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Karting

komet k-25 bien ou pas ??


Invité §bap151xQ

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Invité §bap151xQ

bonjour a tous,

je suis un petit nouveau, j'ai 20ans, et je voudrais faire l'acquisition d'un kart pour du loisir !

j'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver réponse a mes question !? :non:

alors voila, je suis sur le point d'acheter un kart 125 SBV équipé d'un moteur IAME Komet k-25 sans embrayage, il a 20h de roulage (donc a reviser)

mes questions sont :

Que vaut ce type de moteur ? (sachant que sa va etre mon premier Kart...)

Es ce que l'on peut encore ce fournir des pièces neuves pour ce type de moteur (assez ancien) ? si-oui es ce que quelqu'un aurait une adresse ?

Que faut-il prévoir comme révision ? piston/segment/alesage cylindre ? que segment et déglaçage cylindre ? piston/segment/alesage cylindre/joint/roulement bas moteur.......etc ?

je prend aussi toute infos concernant ce type de moteur ! ;)

merci d'avance

en espérant ne pas déranger avec mes questions, et ne pas les poser pour la énième fois (mauvaise recherche de ma part !????)

Sportivement

Baptiste

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Au risque de te décevoir , ce n'est pas le top

S'il n'a pas "percé" commercialement , ce n'est pas pour rien

 

C'est le début des moteurs à refroidissement liquide en SBV , et c'est un moteur qui vibrait énormément

Côté fiabilité moteur , ce n'est pas là qu'il y a à craindre

C'est plutôt côté chassis. Les vibrations du moteur se transmettent au kart et cala fait casser les tubes et les accessoires.

 

Côté performance , c'est honnete , mais sans excès

 

Pour trouver les pièces je pense que c'est sans soucis

 

Mais quite à prendre un moteur en prise directe qui démarre en le poussant (cela peut être galère si tu n'as pas le coup de main , ou des personnes expérimentées pour t'aider) je prendrais autre chose

 

Ce genre de moteur , on se le fait donner mais on ne l'achète pas (ou alors une bouchée de pain , mais vraiment petite la bouchée)

 

Tu l'achèterais combien ? Tu as des photos ?

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Côté révision, cela est le même prix que pour un N100

 

Si tu ne connais pas bien l'historique du moteur ou s'il n'a pas tourné duis très longtemps et était stocké dans une cave par exemple (risque d'oxydation des pièces à l'intérieur) , il te faut partir sur une révision complète

Cela peut revenir à 300-350€ chez un pro voire plus (c'est une opération délicate si tu n'est pas un habitué des mécaniques de kart et si tu n'as pas l'outillage spécifique

Quand on fait une révision complète c'est au minimum

- roulement de vilo

- cage tête et pied de bielle

- maneton de vilo

- axe de piston

- piston / segment / clips (c'est vendu en kit complet)

- déglaçage ou réalésage

- kit carbu complet avec membranes , pointeau et puit

 

Ensuite , suivant l'état , tu peut avoir en plus :

- la bielle - attention , ça coute un max et sur ce genre de moteur , il vaut mieux souvent trouver un moteur d'occase

- les clapets

- les différents joints toriques qui font l'étanchéité avec le circuit d'eau

- le pignon moteur

- bien vérifier la pompe à eau et souvent , la refaire

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Invité §bap151xQ

salut chicane,

merci pour les précisions, le kart est a vendre 300€ (surement négociable dans la limite du raisonnable sur place !? ;))

je voudrais rentrer dans le monde du kart, avec un kart qui est assez performant (je cherche pas un avion pour commencer ! ;) ), et assez fiable.

en surfant sur le net, beaucoup marque que c'est assez sympa, malgré les vibrations........ :D

je vais rappeler le vendeur pour avoir quelques infos concernant le châssis ainsi que des photos, il est en vente sur LBC actuellement ! ;)

je voulais commencer avec un k55, mais j'ai peur que sa "lasse" vite !? un 125 serait donc le TOP pour commencer, sachant que je ne veut pas mettre une fortune, car si jamais sa ne me plait pas (chose qui m'étonnerais.........:D) je ne veut pas perdre trop d'argent ! ;), si sa me plait, je pourrais ensuite évoluer ! ;)

si il y'a d'autres avis ou commentaires, je prend !!!! :D;)

A+

sportivement

Baptiste

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Pour le K55 , ça dépend de ton poids

Si tu fais moins de 75 kg , c'est tout à fait jouable

 

Mais là , c'est un kart qui va te revenir au minimum à 600€ avec la révision moteur

 

Tu es de quelle région ? 53 , c'est pour la mayenne ?

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Invité §bap151xQ

600euros pour un kart 125, et un moteur "neuf" personellememt je trouve sa correct ! ;) quand on y pense, on a plus grand chose pour 600euros.......

Oui je suis de mayenne, mais j'irais tourner sur la piste de mortain ! ;)

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Il me semble qu'en France , ce n'était pas le bas moteur du Reedjet comme sur ton lien, Vilo, lais un qui ressemble au Mag 95 ou au TT75

Par contre , je reconnais bien le haut moteur

 

Bapt53 , tu nous mets le lien vers ton annonce sur LBC ?

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Invité §bap151xQ

c'est bien celui du lien qu'a posté kkart ! ;)

le moteur est comme je l'ai marqué plus haut a reviser, le chassis est un PCR de 2001, je pense que pour commencer en loisir sa doit etre tres correct !?

le moteur est a la 2eme cotes, sa laisse encore de la marge ???

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Invité §bap151xQ

le vendeur doit m'envoyer des photos dans la journee, et je doit le rappeler dans la soirée, je lui poserais la question concernant les fusées ! ;) sa n'a pas l'air d'etre "bidouiller" car les fusées n'ont pas l'air d'être de la "bouine maison" !!!?????

quand pensez-vous ???

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Je ne dis pas que c'est de la "bouïne maison" .

 

Ce que je dis c'est qu'elles ne ressemblent pas à des fusées PCR

 

Cela peut très vien être des fusées d'une autre marque , mais commercilisées

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Invité §vil171hC

Il me semble qu'en France , ce n'était pas le bas moteur du Reedjet comme sur ton lien, Vilo, lais un qui ressemble au Mag 95 ou au TT75

Par contre , je reconnais bien le haut moteur

 

Bapt53 , tu nous mets le lien vers ton annonce sur LBC ?

 

bonsoir fred! tu a raison c'est l'hybride 100/125.. [:niko0710:11]

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Invité §bap151xQ

Effectivement chicane, les fusee ressemble a certaine swiss hutless !?

J'appelle le vendeur ce soir, je vais lui demander confirmation ! ;)

Sinon, pensez-vous que sa vaut le coup que je fasse le deplacement pour aller voir le kart ? Il est a 3h de chez moi......

Car certain marque sur le net que c'est des bon moteur, et d'autres marque que c'est pas le TOP, alors pour comprendre quelques choses......lol

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Invité §bap151xQ

Vilebrequin, le moteur qui est sur le kart qui m'interresse serait en faite un rumilly cup ???

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Invité §vil171hC

Vilebrequin, le moteur qui est sur le kart qui m'interresse serait en faite un rumilly cup ???

 

bonjour ! peut etre ! voir une photo du moteur si vilebrequin court ou long . [:niko0710:11]

 

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Invité §kka786Wy

Effectivement chicane, les fusee ressemble a certaine swiss hutless !?

J'appelle le vendeur ce soir, je vais lui demander confirmation ! ;)

Sinon, pensez-vous que sa vaut le coup que je fasse le deplacement pour aller voir le kart ? Il est a 3h de chez moi......

Car certain marque sur le net que c'est des bon moteur, et d'autres marque que c'est pas le TOP, alors pour comprendre quelques choses......lol

 

3h aller!!!

Personnellement je ne tente pas le coup j'attend une meilleur annonce plus pres de hez moi au risque de me faire mettre ,après tu fais ce que tu veux

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Invité §vil171hC

3h aller!!!

Personnellement je ne tente pas le coup j'attend une meilleur annonce plus pres de hez moi au risque de me faire mettre ,après tu fais ce que tu veux

 

+1.

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Invité §bap151xQ

Bonsoir a tous,

aujourd'hui j'ai était acheter un kart ! mais pas le k25 .....

j'ai acheter un 125 rotax avec demarreur electrique, le moteur a env 15h de roulage, le chassis est apparement un sodikart de 2004 !?

par contre je le trouve tres etroit au niveau des trains, l'av fait 102cm de large (flanc ext des pneus), l'ar fait 132cm de large (flanc ext des pneus), l'entraxe des jantes AV/AR est de 108cm (133cm de l'avant du pneus AV et arriere du pneus AR)

avez-vous des astuces pour elargir les trains ? car pour l'arriere, rien de compliquer, mais pour l'avant sa me semble plus complexe, car il n y'a plus que 2 rondelles coté ext de chaque coté (sa va faire gagner que 1cm de chaque coté ........! :/) pensez-vous qu'il est possible de "decaller" les fusées vers l'ext ?? (trou visible sur photo)

que pensez-vous de mon achat ??

 

quelques photos de l'engin (les coques ne sont pas celle d'origine, je pense que je les changerais ! ;))

 

http://i72.servimg.com/u/f72/16/65/04/12/dscf1310.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/16/65/04/12/dscf1311.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/16/65/04/12/dscf1312.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/16/65/04/12/dscf1313.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/16/65/04/12/dscf1314.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/16/65/04/12/dscf1315.jpg

 

merci d'avance

sportivement

Bapt

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Invité §kka786Wy

Pour élargir l'AR tu desserres les moyeux tout simplement

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Invité §2jl430bW

Salut,

Ton châssis n'est pas de 2004 mais plus ancien, le CIK 04 est la validité de l'homologation.

15 heures de soulage pour le moteur .. depuis quoi ? Qu'est ce qui a été fait dessus ?

Quel diamètre pour ton arbre ?

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Invité §bil455kZ

Salut collègue mayennais et possesseur de Clio Williams :) , et salut les autres membres, un bon moment que je ne suis pas passé par ici, manque de temps, vraiment désolé :(

 

çà n'a pas l'air trop mal, mais comme dit Jean Jo, il n'ai pas de 2004 ton châssis, mais vu le prix, c'est normal.

 

j'aurais un siège en meilleurs état ainsi qu'un réservoir si tu veux, et des pneus.

 

Pour élargir ton train avant ( ce n'est pas ce qu'il y aura de plus compliqué à faire avant que tu ne roule ;) ) tu as déjà deux position pour le point d'accroche de ton pivot, et ensuite les rondelles. Il faudra du coup refaire le para.

 

Ne t'embête pas trop avec les carrosseries, laisses celle là, nettoies les, et occupes toi du moteur.

 

C'est un kart, par une voiture de collection :)

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