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Karting

Achat Tonykart 125bv et remise en état


Invité §elv552NG

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oui, je pense que sans aide externe la platine ne tiendra pas longtemps.

Ce n'est pas la faute de la réparation, mais dans des situations comme le karting avec les niveaux de torsions et vibrations, le matériel ne supporte pas de failles.

 

 

Bah, y a beaucoup de choses qui cassent en kart, mais les platines c'est quand meme rare (c'est p'tet le seul truc que j'ai jamais cassé ;) ).

C'est peut etre du a' une force de serrage exagérée ?

(Sur les padocks, j'en vois qui serrent ca avec les 2 mains en grimacant sous l'effort :D ).

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Invité §elv552NG

la pièce a été chanfreinée avant la soudure, mais pas jusqu'a la racine du a l'épaisseur de la pièce.

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Invité §elv552NG

Bonsoir,

 

Quelqu'un connait il la dimension des visses sur la pompe a essence mikuni, car je souhaite les changer pour des visses a empreintes hexagonale et je n'ai pas la pompe sous la main.

 

Merci

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Invité §elv552NG

Bon, j'ai réussit a faire plus de 5 tours sans problème de chaine ou platine moteur. :miam:

J'ai plusieurs questions concernant le comportement du kart et je voudrais savoir si le comportement est normal.

 

Mon premier problème est que je n'arrive pas démarrer en lachant l'embrayage doucement, il démarre en lâchant d'un coup.

 

Ensuite si je suis en dessous des 8000 tours/m il est vraiment mous et j'ai un bruit assez fort et lourd qui semble venir de la boite a air.

Une fois les 8500 tours atteints j'ai du mal a le contrôler, l’accélération est tellement brutal que si je rentre sur un virage en sous-régime et que je l’obtiens en plein dedans, je n'arrive pas a réguler mon accélération, ce qui m'oblige a passer la vitesse pour revenir en sous régime afin d’éviter la sortie (surement problématique novice).

 

Ma prochaine remarque concerne les freins. Je sais que j'ai un système de frein trop vieux et je ne m'attend pas a freiner comme les karts dernière génération. Mais la c'est un vrai problème, je presse vraiment a fonds et je n'arrive pas a bloquer les roues. J'ai surement pas assez de force au jambes, même si je doute vraiment de ça.

Même avec le distributeur de % calé a 100% arrière je n ai pas réussit a provoquer de blocage. Est ce normal?

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu besoin de connaitre ma limite de blocage afin de mieux gérer mes freinages et la je sent que je devrais avoir encore plus de marge. Peut être une purge mal faite?

 

Pour ce qui est du châssis, personnellement j'aime la configuration de l’ancien proprio. Chose assez bizarre sachant que notre carrure n'avais rien a voir. J'aime le comportement du kart sur la piste, il ne m'est pas étranger dans ma façon de conduire en piste. Donc je suis satisfait sur ce point la. Par contre mon seul reproche, c'est que je suis vraiment trop proche du sol, et je touche assez facilement. Que vais'je perdre si je remonte de quelques mm?

 

Voila, j'en aurais surement plus une fois mes vidéos analysées.

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Invité §2jl430bW

J'ai refait les freins d'un chassis Tony de cette génération il y a quelques semaines. Même si on trouve plus mordant, avec ces freins on peut bloquer sans soucis et sans avoir les cuisses d'un culturiste.

 

Est que tes freins sont bien purgés ?

Si tu les as démonté, est que les pistons sont bien remontés dans le bon sens ? C'est un truc con, mais le gars pour qui j'ai refais les freins avait monté les pistons à l'envers alors la coupelle se déformait !!

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Invité §tit425ZW

Pour l'embrayage, je comprend pas trop ton problème, il manque des explications, tu veux dire que tu ne trouves pas le point de patinage ?

Pour le moteur, c'est normal qu'il n'avance pas en dessous de 9000 tr/min, la plage d'utilisation se trouve entre 9000 et 14000 environ.

Le fait que tu n'arrive pas à doser dans la plage d'utilisation est un peu surprenant, tu as roulé sur une piste mouillé ? Tes pneus sont-il vieux ?

Enfin si tu touches la hauteur du châssis, tu vas modifier son comportement en bien ou en mal.

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Invité §tit425ZW

Pour l'embrayage, je comprend pas trop ton problème, il manque des explications, tu veux dire que tu ne trouves pas le point de patinage ?

Pour le moteur, c'est normal qu'il n'avance pas en dessous de 9000 tr/min, la plage d'utilisation se trouve entre 9000 et 14000 environ.

Le fait que tu n'arrive pas à doser dans la plage d'utilisation est un peu surprenant, tu as roulé sur une piste mouillé ? Tes pneus sont-il vieux ?

Enfin si tu touches la hauteur du châssis, tu vas modifier son comportement en bien ou en mal.

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Pour l'embrayage, je comprend pas trop ton problème, il manque des explications, tu veux dire que tu ne trouves pas le point de patinage ?

Pour le moteur, c'est normal qu'il n'avance pas en dessous de 9000 tr/min, la plage d'utilisation se trouve entre 9000 et 14000 environ.

Le fait que tu n'arrive pas à doser dans la plage d'utilisation est un peu surprenant, tu as roulé sur une piste mouillé ? Tes pneus sont-il vieux ?

Enfin si tu touches la hauteur du châssis, tu vas modifier son comportement en bien ou en mal.

 

Si c'est la première fois qu'il fait de BV, ça va être un peut brutale au début... et c'est normal... en BV c'est a fonds tout le temps...et oui tu as raison la plage d'utilisation est haute et rien à voir à la voiture.....

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Invité §elv552NG

Merci pour vos réponses;

 

Pour ce qui est des freins, la purge a été faite par un pro, mais il m'a dit que il y avait plein de merde dans les tuyaux et que il faudrait faire un vrai nettoyage la prochaine fois.

 

Pour démarrer mon kart je suis seul donc je dois le pousser sauter dedans et lâcher l'embrayage. Si je le relâche doucement, je n'arrive pas a démarrer. Mais quand je le lâche d'un coup, il démarre sans problème.

 

Pour ce qui est de la problématique d’accélération, c'est que je trouve qu'une fois partie dans les tours peux importe la position de l’accélérateur j'ai le train arrière qui décroche tout de suite.

Les pneus ne sont pas neuf, mais ont encore de la gomme.

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Invité §2jl430bW

Oh un pro qui te laisse avec des freins qui fonctionnent mal, ça ne fait pas très pro je trouve :-/

S'il y a bien un secteur sur lequel on ne rigole pas c'est les freins.

 

Tu es dans quel coin ?

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Invité §2jl430bW

aïe, dommage ça fait loin pour que je vienne te donner un coup de main :( Ca aurait été avec plaisir.

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Invité §big128sO

Merci pour vos réponses;

 

Pour ce qui est des freins, la purge a été faite par un pro, mais il m'a dit que il y avait plein de merde dans les tuyaux et que il faudrait faire un vrai nettoyage la prochaine fois.

 

Pour démarrer mon kart je suis seul donc je dois le pousser sauter dedans et lâcher l'embrayage. Si je le relâche doucement, je n'arrive pas a démarrer. Mais quand je le lâche d'un coup, il démarre sans problème.

 

Pour ce qui est de la problématique d’accélération, c'est que je trouve qu'une fois partie dans les tours peux importe la position de l’accélérateur j'ai le train arrière qui décroche tout de suite.

Les pneus ne sont pas neuf, mais ont encore de la gomme.

 

 

drôle de pro ...... entre une simple purge et un remplacement de liquide y'a pas grosse différence de boulot il aurait pu remettre au propre.... purge tout ça ca va te prendre 15 minutes et au moins tu repartira avec des freins corrects (si t'a pas l'outils pour remplir une grosse seringue un tuyau et une vis percer feront largement l'affaire moi c'est ce que j'utilise

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Invité §GRO502kY

au pire un changement de durit pour le prix que ca coute ca aurait ete peut etre judicieux

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Invité §tit425ZW

Merci pour vos réponses;

 

Pour ce qui est des freins, la purge a été faite par un pro, mais il m'a dit que il y avait plein de merde dans les tuyaux et que il faudrait faire un vrai nettoyage la prochaine fois.

 

Pour démarrer mon kart je suis seul donc je dois le pousser sauter dedans et lâcher l'embrayage. Si je le relâche doucement, je n'arrive pas a démarrer. Mais quand je le lâche d'un coup, il démarre sans problème.

 

Pour ce qui est de la problématique d’accélération, c'est que je trouve qu'une fois partie dans les tours peux importe la position de l’accélérateur j'ai le train arrière qui décroche tout de suite.

Les pneus ne sont pas neuf, mais ont encore de la gomme.

Ah ok, tu parles pour démarrer le moteur, donc moi je pousse au point mort, je saute dans le kart je claque la première et j'attrape l'embrayage pour le faire dégorger avec quelques coups de gaz. C'est normale quand lâchant l'embrayage doucement tu ne démarres pas.

Pour tes pneus, attention la gomme des pneus de kart vieillie très mal, tu peux considérer que des pneus qui ont plus d'un an son foutu. La gomme durcit avec le temps et les uv et tu te retrouve avec des savonnettes inexploitables et inusables. Mais bon yen a qui ont essayé

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Invité §big128sO

Ah ok, tu parles pour démarrer le moteur, donc moi je pousse au point mort, je saute dans le kart je claque la première et j'attrape l'embrayage pour le faire dégorger avec quelques coups de gaz. C'est normale quand lâchant l'embrayage doucement tu ne démarres pas.

Pour tes pneus, attention la gomme des pneus de kart vieillie très mal, tu peux considérer que des pneus qui ont plus d'un an son foutu. La gomme durcit avec le temps et les uv et tu te retrouve avec des savonnettes inexploitables et inusables. Mais bon yen a qui ont essayé

 

 

1 ans c'est qu'ils ont du vraiment mal être stocker mais ça peut arriver !! sinon si tu ne fait pas de compet tu peut traiter tes pneus pour ramollir des vieilles gommes

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Invité §elv552NG

j'ai eu ces pneus d'occasion pour démarrer, le gars m'a dit que ça fera l'affaire vu que c'est une gomme dur afin de profiter le plus de tours et de prendre la main.

Mais bon, si c'est ce qui cause le dérapage du cul sur chaque accélération, je ne vais pas aller loin.

 

Enfin Il n'y a pas que du négatif, c'était une expérience positive, peut importe les galères du début, j'ai réussit à ressentir des sensations assez fortes. La boite de vitesse sur les karts est juste magnifique.

 

J'ai réussit à me faire peur sur la fin des grandes lignes droite, à me dire que si jamais je me rate il n'y a pas vraiment de sortie de secours a par les barrières de pneu. C'est sûr que tu est moin protégé que en voiture.

 

Que du bonheur!

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Invité §eiv478wH

J'ai eu des pneus d'un an qui marchait encore super bien... et d'autres de vrai planches en gomme tendre.

Y a pas vraiment de logique.

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Invité §big128sO

j'ai eu ces pneus d'occasion pour démarrer, le gars m'a dit que ça fera l'affaire vu que c'est une gomme dur afin de profiter le plus de tours et de prendre la main.

Mais bon, si c'est ce qui cause le dérapage du cul sur chaque accélération, je ne vais pas aller loin.

 

Enfin Il n'y a pas que du négatif, c'était une expérience positive, peut importe les galères du début, j'ai réussit à ressentir des sensations assez fortes. La boite de vitesse sur les karts est juste magnifique.

 

J'ai réussit à me faire peur sur la fin des grandes lignes droite, à me dire que si jamais je me rate il n'y a pas vraiment de sortie de secours a par les barrières de pneu. C'est sûr que tu est moin protégé que en voiture.

 

Que du bonheur!

 

 

pour sur qu'avec des gommes dur en kz tu va en avoir des sensations^^ déjà en sbv tu te fais des belles frayeurs mdr

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Invité §elv552NG

Donc ce weekend je suis allé courir avec un pote qui comme moi n'a jamais fait de kart.

 

En fin de journée alors que je suis sur mon 7eme tour je resent une perte de puissance en sortie de virage. Et ne comprenant pas pourquoi je me suis dit que c'etait surement les pneux qui ayant attein leur température idéal me freinait sur les virages au lieu de glisser. Ensuite je constate que je perd de la puissance. Alors que le moteur décolle en puissance a partir de 8500 tours, je constate que je suis obligé de monter a 9200 tours. Ensuite J'ai ma température eau qui passe de 42-48 a 48-52 et sur ma derniere ligne droite le moteur change de bruit. Un bruit, grave, lourd qui immédiatement me fou la trouille et je coupe les gaz et sort de piste.

 

Je vérifie la bougie, je la montre même a un mécano présent sur piste. Couleur chocolat/miel, il me dit que la couleur est bonne, je vérifie échappement visuellement (trop dégueulasse, illisible) , je touche et j ai bien un peu d'huile couleur chocolat.

 

Je laisse tout refroidir et je dit a mon pote d'aller faire 3,4 tours vue qu'il n'osait pas trop accélérer afin que je puisse entendre le bruit moteur si jamais ça le refaisait. Et au deuxième tour, sur la grande ligne droite j’entends enfin ce gros bruit et je lui fait signe de sortir.

 

Je monte le kart sur un chariot et je commence a l'inspecter. Je remarque que en tournant manuellement la roue arrière ça frotte, comme si un roulement était prêt a casser. Donc je prend la décision de démonter le moteur et de rentrer chez moi pour inspecter.

 

Plusieurs mauvaises nouvelles. La bobine PVL qui touchais la cloche PVL ce qui a surement causé le bruit horrible. Puisque suite au démontage, le grincement n'est plus la. Par contre la cloche a subis des dégâts.

 

prob-motor10.png

 

Mais pour ce qui est de la performance moteur, je ne comprenais toujours pas. Donc j'ai continué a démonter le moteur.

 

Et la surprise: Piston avec gros signes de détonation, alors que le piston était propre, c'est le résultat d'une heure de roulage.

 

prob-motor3.png

 

prob-motor2.png

 

prob-motor5.png

 

prob-motor4.png

 

prob-motor6.png

 

Deuxième surprise, le cylindre a été trafiqué, modif d'amélioration ou juste bidouillage du dimanche, je ne sais pas.

 

prob-motor9.png

 

prob-motor8.png

 

prob-motor7.png

 

prob-motor1.png

 

 

Donc quelques questions:

 

Suite au démontage du cylindre, j'ai remarqué qu'il y avait deux Joins d’embase au lieu d'un seul, avec des signes très net de fuite d'huile.

De même pour le joint échappement et les visses de la pipe d'admission, n'etait vraiment pas bien serrés.

 

Est'ce possible que la cause de l’état du piston est la fuite cité ci-dessus?

 

Je jette le piston? sachant que je fait que du loisir.

 

Quelles vérifications supplémentaire vous fournir afin d'aider mon cas?

 

Pour ce qui est de la carburation :

Puits DP 266 aiguille K8

Gicleur principal 140

Gicleur de ralentit 60

 

 

Merci d'avance

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Invité §eiv478wH

Pour moi ta configuration est large... sauf en haut... si il faisait froid et piste avec pas mal de charge... moyen moyen.

 

Une prise d'air sur l'admission ça fini souvent en serrage.

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La photo du piston est très mauvaise, difficile d'avoir un avis précis.

Il semble "grignoté" coté adm, et c'est effectivement souvent le cas d'une prise d'air coté adm comme tu sembles l'avoir remarqué.

On insiste régulièrement sur la nescessité absolue de mettre le moteur sous légére pression pour traquer les fuites, cette opération est trop souvent négligée!

Sinon, oui ton cylindre est "retouché", pratique courante et pas toujours heureuse, mais bon, c'est fait, il marche quand même.

Evites au démontage de faire tomber plein de merdouille dans ton bas moteur, c'est un minimum!

Pour ton allumage, une photo aurait été appropriée, mais bon...

Surveilles les clavettes ou rivet d'assembage du capteur du stator, ils ont tendance à se faire la belle...

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Invité §tit425ZW

Pour répondre aux questions:

Oui le piston est mort, tu jettes.

Sur les dernières photos on voit bien la déto coté admission, donc la prise d'air peut ètre une cause. Les deux joints d'embase est un montage normale, c'est une façon de régler le diagramme, je crois plus à la fuite vers la pipe d'admission. Pour l'échappement ça peut aussi ètre une façon de régler l'accord.

Il nous manque la photo du stator d'allumage pour mieux comprendre.

Il parait clair que tu devrais être un peu plus propre au démontage tu as pourri ton bas moteur de saleté. Pour la prépa du cylindre c'est courant de les voir dans cette état, rien d'inquiétant. Fait quand même une petite mesure d'ovalisation pour être sur, il me parait quand même avoir quelques heures sur le nickasil.

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Pour du loisir franchement, son piston n'est pas à l'agonie, loin de là, moi je le laisserais, c'est juste quelques traces, rien de méchant.

Surtout si il a un autre blèm, au moins il ne dépensera pas dans des pistons pour rien.

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Invité §elv552NG

Pour la propreté, vous avez raison. Même si les traces noir c'est des morceaux de carbone du clapet qui fou le camps (a changer aussi).

J'ai tout nettoyé, et je fais attention pour ne pas pourrir le bas moteur de débris.

Pour la photo du stator d'allumage je sais pas si ce que je vais mettre vous aidera.

 

 

prob-motor13.png

Encore merci de votre aide précieuse.

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Allumage semble normal, il était mal fixé?

Clapet qui part en brioche, souvent à cause de l'absence de contre-clapet ou de contre-clapet mal positionnées, inversé (Ht/bas), ou butées absente ou déformées.

Un gros défaut d'allumage ou très mauvaise carb peut également les user ou détruire prématurément.

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Invité §elv552NG

Le stator d'allumage à été démonté par moi quand je n'arrivais pas a démarrer le kart et j'ai du le re-installer pendant que le moteur était sur le kart , sans espace ce qui explique le mauvais serrage.

 

Quand je suis rentré de piste samedi soir, j'ai remarqué que le stator d'allumage touchais la cloche d'allumage. Ce qui a laissé des grosses rayures.

 

Vous parlez de défaut d'allumage;

 

Vous voulez dire que l'avance de l'allumage n'est pas bonne, ou que le stator ne fonctionne pas correctement?

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