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Karting

Kart 125cc BV moteur Pavesi


Invité §Nic157ot

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Invité §Nic157ot

Bonjour all :)

 

Alors voila je vient de racheté un nouveau kart , car mon PCR a tête rouge était un prut mou a force , donc j'ai racheté un 125 cc BV 6

moteur Pavesi refroidissement liquide et le gas qui me la vendu ma dit qu'il fallait que je tourne au 2% ouch.gif sa me parais un peut juste

quand même ..

 

J'aimerais savoir quel et le pourcentage d'huile dans se moulin :p

 

Merci ;)

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  • Réponses 118
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Invité §Nic157ot

AH merci de me rassuré maxime ;) ses pour cela qu'il y a quelque trace de chauffe dans cylindre .. mais rien de très grave ..

Pour l'huile il ma dit que c'était de la shell mais ce n'était pas de la racing M , moi c'est celle ci que je vais mettre dedans ..

Sinon pour se qui et de la purge du radiateur comment elle se passe ?

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Invité §hkt552AF

AH merci de me rassuré maxime ;) ses pour cela qu'il y a quelque trace de chauffe dans cylindre .. mais rien de très grave ..

Pour l'huile il ma dit que c'était de la shell mais ce n'était pas de la racing M , moi c'est celle ci que je vais mettre dedans ..

Sinon pour se qui et de la purge du radiateur comment elle se passe ?

 

 

surtout pas de racing M, elle n'est pas faite pour ce genre de moteur, surtout en loisir

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Invité §2jl430bW

La shell advance racing M est une huile ricinée faite pour des moteurs qui prennent de très hauts régimes. Pas pour un KZ.

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Invité §eiv478wH

Tu lèves le kart du côté radiateur et puis tu remets de l'eau.

Tu fais tourner le moteur sur le chariot avec la pompe à eau entraîner et tu remets de l'eau.

Et ça devrait être bon.

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Invité §Nic157ot

D'accord merci bien a vous , quel huile me préconisez vous pour mon Pavesi ?

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Invité §Nic157ot
motul_kart.jpgDonc celle ci conviendrais ?
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Invité §eiv478wH

Yes

 

Entre 12 et 13 euros chez SK

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Invité §Nic157ot

Ok merci impeccable , sinon je l'ai mis en route cet ap ' et j'ai un gros soucis .. Quand je démarre le kart il va tourné pendantIMG_0521.jpgIMG_0520.jpg un cour instant

 

et va calé . Pour la remise en route il est impossible de le redémarré ouch.gif.. Donc obligé de vidé l'essence qui traîne partout et de recommencé et

la quand il démarre plein d'essence sort du pot , pourquoi ne me le demandé pas je ses pas lol

 

Le mek qui me la vendu m'avais dit que le gicleur avait était changé par un plus gros , es que sa pourrais venir du gicleur ?

 

Je vous laisse des photos du moteur et du carbu .

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Invité §Nic157ot

En et tu sur bengui ? Merci en attendant

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Invité §eiv478wH

Être sur non... mais il faut bien commencer par qu'elle quelque chose.

J'y connais rien en vieux moteur, mais j'aurai pas acheté ça.

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Salut,

 

Attention, c'est un moteur a' valve avec gros carbu qui debite un max d'essence.

 

Donc... c'est pas fait pour tourner doucement, sur le chariot, dans le jardin de la maison.

 

Tout ce qu'on reussi a' faire ca, c'est le noyer.

 

Le simple fait que t'ai reussi a' le demarrer est un signe que ta configuration carburation doit etre plutot bonne.

 

Ce genre de moteur demande un rythme de fonctionnement plutot élevé et n'accepte pas du tout les seances "de vroum-vroum" gentillets et prolongées, sur le chariot.

 

Au passage, t'as pas choisi le moteur le plus facile a' gerer pour débuter.

Les moteurs a' valves, avec gros carbus, sont moins souples que les moteurs a' claplets, et rendent le pilotage plus difficile (en dessous de 10 000 tr/min y a queue dalle... par contre apres ca déménage sévere.... d'ou' la difficulté de gerer ce coté "On/Off" dans les virages).

Mais c'est pas grave, tu mettras un peu plus de temps a' maitriser la bete que si t'avais pris un moteur a' clapets (bien plus civilisé).

 

Peut etre, un conseil pour tes premiers tours de piste: mets des pneus tendres, ca t'aidera peut etre a' maitriser plus facilement le coté "sauvage" de ce genre de moteur.

 

Bienvenu dans le monde du kart des années 90 ;-)

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Invité §vil171hC

img098.jpgbonjour ! moteur pavesi v92 .carbu mikuni.. cry.gif.065dbf50e6be49e7613edc2733f23eef.gif

 

 

niko0710.gif.29a7ab3b6c112f5eb4e68d6eba1b2d5d.gif

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Invité §Nic157ot

Ahh merci bien Kurac125 tu me rassure :) et un grand merci a vilebrequin qui et toujours la pour répondre a mes demande :)

 

Sinon pour toi Kurac je n'aurais pas de problème de pompe a essence et de carbut ?

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Oui... a prioris c'est ok... mais tu seras definitivement fixé lors de ta premiere sortie sur piste (le kart c'est un sport de terrain... tres difficile de diagnostiquer et regler des problemes sur un forum).

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Invité §Nic157ot

Ok merci ;-) et aussi le mek qui me la vendu ma dit que le gicleur avait était modifié pas un plus gros .. Même si il et plus gros il doit tourné je pense non ?

 

Car quand je l'ai amorcé il y avait énormément d'essence sur ma main quand même , j'ai halluciné comparé a mon PCR TESTA ROSSA lol alors je ses pas si ses normal

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Invité §vil171hC

A bon ?

J'aurais juré que le carbu c'etait plutot un Mikuni... (comme quoi y en a tellement de ces carbus qu'on s'y perd).

 

 

bonjour ! tu a raison !!grosse erreur de ma part c'est un Mikuni tmx38 powerjet......... :(niko0710.gif.e8cd02b09bbb882abc1cff63f6053334.gif

 

 

photos-technique-vergaser-mikuni-powerjet_b3-img.png

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Faut pas exagérer, un moteur à valve stock est très agréable et plutot coupleux.

Mais...! Quand ces moteurs couraient, ils étaient souvent modifié pour gagner du haut au détriment du bas, et en particulier la valve était la première modifiée.

Maintenant, son problème n'est pas dû au fait que ce soit un valve, même modifié, mais plus sûrement lié à un pointeau défectueux à changer, classique.

Attention au Power jet du carbu, il faut le fermer si tu n'es pas sûr de sa position...et bien vérifier que l'alimentation du carbu ait bien un retour au réservoir, sinon risque de niveau de cuve trop haut, surtout si le pointeau est faiblard...et noyade.

Il sent la bidouille ce kart, quand je vois les connections de la bobine, la durite carbu, le carter de valve/embrayage ressoudé, les vis martyrisées et tout ce que je ne vois pas...

J'espère que tu n'as pas acheté ça plus de 6/700 euros...!

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Invité §Nic157ot

Salut barabazan , je l'ai payé 750euros avec le mycron 4 .. Sinon pour toi tu dirais que c'est le pointeau du carbu qui serais H.S ? Et pour le retour d'essence je suis pas sur je dit bien , mais je croie qu'il par du cylindre jusqu'a ma pompe a essence a part sa j'ai rien d'autre ..

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Hummmm, mon pauvre, il te faut apprendre, et tu débutes avec une bête à chagrin, tu risques de te dégoûter.

Fouine le forum, il y a un post ou deux sur le montage du circuit des durites d'essence, c'est important

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Tiens, je suis bon prince.

 

Tu copies ces montages, et tu veilles a avoir le retour au réservoir (durite qui se repique sur celle de l'alimentation du carbu, on la distingue mal sur les 2 tofs, c'esr celle qui semble partir derriére le carbu).

 

Montage durites TM.jpg

TM-K9 sur chassis 2 bis.jpg

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Faut pas exagérer, un moteur à valve stock est très agréable et plutot coupleux.

Mais...! Quand ces moteurs couraient, ils étaient souvent modifié pour gagner du haut au détriment du bas, et en particulier la valve était la première modifiée.

Maintenant, son problème n'est pas dû au fait que ce soit un valve, même modifié, mais plus sûrement lié à un pointeau défectueux à changer, classique.

Attention au Power jet du carbu, il faut le fermer si tu n'es pas sûr de sa position...et bien vérifier que l'alimentation du carbu ait bien un retour au réservoir, sinon risque de niveau de cuve trop haut, surtout si le pointeau est faiblard...et noyade.

Il sent la bidouille ce kart, quand je vois les connections de la bobine, la durite carbu, le carter de valve/embrayage ressoudé, les vis martyrisées et tout ce que je ne vois pas...

J'espère que tu n'as pas acheté ça plus de 6/700 euros...!

 

 

Salut Barbazan,

 

"Agreable et coupleux" c'est pas vraiment les termes que j'aurais employé pour les anciens moteurs BV a' valve, avec gros carbu (39 mm voir plus).

 

J'ai eu un TmKV95 pendant 5ans, ensuite je suis passé au K9.

Lors des premiers essais du K9 j'ai justement trouvé les moteurs a' clapets bien plus agréables et coupleux que les valves (limite decu au niveau des sensations).

Le "clapet" repart plus bas qu'un "valve" (moins de 9000 tr/min contre 10 000 tr/min) => ca limite la casse en cas de faute de pilotage (avec un valve c'est descente d'un rapport garantie).

Les montées en régimes sont moins violentes aussi (car sur une plus grande plage de rigime moteur).

Bref, au depart je pensais quand meme garder mon valve pour rouler de temps en temps avec un moteur "viril".

Mais finalement le coté "doux" et facile a' gerer du clapet l'a' emporté (et puis je suis plus tout jeune non plus)... du coup j'ai revendu le valve.

 

Au passage, je trouve un peu dommage d'avoir "asceptisé" la discipline en passant aux clapets, car ca nivelle un peu les niveaux de pilotage.

Les bons restent toujours devant, mais les moins bons pilotes payent moins cher leurs fautes de pilotage.

Et le travaille sur la carburation paye bien moins avec nos petits carbu qu'avec les gros.

Avec un carbu de 30mm, entre une carbu standard et une carbu qui est le fruit de mois et de mois d'essais... bin y a pas grande difference de performances.

La meme chose avec un carbu de 39mm, y a carrement un monde (ce qui rend le travail de carburation bien plus gratifiant).

A l'époque, je payais meme un préparateur pour regler mon carburateur (numeros de reference limés bien sur).

 

Bon tout ca c'est du HS... mais maintenant que c'est ecrit je le laisse ;-)

 

A+

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Invité §Nic157ot

IMG_0523.jpgIMG_0524.jpg

 

Tien barbazan sa c'est mon montage il et bon mise a par la 2ieme sortit de la pompe qui et bouché . Cela ne doit pas trop dérangé je pense ..

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Invité §Nic157ot

Et temps que ji pense , si mon gicleur et a était changé par un plus gros et que mon power jet et ouvert il a des risque pour qu'il se noie facilement non ?

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Invité §Nic157ot

Rectification mon powerjet et fermè --' quel et la raison pour la quel il s'engorge alors ? ;-( pointeau ? Gicleur ?

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Kurac, ton KV 95 était stock? Valve et diagrammes d'origine? Le Mikuni 38 avec power n'était pas la configue stock, c'était le montage sur prépa maxi (vu que tout était libre quasiment!). Ce carbu ne favorisait que le fonctionnement tout en haut de la courbe, au détriment du bas bien sûr.

 

Pour le Pav, on ne peut pas te répondre mieux, à toi de regarder pourquoi cela engorge à ce point, mais oui bien sûr cela peut venir du pointeau, d'un flotteur percé ou coincé, de réglages trop riches, d'un starter qui reste ouvert, d'une membrane de pompe poreuse ou percée, d'un allumage défaillant (quand je vois les épissures des fils de la bobine, cela laisse dubitatif...!) etc etc c'est toi qui a la chose sous la main, moi je n'ai qu'un clavier, et pas de boule de crystal....

Démontage complet du carbu et vérification, et mise en état du reste.

Pas normal d'avoir supprimé une sortie de pompe non plus, cela réduit de moitié le débit de la pompe.....

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Invité §Nic157ot

Ok très bien je vais démonté sa , sauriez vous quels sont les réglages de base du carbut ? Et es possible que je repasse en 30 dellorto ?

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Invité §gv-070Iv

C est dommage ,que la meilleur technologie soit sur les anciens moteurs,merci les federations

Dans 10 ans ca sera admission par jupe de piston,carbu 20...

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gv-kart. Pour une fois, je vais défendre la fédération sur ce point.

 

Le nivellement de la catégorie reine du karting en imposant des solutions fiable et suffisament performante, permet d'en donner l'accés au plus grand nombre sans frustration et la pérénise!

Elle permet également de faire ressortir les talents désargentés au mieux, même si le top matériel reste encore une question d'argent.

Si on suit ton raisonnement, et permettre toutes les évolutions moteur possible, cela va dépeupler les plateaux, car si demain on autorise toutes les améliorations et possibilités sur un 125BV, c'est immédiatement 10CV de gagné, mais à quel prix!

Le plus tarte des pilotes vat se retrouver devant grace à son portefeuille, tu parles d'une équité....!

En plus, cela va multiplier les évolutions, les pièces spécifiques, leur tarif, et leur indisponibilité à court terme car devenue obsolette et trop lourde à gérer.

Franchement, moi je ne suis pas pour.

Toi qui as fait du kart à l'époque expé, rappelles toi le prix du carburant en bidon bleu et noir, les casses avec des carters explosés à cause d'une valve, les problèmes de déto qui ruinait un moteur en quelques tours, les pneus qui fondaient à vitesse grand V et j'en passe.

Franchement, vive la stabilité actuelle, cela reste simple, suffisament performant, accessible financiérement, et cela n'empêche pas les évolutions malgrès tout.

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