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Karting

reglementation piste


Invité §gv-070Iv

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Invité §gv-070Iv

j'ouvre ce post pour parler de liberté prise par certain dirigeant de piste.

je prend mon exemple:j ai une licence ffsa,un kart qui correspond aux critères techniques du ' loisir".

depuis septembre 2012 j'ai roulé sur plusieurs circuit de kart,parfois meme inviter par les dirigeants de piste.

la seule piste ou j'ai eu un probleme est celle d'Angerville.

en début d' année je me rend sur ce circuit.

aucun probleme rencontré sur la piste,rien a me reproché.

pourtant un dirigant viens me voire et me dit en gros" il ne faudra pas revenir",motif" ton kart va trop vite"!

je roulais environ 7 dixiemes plus vite que les meilleurs bv ce jour la (j avais posté la vidéo sur le forum)

mon temps était cependant loin des records de piste de niveau international.

pour moi,c est purement commercial,ca dérange qu'un gars de 100kg roule plus vite que les vedettes

locale du magasin a qui ont a vendu un kart" super performant".

d ailleurs sur cette meme piste,un kart d 'enfant Subaru est interdit,idem pour un rotatif,bizarre non?

pour moi, c est juste une gueguerre entre dirigants de piste d ile de France.

t as acheter chez l autre et ba tu roule pas chez moi...........

quand la piste est privée comme au rkc ou kartland par ex,les gerants ont le droit de faire ce qu'ils veulent

mais la piste d ' Angerville n est pas privé.

cette piste est ffsa,mais ne respecte pas la reglementation de la fédération ,en refusant des karts aux normes.

donc je paye une licence entrainement et je ne peux pas rouler a Angerville ainsi que beaucoup d autres kartman.

essayer d aller avec un Subaru de minime a Angerville....

moi j allais trop vite,le rotatif trop bruillant,et le Subaru c est quoi alors lol.gif.963d51796e6cbb728444d938205b28fb.gif

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Invité §por223jR

Ne te prends pas pour une star, ton moteur ne vaut rien hormis en ligne droite, puis bien sur qu'angerville est privée elle n'est pas subventionnée par l'état que je sache.

On peut très bien te refuser l'accés sans motif concret, ta licence ne te donne pas un droit d'accès vip tete d'oeuf. C'est le droit de piste fait foi.

Puis avant de faire de l'ombre au top d'angerville ta encore du chemin a faire et des kilos a perdre

ce qu'il faut pas entendre... lol je suis trop bon donc colin ne me veux pas mais MDR ta pas compris que t'es plus dangereux qu'autre chose et que le chrono n'a rien a voir la dedans mon pauvre, allez va astiquer ton chassis cassé-ressoudé dans ton garage miteux

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Invité §gv-070Iv

c est marrant quand ont c'est croisé a Soucy,devant moi

t avais pas d insulte a dire.

tu peux nous dire ton palmares avec ton tony-rotax?

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Invité §fgo347gE

Salut GV.

Je ne crois pas, mais je peux me tromper, qu' a Kartland il refusent quoi que ce soit comme chassis ou moteur, le seul truc c'est le pare-choc et le silencieux.

Donc Ils ne sont pas à mettre sur le même plan que le RKC.

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Invité §gv-070Iv

Salut GV.

Je ne crois pas, mais je peux me tromper, qu' a Kartland il refusent quoi que ce soit comme chassis ou moteur, le seul truc c'est le pare-choc et le silencieux.

Donc Ils ne sont pas à mettre sur le même plan que le RKC.

 

salut

je n est pas dit que kartland refusait tel chassis ou moteur,j ai donner un ex en sitant kartland et rkc

comme des pistes privées.

je roule a kartland sans soucis d ailleurs et au rkc quand c est porte ouverte

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Invité §fgo347gE

Comme tu citais les deux, et qu'ils ne pratiquent pas du tout la même politique, Mea culpa donc.

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Invité §por223jR

T es champion du monde, tu veux pas venir a genk pour nous montrer comment faire?

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Je suis désolé de ce que je vais écrire , et surtout n'y vois aucune provocation de ma part

 

Ton kart n'est tout simplement pas conforme à la règlementation FFSA .

La seule catégorie libre est la catégorie OPEN : Page 25 du RTN en téléchargement sur le site de la FFSA

Or pour cette catégorie, la cylindrée max est de 125cc pour du 2 temps et 250cc pour du 4 temps.

Ton kart n'est pas homologué et tu ne seras pas couvert par la licence en cas d'accident

Je comprends dans ces conditions la position du RKO

Et idem pour le Subaru : inconnu dans les catégories jeune , tant Minikart, que Minime ou Cadet.

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Invité §gv-070Iv

tu confonds comme beaucoup la reglementation course et celle pour le loisir

en loisir les regles sont 60ch maxi ,le bruit.le freinage.

il n y a pas de limite de cylindrée. les cicuits de kart 1.1 et 1.2 acceptent tous kart d une puissance de 60 ch

idem le petit subaru,il n a pas besoin d etre dans une categorie course pour rouler en loisir en ffsa(il est homologuer en course en uffolep)

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tu confonds comme beaucoup la reglementation course et celle pour le loisir

en loisir les regles sont 60ch maxi ,le bruit.le freinage.

il n y a pas de limite de cylindrée. les cicuits de kart 1.1 et 1.2 acceptent tous kart d une puissance de 60 ch

idem le petit subaru,il n a pas besoin d etre dans une categorie course pour rouler en loisir en ffsa(il est homologuer en course en uffolep)

 

 

Si c'est : 60ch maxi ,le bruit.le freinage , pourquoi les karts historiques ne roulent pas avec les autres en loisir ?

Pourquoi impose t on les pontons latéraux (je ne parle pas des pare choc AR) ou les protège chaine ?

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Invité §gv-070Iv

ola tu mélange tous! moi je parle de moteur et toi de chassis.

bien évidamment qu il faut ponton,pare choc,protege chaine pour rouler.

tu dirige un club il me semble et tu ne connais pas la reglementation de la puissance des pistes 1.1 et 1.2

et les kart de la categorie A?

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C'est toi qui a parlé de freinage .... qui appartient au châssis , il me semble

 

Je ne dirige pas de club

Je suis responsable du Championnat Régionnal , donc effectivement, très typé compétition

Ma bible est le RSN qui demande de respecter les règlement techniques et Sportifs

C'est pour cela que j'assimile ton kart à un Open

 

Mais si je me trompe , c'est tant mieux pour toi

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Invité §gv-070Iv

oui open c est une categorie de course ,pas du loisir.

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Invité §tai177Nw

c est marrant quand ont c'est croisé a Soucy,devant moi

t avais pas d insulte a dire.

tu peux nous dire ton palmares avec ton tony-rotax?

 

Tu confonds tout

Portos n a pas de rotax Tony. Bien qu en ce moment il s amuse en kz z lonato.

C est moi qui ai un tk rotax.

En revanche il a raison sur deux points ton moteur n est bon que pour de la ligne droite. C est inexploitable sous cette forme sur une piste de karting et les châssis n apprécient guère. Ton chassis malheureusement pour lui le prouve

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Tu confonds tout

Portos n a pas de rotax Tony. Bien qu en ce moment il s amuse en kz z lonato.

C est moi qui ai un tk rotax.

En revanche il a raison sur deux points ton moteur n est bon que pour de la ligne droite. C est inexploitable sous cette forme sur une piste de karting et les châssis n apprécient guère. Ton chassis malheureusement pour lui le prouve

 

 

Mince faudrait vraiment que j'en vois un évoluer de mes propes yeux pour me faire ma propre opinion.

Sur les videos, on n'a pas l'impression que ce moteur déstabilise tant que ca le chassis.

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Invité §tai177Nw

On le voit bien quand il roule, en virage il ne peut accélérer, il accélère que en sortie de virage une fois qu il est bien droit. Derrière un je c est flagrant, dans le mi virage fin virage,le kHz repart et une fois que le méga est en ligne droite tu le vois reprendre du terrain.

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Invité §gv-070Iv

 

Mince faudrait vraiment que j'en vois un évoluer de mes propes yeux pour me faire ma propre opinion.

Sur les videos, on n'a pas l'impression que ce moteur déstabilise tant que ca le chassis.

 

sur toute mes vidéos ou je met met au cul des bv,on voit bien que a aucun moment je perd du terrain,

la ou mon moteur est tres efficace, ce sont les sorties de virage car a mi régime j ai déja tous la puissance

au plaisir de te rencontrer sur 1 piste

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Invité §Sty328ne

bonjour

un circuit homologué ffsa est il obligé d accepter un pilote avec une licence ffsa valide?

merci

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