbre primaire puisqu'elle vient s'emboiter sur le support cloche...au niveau des cannelure ou viens ce placé la couronne primaire. Entre le support de cloche et l'arbre primaire il y a 2 roulement et un joint spi. La bague ne doit pas être libre sur elle même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav442Sn 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 Bonjours, je voudrais m'acheter un karting avec un moteur tm k9 j'aurais voulut savoir un peut plus sur se moteur (si il est fiable? si il faut faire souvent faire l'entretien, piston segments etc.. Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un kart d'occasion et je suis tombé sur une annonce avec moteur TMK9. Ce moteur commençant à dater, et remplacé par le TMKZ10 si j'ai bien compris, est-ce que vous trouvez encore facilement des pièces pour l'entretien (apparemment oui lorsque je surfe sur le net, j'en trouve) mais pensez-vous qu'on en trouvera encore pendant longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 sans soucis tu trouveras toujours des pieces pour TM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 Bonjour á tous, Je viens de finir un vilo, il est aligné pil-poil (moins de 1 centieme de décalage, avec des prises de mesures les plus éloignées possibles par rapport aux points d'appui du vilo). Bref, c'est tip top... mais j'ai un soucis car cette position (presque) parfaite est trés instable, et au moindre petit choc, le vilo reprend sa position naturelle avec un désalignement de plusieurs centiemes. C'est du au fait qu'en position correcte, y a des tensions internes qui ne demandent qu'a se liberer á la moindre solicitation (du genre un passage de vitesse plus brutal que les autres). Plus précisement, le vilo est "ouvert en bas" et je rattrape cette erreur en le resserant avec un étau. Ca marche mais la tension interne á tendance á le "réouvrir" au moindre petit choc. (Avant de le refaire j'avais constaté 1 dixieme de désalignement... et ca vibrait pas... faut croire que le travail de qualité ne paye pas ). Et ma question c'est: est il possible de faire quelque chose pour rendre stable l'alignement correct du vilo ? (choc thermique ?) D'avance merci. K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 C'est souvent parce que le vilo est usé au niveau des logements du maneton, à cause des démontages successifs. A chaque démontage, un peu de matiére est arrachée, idem pour le remontage, à force le maneton n'a plus assez de serrage sur le demi-vilo. J'ai eu chauffé un peu trop un vilo pour essayer de limiter l'arrachement, et j'ai eu beaucoup de mal à le réaligner ensuite, il fallait frapper très fort pour le faire bouger. C'est à essayer. Il n'est pas très utile de chercher à aligner au plus loin, en espérant peaufiner la mesure et augmenter la précision, c'est valable si on est certain de l'alignement du demi vilo avec sa queue, et sur un vieux vilo rien ne le certifie. Si déja tu es à zéro au niveau des soies, c'est bon. Il est plus important d'étre mieux aligné coté allumage que transmission. Attention, les vilos avec les bouchons alu si il en est équipé (vilo"lourd" type F7 par exemple) la chauffe (modérée hein!) libére parfois les bouchons, il faut les recoller ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Merci pour la reponse Barbazan. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une disymetrie sur le demi vilo lui meme. Au vu du soin apporté á la fabrication et des dimensions conséquentes du "bout de ferraille", j'en aurais meme du mal a' le croire, mais comme il est impossible de le vérifier (pour le commun des mortels) on va garder ce doute "enquiquinant" en tete Pour ce qui est de mesurer le plus loin possible des appuis du vilo, je le conseille vraiment car ca permet d'avoir une précision bien meilleure. En mesurant tout pret des points d'appuis, le vilo semble quasiment parfait au sortir de la presse (alors qu'il reste tres souvent pas mal de boulot). Finalement je vais le garder comme ca, et la prochaine fois que je tomberais sur le point mort en piste, j'eviterais d'envoyer une vitesse comme un gros goret... meme si je veux pas lacher le collegue que je poursuit (mais ca j'y pense toujours aprés ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cheyenne50 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Re, Je viens de prendre ma pelle pour déterrer un "vieux" sujet: Je fais de temps en temps la révision et à l'occasion une "mise à niveau" des moteur TM. Mon pote a 3 moteurs TM: 1 Vieux K9 sorti du fond de la cave, 1 K9c 1 KC 10 c. Pour l'entrainement il m'a demandé de rajeunir son vieux K9. Je l'ai mis au goût du jour (carter moteur comme un KZ 10, et bricolage du cylindre). Ce moteur a un vilo d'origine avec 2 poids d'équilibrage, alors que le K9C et le KZ10C en ont 5 . La surprise est que le le vieux K9 marche beaucoup plus fort que les 2 autres qui sont plus fainéants en bas et mi-régime. Cela viendrait-il du vilo ou autres ? Je précise que nous faisons des essais avec le MÊME carbu et la même boite à clapets , le même pot et le même rapport. Par exemple dimanche, PAS un Kart nous a doublé. tous les autres avaient soit un vortex, un KZ10 C et un K9C. Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Re, Je viens de prendre ma pelle pour déterrer un "vieux" sujet: Je fais de temps en temps la révision et à l'occasion une "mise à niveau" des moteur TM. Mon pote a 3 moteurs TM: 1 Vieux K9 sorti du fond de la cave, 1 K9c 1 KC 10 c. Pour l'entrainement il m'a demandé de rajeunir son vieux K9. Je l'ai mis au goût du jour (carter moteur comme un KZ 10, et bricolage du cylindre). Ce moteur a un vilo d'origine avec 2 poids d'équilibrage, alors que le K9C et le KZ10C en ont 5 . La surprise est que le le vieux K9 marche beaucoup plus fort que les 2 autres qui sont plus fainéants en bas et mi-régime. Cela viendrait-il du vilo ou autres ? Je précise que nous faisons des essais avec le MÊME carbu et la même boite à clapets , le même pot et le même rapport. Par exemple dimanche, PAS un Kart nous a doublé. tous les autres avaient soit un vortex, un KZ10 C et un K9C. Votre avis ? le même carbu oui..mais avec les même réglages??? elle est peut être au poil pur le k9 mais pas pour les deux autres......ont il le même squich et la même avance...????? :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cheyenne50 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Re, Le même carbu, c'est avec les même réglages. Le volume est a 13,2 et le squich à 1,2 sur les 3 et l'avance à 1,8 . En gros , le vieux K9 a la patate en bas et en mi-régime. En haut il "plafonne" à 13900 . Les autres moteurs (K9C et KZ10C) grimpent à 14200/14300. J'ai une partielle type sur notre piste. Avec le K9 j'ai 10,1 secondes, avec les 2 autres entre 10,3 et 10,4, c'est à dire environ 3/10 sur une seule partielle La semaine prochaine je met le vilo du K9 sur le KZ10C et on verra bien le résultat. PS; Nous roulons avec du sans plomb 95. On a bien essayé avec l'AFGAZ, mais avec un volume de 13,2 ce n'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Re, Le même carbu, c'est avec les même réglages. Le volume est a 13,2 et le squich à 1,2 sur les 3 et l'avance à 1,8 . En gros , le vieux K9 a la patate en bas et en mi-régime. En haut il "plafonne" à 13900 . Les autres moteurs (K9C et KZ10C) grimpent à 14200/14300. J'ai une partielle type sur notre piste. Avec le K9 j'ai 10,1 secondes, avec les 2 autres entre 10,3 et 10,4, c'est à dire environ 3/10 sur une seule partielle La semaine prochaine je met le vilo du K9 sur le KZ10C et on verra bien le résultat. PS; Nous roulons avec du sans plomb 95. On a bien essayé avec l'AFGAZ, mais avec un volume de 13,2 ce n'est pas évident. ça prouve bien que tes 3 moteusr ne peuvent rouler a leur max avec la même carbu ton k9 plafonne alors que les autre manque de bas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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