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Karting

distance entre l'axe et le moyeu intérieur


Invité §pou646iR

Messages recommandés

Invité §pou646iR

Bonjour à tous

 

2, 3 questions pour me rassurer :

 

-Est-ce que l'alignement entre la roue de derrière et celle de devant côté gauche doit être absolument identique avec l'alignement de la roue de derrière et celle de devant côté droit ? ou ce n'est pas forcément obligatoire ? car Samedi j'ai roulé à Genk et on m'a dit que c'était pas bon parce que l'arrière gauche était plus écarté par rapport à l'avant gauche en comparaison avec l'arrière droit et l'avant droit...

 

-Est-ce mauvais si il y a un écart entre la fin de l'axe arrière et le moyeu ? j'entends par là à l'intérieur du moyeu quand on sent avec son doigt ! En fait j'ai refais mon réglage axe arrière, il y a bien la même distance à gauche comme à droite entre la fin de l'axe et le palier. Ensuite j'ai élargi pour avoir le réglage usine CRG MEDIUM avec 140 à l'arrière (roue à roue) donc du coup j'ai forcémment un écart puisque j'écarte le moyeu vers l'extérieur...d'où ma question, il n'y a aucun risque tant que je sers bien mes moyeux ?

 

Merci et bonne journée

 

NB : Chassis CRG Road Rebel avec Rotax Max

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Invité §pou646iR

Ok merci

et concernant l'écart entre la fin de l'axe creu et le moyeu intérieur c'est tout à fait normal comme réglage ? il ne faut pas obligatoirement qu'il soit collé ?

d'ailleurs si je veux 140 je ne sais pas éviter l'écart, vous confirmez que c'est normal et qu'il n'y a pas de risque ? il reste de la marge...

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Ok merci

et concernant l'écart entre la fin de l'axe creu et le moyeu intérieur c'est tout à fait normal comme réglage ? il ne faut pas obligatoirement qu'il soit collé ?

d'ailleurs si je veux 140 je ne sais pas éviter l'écart, vous confirmez que c'est normal et qu'il n'y a pas de risque ? il reste de la marge...

 

 

Nan, nan, c'est tres dangeureux car le moyeu risque de lacher prise quand le kart est en appui dans les virages.

La solution c'est d'avoir un jeu d'arbres de longueurs differentes et de monter le bon selon la largeur de voie arriere souhaitée.

Bon tout ca c'est des conneries... mais je suis toujours surpris par le manque de connaissance de base de certains débutants... ;)

Moi, j'avais bouffé les bouquins a' Mechin, 2 ans avant d'avoir acheté mon premier kart.

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Invité §vil171hC

 

Nan, nan, c'est tres dangeureux car le moyeu risque de lacher prise quand le kart est en appui dans les virages.

La solution c'est d'avoir un jeu d'arbres de longueurs differentes et de monter le bon selon la largeur de voie arriere souhaitée.

Bon tout ca c'est des conneries... mais je suis toujours surpris par le manque de connaissance de base de certains débutants... ;)

Moi, j'avais bouffé les bouquins a' Mechin, 2 ans avant d'avoir acheté mon premier kart.

 

 

bonjour ! jeu d'arbres de longueurs differentes :??: ................

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Invité §vil171hC

He he he... c'est comme dans les contrats d'assurance et autre... faut lire les petites lignes ;)

 

:lol: 1-0 la balle au centre.... :jap:

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Invité §pou646iR

Merci kurac pour tes commentaires mais je ne suis pas débutant je roule depuis que j'ai 7 ans. Le but de mes questions étaient de faire valider le contraire de ce qu on m a raconte sur le circuit samedi dernier qui était pour moi de la connerie...

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Bonjour à tous

 

2, 3 questions pour me rassurer :

 

-Est-ce que l'alignement entre la roue de derrière et celle de devant côté gauche doit être absolument identique avec l'alignement de la roue de derrière et celle de devant côté droit ? ou ce n'est pas forcément obligatoire ? car Samedi j'ai roulé à Genk et on m'a dit que c'était pas bon parce que l'arrière gauche était plus écarté par rapport à l'avant gauche en comparaison avec l'arrière droit et l'avant droit...

 

-Est-ce mauvais si il y a un écart entre la fin de l'axe arrière et le moyeu ? j'entends par là à l'intérieur du moyeu quand on sent avec son doigt ! En fait j'ai refais mon réglage axe arrière, il y a bien la même distance à gauche comme à droite entre la fin de l'axe et le palier. Ensuite j'ai élargi pour avoir le réglage usine CRG MEDIUM avec 140 à l'arrière (roue à roue) donc du coup j'ai forcémment un écart puisque j'écarte le moyeu vers l'extérieur...d'où ma question, il n'y a aucun risque tant que je sers bien mes moyeux ?

 

Merci et bonne journée

 

NB : Chassis CRG Road Rebel avec Rotax Max

 

 

 

écart d'alignement entre gauche et droit de 5 mm normal sur les crg (infos que kcm m'a confirmé)

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Invité §tgr238ml

Si j'ai bien compris ta question.

 

C'est l’écart Arbre arrière droit- Bout de la fusée droite// Arbre arrière gauche- Bout de la fusée gauche.

 

Si c'est le cas oui ça doit être de la même longueur.

 

C'est d’ailleurs la base du réglage du train avant.

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Invité §tgr238ml

 

 

En faisant ca .. Tu vérifies juste si c'est pas plié

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Invité §big128sO

Pas de stress y'a point S forfait géométrie pour 65€ en ce moment ^^

 

plus sérieusement l'article proposé par tgr est bien expliquer et pour ceux qui n'ont pas le bonheur d'avoir le bouquin sur les châssis de JP Mechin il est une bonne alternative !!!!

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Invité §2jl430bW

Hello

Moi je comprends sa première question plutôt comme, devons nous forcément avoir un kart réglé de façon symétrique sur le train arrière ?

Auquel cas la réponse n'a rien à voir avec le réglage du train avant. On peut être à 140 en ayant un réglage légèrement décalé entre droite et gauche ou en utilisant des moyeux de taille différente à gauche et à droite (pour donner une souplesse différente entre demi-arbre droit et gauche). Ca s'utilise parfois sur les pistes dotées de grosses paraboles.

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Invité §tgr238ml

Il est pas revenu pour préciser sa question donc ^^

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Invité §pou646iR

Aaahhh enfin un peu d'humeur ^^, pas encore en vac il me reste 1 semaine lol...

2jl a mieux compris ma question même si vos réponses sont toutes intéressantess...

 

Petit dessin, on m'a dit qu'il fallait obligatoirement que ce soit aligné comme ceci, 2 exemples

 

http://img845.imageshack.us/img845/4387/phlh.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et donc que si par exemple ma roue arrière gauche était un peu décalé de 3mm c'est pas bon du tout...

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Invité §2jl430bW

Ta question me semblait très claire. Et la réponse qu'on t'a donné est un peu convenue.

C'est pas fréquent, mais ça se fait dans des circonstances particulières. Il n'y a qu'un juge : le chrono.

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Aaahhh enfin un peu d'humeur ^^, pas encore en vac il me reste 1 semaine lol...

2jl a mieux compris ma question même si vos réponses sont toutes intéressantess...

 

Petit dessin, on m'a dit qu'il fallait obligatoirement que ce soit aligné comme ceci, 2 exemples

 

http://img845.imageshack.us/img845/4387/phlh.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et donc que si par exemple ma roue arrière gauche était un peu décalé de 3mm c'est pas bon du tout...

jamais entendu dire que l un comme l autre des 2 schéma était a respecter pour le réglage chassie??????

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