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Karting

avis sur demonte pneu


Invité §sch423KJ

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Invité §Zde412eV

le système pour équilibrer sera fait l été prochain . promis .

 

 

Belle pièce !!! Est ce un décolle-démonte-remonte pneus ??? Bref un all-in-one ???

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Invité §tai177Nw

deja on equilibre un pneu sur le chassis avec le disque de frein.. Pas sur une equilibreuse

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Invité §Jon246IS

L'équilibreuse a été crée pour une seule raison:

 

Le parc fermé !!!

 

Elle ne sert à rien dans une remorque ou une caisse à outils en loisir !

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deja on equilibre un pneu sur le chassis avec le disque de frein.. Pas sur une equilibreuse

non.gif.292ba4967c26e32cc1f56f6db5b2cfdd.gif le disque de frein n a rien a voir avec l équilibrage d une roue !!.

on fait l équilibrage d une roue a cause du pneus pas a cause du disque .et pour tes roues arr , tu fait comment ( tu les équilibre sur tes roues av et ensuite tu les monte sur le train arrière )????

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L'équilibreuse a été crée pour une seule raison:

 

Le parc fermé !!!

 

Elle ne sert à rien dans une remorque ou une caisse à outils en loisir !

l equilibreuse a été crée pour les personnes qui veulent pas avoir a monter et démonter leur roues pour faire un équilibrage ( roue arrière ).

 

justement si tu équilibre tes roue arr sur ton train av , ton équilibrage sera faux lorsque tu vas les mettre sur le train arr ( a cause de ton disque de frein av )

 

elle ne sert a rien pour quelqu'un qui bouffe 1 ou 2 set de pneus par année , mais pour les autre ( du moins pour moi OUI )

 

mais ce n est que mon avis .

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deja on equilibre un pneu sur le chassis avec le disque de frein.. Pas sur une equilibreuse

 

 

Quand tu démontes et remontes ta jante sur le moyeu , tu t'assures toujours que ce soit le même trou sur le même goujon ? Tu t'assures que tu ne fais pas 1/3 de tour en positionnement ?

 

Non,

dans ce cas , le disque de frein n'a aucune incidence sur l'équilibrage .... et heureusement !

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Invité §Jon246IS

l equilibreuse a été crée pour les personnes qui veulent pas avoir a monter et démonter leur roues pour faire un équilibrage ( roue arrière ).

 

justement si tu équilibre tes roue arr sur ton train av , ton équilibrage sera faux lorsque tu vas les mettre sur le train arr ( a cause de ton disque de frein av )

 

elle ne sert a rien pour quelqu'un qui bouffe 1 ou 2 set de pneus par année , mais pour les autre ( du moins pour moi OUI )

 

mais ce n est que mon avis .

 

L'équilibreuse ne sert qu'au parc fermé, point c'est son unique but et le pourquoi elle fut crée (de façon totalement artisanale).

On équilibre pas les pneus arrière, car les balourds sont bien plus raisonnables après la vulcanisation comparé aux pneus avants, hormis si tu as 50g ce qui est quasi impossible !

Le disque de frein ne joue en rien !

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Invité §2jl430bW

Quel rapport entre l'équilibrage et le nombre de trains passés par an ?

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Invité §tai177Nw

http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif le disque de frein n a rien a voir avec l équilibrage d une roue !!.

on fait l équilibrage d une roue a cause du pneus pas a cause du disque .et pour tes roues arr , tu fait comment ( tu les équilibre sur tes roues av et ensuite tu les monte sur le train arrière )????

loser

 

parle quand tu sais

sinon abstiens toi

 

on equlibre son pneu sur chassis car ton disque aura une influence sur le balourd.. si tu ne sais pas ca... je ne peux rien de plus pour toi

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Invité §tai177Nw

 

Quand tu démontes et remontes ta jante sur le moyeu , tu t'assures toujours que ce soit le même trou sur le même goujon ? Tu t'assures que tu ne fais pas 1/3 de tour en positionnement ?

 

Non,

dans ce cas , le disque de frein n'a aucune incidence sur l'équilibrage .... et heureusement !

deja je n'ai presque jamais a equilibrer le pneu

sauf sur les bridg qu on avait avant, c etait de la merde, ils s usaient mal, mais quand tu devais les equilibrer c etait qu ils etaient deja bien au bout, pour les mojo par ex, pas besoin de le faire jusqu a la fin

 

Et oui dans l absolu il faudrait juste quand tu demontes la roue faire une marque sur le goujon, idem quand tu demontes le pneu il faut le re equilibrer pour bien faire..

 

Et oui le disque, le porte disque, le moyeux etc a une influence, fais le test et tu verras, ah oui c est vrai tu n as pas de chassis à frein avant, tu n'as que des vieilleries...

 

Et pour info, c'est david et sebastien qui m'ont montré la technique... Sans doute des mecs qui n y connaissent rien... Surtout quand ils ont fait la démonstration devant moi que le balourd n etait pas le meme avec le disque

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Invité §tai177Nw

L'équilibreuse ne sert qu'au parc fermé, point c'est son unique but et le pourquoi elle fut crée (de façon totalement artisanale).

On équilibre pas les pneus arrière, car les balourds sont bien plus raisonnables après la vulcanisation comparé aux pneus avants, hormis si tu as 50g ce qui est quasi impossible !

Le disque de frein ne joue en rien !

 

 

 

Si il sert

deja vu sur mon ancien CRG

 

cqfd

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loser

 

parle quand tu sais

sinon abstiens toi

 

on equlibre son pneu sur chassis car ton disque aura une influence sur le balourd.. si tu ne sais pas ca... je ne peux rien de plus pour toi

 

 

 

pourquoi tu te sent obliger de traiter tout le monde comme de la merde

 

je sais pas c'est quoi ton problème mais un petit conseils : le fumier sa set a étendre dans les champs . faut pas le snifer

 

retourne a tes petit tracteur

 

et meme si CHICANE 71 roule avec une vieilleries : peux tu me dire ce que ça peux te foutre !

 

bon je sort car ça pue le fumier

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deja je n'ai presque jamais a equilibrer le pneu

sauf sur les bridg qu on avait avant, c etait de la merde, ils s usaient mal, mais quand tu devais les equilibrer c etait qu ils etaient deja bien au bout, pour les mojo par ex, pas besoin de le faire jusqu a la fin

 

Et oui dans l absolu il faudrait juste quand tu demontes la roue faire une marque sur le goujon, idem quand tu demontes le pneu il faut le re equilibrer pour bien faire..

 

Et oui le disque, le porte disque, le moyeux etc a une influence, fais le test et tu verras, ah oui c est vrai tu n as pas de chassis à frein avant, tu n'as que des vieilleries...

 

Et pour info, c'est david et sebastien qui m'ont montré la technique... Sans doute des mecs qui n y connaissent rien... Surtout quand ils ont fait la démonstration devant moi que le balourd n etait pas le meme avec le disque

si le disque ,le porte disque ........ aurait une influence , tu devrais équilibrer toute les sortes de pneus ( pas juste les bridg )

 

sujet clos pour moi

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Invité §tai177Nw

 

 

pourquoi tu te sent obliger de traiter tout le monde comme de la merde

 

je sais pas c'est quoi ton problème mais un petit conseils : le fumier sa set a étendre dans les champs . faut pas le snifer

 

retourne a tes petit tracteur

 

et meme si CHICANE 71 roule avec une vieilleries : peux tu me dire ce que ça peux te foutre !

 

bon je sort car ça pue le fumier

vas y endors toi et ouvre des livres.

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Invité §tai177Nw

si le disque ,le porte disque ........ aurait une influence , tu devrais équilibrer toute les sortes de pneus ( pas juste les bridg )

 

sujet clos pour moi

Bien entendu que cela a une influence, encore plus sur les bridg qu on avait avant en rotax pour une raison que je ne connais pas, mais qui doit venir du process de fabrication.

 

 

Ton argument est peu valabre car eaucoup equilibrent les roues sur chassis donc ils prennent en compte ce facteur sans meme s 'en rendre compte.

Ensuite je ne dis pas que si tu ne le fais ps ton pneu est desequilibré la preuve tu n equilibres pas toujours, mais

ca accentuera le phénomene,la bonne facon de faire est celle ci, d'autres le font autrement, si ils sont content ainsi tant mieux, maintenant ils sont au courant !

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Il y a un léger déséquilibre quasi systématique à partir du moment ou on pose simplement un moyeu.

Il est déséquilibré au niveau de la vis de serrage.

A la base, la fusée et disque sont quasi équilibré sans influence.

Le déséquilibre s'accentue avec la jante posée, c'est la valve qui vient perturber. En principe j'équilibre tout séparément une fois avec des plombs qui resteront en permanence, sur chaque élément en notant la valeur au marqueur en cas de perte du plomb.

Ensuite le pneu.

Neuf, en principe assez bien équilibré pour les bonnes marques (Vega...), malheureusement à l'usage le pneu se déforme, s'use irrégulièrement, se charge parfois de gomme sur la piste, et là c'est quasi plus possible d'équilibrer durablement.

 

Oui, les jantes et moyeux AR peuvent s'équilibrer bien sûr, tout déséquilibre est un frein à la rotation, aussi minime soit-il, même si on ne le ressent pas à l'AR .

Perso je monte sur une fusée AV qui est très libre et tourne très bien, et je fais tourner à haute vitesse à l'air comprimée (le disque sert de turbine), les mouvements du volant seront votre indicateur immédiat et précis, bien plus qu'une équilibreuse quasi statique!

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+ 1000

ça c est une réponse constructive !

 

moi perso ça fait + ou - 20 ans que j ai des kartings et j ai toujours fait l équilibrage sur mes roues av et arr ( et je ne changerais pas ma façon de faire car pour moi ça me vas )

 

maintenant je n irais pas commencer a chialer auprès des personne qui le font pas .

 

je vais plutôt essayer de savoir pourquoi il le font . ou je vais essayer, avant de donner mon opinion ( sans chialer ) .

 

après tout : ceci est un forum de discussion ( donc pour partager les différentes option ou opinion ) pas pour se foutre de la gueule de ceux qui ne pense pas comme nous

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l orsque j ai commencer a équilibrer mes roue arr j avais envoyer des mail a plusieurs fabriquant de châssis ex tony , crg , swiss huttes ....... et tous mon répondu la même chose "les vibration contribue a l usure prématuré du châssis ( tube et soudure ) et de ses composantes" ( surtout roulement a bille ) pas d amortisseur pour absorber les vibrations .

a partir de la chacun choisi se qu'il veux !

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