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Achat Tonykart 125bv et remise en état


Invité §elv552NG

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Invité §mar132xi

tu as du en fait décalé ton avance car difficile d’accès avec le moteur monté. Je pense que c'est une de tes causes pour ce qui concerne la détonation

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Invité §hkt552AF

Le stator d'allumage à été démonté par moi quand je n'arrivais pas a démarrer le kart et j'ai du le re-installer pendant que le moteur était sur le kart , sans espace ce qui explique le mauvais serrage.

 

Quand je suis rentré de piste samedi soir, j'ai remarqué que le stator d'allumage touchais la cloche d'allumage. Ce qui a laissé des grosses rayures.

 

Vous parlez de défaut d'allumage;

 

Vous voulez dire que l'avance de l'allumage n'est pas bonne, ou que le stator ne fonctionne pas correctement?

 

 

euh tu as réinstaller ton stator sans rien y voir? Tu as pu mettre une valeur d'avance comme ça?

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Invité §elv552NG

Le stator à des traces ou les visses étaient positionnées. Ça a même créé un petit trou dans le plastique. J'ai simplement remis le stator la ou il était.

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C'est empirique, tu prends des risques!

Tu ignores si il était corectement positionné à la base, et tu incrémentes forcément une marge d'erreur supplémentaire, peut-être dans le bon sens, ou le mauvais.....

Tu devrais être un peu plus méticuleux et précis dans tes réglages et remontage moteur, le forum à longuement détaillé des méthodes de vérif et réglages de base, cela t'évitera des déboires coûteuses....

N'oublies pas qu'à la base c'est un moteur de course, même ancien, subissant de grosses contraintes, il a besoin d'attention et de précision tant dans le montage que dans les réglages pour être à la fois performant et fiable.

L'approximation se traduira par des casses diverses....qui ne préviennent pas forcément.

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Invité §elv552NG

Je comprends. je vais essayer d'améliorer ce bâclage qui me prend souvent quand je suis préssé d'essayer quelque chose.

 

Le moteur est ouvert, ce soir je commande mes premiers outils de mesure. Je vais prendre mon temps et essayer de configurer l'allumage et le squish tout seul, et faire le test pression du moteur.

 

Si jamais je doute sur quelque chose, j'imagine que vous serais la pour m'aider.

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Invité §elv552NG

Donc je fais ma liste pour les outils basiques:

 

1xSupport comparateur avec pige pour culasse

1xBloc rotor allumage PVL, Selettra

1xExtracteur embrayage PVL,Selettra

1xComparateur d'allumage au 1/100e

 

Ça suffira pour les réglages nécessaire?

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Invité §vil171hC

Donc je fais ma liste pour les outils basiques:

 

1xSupport comparateur avec pige pour culasse

1xBloc rotor allumage PVL, Selettra

1xExtracteur embrayage PVL,Selettra

1xComparateur d'allumage au 1/100e

 

Ça suffira pour les réglages nécessaire?

 

1xExtracteur embrayage PVL,Selettra

de rotor

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Une lampe strobo n'est pas un luxe non plus.

Le bloque rotor pas nescessaire, enfin moi je ne m'en sert jamais, un bloc piston fera tout aussi bien et même plus pour une dizaine d'euros..

Et Vilo a raison, c'est un extracteur de rotor PVL simplement, et oui comme sur ton image.

Cela dit, l'arrache tu n'en a pas besoin pour le calage, simplement si tu ouvres ton moteur oui.

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Invité §elv552NG

Je voudrais puisque j’effectue une commande d'outils, de prendre la base pour une ouverture moteur.

 

Donc je vais partir sur un site en ligne italien qui revient moins chère pour plus de choix:

 

1xComparateur au centième 0-10mm

1xClé d'allumage PVL

1xExtracteur d'allumage PVL

1xOutil de réglage d'avance allumage

1xOutil pour le montage des Circlips sur le piston

1xBouchon pour blocage de piston

1xLampe pour inspections

 

Pour 130 euros fdp inclus.

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Invité §mar132xi

Une lampe strobo n'est pas un luxe non plus. Le bloque rotor pas nescessaire, enfin moi je ne m'en sert jamais, un bloc piston fera tout aussi bien et même plus pour une dizaine d'euros.. Et Vilo a raison, c'est un extracteur de rotor PVL simplement, et oui comme sur ton image. Cela dit, l'arrache tu n'en a pas besoin pour le calage, simplement si tu ouvres ton moteur oui.

 

tu l'utilise pour avoir le point d'allumage perçu c'est ça?

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Invité §mar132xi

Je voudrais puisque j’effectue une commande d'outils, de prendre la base pour une ouverture moteur. Donc je vais partir sur un site en ligne italien qui revient moins chère pour plus de choix: 1xComparateur au centième 0-10mm 1xClé d'allumage PVL 1xExtracteur d'allumage PVL 1xOutil de réglage d'avance allumage 1xOutil pour le montage des Circlips sur le piston 1xBouchon pour blocage de piston 1xLampe pour inspections Pour 130 euros fdp inclus.

 

tu vas en faire quoi de la lampe pour inspection si tu ouvre ton moteur ?

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Invité §elv552NG

non, la lampe c'est surtout pour la suite. Inspection piston sur le terrain sans deculasser.

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Invité §elv552NG

C'est ce que je pensais, mais je ne peux pas donner d'avis. Si le roulement est touché il grince? il frotte? il vibre?

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Invité §elv552NG

J'imagine que le jeux des roulements de la bielle sont détectable au micrometre et pas a la main? Car je ne detecte rien au touché.

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Non, au micrométre tu vas prendre peur, les roulements ont un jeu C4, donc beaucoup d'origine. Ne confonds par roulements de vilo et cages de bielle, c'est différent.

Ne cherches pas plus loin que ton mauvais montage du stator dans un premier temps. Remontes correctement et roules.

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Invité §elv552NG

j’attends mes outils, et je remet l'avance correctement je vais aussi vérifier mon squish, et la pression du moteur avec 1 bar d'air.

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Invité §2jl430bW

Oui bien derrière ... pour éviter de prendre un joint spi dans la poire ;)))))

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Invité §elv552NG

Afin d’éviter plus de conneries, j'ai commencé a nettoyer le moteur qui était bien crade. La partie de refroidissement était complétement rouillé donc j'ai laissé toute la nuit a reposer avec du vinaigre et de l eau.

 

20131022_093319.png

 

20131022_093258.png

 

20131022_093301.png

 

20131022_093352.png

 

Et sur le cylindre j'ai remarqué un contour noir. C'est normal?

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Invité §elv552NG

Bon je sens que je vais encore me faire démonter.

Le pvl était monté a l'envers... L'allumage devais être complétement a l'ouest.

La partie qui est maintenant a droite était en bas.

J'ai aussi mesuré le squish, je ne sais pas si j'ai pris la bonne mesure, mais je suis a 1.10mm.

 

Donc la j'ai une question suite a la photo prise. Sur la photo le piston est a sont plus haut niveau.

Dois'je retirer la cloche pvl pour l'aligner au centre puis caler l'allumage avec les vis?

C'est bon, j'ai réglé a 1,3mm d'avance d'allumage.

 

20131023_204203.png

 

20131023_211232.png

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Invité §elv552NG

Bon, je corrige l'allumage et je test l'étanchéité tu moteur.

Ce weekend c'est la phase test.

Le nettoyage était atroce. Trop de rouille dans le système d'eau.

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