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Rotax Max

 

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 Sujet :

Rotax Max

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Opt49ln
Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 18:25:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous.

J'aimerais avoir quelques tuyaux d'optimisation concernant les moteurs Rotax Max, je sais je peux rêver pour avoir
tous les petits secrets^^
Mais quand je vois les avions de chasse qu'ont certains, je me demande ce qu'ils peuvent bien leur faire à leur
moteur!!!
J'ai bien sûr les dernières évolutions (cylindre, boite à clapets, montage soigné par un professionnel,etc...), mais
par rapports à certains moteurs il y a quand même une grosse différence au niveau du couple notamment.

Etant donné la faible marge de manœuvre du règlement à quoi peut on bien touché? Bloc? Cylindre? Bobine????
J'ai entendu parler de moteur "made in UK", mais le problème est le même que peuvent-il bien toucher?


Merci d'avance de vos retours, même si je ne m'attends pas vraiment à ce qu'on m'apporte la réponse tant
voulue sur un forum.

Thom

Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2013 à 19:27:39  
  2. answer
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Rien, pièces sélectionnées sur plusieurs moteurs différents.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2013 à 19:28:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien du tout , tu as pas le droit de préparer un moteur rotax  ;)  l'age sa peux faire et aussi la fréquence des entretiens ( 1 moteur qui a 2h et un moteur de 50h vont pas marcher pareil )
Après je suis pas assé calé certain vont pouvoir plus t'expliqué que moi mais si sa se trouve ta deja pas la bonne couronne donc pas de pointe , ou si t'es en loisir ils peuvent êtres plus leger que toi...

A voir avec les mecs qui touchent en rotax
Message édité par alexandre25 le 28/04/2013 à 19:31:01

---------------
Seat leon cupra ST édition ABT 370
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Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 19:42:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci tout d'abord pour vos réponses  ;)
Je fais de la compétition depuis 4 ans maintenant évoluant régulièrement aux avant postes (niveau régional), mais il y a 2-3 pilotes devant moi qui sont vraiment très rapides, on les retrouve d'ailleurs devant en NSK.
N'ayant qu'un moteur il est sûr que je n'ai sans doute pas ce qu'il se fait de mieux, mais vu les tolérances des différents éléments cylindre, culasse, etc... Croyez vous qu'il y ait beaucoup à gagner de ce côté là?

Il n' y a par contre aucune indication concernant les diagrammes maxis, quelqu'un les connait?

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2013 à 19:42:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit18hg a écrit :

Rien, pièces sélectionnées sur plusieurs moteurs différents.
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Exploiter les tolérances au mieux, revoir les jeux et travailler la carburation.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
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Profil : Pilote semi-pro
chicane71
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  1. Posté le 28/04/2013 à 19:53:09  
  2. answer
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Un bon montage

Un moteur "pas trop neuf" ,
Le moteur est idéal entre 5h et 25h voire 30h ....

Et surtout , un bon carbu

Ce qui marchent le mieux , ce sont ceux avec des boisseaux de 12,5 .... mais ils seront interdits après le 10 Juillet

Le choix du gicleur et de la bougie sont aussi primordiaux !


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Routard confirmé
grosman
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  1. Posté le 28/04/2013 à 20:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute facon avec ce moteur tu peux rien faire toi meme il est plombe donc il n'y a que les centre agree qui peuvent te faire quelque chose donc pour avoir un bon moteur il faut juste t'adresser au bon centre
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2013 à 20:28:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sujet intéressant!

J'ai une question à poser aux connaisseurs: Comment prendre la mesure de hauteur du cylindre? Au pied à coulisse? Mais ce n'est pas franchement précis!
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2013 à 20:44:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GROSMAN a écrit :

de toute facon avec ce moteur tu peux rien faire toi meme il est plombe donc il n'y a que les centre agree qui peuvent te faire quelque chose donc pour avoir un bon moteur il faut juste t'adresser au bon centre
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j'ai oublie de dire que ce n'est valable que si tu fais de la compet ou que ton moteur est encore garantie

Invité
  1. Posté le 29/04/2013 à 10:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kar29ic a écrit :

Sujet intéressant!

J'ai une question à poser aux connaisseurs: Comment prendre la mesure de hauteur du cylindre? Au pied à coulisse? Mais ce n'est pas franchement précis!
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Tu entends quoi par mesure de hauteur du cylindre exactement ?

Parcequ'avec un pied à coulisse, ça doit le faire.
Sinon, marbre, comparateur et etalon.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2013 à 22:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans, l'ancien temps, un pilote qui roule pu, m'avait raconter que il était devenu champion de France de classe bleue je crois, en demandant environ 10 moteurs différents aux constructeurs, ensuite il avait peser toute les pièces et avait garder les plus légères pour un seul moteur! Voilà la solution miracle mdr

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