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Révision complet moteur Rotax Max


Invité §ced320NC

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Invité §ced320NC

Bonjour, je doit faire ma révision de mon moteur complet car il a 25 Heures depuis la revision du haut, le bas aucune idée.

Est-ce que je doit obligatoirement changer la bielle ? Ou je peut seulement faires les roulements joints spi ?

 

Merci a bientot

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  • Réponses 56
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Invité §ced320NC

je l'ai acheté il y a deux mois et apparament il avait 20 heures, mais je n'aii aucune confirmation, je voulait donc cet hiver ouvrir tout sa, mon moteur est de 2003

MErci

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Invité §2jl430bW

Si tu as un doute fait au moins changer les roulements de bas. Par sécurité le mieux c'est de faire désembieller et contrôler la tête de bielle. C'est plus cher mais c'est le seul moyen de savoir.

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Invité §Kar645Cx

Bonjour,

Le top bien sur c'est d'emmener au moins ton vilo chez un pro qui pourra controler l'usure de la bielle (car si tu fais une mauvaise appreciation de l'usure gare a la casse!! c'est du déja vu et en général y a pas grand chose a récupérer...), pour le reste il te faudra changer bien evidemment pistion, cage, axe, clips, roulements de vilo ainsi que tout ce qui est joints.

En esperant avoir pu t'aider ;)

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Invité §ced320NC

d'accord merci pour vos reponces, si non je pencé faire également la cage a aiguile du haut (celle avec l'axe du piston) et celle du bas entre le vilo, savez vous si celle ci ce detail ?

Car je pence que lors d'une casse c'est les cages ou les roulements qui casse et non la bielle en deux ?

Dites moi si je me trompe

 

MErci a bientot

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Invité §dia834pL

Bonjour,

la cage à aiguille doit être changer obligatoirement au niveau du pied de bielle (haut).

De toute façon si tu ouvre le moteur (bas) tu dois changer tous les roulements , cage à aiguilles , joints et faire au minimum contrôler la bielle.

Je ne sais pas si la cage à aiguille de la tête de bielle se vends au détail sur un max.

Personnellement j'ai serrer la tête de bielle au bout de 28 heures la cage à aiguille à explosée.

Donc je suis en train de tous refaire actuellement.

:)

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Invité §ced320NC

Re bonsoir, j'ai une question sur lequel vous pouvez m'eclairer, d'apres ce que j'ai lu c'est possible d'évaluer l'usure de la bielle ? Si oui il faut absolument sortir le vilo et désembieler ?

Merci a bientot

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Invité §KJL352IJ

Les gens d'expérience le font au toucher (très répandu en moto)

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Invité §Zde412eV

Bonjour,

 

Mon ch'ti kart est en révision, la grosse rev' ... Pour changement de pompe à eau, roulements, joints et bielle etc ...

 

Y a t il des précautions à prendre lors du 1er roulage ? Si oui lesquelles ?

 

Merci de vos conseils et retours d'exp.

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Ton 1er "roulage" interviendra surtout après le rodage.

Je ne sais pas comment font les autres mais 3 séances de 10' en montant dans les tours progressivement est ce que j'ai toujours lu et appliqué, tu trouveras sûrement un topic la-dessus, je ne me souviens plus précisément mais en gros 10' entre 8 et 10000, 10' entre 10 et 12000 et 10' 12000 et plus avec des pointes à fond.

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Invité §KJL352IJ

10 tours tranquille en mettant plein gaz en sortie de virage, arrêt, 10 tours un peu plus soutenus en lâchant juste en fond de ligne droite et après gaz. Bien entendu rodage a bonne température (52-56) et avec une bonne carbu pas trop grasse.

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Invité §mot633VQ

chez itaka révision haut et bas 750e pièces et mains d œuvres

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chez itaka révision haut et bas 750e pièces et mains d œuvres

 

 

 

 

750€ ? Bielle comprise ?

 

 

Pour ma part , de mémoire , c'est aux alentours de 550-600€ haut + bas sans la bielle chez un vrai pro qui fait marcher les moteurs.

Mais pour ce prix, carbu ou pignon non concerné car je m'en occuppe seul . Embrayage pas changé car OK

 

Le prix d'une révision est très fluctuante en fonction de ce qui est changé . Haut + Bas n'est pas assez précis

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Invité §tar653ZT

quelles révisions sont à faire sur un rotax ?

 

- pistons vers les 25-30 heures

- roulements, joint, contrôle de la bielle a 40-50h si je me trompe pas ?

 

ensuite ?

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Invité §pou646iR

Si tu savais ce qu'un piston dans ce moteur peut supporter

Moi perso si je l'avais gardé jusque là, j'aurais révisé à 40h mais je suis pas arrivé jusque là.

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Invité §mot633VQ

 

 

 

750€ ? Bielle comprise ?

 

 

Pour ma part , de mémoire , c'est aux alentours de 550-600€ haut + bas sans la bielle chez un vrai pro qui fait marcher les moteurs.

Mais pour ce prix, carbu ou pignon non concerné car je m'en occupe seul . Embrayage pas changé car OK

 

Le prix d'une révision est très fluctuante en fonction de ce qui est changé . Haut + Bas n'est pas assez précis

oui bielle compris révision haut et bas complète

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Invité §KJL352IJ

Une vraie révision dans les règles de l'art c'est 850€.

A faire une a deux fois par an en compétition, beaucoup moins en loisir.

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Invité §Zde412eV

Mon Rotax en sort tout juste ...

 

Piston + bielle + roulements + joints + pompe à eau + cage à aiguille ... 750 euros ;D

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Invité §Zde412eV

Et voilà : journée à rouler sur le circuit de Lyon cet am.

2 runs de 15' à 8000 puis 10 000 tours/min pour rôder ma "bête" lol

 

L'après midi je peux enfin attaquer :

- 1er run je prend mes tours ... Classique.

- 2nd run : en bout de ligne droite plein gaz à l'approche des 12 000 tours le moteur détonne quelques coups ... ???

 

Any suggestions, sir ?

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Invité §Zde412eV

carburation

 

 

Merci bcp ... Et bien je vais apprendre à démonter un carbu alors lol

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Invité §2jl430bW

La carburation c'est pas immuable. Ca s'adapte à tous moments en fonction des conditions météo. On regarde la bougie à chaque run pour voir si on est trop ou pas assez riche et on change le gicleur et/ou la position du clip.

 

Là à haut régime de toute évidence il manque de jus, passe un gicleur plus gros.

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Invité §Zde412eV

On (le fameux on lol) m'avait dit que le Rotax pardonnait bcp ... C'est sans doute ses limites ;D

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §sup522yj

 

Merci bcp ... Et bien je vais apprendre à démonter un carbu alors lol

 

 

 

En même temps tu n'as pas besoin de tout démonter pour changer simplement le gicleur principal

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Invité §Zde412eV

Bonjour Supa'Xav69,

 

Alors si tu peux me faire un topo ça me va ;D

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Invité §Jon246IS

mouais vraiment à prendre avec des pincettes !!!

j'ai jamais mis plus haut que 165 cette année !!

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Invité §Zde412eV

Merci à vous !

 

Perso je ne sais même pas ce que j'ai comme gicleur ; je débute.

Je m'y attelle ...

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Invité §2jl430bW

Y a pas vraiment de valeur absolue, mais tu peux retenir la tendance : plus l'air est dense (froid, basse altitude, pression atmosphérique élevée) et plus plus il faut un gros gicleur (et inversement, chaud, pression atmo faible, altitude gicleur plus petit)

 

Certains couples moteur/carburateur fonctionnent avec des gicleurs plus ou moins gros dans les mêmes conditions.

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Invité §2jl430bW

Merci à vous !

 

Perso je ne sais même pas ce que j'ai comme gicleur ; je débute.

Je m'y attelle ...

Tu sais le changer ?

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On (le fameux on lol) m'avait dit que le Rotax pardonnait bcp ... C'est sans doute ses limites ;D

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Si justement, il pardonne bien

 

Quand tu es trop pauvre , un max, il pette , il marche moins bien , mais il roule

 

Un X30, ou un N100, trop pauvre , il casse ...

 

Que veux tu de plus ?

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