Invité §gv-070Iv 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 j'ouvre ce post pour parler de liberté prise par certain dirigeant de piste. je prend mon exemple:j ai une licence ffsa,un kart qui correspond aux critères techniques du ' loisir". depuis septembre 2012 j'ai roulé sur plusieurs circuit de kart,parfois meme inviter par les dirigeants de piste. la seule piste ou j'ai eu un probleme est celle d'Angerville. en début d' année je me rend sur ce circuit. aucun probleme rencontré sur la piste,rien a me reproché. pourtant un dirigant viens me voire et me dit en gros" il ne faudra pas revenir",motif" ton kart va trop vite"! je roulais environ 7 dixiemes plus vite que les meilleurs bv ce jour la (j avais posté la vidéo sur le forum) mon temps était cependant loin des records de piste de niveau international. pour moi,c est purement commercial,ca dérange qu'un gars de 100kg roule plus vite que les vedettes locale du magasin a qui ont a vendu un kart" super performant". d ailleurs sur cette meme piste,un kart d 'enfant Subaru est interdit,idem pour un rotatif,bizarre non? pour moi, c est juste une gueguerre entre dirigants de piste d ile de France. t as acheter chez l autre et ba tu roule pas chez moi........... quand la piste est privée comme au rkc ou kartland par ex,les gerants ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais la piste d ' Angerville n est pas privé. cette piste est ffsa,mais ne respecte pas la reglementation de la fédération ,en refusant des karts aux normes. donc je paye une licence entrainement et je ne peux pas rouler a Angerville ainsi que beaucoup d autres kartman. essayer d aller avec un Subaru de minime a Angerville.... moi j allais trop vite,le rotatif trop bruillant,et le Subaru c est quoi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por223jR 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Ne te prends pas pour une star, ton moteur ne vaut rien hormis en ligne droite, puis bien sur qu'angerville est privée elle n'est pas subventionnée par l'état que je sache. On peut très bien te refuser l'accés sans motif concret, ta licence ne te donne pas un droit d'accès vip tete d'oeuf. C'est le droit de piste fait foi. Puis avant de faire de l'ombre au top d'angerville ta encore du chemin a faire et des kilos a perdre ce qu'il faut pas entendre... lol je suis trop bon donc colin ne me veux pas mais MDR ta pas compris que t'es plus dangereux qu'autre chose et que le chrono n'a rien a voir la dedans mon pauvre, allez va astiquer ton chassis cassé-ressoudé dans ton garage miteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 c est marrant quand ont c'est croisé a Soucy,devant moi t avais pas d insulte a dire. tu peux nous dire ton palmares avec ton tony-rotax? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Salut GV. Je ne crois pas, mais je peux me tromper, qu' a Kartland il refusent quoi que ce soit comme chassis ou moteur, le seul truc c'est le pare-choc et le silencieux. Donc Ils ne sont pas à mettre sur le même plan que le RKC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Salut GV. Je ne crois pas, mais je peux me tromper, qu' a Kartland il refusent quoi que ce soit comme chassis ou moteur, le seul truc c'est le pare-choc et le silencieux. Donc Ils ne sont pas à mettre sur le même plan que le RKC. salut je n est pas dit que kartland refusait tel chassis ou moteur,j ai donner un ex en sitant kartland et rkc comme des pistes privées. je roule a kartland sans soucis d ailleurs et au rkc quand c est porte ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Comme tu citais les deux, et qu'ils ne pratiquent pas du tout la même politique, Mea culpa donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por223jR 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 T es champion du monde, tu veux pas venir a genk pour nous montrer comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Je suis désolé de ce que je vais écrire , et surtout n'y vois aucune provocation de ma part Ton kart n'est tout simplement pas conforme à la règlementation FFSA . La seule catégorie libre est la catégorie OPEN : Page 25 du RTN en téléchargement sur le site de la FFSA Or pour cette catégorie, la cylindrée max est de 125cc pour du 2 temps et 250cc pour du 4 temps. Ton kart n'est pas homologué et tu ne seras pas couvert par la licence en cas d'accident Je comprends dans ces conditions la position du RKO Et idem pour le Subaru : inconnu dans les catégories jeune , tant Minikart, que Minime ou Cadet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 tu confonds comme beaucoup la reglementation course et celle pour le loisir en loisir les regles sont 60ch maxi ,le bruit.le freinage. il n y a pas de limite de cylindrée. les cicuits de kart 1.1 et 1.2 acceptent tous kart d une puissance de 60 ch idem le petit subaru,il n a pas besoin d etre dans une categorie course pour rouler en loisir en ffsa(il est homologuer en course en uffolep) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 tu confonds comme beaucoup la reglementation course et celle pour le loisir en loisir les regles sont 60ch maxi ,le bruit.le freinage. il n y a pas de limite de cylindrée. les cicuits de kart 1.1 et 1.2 acceptent tous kart d une puissance de 60 ch idem le petit subaru,il n a pas besoin d etre dans une categorie course pour rouler en loisir en ffsa(il est homologuer en course en uffolep) Si c'est : 60ch maxi ,le bruit.le freinage , pourquoi les karts historiques ne roulent pas avec les autres en loisir ? Pourquoi impose t on les pontons latéraux (je ne parle pas des pare choc AR) ou les protège chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 ola tu mélange tous! moi je parle de moteur et toi de chassis. bien évidamment qu il faut ponton,pare choc,protege chaine pour rouler. tu dirige un club il me semble et tu ne connais pas la reglementation de la puissance des pistes 1.1 et 1.2 et les kart de la categorie A? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 C'est toi qui a parlé de freinage .... qui appartient au châssis , il me semble Je ne dirige pas de club Je suis responsable du Championnat Régionnal , donc effectivement, très typé compétition Ma bible est le RSN qui demande de respecter les règlement techniques et Sportifs C'est pour cela que j'assimile ton kart à un Open Mais si je me trompe , c'est tant mieux pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 oui open c est une categorie de course ,pas du loisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai177Nw 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 c est marrant quand ont c'est croisé a Soucy,devant moi t avais pas d insulte a dire. tu peux nous dire ton palmares avec ton tony-rotax? Tu confonds tout Portos n a pas de rotax Tony. Bien qu en ce moment il s amuse en kz z lonato. C est moi qui ai un tk rotax. En revanche il a raison sur deux points ton moteur n est bon que pour de la ligne droite. C est inexploitable sous cette forme sur une piste de karting et les châssis n apprécient guère. Ton chassis malheureusement pour lui le prouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 Tu confonds tout Portos n a pas de rotax Tony. Bien qu en ce moment il s amuse en kz z lonato. C est moi qui ai un tk rotax. En revanche il a raison sur deux points ton moteur n est bon que pour de la ligne droite. C est inexploitable sous cette forme sur une piste de karting et les châssis n apprécient guère. Ton chassis malheureusement pour lui le prouve Mince faudrait vraiment que j'en vois un évoluer de mes propes yeux pour me faire ma propre opinion. Sur les videos, on n'a pas l'impression que ce moteur déstabilise tant que ca le chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai177Nw 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 On le voit bien quand il roule, en virage il ne peut accélérer, il accélère que en sortie de virage une fois qu il est bien droit. Derrière un je c est flagrant, dans le mi virage fin virage,le kHz repart et une fois que le méga est en ligne droite tu le vois reprendre du terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 Mince faudrait vraiment que j'en vois un évoluer de mes propes yeux pour me faire ma propre opinion. Sur les videos, on n'a pas l'impression que ce moteur déstabilise tant que ca le chassis. sur toute mes vidéos ou je met met au cul des bv,on voit bien que a aucun moment je perd du terrain, la ou mon moteur est tres efficace, ce sont les sorties de virage car a mi régime j ai déja tous la puissance au plaisir de te rencontrer sur 1 piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sty328ne 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 bonjour un circuit homologué ffsa est il obligé d accepter un pilote avec une licence ffsa valide? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.