Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Vos bourdes en karting ^^


alexandre25

Messages recommandés

Un petit topic pour recensé toutes les conneries que vous avez faites au karting , que sa sois pilotage ou mécanique ! ^^

 

Pour ma part en 2008 en kz j'ai freiné sur une bosse et je suis allé embrassé les pneus qui n'étaient vraiment pas loin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

dimanche a varennes, pneus neufs sorti des stands, je touche le vibreur de gauche juste avant le pilone avec ma roue ar donc direction l'herbe detrempee et le chassi a bien frotter entre la piste et l'herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Excellent topic, se doit d'être "officiel"…

J’en ai tellement a mon actif que je ne sais que choisir.. Bon, la plus humiliante.

 

Au stand, j’ai fait toutes mes vérifs, reste a graisser la chaine

- je soulève mon kart et pose mon pare-choc arrière sur un pneu.

- démonte le pare chaine.

- Graisse la chaine.

- Remets le pare chaine.

- Range la bombe de graisse dans la caisse.

- Saute dans le baquet.

- Allume le moteur

- J’accélère…. Et n’avance pas…

 

 

 

Normal « ducon », sans le pneu sous le pare –choc, les roues touchent le sol, donc ça marche mieux. Bien entendu tous riaient aux éclats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison, première sortie:

Essai de démarrer sur le charriot en tournant la roue arrière dans le mauvais sens ange.gif.6f850f37c26688b706faecebe79733c1.gif... bein ça ne démarre pas... et tout le monde rigole bien...

 

Il y a quelques année: trompé de géricanne, mis de l'essence pur.... ça va vite mais pas longtemps.... serrage.... pfff.gif.0daf64564652b6e5d24edc7ae4ce68a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je crois que c'est pas mal ^^

 

Un coup j'ai aussi mal serrer une bride sur le kz, à l'enclos j arrive dans la monter du restau et là ouinnnnnnnnnn je me dit j'ai pété la chaîne !!

Non non là bride était deux mètres derrière dans herbe et la chaîne se promenais le long de l'arbre car le moteur avais reculé x)

 

Tu devais être content tien le birel rapé ^^

 

Le coup de l'essence c'est pas mal aussi ^^ truc qui à rien à voir , dans une compresseur à essence j'avais tellement l'jabitude de mettre du diesel dans ma voiture que j'ai fais pareil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal405IF

De mon côté, la bourde la plus "extra" de mon côté, était sans doute celle de me faire rouler sans déflecteur sous la flotte au mina au Mans en octobre dernier. Résultat ? Je claquais une bougie à chaque tour de formation. C'est pas jojo de regarder ses camarades en découdre lorsque l'on est en mode "spectateur" dans le talus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal405IF

Ca, c'est sûr, mais tu vois, on ne savait pas trop d'où ça pouvait venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

1ère fois que je roule avec mon KZ...

 

Je graisse bien la chaîne (c'est important ils me l'ont dit :) )

 

Je monte...on me pousse...je démarre...j'fais 3 tours...bordel il guidonne au freinage !

 

Je rentre au stand...un ancien arrive...j'lui explique.

 

Il prend la pression des pneus avant...0 bars !!! whistle.gif

 

Juste oublié de gonfler mes pneus...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adri_rallye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Démarré avec le chargeur de batterie branché. Mon disque de frein a coupé les cables avec une petite fumé et une odeur sympatoche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl626Kx

En effet, très très bon topic !

 

Pour ma part, la dernière en date est de faire le plein ras la gueule et d'oublier de refermer le réservoir...

A premier virage un peu hard, 2 litres d'essence sur la combi, j'étais heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

1 - J'ai roulé avec mes 4 roues à peine serrées et je m'en suis aperçu en nettoyant le kart.

2 - En baissant le kart avec le Driv'up il tombe à plat d'un coup comme une grosse merde ! J'ai pas compris ce qui c'était passé, heureusement aucun dégât.

3 - La première fois que je vais rouler avec beaucoup de monde je me lance sur le circuit comme une fleur alors que c'était le tour des enfants. Je m'en suis aperçu à force de doubler des gamins et qu'on me fasse de grands signes sur le bord de la piste. Je suis allé m'excuser et j'avais envie de rentrer chez moi mdr !

 

C'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très très bon topic !

 

Pour ma part, la dernière en date est de faire le plein ras la gueule et d'oublier de refermer le réservoir...

A premier virage un peu hard, 2 litres d'essence sur la combi, j'étais heureux !

 

M'est déja arrivé deux fois... faire le plein et repartir sans le bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Ma roue avant droite qui me double au freinage....et fini dans la forêt!! Aucuns dégâts, je me suis garer sagement dans l'herbe.

 

J'avais 8ans mon père l'avait serrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Excellent Topic...bien joué Alex ;) !

 

J'suis ptdr.gif.e323ed06bdea22018ef58d325027af62.gif à chaque histoire...bien.gif.45321c309f3da130ae2705924f50ac6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

je change la couronne et la chaine sur l x30 de mon frere, il va pour partir et wiinne sur place!

normal faut mettre la chaine sur le pignon pas sur l ecrou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis343KF

J en ai une gentille

 

1ere fois du kart avec mon propre kart, premiere fois que je me pointe sur le circuit de la bute verte a Mantes et que je rencontre le gardien qui m a aide a demarer/pousser/et faire mes premiers tours de piste.

 

Pour me faciliter la montee/decente du kart sur la remorque je met un tendeur qui passe dans le volant pour bloquer les roues.

 

resultat... je l ai oublie :D

Apres avoir pris le temps de mettre la combi/casque/minerve... toute la panoplie, je vais pour monter dedans et il me regarde bisarre... et me dit :

"Aver le tendeur, ca m semble dangereux et complique, tu devrais peut etre le retirer"...

 

je me suis senti un peu seul a ce moment la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere, en kz, avec les anciennes boites a air, il met un chiffon pour essuyer le surplus de gras et il l'oubli, resultat il demarre nicquel et fait 1 ou 2 tours et me dit " j'arrive pas a accelerer " mort de rire quand on a decouvert le chiffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Manche du trophée de Bretagne en 2009 ou 2010. Je casse en préfinale. On speed à fond avec 2 potes pour changer moteur, faisceau, carbu, circuit de refroidissement, pot (j'étais en Open et on passait d'un Super Rok à un X30, donc pas mal de changements). On a pas beaucoup de temps. C'est tendu comme un string sur Maïté...

D'extrême justesse, on est prêts pour la finale. J'enfile même les gants avec du cambouis plein les mains.

Tour de chauffe nickel, Départ ... cool, j'ai pas raté le départ, le moteur marche bien, ça va le faire... J'ai fait trois virages ... avant de me garer au bout de la ligne droite intérieure. J'avais juste oublié un truc : de serrer l'anneau du porte couronne (Predator), il s'est barré, la couronne aussi et mes espoirs avec ...

Je suis revenu sur le plateau en saluant la foule comme une princesse sur son char de carnaval ... ;)

 

starrmaniak.gif.ecb323ef69e641092298c9875a2a0232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man766Fp

Première course en 1987 ça date...en Formule France il pleut énormément pneu slick.

J'étais tellement concentré sur mon pilotage à ne pas faire de bourde dans le pelletons qu'on boue de 4 tours je me dis «merde» la course est lancé tu peux commencer a doublé.... lol.gif.72f66655d661faed8e29118db6c3af2c.gif et là je commence a doublé lol.gif.72f66655d661faed8e29118db6c3af2c.gif... faire des têtes à queue....pfff.gif.899d7dc00d375647ad6d5a7639f7fc0d.gif

pfff.gif.899d7dc00d375647ad6d5a7639f7fc0d.gifpfff.gif.899d7dc00d375647ad6d5a7639f7fc0d.gif

Fin de la course toujours trop bien concentrée je ne voie pas le drapeau à damier et je fais deux tours supplémentaires...lol.gif.72f66655d661faed8e29118db6c3af2c.gif

lol.gif.45b2edf6bea55d70b9a0e41d0a59c23a.gif

pfff.gif.b4905aa1e85e61c40704912299745cc7.gif

pfff.gif.290599ea2de246d11766b1ca7b6b469b.gif

lol.gif.37834c24282c03ecd3f60a1c425977e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

L'une des pires pour ma part, c’était au trophée de Normandie a Cabourg:

 

Je me préparais à partir pour la première manche qualificative, je démarre le moteur... et rien... Je ressaie et... rien! Donc je me dit que la batterie est déchargé donc pas le choix, on la met en charge pour la seconde manche. Et rebelote pour la seconde manche... meilleur idée, on va acheter une batterie neuve. On la charge quand même pendant les 2h du midi, elle indique vert sur le chargeur! En route pour la pré-finale! On démarre le moteur et là... rien! A ce moment 2 pères de pilotes sont venu nous aider connaissant le problème: 7 min pour démonter le moteur, ouvrir le cache du démarreur, et... pour enlever la petite boule de gomme qui bloqué le pignon... cette fois j'ai pu partir!

 

Mais ça ne s'arrête pas là! Parti 25 et bon dernier en pré-finale, je remonte 15 au bout de 3 tours et là... freinage, sur le point de doubler et... ça freine mais... ça n’accélère pas... câble de frein coupé direct. On le changera pour la finale mais on aura le même problème la course suivante, cela étant dû au tube coude du carburateur qui était cisaillé et avait tendance soit à bloquer le câble d'accélérateur à fond soit à tout couper net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

L'une des pires pour ma part, c’était au trophée de Normandie a Cabourg:

 

Je me préparais à partir pour la première manche qualificative, je démarre le moteur... et rien... Je ressaie et... rien! Donc je me dit que la batterie est déchargé donc pas le choix, on la met en charge pour la seconde manche. Et rebelote pour la seconde manche... meilleur idée, on va acheter une batterie neuve. On la charge quand même pendant les 2h du midi, elle indique vert sur le chargeur! En route pour la pré-finale! On démarre le moteur et là... rien! A ce moment 2 pères de pilotes sont venu nous aider connaissant le problème: 7 min pour démonter le moteur, ouvrir le cache du démarreur, et... pour enlever la petite boule de gomme qui bloqué le pignon... cette fois j'ai pu partir!

 

Mais ça ne s'arrête pas là! Parti 25 et bon dernier en pré-finale, je remonte 15 au bout de 3 tours et là... freinage, sur le point de doubler et... ça freine mais... ça n’accélère pas... câble de frein coupé direct. On le changera pour la finale mais on aura le même problème la course suivante, cela étant dû au tube coude du carburateur qui était cisaillé et avait tendance soit à bloquer le câble d'accélérateur à fond soit à tout couper net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

En effet, très très bon topic !

 

Pour ma part, la dernière en date est de faire le plein ras la gueule et d'oublier de refermer le réservoir...

A premier virage un peu hard, 2 litres d'essence sur la combi, j'étais heureux !

Celle-la m'est deja arrivée et c pas cool mais cà f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch423KJ

slt

moi j'en ai une bonne

celui qui connais la piste a arvillers il va rigoler meme halluciné

ce week il y a eu une course avec des 270cc 4T sur la piste competition, bin le mec a reussi a monté tout le talus avec son kart ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

Câble d'accélérateur coupé direct, mauvaises relectures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...