Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Histoires du sport automobile : fl35 et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Achat Tonykart 125bv et remise en état

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2013 à 20:22:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Le stator d'allumage à été démonté par moi quand je n'arrivais pas a démarrer le kart et j'ai du le re-installer pendant que le moteur était sur le kart , sans espace ce qui explique le mauvais serrage.

Quand je suis rentré de piste samedi soir, j'ai remarqué que le stator d'allumage touchais la cloche d'allumage. Ce qui a laissé des grosses rayures.

Vous parlez de défaut d'allumage;

Vous voulez dire que l'avance de l'allumage n'est pas bonne, ou que le stator ne fonctionne pas correctement?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
marsili-a
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/10/2013 à 20:50:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as du en fait décalé ton avance car difficile d’accès avec le moteur monté. Je pense que c'est une de tes causes pour ce qui concerne la détonation

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2013 à 23:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elv91jy a écrit :

Le stator d'allumage à été démonté par moi quand je n'arrivais pas a démarrer le kart et j'ai du le re-installer pendant que le moteur était sur le kart , sans espace ce qui explique le mauvais serrage.

Quand je suis rentré de piste samedi soir, j'ai remarqué que le stator d'allumage touchais la cloche d'allumage. Ce qui a laissé des grosses rayures.

Vous parlez de défaut d'allumage;

Vous voulez dire que l'avance de l'allumage n'est pas bonne, ou que le stator ne fonctionne pas correctement?
Afficher plus
Afficher moins



euh tu as réinstaller ton stator sans rien y voir? Tu as pu mettre une valeur d'avance comme ça?

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2013 à 07:24:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le stator à des traces ou les visses étaient positionnées. Ça a même créé un petit trou dans le plastique. J'ai simplement remis le stator la ou il était.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2013 à 07:49:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est empirique, tu prends des risques!
Tu ignores si il était corectement positionné à la base, et tu incrémentes forcément une marge d'erreur supplémentaire, peut-être dans le bon sens, ou le mauvais.....
Tu devrais être un peu plus méticuleux et précis dans tes réglages et remontage moteur, le forum à longuement détaillé des méthodes de vérif et réglages de base, cela t'évitera des déboires coûteuses....
N'oublies pas qu'à la base c'est un moteur de course, même ancien, subissant de grosses contraintes, il a besoin d'attention et de précision tant dans le montage que dans les réglages pour être à la fois performant et fiable.
L'approximation se traduira par des casses diverses....qui ne préviennent pas forcément.

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2013 à 08:13:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends. je vais essayer d'améliorer ce bâclage qui me prend souvent quand je suis préssé d'essayer quelque chose.

Le moteur est ouvert, ce soir je commande mes premiers outils de mesure. Je vais prendre mon temps et essayer de configurer l'allumage et le squish tout seul, et faire le test pression du moteur.

Si jamais je doute sur quelque chose, j'imagine que vous serais la pour m'aider.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2013 à 10:20:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc je fais ma liste pour les outils basiques:

1xSupport comparateur avec pige pour culasse
1xBloc rotor allumage PVL, Selettra
1xExtracteur embrayage PVL,Selettra
1xComparateur d'allumage au 1/100e

Ça suffira pour les réglages nécessaire?
Message cité 1 fois
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2013 à 10:59:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

elv91jy a écrit :

Donc je fais ma liste pour les outils basiques:

1xSupport comparateur avec pige pour culasse
1xBloc rotor allumage PVL, Selettra
1xExtracteur embrayage PVL,Selettra
1xComparateur d'allumage au 1/100e

Ça suffira pour les réglages nécessaire?
Afficher plus
Afficher moins


1xExtracteur embrayage PVL,Selettra
de rotor

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2013 à 11:13:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2013 à 11:46:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une lampe strobo n'est pas un luxe non plus.
Le bloque rotor pas nescessaire, enfin moi je ne m'en sert jamais, un bloc piston fera tout aussi bien et même plus pour une dizaine d'euros..
Et Vilo a raison, c'est un extracteur de rotor PVL simplement, et oui comme sur ton image.
Cela dit, l'arrache tu n'en a pas besoin pour le calage, simplement si tu ouvres ton moteur oui.
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2013 à 13:56:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voudrais puisque j’effectue une commande d'outils, de prendre la base pour une ouverture moteur.

Donc je vais partir sur un site en ligne italien qui revient moins chère pour plus de choix:

1xComparateur au centième 0-10mm
1xClé d'allumage PVL
1xExtracteur d'allumage PVL
1xOutil de réglage d'avance allumage
1xOutil pour le montage des Circlips sur le piston
1xBouchon pour blocage de piston
1xLampe pour inspections

Pour 130 euros fdp inclus.
Message cité 1 fois
Message édité par elv91jy le 16/10/2013 à 13:57:08
Profil : Membre confirmé
marsili-a
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2013 à 20:32:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :
Une lampe strobo n'est pas un luxe non plus. Le bloque rotor pas nescessaire, enfin moi je ne m'en sert jamais, un bloc piston fera tout aussi bien et même plus pour une dizaine d'euros.. Et Vilo a raison, c'est un extracteur de rotor PVL simplement, et oui comme sur ton image. Cela dit, l'arrache tu n'en a pas besoin pour le calage, simplement si tu ouvres ton moteur oui.
Afficher plus
Afficher moins


tu l'utilise pour avoir le point d'allumage perçu c'est ça?

Profil : Membre confirmé
marsili-a
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2013 à 20:34:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elv91jy a écrit :
Je voudrais puisque j’effectue une commande d'outils, de prendre la base pour une ouverture moteur.  Donc je vais partir sur un site en ligne italien qui revient moins chère pour plus de choix:  1xComparateur au centième 0-10mm 1xClé d'allumage PVL 1xExtracteur d'allumage PVL 1xOutil de réglage d'avance allumage 1xOutil pour le montage des Circlips sur le piston 1xBouchon pour blocage de piston 1xLampe pour inspections  Pour 130 euros fdp inclus.
Afficher plus
Afficher moins


tu vas en faire quoi de la lampe pour inspection si tu ouvre ton moteur ?

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2013 à 22:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, la lampe c'est surtout pour la suite. Inspection piston sur le terrain sans deculasser.
Message édité par elv91jy le 18/10/2013 à 22:06:41
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2013 à 22:40:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le roulement coté allumage n'aurait pas un signe de faiblesse suite au grignotage du rotor ?


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/10/2013 à 07:31:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que je pensais, mais je ne peux pas donner d'avis. Si le roulement est touché il grince? il frotte? il vibre?

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2013 à 12:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a du jeu.


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/10/2013 à 08:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'imagine que le jeux des roulements de la bielle sont détectable au micrometre et pas a la main? Car je ne detecte rien au touché.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2013 à 11:43:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, au micrométre tu vas prendre peur, les roulements ont un jeu C4, donc beaucoup d'origine. Ne confonds par roulements de vilo et cages de bielle, c'est différent.
Ne cherches pas plus loin que ton mauvais montage du stator dans un premier temps. Remontes correctement et roules.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/10/2013 à 14:41:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j’attends mes outils, et je remet l'avance correctement je vais aussi vérifier mon squish, et la pression du moteur avec 1 bar d'air.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2013 à 18:04:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas 1 bars, tu risques d'expulser les joints spi ! Rhhâââ, faut être derrière toi, toi! 0.5 ça suffit largement.
Message édité par barbazan le 21/10/2013 à 22:11:15
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2013 à 18:13:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien derrière ... pour éviter de prendre un joint spi dans la poire ;)))))


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/10/2013 à 10:24:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Afin d’éviter plus de conneries, j'ai commencé a nettoyer le moteur qui était bien crade. La partie de refroidissement était complétement rouillé donc j'ai laissé toute la nuit a reposer avec du vinaigre et de l eau.

20131022_093319Voir l'image en grand0 vote

20131022_093258Voir l'image en grand0 vote

20131022_093301Voir l'image en grand0 vote

20131022_093352Voir l'image en grand0 vote

Et sur le cylindre j'ai remarqué un contour noir. C'est normal?
Message édité par elv91jy le 22/10/2013 à 10:25:10
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2013 à 11:04:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous les moteurs font cela ne t’inquiète pas... ;)


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2013 à 20:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je sens que je vais encore me faire démonter.
Le pvl était monté a l'envers... L'allumage devais être complétement a l'ouest.
La partie qui est maintenant a droite était en bas.
J'ai aussi mesuré le squish, je ne sais pas si j'ai pris la bonne mesure, mais je suis a 1.10mm.

Donc la j'ai une question suite a la photo prise. Sur la photo le piston est a sont plus haut niveau.
Dois'je retirer la cloche pvl pour l'aligner au centre puis caler l'allumage avec les vis?
C'est bon, j'ai réglé a 1,3mm d'avance d'allumage.

20131023_204203Voir l'image en grand0 vote

20131023_211232Voir l'image en grand0 vote
Message édité par elv91jy le 23/10/2013 à 22:47:59
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2013 à 08:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas assez sur un SGM 198, c'est entre 1.5 et 1.7, mets 1.6 tu seras dans les clous.
Ton squish est élevé, normal sur moteur stock.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2013 à 09:26:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je corrige l'allumage et je test l'étanchéité tu moteur.
Ce weekend c'est la phase test.
Le nettoyage était atroce. Trop de rouille dans le système d'eau.
Message édité par elv91jy le 24/10/2013 à 09:59:49
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2013 à 11:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Acide chloridrique pendant quelques secondes à quelques minutes, surveiller le travail, rincage abondant à l'eau. Sur acier, protéger après rincage (lubrifiant).

Profil : Membre confirmé
marsili-a
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2013 à 10:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle est la procédure pour contrôler l etencheite ??

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2013 à 21:24:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Quelle est la procédure pour contrôler l etencheite ??

http://www.youtube.com/watch?v​=ceEKWjH0o9A

Profil : Membre confirmé
marsili-a
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2013 à 06:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, combien de bar maxi ??
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
toto-15
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2013 à 07:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marsili.a a écrit :

merci, combien de bar maxi ??
Afficher plus
Afficher moins

0,5 bar c'est bien ;)

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Température de bougie Alfano Pro+ LV 0
Fixation Gopro Roll Bar bouchon radiateur 10
Meilleur compromis pneus 125BV 27
compression moteur rotax 2
Quizzzz 1