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Châssis tony kart EVK 2013 avis


Invité §alv061eq

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Invité §alv061eq

Bonjour dans l idée de changer de châssis j aurai souhaiter avoir vos avis ou retour d info sur les châssis tony EVK pour le KZ 2013.

 

Je suis actuellement en CRG Road Rebel 2012 et voulais savoir un peu les avantages et défaut de l un par rapport à l autre.

 

Merci d avance à tous.

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  • Réponses 44
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Invité §eiv478wH

Pour moi le plus gros avantage du Tony en KZ c'est son poids.

Après ils semblent être facile à régler, mais ce n'est pas le seul de ce point de vue la.

 

Si tu es lourd et tu veux faire de la compétition.... ça peut t'aider à gagner quelques kilos... sinon faut vraiment aimer le vert.

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Invité §alv061eq

Merci eivissa pour ta réponse, mais pourquoi dit tu qu il faut vraiment aimer les verts??? Pour l esthétique ou autre chose???

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Invité §eiv478wH

Oui... juste pour l'esthétique... moi j'aime pas.

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Qualité de finission des accessoires décevante au vu du prix, frein sous dimensionné, moche, prix des pièces de rechange élevé ...

Sinon châssis efficace et facile a régler.

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Invité §hkt552AF

Qualité de finission des accessoires décevante au vu du prix, frein sous dimensionné, moche, prix des pièces de rechange élevé ...

Sinon châssis efficace et facile a régler.

 

 

tu as déjà vu un tony de près zak? Veux-tu une bonne adresse d'ophtalmo?

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La finition est pour moi top ! Zak tu as vu un Tony de 2000 ou bien ? :D

Je possède un EVK, je n'aimai pas le vert avant de l'acheter (c'est psychologique.... :D ).

Après effectivement c'est un peut plus facile de réglage. Bon après je ne l'ai pas acheté neuf, certainement une faute...on verra pour un tube peut être d'ici fin d'année...

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Pour ce qui est des avantages/inconvénient je ne saurai pas te dire. Juste que c'est pas comparable car le CRG RR est en tube de 32mm et le Tony EVK en tube de 30mm.

Le gros point noir des tony sont les problèmes de frein, impossible de doser les freins, je pensai que cela venait de moi ! Eh bien j'ai changé les coupelles de pompe AV et ARR, depuis c'est un plaisir.

Pour le prix des pièces c'est pas forcément plus chère que les autres marques...sauf les jantes MXC qui sont à 500€ le train, ça côute des ronds ! J'ai pas encore investit ! :D

Pour le reste les prix sont similaires.

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tu as déjà vu un tony de près zak? Veux-tu une bonne adresse d'ophtalmo?

 

 

 

Les puriste du vert démarre au quart de tour...

 

De très près meme... Plusieurs evk tous provenant du même préparateur qui ta vendu le tien maxime...

 

Sur les 4 que j ai regarde ce jour les 4 avait les plaquettes avant droite qui touchai le moyeux!!! Normal pour du neuf...?

Celui de mon collègue après sa première compete les disque commençait légèrement a voiler...

Un autre a bloquer son étrier ar en pleine compet ...

Sans parler de l effet brute des palier arrière qui sont horrible...

Après j admet qu il soit efficace...

Barbazan pourra témoigner il était avec moi ce jour la et a eu les mêmes réaction.

Et pour Info je porte des lunettes... Faudrait peut être y songer les gas.... :-)

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Invité §tai177Nw

dans le genre je raconte des conneries je demande zak

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Invité §tai177Nw

pour ce qui est du cout des pieces

certaines sont plus cheres d autres bien moins cheres comme un arbre

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dans le genre je raconte des conneries je demande zak

 

 

poster ce genre de réponse ne sert a rien tu t'explique pas tu sert a rien.

le genre de mec qui crois tout savoir et n'est pas capable d’argumenter un sujet.

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Invité §Nic328xA

Pour les jantes mxc, je comprend pas trop le prix du train??, quel est leur efficacité, elle dégrippe beaucoup?

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Invité §tai177Nw

 

poster ce genre de réponse ne sert a rien tu t'explique pas tu sert a rien.

le genre de mec qui crois tout savoir et n'est pas capable d’argumenter un sujet.

J'argumente quand c'est pour discuter avec des gens sensés

quand on lit ton post sur le sujet ca ne donne pas envie d'aller plus loin avec toi.

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Invité §tai177Nw

Pour les jantes mxc, je comprend pas trop le prix du train??, quel est leur efficacité, elle dégrippe beaucoup?

de toute facon, les jantes otk en général sont chères sinon oui elles font bien leur role

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J'argumente quand c'est pour discuter avec des gens sensés

quand on lit ton post sur le sujet ca ne donne pas envie d'aller plus loin avec toi.

si c'est pas pour discuté vaux mieux se taire.

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Invité §eiv478wH

Personnellement j'ai aussi le même avis sur le matériel Tony... tu compares un ensemble d'une année en Crg et en tony... désolé ils ont plus la même gueule.

Et obligé de mettre un diffuseur pour refroidir les freins... j'hallucine.

Après c'est plus léger... donc dans mon cas ça serait vraiment un plus... et ceux qui on investi sur du Tony chez nous en sont très content... c'est le principal au final.

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Invité §tai177Nw

si c'est pas pour discuté vaux mieux se taire.

 

 

applique tes conseils pour toi.

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applique tes conseils pour toi.

 

 

Je ne discutais pas avec toi et de plus contrairement a toi j argumentais mes réponse selon mon avis personnel ( qui n'est pas obligatoirement une vérité) chacun son avis point.

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Invité §aig481Wb

bon je vais vous dire la diff entre le crg et le tony preso la couleur ne fait pas alle vite , j ai eu les 2 chassisj etais tres content du crg mais depuis que je suis monte sur le tony les chrono tombe je suis pas un bon regleur de chassis mais je peux dire que ca fonctione,j ai fait une course le 20et le 21 06/2013 a valence j ai jamais roule aussi vite en course , donc je changerais pas le tony pour le crg

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Invité §aig481Wb

pour info j ai un de mes pote qui vend un kosmic 2013 le meme que le tony a 3000euro il a fait juste valence le 20 et 21 2013 a valence le chassis a meme pas 2 mois il a un probleme d epaule il arrete le kz125

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Invité §lau307sb

pour le rotax, le EVK ou EVRR serai plus adapté car le tube est en 30mm

le krypton est en 32mm

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Invité §kka786Wy

bon je vais vous dire la diff entre le crg et le tony preso la couleur ne fait pas alle vite , j ai eu les 2 chassisj etais tres content du crg mais depuis que je suis monte sur le tony les chrono tombe je suis pas un bon regleur de chassis mais je peux dire que ca fonctione,j ai fait une course le 20et le 21 06/2013 a valence j ai jamais roule aussi vite en course , donc je changerais pas le tony pour le crg

 

Tu roules avec quel moteur TM ou SEVEN

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Invité §aig481Wb

Tu roules avec quel moteur TM ou SEVEN

 

kz10b je vais teste un modena

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Invité §kka786Wy

A ma dernière sortie il y en avait , il tourne bien ce moteur

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Invité §eiv478wH

Carl tu compares ton Crg avec Sl6 et ton Tony avec les RS1.... il me semble.

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Pour préciser la réponse de Zak, c'est les moyeux AV qui touchent les étriers.

Les freinages violents déforment l'assemblage et les piéces viennent au contact.

 

De même, je trouve la finition de l'équipement un peu "cheap".

Façon bichromaté comme la quincaillerie bas de game du castor, à ce tarif une belle annodisation est quand même plus flatteuse...

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Invité §aig481Wb

Carl tu compares ton Crg avec Sl6 et ton Tony avec les RS1.... il me semble.

 

non je compare avec de vrais pneu lol avec le crg a chateau vega vert j etais en 37,2 mon reccord est en vega vert 36,91 et avec le tony avec les rs1 je roule regulierement en 37,3 donc je dit que ca fonctionne mieux que le crg

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Je pense que pour comparer ces 2 châssis avec des pneus et moteur différent c'est compliqué ... Sans parler du fait que d une année à une autre tu progresse en pilotage souvent... Surtout au niveau loisir...

Regarde ton pilote préférer baboulin... Très très bon pilote... Entre 2012 et 2013 il est passer du Crg Maxter sl6 au tony modena rs1 il a gagner 1 dixième sur château ... Comment savoir si c'est les pneu le châssis ou moteur??? Impossible ... Je parle de baboulin car je considère qu un pilote de son niveau est beaucoup plus stable et constant que nous autre pilote loisir...

Au final je pense que tout les châssis sont performant faut juste savoir les régler.

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Invité §eiv478wH

Oui... CRG avec KZ10 et Sl6 et Tony avec KZ10B et RS1... Pour comparer... car piste en condition de course.

Quand tu roulais en XH... ce n'était pas avec une piste gommé et ceux qui connaissent la piste de Chateau, savent que d'un jour à l'autre les écarts sont énormes.

Après les châssis ne marchent pas forcément tous pareil entre gomme tendre et gomme médium... et ce qui nous intéresse en ce moment c'est le fonctionnement avec le RS1.

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