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Karting

Kart 125cc BV moteur Pavesi


Invité §Nic157ot

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Invité §2jl430bW

Oui entre temps j'ai vu la photo que tu as posté il y quelques jours. Non là aussi je doute que ça soit la cause de ton soucis, au contraire ça réduit le débit (mais ça ne serait un soucis que quand le carbu et le moteur demande du débit). Vérifie d'abord l'état de ton pointeau et du siège. S'il est très usé, ça va se voir à l'oeil nu.

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Invité §Nic157ot

Ok d'accord je vais aller vérifié sa de suite ;) et sinon problème d'allumage sa te dit rien ?

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Invité §Nic157ot

IMG_0528.jpgVoila le pointeau on ne voit pas grand chose mais on distingue qu'il et en bonne état ..

je ne comprend vraiment pas la panne :( !!

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Invité §Nic157ot

Pas de reponse ? Hellppp meee :-(

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Juste une question comme ça:

 

Tu est aller rouler sur une piste pour voir ce qui ce passe en vrai... et pas juste sur un chariot... car comme dit tout au début du post, tu as un gros carbu et il faut quand même rouler pour voir ce qu'il ne va pas...

Moi j'irai sur une piste faire quelques rond pour voir... car d'après ce que tu dis , il démarre...

Ce n'est que mon avis.

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Invité §Nic157ot

Lamiche ji suis allé dimanche ... Et impossible de faire un tours complet .. Il monte dans les tours tout doucement bafouille a 5000 tours environ et d'un coup il monte a fond pendant deux trois seconde et op il redescent et rebafouille ...

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Invité §Nic157ot

Non il conaisse pas les moteur a valve , et vous non plus a se que je voie :-(

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???? Valve ou autre, là n'est pas le problème!

D'entrée je te fais remarquer que ton kart est tout bidouillé et que c'est monté bizarre, qu'il faut tout reprendre et vérifier.

Entre autre je mets le doigt sur la pompe montée incomplète dans ses branchements, et de ton faisceau d'allumage douteux. Tu n'as rien repris de cela, sans compter ce que l'on ne voit pas, a l'étonnement compréhensible de Bengui.

Et comme par hazard la pompe fuit ou je sais pas trop, quoi d'étonnant!!! Le reste va suivre.

 

Toi tu veux faire le mini et bricoler au fur est à mesure de tes pannes successives, que veux-tu que l'on fasse de plus?! J'estime que lorsque l'on part dans une opération de ce type, on a les connaissances mécanique qui s'y rapporte, et on fait la révision complète qui s'impose, sinon...... c'est la misére permanente!

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Invité §MCA347kc

Quand on achète une clio...faut pas s'attendre au ronronemment d'une 911 ! C'est dur...mais c'est rationnel ;) !

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Invité §Nic157ot

Barbazan j'ai commandé des pièces j'attend de les recevoir .. Se que je demandé c'était juste de m'éclaircire sur la panne qu'il peut avoir , je ne demande pas de le refaire a neuf , je veut juste une bonne piste pour ma panne ..

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Invité §Seb682lZ

une piste est toujours bonne si elle est exploiter.

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Ecoutes, déja montes des durites d'alimentation transparentes, mine de rien c'est important, cela permet de se rendre compte si le circuit d'essence est normal. Le simple amorçage donne une bonne idée de la vitalité de la pompe. Et si le carbu se rempli normalement jusqu'à sa fermeture.

Quand ton moteur ratatouille comme tu dis, il fume aussi?

Ton carter coté valve ressoudé (semble t'il), as-tu eu la curiosité de regarder si la valve était en état et entrainée correctement? (elle doit lécher le carter coté moteur et avoir peu de jeu sur son entraînement).

De même, vérifier son calage et son temps d'ouverture (valeur de l'angle ouvert de la valve).

Pour ton carbu, il est très difficile de juger l'étanchéité d'un pointeau à l'oeuil, car même non marqué il peut être défectueux, simplement par manque de souplesse du caoutchouc vieilli. Le petit ressort de compensation de pression est bien présent et opérationnel à l'opposé du pointeau? Mais cela peut se vérifier un peu cuve démontée en actionnant les flotteurs avec une alim essence par gravité. L'idéal étant un neuf.

Vérifie la mise à l'air de la cuve (petite durite sur le coté).

Ton carbu nettoyé, tu l'as vraiment BIEN nettoyé? Insisté et vérifié 1 par 1 tous les canaux d'arrivé d'air à la soufflette et contrôlé que cela débouche bien? c'est important pour la souplesse et progressivité.

Les flotteurs, tu les fais baigner dans un pot avec de l'essence, 24H, pour être sûr qu'ils sont étanche.

Au remontage, tu t'assures que rien ne gêne leur déplacement dans la cuve fermée.

Contrôle les prises d'air éventuelles sur la pipe d'admission, montes les colliers correctement (en travers sur les tofs!).

Les bidouilles sur la bobine, il ne faudrait pas que cela masque un autre souci, et que tu en cummules deux!

Tout cela en espérant que tu as essayé une autre bougie dont tu es sûr, que le réservoir a bien une mise à l'air non bouchée!

Eventuellement essayer un autre carbu, même les courants actuel, au moins pour dégrossir ce point!

 

Voila, j'ai fait le max

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Invité §Nic157ot

J'en demandé pas autant mais la j'ai tout se qui faut pour réussir merci a toi barbazan je vais faire cela et oui mon moteur fume énormément et oui j'ai essayé une autre bougie j'ai remis une B10EG ..

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Invité §kka786Wy

Le gicleur de bas régime et le gicleur principal a verifier

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Invité §Nic157ot

Merci les gas je vous tien informé ;)

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Invité §gv-070Iv

Quand on achète une clio...faut pas s'attendre au ronronemment d'une 911 ! C'est dur...mais c'est rationnel ;) !

 

je suis persuadé qu un vieux pavesi ou tm a valve (bien reglé) est plus performant que la production actuel

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Invité §vil171hC

TMfront.jpg

 

bonsoir barbazan !tu connais celui la .niko0710.gif.c38f042ca6429a4323b169d5415b7928.gif

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Invité §All633ct

C'est un kv 95 non ? mais avec une admission que je n'avais jamais vu auparavant

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Invité §gv-070Iv

oui,ca m étonnerai que le rendement soit amélioré!

faut comprendre comment la valve tourne maintenant

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Invité §Nic157ot

Salut les gas , bon aprés recherche j'ai enfin trouvé , alors les floteurs du carbut était monté a l'envers et le pire de tout sa ses qu'il n'y avais pas d'aiguille sur le boisseau .. Faut pas s'étonné qu'il s'engorgé --' Bon étant donné que celui qui ma vendu le kart ne m'a pas donné d'aiguille alors on a essayé de bricolé en attendant de trouvé la bonne piéces .. Avec un rivet POP lool , mais sa tourne du feux de dieu .. :):) Si quelqu'un connaitré ou je pourrais avoir cette aiguille merci de me le faire savoir :)

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Pour GV, oui le rendement est amélioré, l'alimentation devient symétrique, la bielle ne gêne plus (enfin bien moins), le flux entant a moins d'angles cassants.

L'entraînement était de mémoire, par un systéme à courroie crantée avec renvois à 90° à rouleaux. Il y a eu des systèmes à double couple conique aussi.

 

Dis donc Nicopavesi, heureusement que tu avais bien vérifié ton carbu.....!

 

Pour l'aiguille, il faut en acheter une, car un rivet vat te détruire les cotes d'alésage du puit! Et puis cela n'a pas du tout la forme voulue.

 

Il est possible de se fabriquer assez facilement des aiguilles à partir d'aiguilles à tricoter, et les amincir fixer dans un mandrin de perçeuse au papier de verre fin.... mais c'est vraiment quand il n'y a pas de solution...

 

Les crans éffectués avec une scie à métaux juste posé dessus en tournant.

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Invité §vil171hC

Salut les gas , bon aprés recherche j'ai enfin trouvé , alors les floteurs du carbut était monté a l'envers et le pire de tout sa ses qu'il n'y avais pas d'aiguille sur le boisseau .. Faut pas s'étonné qu'il s'engorgé --' Bon étant donné que celui qui ma vendu le kart ne m'a pas donné d'aiguille alors on a essayé de bricolé en attendant de trouvé la bonne piéces .. Avec un rivet POP lool , mais sa tourne du feux de dieu .. :):) Si quelqu'un connaitré ou je pourrais avoir cette aiguille merci de me le faire savoir :)

 

http://www.charamon.info/catalog/mikuni-m-118.html?page=5&sort=2a niko0710.gif.17c8768c2186116a1383c184db7a4473.gif

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Invité §Nic157ot

Oui barbazan c'était juste pour voir si il tourné .. La je vais commandé mes durite transparente avec des raccord pour moi racorder mes deux sortit de pompe .. car la il avale trop d'aire donc pas assez d'essence qui rentre enfin je pense lol Et vilo merci bien impeccable mais le problème c'est que je connais pas la réf de l'aiguille étant donné que je n'en avais pas lool

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Invité §vil171hC

Oui barbazan c'était juste pour voir si il tourné .. La je vais commandé mes durite transparente avec des raccord pour moi racorder mes deux sortit de pompe .. car la il avale trop d'aire donc pas assez d'essence qui rentre enfin je pense lol Et vilo merci bien impeccable mais le problème c'est que je connais pas la réf de l'aiguille étant donné que je n'en avais pas lool

 

vilebrequin-51-001-carbu_mikuni_tmj_1-1-img.jpgniko0710.gif.c210d4c466c5f8ba858561db2e117da4.gif

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Invité §MCA347kc

Ce Vilo...à chaque fois tu m'impressionnes...la Bible du kart ce type !

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Invité §Nic157ot

Oh oui heureusement qu'il et la .. :):)

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Invité §jed874Aw

bonsoir je suis en possession d'un pavesi v92 quelqu'un pourrait-il me renseigner sur se moulin

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